Erreur automation logiciel visdgi

zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 13 janv. 2006 à 16:55
papy88140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 22:21
Bonjour,

je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas développeur mais technicien en maintenance, voici mon probleme.

j'ai un souci dans une mairie où je n'arrive pas à REinstaller le logiciel visdgi. enfin je le reinstalle (après moult autres problemes avec ce logiciel de m.... j'avais trouvé la soluce en cas de soucis de supprimer proprement le rep d'install après une desinstall et reboot derriere) et au lancement il me balance : erreur d'automation, impossible blablabla...

j'ai lu sur d'autres forums que le logiciel ne devait pas trouver sa base de données. mais là je m'interroge qd meme à savoir que le pc est/était infecté par win32 tenga qui supprime les exes du disque dur. je pense avoir viré le virus mais je n'en suis pas persuadé. mais ça ne change rien au probleme de toute façon.

je me demandais donc si cette erreur pourrait etre due au fait que le logiciel ne trouve plus un composant visual basic (ou autre, je suis pas développeur c'est p'tete pas du VB) ou composant microsoft de l'OS, et qui crée cette erreur. j'ai conseillé à la mairie de joindre qd meme le service public qui s'occupe de ce logiciel mais j'ai peu d'espoirs, pour les pannes précédentes ce service ne m'a jamais aidé avant.

je m'en remets donc à vous, qu'en pensez vous ? cela peut il venir de mon souci d'exes qui disparaissent ? que dois je réinstaller ? VB2 truc ? ou ce logiciel a t il définitivement comme je le crois été programmé avec les pieds ?

merci !

nicolas

3 réponses

papy88140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
7 déc. 2007 à 22:21
Bonjour,