Les discussions

[vb6] icone +/-

Salut à tous, Est il possible (voire existe t il un addin) de pouvoir, comme sur VS2005 de masquer/afficher via les boutons + et - une partie du co...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
nicomilville

Utilisation du control winsock

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas débutant mais loin d'etre un expere et j'ai un soucis avec l'utilisation du control winsock. J'ai deja utilisé ce control p...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
floarn01

Select ... between??

Bonjour a tous, le code ci dessous fonctionne parfaitement, je selectionne les 13 semaines antérieure à la date système, puis je les traite, ect ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Ibson06

Pas de doublons dans ma combobox

Bonjour, En vb.net Je voudrai eviter d'avoir des doublons dans ma combobox Apres recherche sur le forum j'ai trouver ce code, mais quelque ch...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jmfmarques

Impression d'une table access depuis vb6

Hello J'aimerais imprimer une table access depuis mon application VB. Mais je ne sais absolument pas comment faire ... est-ce que quelqu'un pourrait ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
basamir

Mauvais format de variable

 Résolu

Bonjour J'utilise la fonction textout pour imprimer en appelant la fonction imprimeincliné. Mon soucis actuel est le format de ma variable ecart qu...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jmfmarques

Utiliser une methode dont le nom se trouve dans une variable

Bonjour je recherche comment pourvoir utiliser une variable (et accessoirement une procedure) dont son nom se trouve dans une chaine de caractere. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
PCPT

Ouverture d'une fenêtre avec passage d'une variable

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille j'ai 5 menus qui doivent tous m'ouvrir la même page mais toujours avec un nom de table Acces différent. la page que je doi...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
PCPT

Toolbar caché des boutons

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir si a partir du form loard je savais caché certain bouton au lancement de ma toolbar  . merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
neotof

Determine le checksum d'un fichier

 Résolu

Bonjour, En vb.net J'ouvre un fichier dans un label qui comporte plusieurs octets j'aimerai determiner le cheksum-32 A savoir : AABBCC = 23...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
SEB73460

Conversion chaine de caractere en hexa

 Résolu

je voudrais calculer un cheksum d'un fichier . j'ai recuperé un octet "FF"dans une string et je veux le transformer en hexa puis l'ajouter avec le su...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
SEB73460

Un setcursorpos pas a sa place

bonjour tous le monde voila un code qui ne donne pas le resultat escompté a savoir placer le curseur a l'extremité de la ligne LINE1 Private Dec...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
argentin7

Crystal report

 Résolu

Salut  bon je develope une application pour une université et j'ai un probleme quand je me deplace d'un ordinateur à un autre toutes les etats que j'a...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
soukaina19

Utlisation de la radiobox

Bonjour a tous J'utilise visual studio 2003 !, je suis entrain d'elaborer un  projet windows application, et mon code se pose sur le choix fait par l...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
achill2005

Vb.net coordonné négative dans un picturebox

Salut à tous.... J'ai un problème pour faire dessiner des coordonnées dans un picturebox... Lorsque mes coordonnées en X et en Y sont positives, j...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Kite37

Définition d'une procédure avec un nombre variable de paramètres

Bonjour, je voudrais écrire une procédure qui accepte un nombre variable de paramètres. J'ai pensé définir ma procédure avec un tableau en tant que pa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
ul12ya

Lire un nombre de caractères

Bonjour, Comment faire pour lire un certain nombre de caractères d'un fichier a partir d'un nombre de caractères, je m'explique ex: comment lire les...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
nicomilville

Eventlog

rebonjour a vous je voudrai faire un journal d'évenement de mon application fais sous vb.net peut être sous plusieur onglet du type "alarmes" "informa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
teamtiti

Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ?

Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb : Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(print...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
BABUDROME

Convertir et comparer en decimal

Bonjour j'aimearais comparer des valeurs que j'extrait d'un fichier .csv (feuille excel) à des nombres décimaux mais mes comparaison ne marche pas. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Probleme sleep

Bonjour Dans le cadre d'une application j'aurais besoin de bloquer mon application pendant X secondes. Après quelques recherches (sur ce site) j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
fsltp

Textbox recherche

 Résolu

bonjour dans une form j'ai une listview que je remplie à l'aide d'une base ACCESS. mais j'ai un petit probleme avec le textbox (Text1): quand je sé...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
petchy

Couleur

salut tous le monde, j'ai une couleur html que je veux convertir pour une Picturebox comment faire merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jmfmarques

Passer a la ligne suivante

 Résolu

bonjour forum, voici un petit bout de code : Private Sub cmdok_Click() lg = 11 lg = lg + 1 wsexcel.Cells(lg, 2) = Textdesign.Text Textd...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
jeanlucsl65

Userform2

bonjour, j'ai un userform avec un bouton dans ce bouton je souhaite : 1/ lancer une macro contenue dans un autre fichier excel 2/ afficher la f...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
chaudier37

Aide svp excel 07

 Résolu

Bonjour !, J'utilise windows xp et ofice 2007 et je souhaiterais pouvoir lancer une macro lorsqu'une cellule contient "Vrai" ; Qu' ensuite la macro ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
petitmoustique

Message impossible de créer le composant activex

 Résolu

J'ai un message d'erreur qui me dit : Impossible de créer le composant ActiveX quand je clique sur un bouton que j'ai créé dans mon programme. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Diable11

Idée de cryptage

 Résolu

Bonjour à tous et particulièrement les experts en cryptage. Voilà. Depuis quelque temps je m'intéresse un peu à la crypto, aux moyens de crypter ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Ado

solution au probleme pour le message " le composant activex ne peut pas créer l'objet" errure n° 429

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Diable11

Image en vb

Bonjour je suis debutant en VB j'utilise l'application console en cours et je voudrais savoir comment faire pour afficher une image en lors de l'execu...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
zeusdu95

Mouvement picturebox pas fluide

Bonjour tout le monde, dans le programme que je suis en train de dévelloppé j'aurais besoin de faire bouger une picture box a l'aide d'une souris. ...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Finality

Valeur du focus

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai encore un gros problème de débutant et après plusieurs recherches sur le forum et google je n'ai toujours pas trouvé de ...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Exploreur

Les msgbox

 Résolu

Bjr, debutant autodidacte, je ne comprend pas pourquoi les msgbox de vb 2005 ne se comporte pas bien. voici un ex : Public Class Form1 Pri...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
colby

Barre de progresion

 Résolu

Bonsoir, afin d'ajouter une barre de progression, j'ai essayé d'ajouter la référence correspondante "Microsoft common dialog control 6.0 (sp6) mais a...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Affichage d'une form

 Résolu

Bonjour à tout le monde, veuillez excuser mon niveau très débutant ! J'espère ne pas être trop ridicule sur ce forum. Voici mon problème: J'ai p...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
MarieNoob

Vb6 - définir une résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, débutant dans la programmation sur VB6, voici mon problème : Je sais (grâce à l'aide des forums ) connaître la résolution de mon écran d...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
SnapFAB

Verrouiller cellules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une base de données où en cliquant sur un bouton "mise à jour" les lignes remplies de la feuille base soient verrouillée...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
yapapeno

Mdac sur vista

Bonjour, J'ai VB6. Jusqu'à maintenant je travaillais sous XP et je suis passé sous Vista. VB6 s'installe bien mais quand je lance MDAC_TYP.exe : R...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
cericola

Placer la souris

 Résolu

bonjour a tous les membres VBFRANCE   Svp je veux savoir comment placer le curseur a une position (de la souris ) en connaissant les coordonnes d...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
argentin7

Recherche d'aide

salut tt le monde je veux bien creer des scripts pour mon site web fait en html si vous avez des idees(comment editer un script, exemples ...)  me...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
DARKSIDIOUS

Rendre une application vb/access, client serveur

Salut tout le monde Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m...

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
bchibicha

Mousemove sur collection?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de faire un systeme permettant à un utilisateur de déplacer des controles à l'aide de la souris. ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
Charles Racaud

- impression d'un état access depuis vb ? mega urgenttttt

Je voudrais savoir comment faire pour lancer l'impression d'un état access 2000 depuis un prog sous VB ??? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
bchibicha

Excel et mysql

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaietrai savoir si il est possible sous VBA (excel) d'effectuer des requetes  vers une base de données SQL gerer avec PHPMYADM...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
PCPT

J'en ai marre!!!

Bonsoir, J'en ai plus que marre, ça doit être la troisieme fois que je poste un message parce que VS 2005 me plante mon projet. Voila, du jour au le...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
veler

Fonction accrochage

bonjour a tous les membres de VBFRANCE   je cree dynamiquement des lignes (shape)  sur mon form ma question est comment faire pour pouvoir  fair...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
argentin7

Supervision

Bonjour, j'ai comme projet la supervision d'une partie operative. Je devrais utilisé un serveur OPC. Mon probleme c'est que je ne sais pas comment m...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
nysayst4

Entreur de function

Bonjours à tous merci de prendre le temps de m'écouter! Je voudrais savoir si il y aurait des gens ici qui on dejà essayer de programmer des "Entr...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
ricky84

Afficher une image stockée dans mysql

Bonjour, Alors voilà je voudrais afficher une image stockée dans ma base de données mysql. J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur pas mal de ch...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
rondemil

Ouverture d'excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila, je cherche à ouvrir un document excel deja existant j'ai trouvé le code ci-dessous:    'Déclaration des variables    Di...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
hustler
Résultats 44201 - 44250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous