Erreur automation logiciel visdgi

zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 13 janv. 2006 à 16:55
papy88140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 22:21
Bonjour,

je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas développeur mais technicien en maintenance, voici mon probleme.

j'ai un souci dans une mairie où je n'arrive pas à REinstaller le logiciel visdgi. enfin je le reinstalle (après moult autres problemes avec ce logiciel de m.... j'avais trouvé la soluce en cas de soucis de supprimer proprement le rep d'install après une desinstall et reboot derriere) et au lancement il me balance : erreur d'automation, impossible blablabla...

j'ai lu sur d'autres forums que le logiciel ne devait pas trouver sa base de données. mais là je m'interroge qd meme à savoir que le pc est/était infecté par win32 tenga qui supprime les exes du disque dur. je pense avoir viré le virus mais je n'en suis pas persuadé. mais ça ne change rien au probleme de toute façon.

je me demandais donc si cette erreur pourrait etre due au fait que le logiciel ne trouve plus un composant visual basic (ou autre, je suis pas développeur c'est p'tete pas du VB) ou composant microsoft de l'OS, et qui crée cette erreur. j'ai conseillé à la mairie de joindre qd meme le service public qui s'occupe de ce logiciel mais j'ai peu d'espoirs, pour les pannes précédentes ce service ne m'a jamais aidé avant.

je m'en remets donc à vous, qu'en pensez vous ? cela peut il venir de mon souci d'exes qui disparaissent ? que dois je réinstaller ? VB2 truc ? ou ce logiciel a t il définitivement comme je le crois été programmé avec les pieds ?

merci !

nicolas

3 réponses

papy88140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
7 déc. 2007 à 22:21
Bonjour,

j'ai trouvé ce fil de discussion suite à un problème de maintenance sur le PC d'une mairie, avec un VisGDI qui me renvoi une "erreur automation trucmuche"

La solution trouvée fut celle-ci : réinstaller le logiciel VisGDI "par dessus", et il est reparti
(solution trouvée après avoir désinstallé toutes les différentes bases CAD, TF, TH .... qu'il a fallu réinstaller ... que de temps perdu)
L'installation a du réenregistrer les dll bancales dans la "fameuse" BdR, véritable nid à problèmes

Enfin, espérons qu'un jour les administrations opteront pour un vrai O.S. avec des applications moins hazardeuses.

En espérant aider les prochains qui ne manqueront pas de tomber sur ce fil au prochain caprice de VisGDI

Papy
1
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 janv. 2006 à 19:09
Salut
Ici, on ne parle que de programmation et plus particulièrement de VB.
On n'est pas un SAV.
Si tu as un code d'erreur, mets le en entier, parce que des codes d'erreur, il en existe un paquet !
On verra s'il ressemble à un code d'erreur de programmation.

S'il y a suspiscion de virus, la première chose à faire, c'est de désinfecter la machine (et ses copines sur le réseau)
Ensuite, de réinstaller de système d'exploitation pour remettre en place les centaines de DLL nécessaire au système (c'est surement cela que ton programme ne trouve pas)
Et enfin, réinstaller ton logiciel.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
16 janv. 2006 à 09:25
et ben dis donc si c'est pas sympa un message comme ça sur un forum d'entraide :-/

alors un petit mot cher admin : je ne vous prend pas pour un service de dépannage, mais j'essaie d'élargir un peu mon horizon ! le service de dépannage c'est moi et si je peux attraper quelques notions de fonctionnement de ses logiciels ça sera tout benef pour faire au mieux mon boulot !

maintenant si ya pas une personne sur un gentil forum pour répondre à ma question, qui va pouvoir répondre à ces betes suspicions qui vous ne vous prendraient qu'une minute ??

et merci je sais désinfecter une machine et la réinstaller, mais quand ça peut s'éviter, ma mairie est heureuse de ne pas avoir à payer une centaine d'euros pour que d'autres personnes réinstallent LEUR logiciel de compta propriétaire...

je développe un peu sous flash et j'ai jamais vu une réponse pareille sur le forum flash..

maintenant je me repete, j'vais etre lourd, personne ne peut m'expliquer si ce type d'erreur peut etre due à un composant windows ou VB manquant ? c'est pas vous prendre pour un service de dépannage quand meme ça ?!! je veux savoir comment ça fonctionne !

bien à vous !

nicolas
0
Rejoignez-nous