Access 2003

Résolu
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 17:37
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 7 déc. 2007 à 17:58
Bonjour,

J'ai à charge un fichier clients que j'ai intégré sur access 2003 (nom, adresse...., email). Je n'arrive pas à envoyer un message unique word ou excel à plusieurs correspondants triés dans access sans avoir à recopier les adresses email.
Aidez moi, je suis à l'essai !

Christelle

11 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
3 déc. 2007 à 20:54
Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour ceci....Tu envoie un message avec quoi, quel est le code?

Merci,

 Maroxye
3
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
4 déc. 2007 à 09:56
Bonjour Maroxye,

Merci de m'avoir répondu. Je comprends pas la question, le code ? Est ce un code que je dois mettre  dans Access ? là je suis vraiment perdue. Je veux envoyer mes messages par exemple une lettre word avec outlook 03 dont les adresses email sont sur access. Avec access je suis au ras des pâquerettes.
Merci pour ton aide,
Bonne journée,
                                          Christelle
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
4 déc. 2007 à 14:08
Ha ok! Dans ce cas, on parle de publipostage. Dans Word, tu fais:

Outil
Lettres et publipostage
Fusion et publipostage

Et tu suis l'assistant, en lui mentionnant que c'est pour des messages électroniques. Tu spécifie la source qui est Access et la dernière question demande dans quel champ est situé l'adresse courriel....

Voilà!

 Maroxye
0
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
4 déc. 2007 à 15:54
ok j'ai fais ce que tu m'as dis mais j'ai un  problème à la fin lors de l'envoi des messages, il ne tient pas compte des adresses que j'ai sélectionnée dans access mais des contacts que j'ai dans outlook. Ne me dis pas qu'il va falloir que je recopie tous les email de access sur mes contacts dans ma messagerie. J'en ai pour 6 mois !  
merci de ton aide,
                                       Christelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
4 déc. 2007 à 17:13
Non! Tu n'as vraiment pas besoin de recopier tes adresses dans Outlook....Pour que ça marches, ta bd a-t-elle cette forme:

Nom     - Adresse
Isabelle - monemail@email.com
Client2 -  client2@email.com
Client3 -  client3@email.com

À l'étape 3/6, tu dois indiquer où est ta bd et quelle table employer. Tu lui indiques la table ci-haut.

Et à la dernière étape, il te demande de choisir le champ qui contient l'adresse courriel. Dans la liste, tu dois avoir le champ Adresse, comme dans l'exemple ci-haut.

Et ce n'est que lorsque tu enverras le tout que les courriels seront créés dans ton outlook avec la bonne adresse courriel...

 Maroxye
0
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
4 déc. 2007 à 17:36
Je vais essayer, je te tiens au courant demain. Je prie pour que ça marche !
Merci et bonne soirée,

                                             Christelle
0
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
6 déc. 2007 à 14:41
Bonjour,

Cela ne marche pas, au secours !!
A l'étape 3/6 je sélectionne ma base de donnée mais je ne peux pas valider, ce message apparaît : "vous devez installer un logiciel de validation pour pouvoir valider les adresses de vos destinataires"
Je ne sais pas quoi faire, si tu veux je peux te donner mon numéro de téléphone.
Merci,
A bientôt
                                 Christelle
0
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 11:23
Bonjour,

Je me suis aperçue dans ma bd access lorsque je clik sur un email je n'arrive pas sur outlook mais sur le site internet de la personne concernée alors je vais dans lien hypertexte, modifier et je retape l'adresse email et là je peux envoyer un message. Peut être que mon problème vient de là lorsque je fais le publipostage ?

A bientôt,      
                        Christelle
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
7 déc. 2007 à 14:15
Allo!
Je pense qu'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, ou ne fais pas comme il faut....À l'étape 3, il suffit de sélectionner la bd Access, puis la table Ou requête qui contient les clients, nom et courriels. Tu ne cliques pas sur valider ou autre bouton, tu sélectionnes les adresses et tu fais OK, un point c'est tout.

Ensuite, une couple de "suivant", jusqu'à l'étape 6. Tu cliques sur le lien Fusion - Messagerie électronique. Une nouvelle boîte apparaît, dans la première liste, tu choisis le champ "courriel"(qui contient les courriels) et tu cliques sur OK. <?xml:namespace prefix v ns "urn:schemas-microsoft-com:vml" /??><v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"><v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit">
Word créera autant de messages électroniques qu'il y a d'enregistrements dans ta table. Ensuite, tu vas dans ton Outlook, tu verras apparaître les emails dans la boîte d'envoi.</o:lock></v:shapetype>

 Maroxye
0
christoue Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 14:38
ok je te remercie je fais tout comme tu me l'a indiqué. Mais lorsque j'arrive à l'étape 6/6 je clik sur fusion messagerie électronique, il apparaît un cadre avec A : email   format des messages : HTML   envoyer des enregistrements  .tous  je fais ok et là ils me disent vérification des noms Microsoft ne reconnaît pas l'adresse email et donc je suis bloquée.
merci pour tes réponses,
                  Christelle
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
7 déc. 2007 à 17:58
Dans ce cas,


Peut-être que tu as une option dans Outlook qui vérifie les courriels ? Je n'ai jamais vu cela avant. As-tu recherché sur Internet avec l'erreur exacte?



 Maroxye
0
Rejoignez-nous