Types de fichier Images

Résolu
cs_MohT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 12:34
cs_MohT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 17:39
Bonjour,
J'ain un petit soucis avec mes images :
Il est impossible dans ma version de VB6 d'appliquer des images autres que *.BMP et *.DIB...
Après une recherche infructueuse sur le forum, j'aimerai que l'on me dise comment inserer du *.GIF ou *.JPG dans VB6 par exemple.

MohT

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 déc. 2007 à 13:05
Bonjour,

Que racontes-tu là ?

en direct de l'aide en ligne :

"Graphics formats recognized by Visual Basic include bitmap (.bmp) files, icon (.ico) files, run-length encoded (.rle) files, metafile (.wmf) files, enhanced metafiles (.emf), GIF files, and JPEG (.jpg) files."

Cà, c'est précisément pour l'insertion. Il en va différemment en ce qui concerne la sauvegarde, mais toi, tu nous parles bien d'insertion, n'est-ce pas ?
3
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
7 déc. 2007 à 01:25
Bonsoir,


Dans quoi veux-tu insérer tes images ? certain contrôle n'accepte effectivement que BMP, ou sont limité dans les types.
Il faut choisir les contrôles en fonctions de ce que tu veux faire.
A+
3
cs_MohT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 17:39
En fait, je parle bien d'un control "PictureBox" ou "Image" dont la propriété "picture" n'accepte QUE les "*.bmp" et "*.dib" . C'est dommage ! Et même la propriété "DragIcon" ne fonctionne aps à 100% (Mais je n'ai pas cherché plus loin). Alors... Est-ce un problème de VB6 lors de l'installation en sachant que j'ai la même version sur 2 PC et le problème est identique sur les 2 ?   Ou bien est-ce une option à séléctionner bien cachée au fin fond des outils, propriétés, etc...
(Merci pour vos réactions ! )

MohT
3
Rejoignez-nous