Rebonds

cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 déc. 2007 à 06:22
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 déc. 2007 à 15:04
Salut a tous! je débute en vb (depuis +/- 6mois) et jai un bug a mon projet Arkanoid le célebre jeu de casses briques et ce sont les rebonds. sur le bord de ma form tout est parfait mais pour les collisions sur tout les cotés ainsi que les coins des blocs, ca passe tres souvent en travers.
Alors voila je voidrais un ptit truc pour maider a faire des rebonds parfaits de tout les cotés. 

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 déc. 2007 à 07:38
Bonjour,

Sans voir ton code, il faudrait être devin ...

On va commencer à l'être toutefois :

Si ce que tu déplaces n'est pas un dessin, mais un dessin dans un contrôle (ou/et si la collision se fait non avec un dessin mais avec un dessin dans un contrôle), ta précision que tu cherches ne sera jamais atteinte. Elle le sera encore moins si le contrôle/contenant/le dessin qui se déplace se déplace par utilisation d'un timer le faisant se déplacer de plus d'un pixel à la fois...
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 déc. 2007 à 15:04
donc le mieux serais de le faire en direct draw ou DX pour créé les déplacements pixels par pixels? ok je vais voir pour des tutos. Merci bien!
0
Rejoignez-nous