Les discussions

Utilisation de smtpclient

Bonsoir, J'ai un programme d'envoi de mail qui doit envoyer un fichier en pièce jointe. J'ai utilisé cette source. Une fois le fichier envoyer, je ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
v_vince_v

Lien dde entre deux classeur excel

Bijour a tous!!! Je m'exerce sur vba avec les liens dde pour une appplication mais pour le moment ca demarre tres moyen... Je desire faire commu...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
68JULLUC

Check1

salut j'ai un probleme de check1 je utilise cette code mais ne fonctionne pas "losque en ecute l'application , le check1   prend par defaut le...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
jmfmarques

Sauvegarder dans une base de donnée

Bonjour, je cherche à faire disons un dictionnaire. Une case permettrai de saisir un mot, une autre case la définition, on clic sur un boutton e...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Reelaxman

Listbox et tableau de byte

Bonjour !!! J'aurai besoin si possible de 2 petites aides en VB 2005 ! 1- Listbox J'ai une listbox remplie d'items (voiture, camion, souris par...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
goldorakiller

Besoin d'un petit coup de main sur le listview avec icones

 Résolu

Bonjour. J'aurais besoin d'un petit coup de main. J'ai réussit à afficher des icones dans la premiere colonne d'une ligne (tout comme ZedMaTrix que je...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
jfulon

Saisie de texte dans une listview

Bonjour, j'ai besoin de saisir des données dans une liste J'utilise une listview mais je ne peux rien y saisir. Quelqu'un  sait il comment faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
capuccino_fr

Setup.exe on obtient ca comment?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens de terminer mon premier petit projet en VB.net. Il est pret. Je veux pouvoir l'installer sur un autre ordi pour le te...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
fanchlb

Tester le nom de tout les forms de mon application (vb.net)

 Résolu

Bonjour     J'ai un 'petit' problème :     Je reçois (par WinSock) des demandes d'autre application. Une de ces demandes est d'ouvrir le formu...

16 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Polack77

Qu'est ce qui se passe lors de l'install d'une app

 Résolu

Salut encore une fois mes amis. je souhaite savoir, lors de l'installation d'une application réalisée avec VB6 et dont l'exécutable d'installatio...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
PCPT

Enregistrement et retranscription mouvements souris

 Résolu

Bonjour. Je créé actuellement un programme qui me permet d'enregistrer les mouvement de la souris et de les retranscrire par la suite. Mais j'ai que...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
pulpul74

Chemin

 Résolu/Fermé

comment utiliser le chemin relative en vb6

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
PCPT

Fixe

 Fermé

Salut comment fixe qq ligne avec le colonne bien precise lorsque en saisie dans un msfmexgrid

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
PCPT

Se positionner à la fin d'un datalist

Bonjour, je souhaiterai me positionner à la fin d'un datalist... par code bien sur :-) Auriez vous une solution à me proposer ? Merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
tulesais

Ouverture excel

 Résolu

Bonjour à tous, Avec VB6 est'il possible d'ouvrir excel mais sans la barre de menu ???? merci d'avance pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
hustler

Fermer toute application excel

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un  programme sur vb6 qui utilise un classeur excel. Le problème c'est que j'ai des erreurs d'enregistreme...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
masterpopeye

Winsock+tableau de strings

 Résolu

Peut-on envoyer un tableau de Strings avec la méthode senddata du Winsock? ex: Dim MonTableau(1 to 10) as string MonSck.senddata MonTableau()

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Sifi91

Compatibilité des applications vb6

 Résolu

Salut tout le monde, je voudrai savoir comment s'assurer de la compatibilité des applications que je développe sous VB6 avec les différents sysèmes d...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
GBadry

Réception d'une trame via port série

 Résolu

Bonsoir, mon application devrais recevoir une information d'un terminal externe via la sortie série, cette information est sous la forme suivante e...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
basamir

Inno setup

 Résolu

Salut les amis, j'ai envoyé une question l'autre fois pour demander de l'aide à la compliation des projets VB6. on m'a conseillé inno setup avec le m...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
Exploreur

Hook clavier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai vu sur le site pas mal de sources intéressantes et notamment le prog de ym_trainz sur les keystrokes mais son prog est encore ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
CDSIT

Macro commune à tous les fichiers

 Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser une macro qui pourrait être appelée par n'importe quel fichier Excel. Je m'explique : lorsque je créer un nouveau fic...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
papouparo

Comparaison cellules macro excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec ma macro qui ne fonctionne pas comme je voudrais, et je n'arrive pas a trouver l'erreur!! Y aurait-il une ame charitabl...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
bubus33

Filtre automatique avec textbox.value

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui comporte plusieures colonnes, chaque colonne possède le filtre automatique. J'ai créé un userform "Recherche"...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
johngwen

Saisie de donnees avec une boite de dialogue sous excel

Bonjour, J'utilise un fichier Excel 2000 comme une base de donnees pour gestion de stock, Chaque Colonne contient differentes infos pour un materiel,...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
chaudier37

Mail sous vb6

Bonsoir. Sachez qu'avant de venir poster, j'ai fais de nombreuse recherche. Telechargement de petit logiciel, en regardant comment il s'y prenait. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
WCube

Solidworks et vba

Je suis dessinateur-projeteur et je souhaiterai creer une macro qui me permet d'effectuer les meme taches sur differents assemblages (Mise en plan, ta...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
anwnn06

Erreur d'execution 1004

Bonjour, j'ai une erreur d'execution 1004 voici mon code Code : For i = LastLine To 8 Step -1 ' from the last line to line number 8 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
jmfmarques

Controles

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 boutons sur lesquels j'exécute exactement le même code, peut on remplacer les 3 "Private Sub Command_click" par un seul comme suit ...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
TonySoft

Recherchev sous vba avec conditions multiples

 Résolu

Bonjour, Bon.... vous allez me détester, j'ai encore une merde que j'essaie de résoudre depuis 5 heures. Ma recherchev ne marche pas. Le code en ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
idieordeco

Fichier excel dans les ressources

Bonjour, Voici mon problème (je vais essayer d'être le plus clair possible)... J'ai créé un programme en VB.net, qui doit à un moment donné fair...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
casy

Ecrire dans un .txt sans ecraser

 Résolu

Bonjour, Je tente d'écrir dans un fichier texte mais lors de son ouverture celui-ci devient vierge... je n'arrive pas a utiliser: Private Sub cm...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
sethnico

Probleme de format de date

 Résolu

Bonjour a tous, Voici j'ai un probleme avec une converstion de DATE.  Je recoit une date sur un format de 4 BYTES, et je doit l'enregistrer dans un...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2007 par
tiblay

Fonction d'une listbox

 Résolu

    Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec une Listbox, j'explique : J'ai une Form avec une Listbox (14 choix possible de "list1.listi...

20 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
SnapFAB

Variable path

Bonjour à tous, Je réalise actuellement un programme sous VB Excel 2003 et j'ai un problème avec la variable Path : Contexte : Sur une UserForm ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
leboa

Comment effectuer la commande dos netstat et copier le résultat dans un label so

Bonjour à tous ! Jé débute et donc voila, tout est dans le sujet ; je cherche à savoir comment faire effectuer a un programme la commande netstat ( s...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
langemania

Help j'arrive pas a simuler un click

help j'ai un serieux probleme j'ai aisseier 238770985587653 metodes pour simuler un click mais aucune ne marche !!! on mas deja propose 13457878756...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
lorenzoviva

Compilateur syntaxique des requete sous vb 6

bjr! mon profs de base de donnée ns  a donner un mini projet qui consiste a compiler une requette en affichon que le syntaxe qu'il est valide ou non j...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Renfield

Démarrer une form sur écran secondaire

Bonjour à tous, Voilà j'aimerai démarrer mon form VB express edition 2005 directement sur mon écran secondaire en plein écran. Pour le plein écr...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
swan94

Enregistrer

 Résolu

salut  comment enrgistrer le contiun de msflegrid en fichier text ou bien en world

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
PCPT

Enregistrer un listview

Salut, je cherche à enregistrer le contenue d'un ListView, et puis, lire un fichier et afficher son contenue dans le ListView. comment fait-on? ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
veler

Définition de variables

Bonjour, j'aimerais créer un ensemble de variables indentées correspondant à des listes. Pour être plus clair je voudrais créer des variables A1...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
eldim

Problème de génération de nombre aléatoire

Bonjour à tous, Je voudrais générer dans une boucle deux nombre aléatoire. Voila ce que j'ai fais : *****************         While testersolut...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
jmfmarques

Vb .net

j'ai développé une application en vb .net et crystal report mais j'ai trouvé un problème pour travailler avec son exécutable sur un autre poste où le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
elghandour_info

Mshtml: probleme d'acces à un frame dans page asp

 Résolu

Bonjour, J'ai une page en ASP (frames.asp) composée de 2 frames (frame1.asp et frame2.asp):         Le frame2 contient un formulaire a...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
wwalker

Exécution d'1 dts via procédure stockée

j'ai un pb dans avec le sql server 2000, j'ai crée un DTS pour exportée une table de la base vers une base access, qu'on j'exécute le DTS a partir de ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
trustme25

Nombre de jours ouvrés

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une fonction sur vb6 qui calcule le nombre de jour ouvrés entre deux dates ( en gros qui ne compte pas les samedi et les d...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
masterpopeye

Test si les champs d'un fichiers excel sont vides

Bonjour, je voudrai faire un test sur les cellules d'un fichier Excel du genre . if A6 et B6 et C6 et H6 et K8 sont vides Then je renvoi un mess...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Charles Racaud

Vb.net écrire dans un textbox qui est actif (focus)

Salut à tous... Je cherche et je cherche mais je ne trouve pas... J'ai 4 textbox et un chekbox. Je veux que si, par exemple, mon focus est dans...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
Charles Racaud

Vb.net créé un événemnt à chauqe changement de textbox ???

 Résolu

Salut à tous..... C'est possible de créé une procédure/une fonction pour qu'à chaque fois que je change de textbox une variable est modifier. Sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
JeffC1977
Résultats 44051 - 44100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous