Les discussions

Jeu lotto

Bonjour a tous! Je m'apelle Kevin et je suis en terminal. Je suis debutant en VB mais passionné d'imformatique. Je fais du vb depuis seulement 2 mo...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
keevin69

Communication pc et carte a puce

c'est khalid guillo j'ai un stage de fin etude le sujet etant "communication pc et carte a puce.la partie electronique est deja faite 'l'interface ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
didou16

Aidez moi

bonjour j'ai trouve un petit code pour transporter la cellule et son format mais le hic c'est que j'ai 12 feuilles dans mon classeur avec une couleu...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
patbl

Vbscript

Bonjour à tout le monde, Comme toujours,  je suis un peu dans le brouillard et je fais appel à vous tous...... Voici donc mon petit problème (po...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
JMO

Lire un fichier excel sous vb

Bonjour Je veux ouvrir et lire un fichier qu'il soit en .txt ou en .xls ma procédure Dim F (F est le fichier sélectionné dans un listbox) Op...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2007 par
rimas10

Syntaxe de développement

 Résolu

Bonjour à tous, A force de lire des codes, je me rend compte qu'il m'est impossible de standardiser le miens au niveau de la syntaxe d'écriture... J...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
fiko81

Base de données

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà, cela fait déjà pas mal de temps que je me demande à quoi sert une base de données. Si quelqu'un peut m'apporter une rép...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
TonySoft

Question ??

Bonjour a tous , J'ai une question que je me pose ,voila j'utilise visual studio 2005 edition professionnelle et a chaque fois que je mets un menu st...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
ricky84

Modifier le pointeur de la souris

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de modifier le pointeur de la souris quand celui-ci survole une cellule déterminée (par exemple A4...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
MagicDoctor

Abs() c'est quoi?

bonjour a tous, je suis chargé de modifier un code av abs() mais je pige pas ce que c'est qqn peut m'aider? merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Elxior

Raccourcie vbscript

 Résolu

Création d'un raccourcie en VBscript RAS pas de pb fastoche mais un raccourcie avec une cible comme sa impossible: ############################# ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Dvau26

Inserer la fonction de recherche dans une textbox + saisie semi automatique des

Bonjour, afin de finaliser un projet et de le rendre agrèable à l'utlisateur, j'aimerai faire une textbox qui permette d'une part de selectionner les ...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
MPi

Coller une image (.gif)

Bonjours, je voudrai faire coller une image (.Gif) sur la Form ?   Je vous remercie infiniment Hakim.  

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
PCPT

Classement complexe sous excel

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai un soucis avec excel que je n'arrive pas a résoudre: Sur ce tableau, j'aimerais incrementer les valeurs des cellules de la colo...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
moradkid

Imprimer un textbox simplement vb2005

bonjour, malgré mes recherches, mes tests, etc, je n'y comprend toujours rien avec l'impression sous vb2005 express. je suis vraiment désolé, je d...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
youssef2007

Défilement du caption de la form en vb

 Résolu

BonjourComment faire défiler le Caption de la FormVisual Basic 6.0 ?           Je vous remercie et bonne journée H .  

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
mstarsup5

Base de registre - lire une clé reg_binary

Salut à tous ! J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et je m'en remets donc à vous ! Voilà, j'aimerais récupérer le contenu d'une v...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
BruNews

Cmmunication des automates omron en réseaux multipoint

bonjours, je suis entrain de développer une application de télésurveillance à base de VB . mon question  comment je peut contrôler 7 automtes omron ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
cedvinc

Focus sur le pointeur de la souris

Bonjour à tous, je cherche à supprimer la perte du focus sur le pointeur de ma souris. Je m'explique : j'ai créé une mire RGB(objet image) dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
us_30

Gps - calcul de distance

Bonjour, j'ai un problème avec le source suivante, que j'ai trouvé sur VBFRANCE ... cela focntionne mais mal.... au lieu de trouver une distance d'...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
us_30

Manipulation de bits

Bonjour à tous. Je suis en train de faire un programme de gestion de bibliothèque de classe mais j'ai un problème dans la gestion des droits gérée av...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
Renfield

Empecher de modifier la date

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit probléme : Je suis en train de faire un mélange entre un controle parental internet et un programme qui limite le temps...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
PCPT

Date - 20min

salut tous le monde, comment revenir 30minen arrien de la date en vbs d=Now-3.min merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
JMO

Macro excel

 Résolu

Bonjour je suis débutant et j'ai un petit probléme avec ma macro , c'est un Qcm et à la fin j'ai mis des "Inputbox" et je souhaite qui ce range à la s...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2007 par
cedric76000

Code binaire

 Résolu

comment traduis on en lettre : 00101000100001 ??? merci d'avance car je suis vraiment pomée !! toujour la pour faire la fete*** hinatasan ***

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
ghuysmans99

Vba excel

Bonsoir, Mis à part la procédure manuelle pas à pas, existe-t-il une macro vba pour excel afin de parcourir mon pc et les fichiers (*.txt), en sele...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
MPi

Modifier ressource de type dialog

Bonjour a tous :) Voilu, je voudrais pouvoir ouvrir, lire et ecrire dans une ressource de type DIALOG dans une dll ou un executable, mais je n'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
croftman

Mise àjour

Bonsoir a tous, je suis debutant en vb 2005, mon probleme est le suivant: je developpe une petite application de courier pour mon travail et j'ai une...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
youba11

Gestion d'ecole

bonjour je suis une étudiante et je veus savoir le code sources de commande Imprimer en VB6 merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
T_katti

Jointure de deux table+crstal report

bonjour; j'ai une requette avec jointure entre deux table, 1) je crée un dataset typé contenant ces deux tables, liées avec clé primaire, 2) je cr...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
fsltp

Créer un fichier bat avec des commandes qui permettent d'effacer des documents

bonjour, pourriez-vous svp m'envoyer les commandes necessaires pour la creation d'un fichier bat qui permetterait d'effacer tous les documents de mic...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
fsltp

Excel 2007-fermeture intempestive

Bonjour, J'ai créé voici 2 ans une application sous Excel 2003.Après avoir acquis Office 2007, j'ai converti cette application sous Excel 2007. Le p...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Joseph67

Gestion d'évènement pour un userform dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon probleme, j'ai un Userform que je construis dynamiquement suivant le nombre d'items utilisé dans un onglet Excel ( en ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Insérer les valeurs copier d'un fichier excel dans la colonne d'un datagridview

Slt à tous, est-il possible à l'aide de copier les valeurs d'une colonne dans un fichier Excel et de les coller dans la colonne d'un DataGridView? Si...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Envoi mail?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une question, je sais déjà traitée, mais les explications que je trouve sont un peu floues :( Je fais une petite app...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
PCPT

Espionner une conversation msn avec l'adresse ip du pc

 Résolu/Fermé

bonjour, je voulais demander si y'avait la possibilité avec une adresse ip et le compte msn de cette meme personne de faire un traçage et donc de poiu...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
jmfmarques

Le code sur réduire/agrandir/fermer

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai terminé un programme et je m'aperçois que lorsque je le ferme en cours de route avec la croix en haut à droite (celle de windo...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
machto

Bouton fermer, réduire,agrandir

bonjour, est ce que quelqu'un connait le code derriere les boutons fermer, reduire , agrandir de windows. pour fermer unload Me ferme la forme en co...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
machto

Getclientrect & co

 Résolu

Au secours, je m'en sors pas sur les coordonnées et là je commence à tout mélanger et faire n'importe quoi Contexte: j'ai une form qui contient un...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
peug

Biométrie

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et pour une étude informatique sur la biométrie je voudrais savoir si un algorithme biométrique et un algorith...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
WG2

Retourn de clef auto-incrémenté

est il possible de faire une macro pour envoyer une clef auto-incrementer lors d'un insert venant d'un prg exterieur ? comme une sorte de procedure s...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
JulienOrion666

[vba excel] macro utilisable dans différents fichiers options

Plutot que de créer ma macro directement dans mon fichier de données qui est relativement gros, j'ai crée un mini fichier de données et réalisé ma...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
loulou69

Ruban excel 2007

 Résolu

Bonjour, J 'ai un document Excel avec pas mal de macros (code vba 6.3). J aurais besoin du code VBA qui me permettrait de griser sur l onglet Accuei...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
helpvb

Programme vba en vb6 ou vb.net

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai une application sous excel 97 avec de la programmation sous VBA derriere. Ma société pense remettre...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
loulou69

Joindre un fichier

Bonjour à tous Comment fait-on pour joindre un petit fichier avec macro et USF ( .xls ou .zip) ? pour faciliter la compréhension du Pb rencontré...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Renfield

Barre de défilement d'un userform

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un Userform dont je modifie la taille en ajoutant des Labels et autres. Mon probleme est que j'en ajoute beaucoup et que mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
jrivet

Reglage qualité jpg

 Résolu

bonjours à tous voila en fait j'aimerais savoir, comment regler la qualité de mon image jpg enregistrée. Pour enregistrer j'utilise cette méthode ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Ghall

Userform de recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sous VBA avec un userform de recherche, j'ai trouvé plusieurs codes mais je n'arrive pas à les appliquer à mon cas. En fait...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
arnaud95000

Vb6 pb winsock - dataarrival

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un jeu en réseau, en utilisant winsock, ça marche impec à part un truc, à un moment, pour plus de facilité, je fais...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
mstarsup5

Vb et foxpro

Je veux ajouter ou modifier un champs mémo dans une table foxpro .dbf avec une chaîne qui contiens un saut de ligne. Quand je place le caractère 10 da...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
youil
Résultats 43801 - 43850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous