SourceControl a partir d'un propriété d'un ContextMenu

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009
-
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Bonjour,

Dans un de mes programmes, je dois utiliser un ContextMenu s'appliquant a une collection. Pour afficher le ContextMenu au clique droit aucun probleme. Mais j'aimmerais, lorque l'utilisateur clique sur un sous menu, appelé une fonction en envoyant le nom du controle sur lequel apparait le Menu.

Voilà un screen de la situation :

Quand je clique sur "Supprimer Brique" j'aimerais appellé la fonction "Supp_brique" avec comme parametre le nom de la brique (picturbox).

Pour cela j'utilise ceci :
Call Supp_brique(ContextMenu.SourceControl.Name)

Mais cela ne marche pas

Pourriez vous m'expliquer d'où vient l'erreur est comment faire?

Merci à vous
Cordialement
Kevin PERRIAT

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Tout dépend comment tu utilise cette info dans ta fonction Supp_brique.

Si tu ne passe que le nom, il te faut ensuite venir rechercher le controle à partir de son nom, pour pouvoir interagir avec lui.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2009

en fait mon script plante quand j'utilise le ContextMenu.SourceControl.Name

voilà un exemple

Private Sub VertToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles VertToolStripMenuItem.Click

MsgBox(ContextMenuStrip1.SourceControl.Name)

End Sub

quand je fais ça ça me sors une erreure...

Peux-tu m'expliquer pourquoi?

Cordialement
Kevin PERRIAT
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
37
Apparement, il semblerait que SorceControl ne soit utilisable que lorsque le menu principal s'affiche, pas lors d'un click dans un sous menu.

Par contre, je n'ai pas de solution de remplacement à te proposer, à part mémoriser la valeur de SourceControl lors de l'affichage du menu pour pouvoir l'utiliser ensuite.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php