Garder le focus sur mon application

Muillan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 2 déc. 2007 à 21:43
Muillan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 14:26
Bonjour à tous

mon besoin : je souhaite ouvrir un programme à l'aide de mon application sous Visual studio 2005 (code en VB) et je voudrais que le programme ouvert reste en tâche de fond. Je veux que mon application soit encore active après cette opération

J'arrive à ouvrir mon programme en minimized grâce au shell et à MinimizedNoFocus mais
je n'arrive pas à garder mon application active

J'ai essayé avec la commande Select, avec le focus mais ça ne fonctionne pas terrible, mon application reste "grisé" (j'ai pas réussi à trouver une autre explication, elle n'est pas active en fait!)

Merci de vos soutiens

Muillan

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2007 à 23:36
Salut,

As-tu essayé avec les Process ?

Dim pSI As New System.Diagnostics.ProcessStartInfo("tonapp")
pSI.WindowStyle = System.Diagnostics.ProcessWindowStyle.Minimized
System.Diagnostics.Process.Start(pSI)







__________
  Kenji
0
Muillan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:20
Salut Charles

Oui j'avais déjà essayé.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est essentiellement récupérer le focus sur mon application.
Muillan
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2007 à 13:34
Alors ajoute un MyBase.Activate() pour réactiver ta form.
Par contre, il faudras peut-être faire une petite pause avant le temps que l'application se lance.
__________
  Kenji
0
Muillan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 14:26
Merci pour ta réponse Charles C'est exactement ce dont j'avais besoin

Muillan
0
Rejoignez-nous