Lien entre deux Forms

victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 17:49
victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 22:10
Bonjour,

  Dans le cadre d'un projet, je suis entrain de créer un convertisseur de devises vba.

  Ce que je veux, c'est quand une cellule est selectionnée, je clik sur une icone et j'ai une boite qui me demande ce que je veux convertir : euros en autre ou autre en euros.

  L'icone est créée, le form aussi, la macro montrechoix (pour le choix de départ euros autre ou autre euros) aussi.
  J'ai aussi créé le convertisseur avec les boutons à cocher pour choisir la devise et les boutons annuler et convertir.
  J'ai créé le code (une multiplication toute simple) et ca marche.

  Jusqu'à maintenant, lorsque je selectionne une cellule, une boite arrive et me demande de choisir direct la devise en quoi je veux convertir. Je selctionne, clique sur convertir et une message box me donne le résultat.

  Or le problème, c'est que le prog ne sait pas quelle devise c'est au départ. D'ou mon idée de rajouter une première boite lorsque je clik sur l'icone qui demande de choisir euro=>autre ou autre=>euro.

 Ce que je n'arrive pas a faire, c'est que lorsque je selectionne euro=>autre, c'est le lien avec le form du convertisseur. En gros je veux que kan je clik sur OK après avoir selectionné euro=> autre, il m'affiche mon convertisseur.

Comment faire ? Merci

10 réponses

victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 17:55
Petites précisions :

  La boite du convertisseur qui marche actuellement :

La boite que je veux au départ :

Voila, je veux qu'en selectionen "Des euros a autres devises", en cliquant sur convertir, j'arrive à la première boite.

Merci
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 déc. 2007 à 18:22
salut

dans ta 2e form tu ajoutes en en haut
public bEuroToOther as boolean

et sur le bouton convertir de ta première forme tu mets :
userform2.beurotoother=cbool(ta_check_euros.value)
userform2.show

et dans ton code convertir de form2 tu agis selon si beurotoother est true ou false

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 19:50
Il me met invalid function. et me souligne dons ma deuxième forme Private SUb convertir(click)
0
victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
8 déc. 2007 à 19:53
Le "ta check" euros je remplace par quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 déc. 2007 à 20:14
ton option_button*

invalid function pour une procédure c'est normal si tu en attends un retour

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 14:48
OK alors il me met ça :

En me jaunissant ceci, et en me slectionnant "Public"  (ce qu'on ne voit pas ici)  

Je comprends pas
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 déc. 2007 à 15:08
tu déclares une variable PUBLIC dans une sub PRIVATE
y'a rien qui te choque?
je t'ai dis de la déclarer "tout en haut" et "dans la 2e form"

tu demande que la propriété bEURWORLD de la variable booléenne EURWORLD reçoive la conversion booléenne de sa propriété VALUE
je ne savais pas que les variable booléenne avaient des propriétés

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 18:48
Bien j'ai déclaré la ou il fallait, et rien toujours le bug jaune. Qaund aux propriétés de variables booléennes, ca sert à rien de te foutre de moi j'y connais rien, c'est quand meme pas un crime !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 déc. 2007 à 21:19
je ne me fous pas de toi, je ne montre d'où vient l'erreur :
une variable est d'un type et contient une valeur
une variable de type non personnel, non control et non objet ne contient pas de propriété
donc tu n'auras jamais quoi sur ce soit avec VARIABLE.(qqc), le problème se pose alors de savoir pourquoi quand tu as fais le VARIABLE. et qu'aucun menu ne s'est ouvert tu as tout de même pousuivi

tout est détaillé point par point dans mon premier message.
en VB6 (mais c'est pareil pour ce cas de figure en VBA) :

'   FORM 1
Option Explicit

Private Sub Cmd_Convertir_Click()
    Form2.bEuroToOther = CBool(Option1.Value)
    Form2.Show
End Sub

'   FORM
2
Option Explicit
Public bEuroToOther As Boolean

Private Sub Form_Load()
    MsgBox Me.bEuroToOther
End Sub

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
victorvba Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 22:10
Ok merci  ! Désolé j'avais mal compris tes propos !!!
Merci en tout cas, j'ai pas le temps de le faire je te dis ca demain.

Bye
0
Rejoignez-nous