Format de BDD non reconnu...

Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 12:08
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 23:24

16 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 déc. 2007 à 14:34
salut,

tu as la même erreur de cette manière?
myCnx.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0;Data Source=E:\Codes sources\Lexique\Lexique.mdb"
myCnx.Open

pas de particularité de ta base? même chose avec d'autres bases?
le SP6 de VB est bien installé?
peut-être passer à ADO 2.5

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
1
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 12:10
Bonjour,

Je viens de me mettre a l'ADO et je me retrouve face a une erreur qui est probablement de débutant.

Lorsque je lance la procèdure pour ajouter une nouvelle entrée, j'ai l'erreur suivante :
Run-time error '-2147467259 (80004005)':
Format de base de données ('E:\Codes sources\Lexique\Lexique.mdb') non reconnu.

Voici mon code :

----------
Private Sub cmdAdd_Click()
'Déclarations.
Dim myCnx As New ADODB.Connection
myCnx.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
myCnx.Open ("data source = E:\Codes sources\Lexique\Lexique.mdb")

Dim rstWord As Recordset
Dim rstDef As Recordset
Dim rstEx As Recordset

rstWord.Open "Mots"
rstDef.Open "Définitions"
rstEx.Open "Exemples"

'On ajoute le mot.
rstWord.AddNew
rstWord![MOTS] = txtWord.Text
rstWord.Update

'On ajoute la définition.
rstDef.AddNew
rstDef![DEF] = txtDef.Text
rstDef.Update

'On ajoute l'exemple.
rstEx.AddNew
rstEx![EX] = txtEx.Text
rstEx.Update

'On ferme entrées et BDD.
rstWord.Close
rstDef.Close
rstEx.Close
myCnx.Close

'On vide les cases pour la propreté et on s'arrache.
txtWord.Text = ""
txtDef.Text = ""
txtEx.Text = ""
frmNew.Hide
End Sub
----------

Je suis sous VB6, XP Pro, j'ai bien ajouter Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 Library dans les références. J'ai Acces d'installer aussi, 2002 SP2.

Savez vous ce qui ne va pas dans mon affaire ?

D'avance merci :)
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 déc. 2007 à 14:50
Salut,
Dans ta form:

Option Explicit
 Dim myCnx  As New ADODB.Connection
 Dim rstWord As New Recordset
 Dim rstDef As New Recordset
 Dim rstEx As New Recordset


Private Sub Form_Load()
 myCnx.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
myCnx.Open ("data source = E:\Codes sources\Lexique\Lexique.mdb")


 


Private Sub cmdAdd_Click()
 rstWord.Open"SELECT * FROM Mots ", myCnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rstWord.AddNew
   rstWord![MOTS] = txtWord.Text
   rstWord.Update


rstDef.Open"SELECT * FROM DEF ", myCnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rstDef![DEF] = txtDef.Text
   rstDef.Update


etc......
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 15:08
Salut !

Oui même problème avec ton code :/

Non elle n'a rien de spécial ma base, enfin je n'y connais rien mais je l'ai crée avec un fichier texte enregistré sous extension .mdb, donc totalement vide (faut peut être y mettre quelque chose dedans ?).

Oui avec d'autre base pareil...

J'ai tenter avec ADO 2.5, 2.6, 2.7, 2.8... Même erreur.

J'installe la mise a jour pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 déc. 2007 à 15:14
essaye avec une copie de la base BIBLIO.MDB qui se trouve dans
....Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\

je doute qu'à ADO aime beaucoup les fichiers.txt vides renommés....
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 15:18
J'ai fais la mise a jour, même problème ;
Ton code ne fonctionne pas non plus Bricoyeye, toujours le même problème (rien de neuf dans l'erreur c'est toujours pil poil la même chose...)

La façon dont j'ai créé ma base, vide a partir du bloc note en changeant juste l'extension, c'est bon normalement ?
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 15:26
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaah !!!

Il la lit !!!

Bon évidement il trouve pas la table...

Le truc c'est que je peux pas l'éditer avec Access, donc je peux faire comment pour créer une BDD vierge que VB veut bien lire ?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 déc. 2007 à 15:30
testé avec le txt (dans le doute mais c'était joué) :
ERREUR n° -2147467259 : [Microsoft JET Database Engine] Format de base de données non reconnu.

essaye avec BIBLIO.MDB pour être certain de ton code mais à partir du moment où access n'accède pas à ta base de données, ADO n'y arrivera pas non plus
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 déc. 2007 à 15:51
Salut,

Non elle n'a rien de spécial ma base, enfin je n'y connais rien mais je l'ai crée avec un fichier texte enregistré sous extension .mdb

Ce n'est pas une base access, ne pas confondre une base access avec un fichier texte (même avec extension .mdb!!)
Il faut créer une base avec access.
Ou en créer une avec Vb6
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 16:02
Si j'en créé une avec access il me refait la même erreur...

Je peux en créé une comment avec VB ?
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 déc. 2007 à 16:23
Salut,
Verifies que les champs de ta base sont du même type.
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 16:26
La bdd "biblio..." que j'ai copier est lisible par VB mais quand je l'ouvre avec accesse il veut la couvertire (je sais pas trop comment l'extension reste la même), mais après VB ne veut plus la lire !

Y'a possibilité de faire un code pour créé une base avec 3 tables sans que ça soit la galère mais que ça soit lisible par vb ?
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
8 déc. 2007 à 16:56
salut,
Si tu as une table en Access, voici un code:

Option Explicit
 Dim myCnx  As New ADODB.Connection
 Dim rstWord As New Recordset
 Dim rstDef As New Recordset
 Dim rstEx As New Recordset



Private Sub Form_Load()
myCnx.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"



      myCnx.ConnectionString=  "E:\Codes sources\Lexique\Lexique.mdb"



myCnx.Open



End Sub 



Private Sub cmdAdd_Click()
 rstWord.Open"SELECT * FROM Mots ", myCnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rstWord.AddNew
   rstWord![Mots] = txtWord.Text
   rstWord.Update



rstDef.Open"SELECT * FROM DEF ", myCnx, adOpenDynamic, adLockOptimistic
rstDef![DEF] = txtDef.Text
   rstDef.Update
End Sub

Ne fais pas un copier coller, assures toi que tes variables corespondent bien à ta base (DEF Mots ETC..°
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
8 déc. 2007 à 16:56
Salut et bonsoir à tous,

Essaye de créer une base vide(mais avec table et champs) directement dans acces et de la piloter, par la suite avec VB...Si tu n'as pas access, envoi moi ton mail par MP, dit ce que tu veux comme table, champs, format des champs, et quand je rentre(vais faire une petite sortie), je te l'envoi à ton mail...Ainsi tu pourras faire l'essai...Bon pas une base avec 50 tables et 20 champs...lol...c'est juste pour que tu puisses faire un essai...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 17:06
    Ben le problème c'est qu'il ne semble pas reconnaitre les BDD si elles sont pas de Access 2000...

Celle que j'ai (biblio....) elle passe mais j'ai pas les bonnes tables dedans faut que je trouve comment les créer et ça devrai le faire je regarde ça..
0
Reelaxman Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 23:24
    Yes j'ai fini par trouvé !

En faite il faut que je crée une base avec des tables moi même, sinon il me jette.

Il semble qu'avec mon configuration software, VB ne peux lire des mdb pondu depuis Access, donc faut la créé avec l'appli directement mais maintenant j'ai d'autre souci lol !

Pour ça c'est résolu, mille mercis à tous :D
0
Rejoignez-nous