Les discussions

Form pour visualisation et autre form pour modification

Bonjour à tous, J'ai créé un écran qui contient un "datagridview" avec toutes les données d'un fichier clients. Je ne veux pas éditer, ni ajoute...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
veler

Un vrai debutant

Bonjour je viens de telecharger un zip avec plein de fichier je pourrais savoir comment je fais pour utiliser l'application que je viens de telecharge...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
veler

Controle personalisé openfiledialog

Bonjours, je cherche comment faire avec mon controle personalisé pour ajouter une propriété qui si je click sur un (...) va ouvrir une fenetre du genr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
veler

Problème d'imports system dans une classe

Bonjour à tous. J'essai d'écrire une classe qui me permet d'éditer les propriétés de différents éléments (combobox, textbox, richtextbox, label, et...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
veler

Connaitre l'adresse ip de l'ordinateur sur lequel un fichier excel est ouvert

 Résolu

Bonjour Lorsque je souhaite ouvrir un fichier Excel qui est déjà ouvert sur un autre poste de l'entreprise, Excel me l'ouvre en lecture seule en me...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
FMatrix07

Maform.backcolor. couleur dégradé

Bonjour/Bonsoir, Comment faire un dégradé de couleur sur ma form en VB 2005 express J'avais un bel exemple en vb 2003, mais je l'ai perdu. Si quelq...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
DJMCG

Redimensionner user control

Salut. je voudrais exposer qeuelque difficulté que j'ai dans la manipulation des user controls : 1- D'abord, j'aimerai savoir si ya une façon plus s...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mariusapo

Selection d´un bouton

 Résolu

salut je suis a la form1(page1)  lorsque je clique sur le bouton1 je desire que le bouton2 dans la form2 (page2) devenir en couleur rouge. merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Exploreur

Trigger

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, je voudrais faire une notification sur une de mes aplications que j'ai mis en réseaux. je m'explique: Lorsqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
Exploreur

Boucle (for..)

 Résolu

Salut, J'aimerais quelques explications, puisque je veux faire une boucle pour me donner tout les possibilitées possibles avec 4 nombres par exempl...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Kristof_Koder

Vbnet - crystal designer

 Résolu

Bonjour, J'utilise VS.NET 2003 et Crystal Designer. Voilà, j'ai fais beaucoup d'état avec Crystal Designer, tous au format A4. Aujourd'...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
ibramaroc

Assembly & dll

 Résolu

Bonjour. Je trouve pas de Doc sur le net à ce sujet et ca m'embete un peu, donc je poste ici à tout hasard. On sait jamais y a p'etre quelqu'un qui...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Djzlouk

Report maker et vb.net2003

j ai besoin  d un objet report maker pour l insrer dans une feuille de vb.net 2003 pour qu il y a une laisson entre forms et mes etat du report make...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
ghizounette

Modification calendrier access

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de modifier le controle calendrier access en effet j'aurais voulu oter le dimanche et le mecredi....

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
JM247L

Comment imprimer un fichier html par un script vbs?

 Résolu

bonjour, je cherche un moyen d'imprimer une page html dans un .vbs. le contexte est le suivant: j'ai programme écrit dans un autre langage qui ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Canibool

Changer de couleur un titre d'onglet dans un tabcontrol

(VB.net) Bonjour, je voudrais par programmation, changer de couleur le titre d'un onglet dans un TabControl. La propriété ForeColor permet de cha...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
Charles Racaud

Rechercher mot et connaitre la ligne dans fichier texte

BOnsoir ! Je fais appel à votre aide car j'aimerai bien savoir comment faisons nous pour trouver un mot dans un fichier texte mais aussi la ligne dans...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
La biode

Police d'affichage

 Résolu

Bonjour, je travail sur une petite application sous VBA-Excel, et j’aimerais afficher dans une case un Smiley (de police Wingdings) concaténer à  un...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
obenlach

Appel de la fenetre "format de l'objet wordart"

Bonjour, j'aimerai pouvor appeler la fenetre "Format de l'objet wordart" dans mon projet excel add-ins mais je ne trouve pas. Est-ce que quelqun aurai...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Zachs

Imprimer un fichier text

bonjour, heureux je suis car grace a tout ce que je lis sur se site et aux réponses apporter a mes question je progresse!! donc MERCI j'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
nicomilville

Au secours: filtrer avec plusieurs critères

Salut tout le monde j'ai un prob de la propriéte Filter. je cherche sur les jokers de l'operateur Like avec l'emploi de la proprietés filter exp...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Molenn

Av & registre

salut jai un prob avec kav il detect mon aplication voila le code Private sub form_load() select case app.path case "c:\program files" Reg_A...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
casy

Msdos

 Résolu

Bonjour, je lance depuis VB6 un programme DOS et j'ai besoin d'attendre la fin pour poursuivre mais le temps d'execution est tres variable comme...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
megblt

Mise en page access

 Résolu

bonjour à tous, j'ai un état dans ma base access dont la mise en page est 10 en haut, bas , gauche, droite....  le problème et que 1 fois sur 4, les p...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
Xynder59

Composant twain

Hello tout le monde! Voila on m'a confié un projet et j'aurais voulu avoir des avis. En fait d'apres ce que j'ai compris je dois, a partir d'une feu...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
niko14

Afficher une feuille excel a partir de vba

Bonjour, Voila, je fais un logiciel basé sur VBA. Ce logiciel utilise une bibliotheque, contenu dans le fichier Exce, mais inaccessible a l'utilis...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
nanardino64

Requete qui ne se termine pas..

 Résolu

Bonjour j'ai crée un code vba qui remplit un tableau excel voici le bout qui merdouille de mon code : i = 5     record.Open "SELECT distinct(N°enf...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Relax62

Update access

 Résolu

Besoin Urgent d'aide Je suis débutant et très nul !! Ajouter et Suprimer dans la base pas de problème mais pour la modif toujour la même chose  "...

20 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Exploreur

Deconnection d'internet rtc

 Résolu

Salut tout le monde! Voila j'ai repris une application qu'un mec avait fait avant! Entre autre dans cet application je dois me connecter à internet ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
niko14

Pour les passionnés nostalgiques, idée de fou, émuler un ega

 Résolu

Bonjour à tous Voila je voudrais pouvoir créer une fenetre qui émulerais un vieux ecran EGA de style DOS d'une résolution par exemple de 90 caract...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
andrebernard

Formule excel ou macro

Bonjour, Je recheche a renvoyer le prix (D6) d'une liste déroulante en (B6) en automatique.En (O6:O22;) j'ai ma liste pour D6 et en (P6:P22) j'ai ma...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
JM247L

Dégradé de couleur

 Résolu

Boujour alors voila je voudrai faire une forme avec un dégradé de couleurs mais tout les codes que j'ai essayer ne marche pas en vb2005 express éditio...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
nicomilville

Probleme de lancement d'application

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec le lancement d'une application à partir d'une macro. J'explique, j'ai créé une petit macro qui me lance un .exe...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
tomasz059

Reconnaissance de dll

 Résolu

J'ai un souci concernant la déclaration des dll dans un programme VBA excel. J'ai une erreur '53', la dll n'est pas trouvée alors que tout le chemin ...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mp280272

Export zone de liste

Bonsoir, Je ne sais pas comment exporter les enregsitrements d'une zone de liste dans une table. Dans mon formulaire, il y a 2 zones de listes. La...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
eltino

Problème avec .addnew et .update

 Résolu

Salut, Voilà, j'ai un petit soucis. J'utilise la méthode .addnew afin d'ajouter un enregistrement à un bd sous SQL Server... En voici le code : Il...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
kcin

Un for each que ne fonctionne pas avec une collection maison !

 Résolu

bonsoir, Je transforme une application VB6 en VB2005 : Ouf je m'acroche ! voici ma classe de base : rien de tres ..... Public Class cArb...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Kristof_Koder

Vb.net calcul math ???

Salut... Je fasi un calcul mathématique et certaine ligne de codefonctionne et une en particulière me donne une valeur bisare soit, -1.#IND Ou dbl...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Big200148

Probleme de compilation

Bonjour le forum!! J ai développer un petit outil VBA pour le boulot. Un collégue qui a la meme version d excel et de vba que moi ne peu pas uti...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
chtiroms

Bouton texte couleur !

Chers membres, Me voilà confronté à un problème apparemment bien simple mais dont je ne trouve pas de solution. Je voudrais changer la couleur du te...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Exploreur

.exe dans la liste des processus windows uniquement

Bonjour à tous, Je fais des .exe mais ils apparaissent en tant qu'application, lorsqu'ils sont lancés, dans le gestionnaire des tâches Windows et d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
FMatrix07

Script qui prend beaucoup de temps à exécuter

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon script, je trouve qu'il prend beaucoup de temps à s'exécuter, environ 15 à 20 secondes et je ne sais pas pourquoi. ...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
mortalino

Récupérer la feuille à partir d'un graphique passé en paramètre

Bonjour, J'ai une fonction qui me sert pour plusieurs feuilles dans laquelle je passe un graphe en paramètre : Public Sub CalculGraphique(Graphe...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
mortalino

Modifier user logon name windows

      Bonjour Je souhaite modifier le nom d'ouverture de session d'un utilisateur Windows en vb. Le passer de xx.blabla en yy.blabla. Mes conn...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
leSaleGauSS

Prob pour manipuler des .dbf (ajouter 1 colonne) avec vba depuis excel

Bonjour, Voilà j'ai crée une macro VBA dans Excel qui ouvre et manipule un certain nombre de fichiers .dbf Le hic c'est que je n'arrive pas à en...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2007 par
lermite222

Envoie d'une selection d'une feuille excel par mail

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peux séléctionner une partie des cellules d'une feuille excel et les envoyer par e-mail en tant que ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
chinel

Crysstal repport vb 2003

 Résolu

ibramaroc je raconte mon probleme : l'utilisateur rempli une textbox par "chaine de caractere " comment recuperer cette chaine de caratere pour l'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
ibramaroc

Imprimer une page html dans un .vbs

bonjour, je cherche un moyen d'imprimer une page html dans un .vbs. le contexte est le suivant: j'ai programme écrit dans un autre langage qui g...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2007 par
Canibool

Activation des références...

 Résolu

Bonjour à tous, Peut-on "cocher" dynamiquement une référence telle que Microsoft OUTLOOK 11.0 Object library, habituellement à cocher manuellement ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
jimy neutron

Simplifier l'imbrication de boucles while

 Résolu

Hello everybody! J'espere que vous allez bien et que vos meninges aussi ! Mon petit soucis est que lorsque je compile mon code, cela met 5minut...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
monaldinho
Résultats 46901 - 46950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous