Les discussions

Piloter word

 Résolu

Bonjour, je donne actuellement, la possibilité aux utilisateurs d'un outil, de Visualiser ou Modifer (suivant les droits de l'utilisateur) des fich...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
tulesais

Affichage numérique 4 chiffres

Bonjour! J'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je suis en DUT GMP et on m'a demandé de créer un algorythme sous VB2005 qui serait un affichage "...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
PCPT

Le registre windows

 Résolu

bonjour à tous j'ai recherché ,sans, suucés comment faire une copie d'une clé precise dans le registre on peut voir des sources traant de la l...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
misterwimbo

Recuperer l'adresse d'un repertoire

 Résolu

Bonjour à tous. Dans le but de faire une macro qui m'aide à gérer mes fichier à partir d'excel (je sais c'est pas la meilleur solution mais c'est un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
PCPT

Taille bordure fenetre

Bonjour tout le monde, pour un programme que je suis en train  de développer, il me serait utile de conaitre la taille des bordures de la fenetre. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
PCPT

Ecrire a une ligne specifique

 Résolu

bonjou je suis debutant en vb2005 j'ai trouver le moyen de lire dans un fichier texte et de lire a un ligne desirer je voudrais savoir comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
PCPT

Reencoder en vb 2005

bonjour j'ai une calculatrice en excel que j'essaie de transferer en visual basic 2005, je ne connais pas la programmation vb, si quelqu'un sait m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
PCPT

Ecrire un rtf dans une base de données

Bonjour, Je ne suis pas un expert de vb.net et pour mon stage je dois programmer avec ce langage cependant j'ai un petit souci. Voila mon problème:...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
julien14

Ado et controle image

J'ai un pb, j'arrive pas à lier directement un controle image à un champs d'un controle adodc. en fait, c'est surtout que je sais pas comment l'enreg...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
jmaurice

Boucle

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Alors voilà, je programme en vb.net, J'aimerai savoir comment faire pour sortir d'une boucle Do While       Loop en cliqu...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Exploreur

Access et vb 2005

Bonjour, voila je suis débutant et depuis quelques jours je galère méchamment, j'essaye à partir de VB 2005 de créer une "gestion de contacts" mais...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
thepchou

Ouverture d'une base de données avec un mot de passe

Je n'arrive pas ouvrir une base de données de type .mdb, avec la méthode openDatabase(...). L'erreur provient de l'argument connect. Donc si quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
infomonde1

Access - exécuter une macro vb lors de l'éxécution d'une macro

Bonjour à tous, Je travaille actuellement avec Access. Voici mon problème : j'ai construit une fonction qui devrait correctement tourner mais...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
chaudier37

Mettre 2 exe dans 1 exe...

Bonjour! Voila je connaissais le flash(actionscript) avant de me mettre au  vb et aujourd'hui j'aimerais meler les deux. Je sais comment executer u...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
PCPT

Gestionerreurs

 Résolu

Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à coder ce qu'il faut dans : Private Sub txtDate_LostFocus(Index As Integer) , à partir de GestionErreurs. Voici...

22 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
chaibat05

Vba module de classe

Bonjour,     Voila mon problème. Je veux faire une appli en Vba Excel et je souhaiterais utiliser le même principe que les macros complémentaires pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
koolWak

Une boucle au lieu d'un long code.

Bonjour j'ai un léger problème avec mon vb et excel... J'ai des étudiants qui ont chacun une moyenne. Ceux ci sont classés selon les matières de [a...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
us_30

Exporter des lignes d'une table vers une feuille excel existante

 Résolu

Bonjour, débutant en access, j'aimerai réalisé une macro permettant la séquence suivante:: Avec un bouton commande "Select_Ix" crée dans un formulair...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
alstomman

Recherche de personne pour un projet

Bonjour, je recherche des personnes interressé pour m'aider dans la creation d'un jeux de cartes sur vb.net ce jeux de cartes sera multijoueur. C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
aashiq96

Création d'une bd via sql serveur et vb6

Salut a tous, Voila je cherche a créer une base de données avec SQL server. celui-ci est installé sur une autre machine du reseau. Je veux donc cré...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
crawler009

Vb est-il adapté?

 Résolu

Bonjour ! Je suis novice. VB est-il un language adapté pour créer des applications sur un PocketPC ou un PDA? J'aimerais "traduire" des feuilles ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
aikidoka12

Faire appel à un autre module et revenir au module d'origine

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment je peux faire pour appeler un module dans une macro et revenir àcet macro et continuer. Par exemple j'ai un module...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
morinn

Variables plus petite

 Résolu

Salut tout le monde, voilà j'ai 5 label, dans chacune de ses label j'ai 1 nombre : 8-1-10-8-7 j'aimerai une fonction, ou autre qui me dise que le p...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Sator

Connexion en reseau

j'arrive pas a trouver le code comment eteindre,mettre en veille,ou bien demarrer un poste en reseau s'il vous plait je me suis planté dans cette eta...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Willi

Info bulle sur un bouton

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche desesperement le moyen de faire apparaitre une info bulle sur un bouton placé sur une feuille excel. Cette info bulle doi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
HansGruber

Parametre form

bonjour tout le monde je voulais savoir s'il existe une instruction pour selectionner tout les forms d'un projet pour modifier un paramtres (une seul...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
hastalavista

Style xp / classique

 Résolu

Bonjour tout le monde, je développe en vb6 et je cherche à déterminer si la machine sur laquelle s'exécute mon programme est en : Style Windows XP ou...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
shanm

Cacher la barre bleu de l'application

 Résolu

Bonjour tlm C'est mon premier message Voilà j'ai un problème au niveau de la barre bleu de mon application car j'essaye de faire un petit Skin,...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
PCPT

Choisir des colonne

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant, et je voudrais savoir comment choisir trois colonnes a afficher dans un datagrid dans une base access qui en contient h...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
PCPT

Système

Bonjour à tous un pgm en vb6 sous XP sp2 est lancé depuis son emplacement dans C:\program files\sous dossier\prog.exe. Il ne fonctionne pas correctem...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
cera

Existance d'une base de donnée

 Résolu

salut tous le monde je voudrai savoir s'il y a un code pour verifier si un DateSet comporte une DataTable donnée ? et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
lim

Une valeur sur un bouton

Bonjour , j' ai 11 boutons,quand on clic dessus ouvre 18 boutons qui sont chaque foi les meme mais avec chaque foi un caption different. le bouton 1...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
jmfmarques

Casser ma ligne de code dans une instruction entre les " "

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, je ne parviens pas à revenir à la ligne avec espace_ dans mon code si je suis dans une instruction SQL ou toute expression e...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
miniheli

Filtre et calcul

Bonjour, Je suis débutant en vb et j'aurais besoin d un peu d aide pour faire qq operations en vb sous excel. J explique mon probleme: - la base ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
MPi

Function$(param) ???

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir a quoi sert le symbole '$' dans l'exemple suivant :     NonDeMaFonction$(monParam) Merci --TonySoft--

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
TonySoft

Besoin d'aide pour une requete dans acces

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis c'est a dire avec ma requete si dessous j'efface des données dans ma table qui sont Monétaire, il n'y a pas de probleme ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
fred0381

Programme de traitement d'une liste de nombres

Salut à tous, je me suis mis dans la tête de réussir quelque chose mais pour cela il me faudrait un programme "sur-mesure", et n'ayant pas les conn...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
fred0381

Feuil à jour

 Résolu

pilounet54 bonjour à tous que feriez vous si vous devriez mettre a jour un Fichier.xls  feuil1  ,par apport a un autre fichier xls et toujour la f...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jmfmarques

Détruire un objet

bonjour tout le monde , me voilà de retour pour une nouvelle question, qui me résiste éperduement : Comment peut-on en VB 2005 supprimer des obje...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
nhervagault

Indexer une instruction

Bonjour, J'ai un problème d'optimisation de mon code, j'ai une instruction que je dois réaliser sur 20 tableaux différents ex :           bibl...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Galain

Pourquoi mon élément ne reste pas sélectionné dans mon treeview?

Bonjour, Mon problème est qu'il faudrait que l'élément sélectionné dans mon treeview reste en surbrillance si je clique n'importe où ailleurs da...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Hakimben

Vb6 et excel

Bonjour à tous, Je me considère comme débutant en VB6. J'ai une application qui utilise un classeur  Excel avec mise ne forme (4 feuilles) pour p...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
us_30

Entête dans listview

bonjour à tous y a t'il moyen  d'écrire les entête de colonne sur plusieurs lignes ex: nbre col pour la même colonne

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jmfmarques

Je n'arrive pas à voir le controle oledbconnexion dans la barre d'outil

Bonjour à tous, je suis un bon débutant en Vb.net et presentement , je suis entrain de faire une application de gestion d'agenda qui démande une con...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Renfield

Listview entête des colonnes

bonjour est il possible d'écrire sur plusieur ligne dans l'entête des colonnes .pour une colonne un peu étroite pour inscrire des chiffres comme "10"...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
marco62118

Treeview > comment sélectionner le premier node?

 Résolu

Bonjour! J'ai cherché longtemps sur Internet, sans succès! Je remplis un composant TreeView avec le contenu d'une requête. Lorsque remplit, le comp...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Maroxye

Lire 1 a 1 les items d'une liste box

 Résolu

BOnjour ! J'aimerai lire chaques items de ma List box les un aprés les autres. Pour faire une action avec chacun d'eux. Je suis en VB 2005 Merc...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ricky84

Deplacement controle d'une form à l'autre dans mdi

 Résolu

Bonjour Je viens de creer une form MDI dans laquelle j'ai 2 form filles. J'ai rajouté une fonction de drag and drop pour pouvoir déplacer mon text...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
andrebernard

Modifier un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais modifier une cellule d'un fichier excel à partir d'un autre fichier excel. Pour le moment, j'ai écrit ce programme : Wo...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Bretagne35

Gestion commande

Bonjour Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question, mais je me lance ;) Depuis 2-3 jours je me casse la tête pour trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
m2rtech
Résultats 44601 - 44650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous