Bonjour a tous. Un oncle attentioné m'a montré une chose étonante, le logiciel power point permet de sauver une diapositive au format JPG. Cela es...
Bonsoir, je me demandais comment peut on savoir le nom d'un PC via VB6? Merci! Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
Bonjour, Est-ce que quelqu'un une technique pour pouvoir récuperer le code ASCII d'une image en bmp? (Si toutefois ce la est possible). Merci d...
Bonjour, Je voudrais apprendre les bases des l'algorithmes Min/Max et Alpha/Beta avec un bon livre pour débutant ! Mon but et de comprendre com...
Salut, J'ai realisé un controle utilisateur, et j'aimerais utiliser l'evenement mousemove. Ceci fonctionne tres bien lorsqu'il n'est pas indexé, m...
bonjour à tous j'ai créé un OCX que j'ai réutilisé dans mon programe mais j'ai fait plusieur essai d'OCX et je voudrais utiliser mon dernier OCX dan...
Bonjour, Je suis débutant, j'utilise Visual basic 2005 Express Edition et j'appelle à l'aide toutes les personnes qui savent comment fonctionne la ...
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une solution (en VB - si possible sans usage d'activeX) permettant de renvoyer les codes RGB corres...
Bonjour Ma macro VBA charge à un moment de son exécution un gros fichier texte depuis le disque dur. J'ai créé une barre de progression avec un Us...
Bonjour a tous Je cherche a ameliorer mon simulateur helico (la source dispo sur le site) Mais la trigo c'est pas mon truc Si vous avez des infos j...
bonjour à tous... j'ai un petit problème... je voudrais que mon combobox soit readonly je fais: CboType.DropDownStyle = ComboBoxStyle.DropDo...
Salut à tous On a commencé cet année à l'ecole le VB et on utilise VB 6, mais vue ses avantages , j'ai telechargé vb 2005 express, et je vois que la ...
slt tt le monde c moi rida de casablanca (maroc), je suis en 2ème année developpement informatique, et j'ai besoin des gestions en ado.net, et merci b...
Bonjour, j'essaie de faire un Update sur une BDD Acces, et.... je n'y arrive pas. Voici mon code: Dim Mycommand As System.Data.OleDB...
bonjour à tous...et bonne année( ca commence a faire lourd a force ) SUJET: Mais comment recherher une chaine dans un GROS Fichier ? N'ayant pa...
Bonjour, Je travaille sur un fichier exel qui utilise plusieurs macro. j'ai crée ce fichier il y a quelques temps, et j'ai protégé les codes par mo...
Bonjour, Avec l'API InternetOpenUrl, j'aimerais savoir quelle valeur de flag (5ème paramètre) recommandez vous en général pour faire un download...
svp aidez moi je n'arrive pas a detecter les dll et ocx de mon application sur vb6 j'ai essayé de télécharger setupwiz mais je n'arrive pas svp c'es...
Bonjour, je souhaiterais me mettre a développer des jeux à l'aide de directX (mes anciens jeux étant programmés qu'à l'aide de timers). J'ai donc t...
Bonjour, pour un projet personnel j'ai besoin d'une classe qui permettrait de dessiner une grille dans un form,pour le moment j'ai mis une picturebox ...
Bonjour, je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle ce tutoriel a été désactivé ? ce tutoriel fait partie des 50 tutoriels diffusés sur des si...
Bonjour à tous, mon programme est presque bouclé mais je n'arrive pas à terminer la dernière loop (quelle incroyable ironie). Le voici Dim ext A...
Bonjour, je suis débutant et j'utilise dans mon prog un graphique (AxMSChart20Lib) et je le compile avec le manifest. Quand j'ouvre le fichier .exe, ...
Salut à tous ! Voila mon problème : je possède rainmeter auquel j'ai appliqué le skin pour qu'il ressemble à la sidebar de windows vista . J'ai entre...
salut, voilà : La reco vocale en vb c pas ça on dirait... alors j'ai installé récemment dragon naturally speaking sur mon pc. j'ai tout paramètrer...
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire ceci: sub 1 instruction 1 instruction 2 attendre qu'on appui sur un bouton instruc...
Bonjour, je rencontre un problème sur lequel je travaille depuis près d'une heure et en désespoir de cause je viens solliciter votre aide : j'ai cr...
Je cherche un code pour masquer des colonnes automatiquement J’ai sur la ligne I2000 a AZ2000 une formule qui me donne un soit 1 s...
Salut à tous, Je suis en train de développer une appli sous vb.net 2005. Mon appli est fonctionnelle (ou presque lol) mais maintenant il va falloi...
Salut à tous, Est il possible de enregistrer dans un fichier image le hdc d'une picturebox? MOMO4102
Salut a tous, je cherche comment simuler un click droit ou gauche pouvez-vous m'aider MOMO4102
Comment programmer en VB5 (pas en VB.NET) gratuitement, existe t'il un logiciel pour faire ça??? Merci par avance de me répondre, mais j'insiste bi...
Bonjour à tous, je suis nouveau à Visual Basic, je travail sous Express (version gratuite). Alors voilà, je dois créer des classes et des instances...
Bonjour ^^ Alors voila j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouver la solution à mon problème . Mon problème est simple , lorsque je dit a vb de ...
bonjour, bonne année, santé, pognon, sexe, drogue tout se qui rend la vie belle quoi ... juste une question pour comprendre. j'ajoute des elements d...
Bonjour à tous, Je me permets de poster un message afin de demander l'aide de personnes plus doués que moi en la matière. Voilà, j'ai un classeur ...
Bonjour, Bonne Année 2008 à tous. J'ai un répertoire contenant plusieurs types de fichiers (csv. log, txt,.....
Bonjour, Sous Word 2002, j'arrive à créer une InputBox pour saisir une adresse mais je souhaiterais que cette adresse soit affichée sur plusieurs l...
Bonjour, Voila mon problème : j'ai une ListBox de commande dans laquelle il y a l'ensemble des libélés des produits ajoutés. Je voudrais récupérer l...
bonjour à tous j'ai fait une application scrabble avec des des userform pour les pions . ce userform n'est que deux label imbriqués. le problème...
Bonsoir à tous, Il y a environ un an de ça, j'avais trouvé sur Codes-Sources VB, un Code ou un Tutorial, qui expliquait comment faire une form/feui...
SALUT TOUT LE MONDE BON JE SUIS ENCORS DEBUTANTE EN PROGRAMMATION ET ON NOUS A DEMANDé DE CREER UNE APPLICATION WEB POUR L'OFFICE DE CHEMIN DE FER,LA...
Bonjour à tous, Il s'agit d'un fragment de code d'un programme permettant de déterminer la Classe d'une Adresse IP. J'ai du mal à interpreter ce q...
Coucou... toujours pour mon prog de cryptage, je reviens à la charge avec des grands nombres... j'ai parcouru le site de long en large et je n'ai tr...
Bonjour a tous je m'appele hugo et jai 14 ans je voudrais savoir si il est possible d'enlever ou de mettre tous les fichier d'un repertoire choisi en...
Je voudrais savoir quel est le code pour pouvoir arrêter un programme quelquonque dans la barre des tâches ou si vous préférez, dans le gestionnaire d...
Bonjour, j'ai ecris le code ci-dessous pour afficher le contenu du repertoire stocké dans la variable F dans un ComboBox et j'aimerai savoir si il y...
Bonjour, Voilà j ai une base de données sous access ou je gere le stock. J ai des produits qui sont composés de composants. J aimerais que quand j ...
je veu faire une application web avec visual studio2005 qui peut me donner le code(vb) pour etablir la connexion avec une base de données access
Mon patron a decider de changer sa facon de travailler du coup je peut aller chercher dans les 10000000 feuilles de factures qu'on a pour les encoder ...