Types de fichier Images [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
-
Bonjour,
J'ain un petit soucis avec mes images :
Il est impossible dans ma version de VB6 d'appliquer des images autres que *.BMP et *.DIB...
Après une recherche infructueuse sur le forum, j'aimerai que l'on me dise comment inserer du *.GIF ou *.JPG dans VB6 par exemple.

MohT

3 réponses

Messages postés
7668
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
26
Bonjour,

Que racontes-tu là ?

en direct de l'aide en ligne :

"Graphics formats recognized by Visual Basic include bitmap (.bmp) files, icon (.ico) files, run-length encoded (.rle) files, metafile (.wmf) files, enhanced metafiles (.emf), GIF files, and JPEG (.jpg) files."

Cà, c'est précisément pour l'insertion. Il en va différemment en ce qui concerne la sauvegarde, mais toi, tu nous parles bien d'insertion, n'est-ce pas ?
Messages postés
492
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
3
Bonsoir,

Dans quoi veux-tu insérer tes images ? certain contrôle n'accepte effectivement que BMP, ou sont limité dans les types.
Il faut choisir les contrôles en fonctions de ce que tu veux faire.
A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007

En fait, je parle bien d'un control "PictureBox" ou "Image" dont la propriété "picture" n'accepte QUE les "*.bmp" et "*.dib" . C'est dommage ! Et même la propriété "DragIcon" ne fonctionne aps à 100% (Mais je n'ai pas cherché plus loin). Alors... Est-ce un problème de VB6 lors de l'installation en sachant que j'ai la même version sur 2 PC et le problème est identique sur les 2 ?   Ou bien est-ce une option à séléctionner bien cachée au fin fond des outils, propriétés, etc...
(Merci pour vos réactions ! )

MohT