Les discussions

Versions vb et future ?

Résolu

Bijour à toutes et tous, Voilà, j'ai décroché un peu la prog depuis environ 1 à 2 ans et je me posais quelques questions... Je crois savoir qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
casy

Fonction et byref

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur ce site écrit par by Lover. Il est très bien fait pour ce que je désire faire. Merci à by Lover. La fonction Add ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
DD05

Sélectionner plusieurs plages pour envoyer sur word

Bonjour, Voici mon souci : Je souhaiterais sélectionner plusieurs plages dans une feuille excel pour l'envoyer sur un document word. J'ai déjà éffe...

ticoco84

Faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la polic

Bonjour, Je suis avec excel et VBA. J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celu...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
ticoco84

Erreur 32765

Bonjour, j'ai une erreur quand j'ouvre un COMMON DIALOG : ( Info d'erreur : 32765 la fonction commune de dialogue a échoué au cours d'initialisation. ...

Yaoel

Garder police dans la combobox

Bonjour, Je travaille sous excel et VBA, j'ai une combobox dans une feuille qui est alimentée par une colonne d'une autre feuille. Lorsque l'utilis...

ticoco84

Calcul du nombre de jour entre deux date

Résolu

Bonjour, Existe-t-il une fonction qui en entrant deux dates au format jj/mm/aaaa calcul le nombre de jour séparant ces deux dates? Merci d'avance d...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Bidou

Métronome

Bonjour. Je réalise ma première application et dans celle-ci je crée un métronome qui bat à 1,5 coupr par seconde, doit afficher un compteur de batte...

ROCHEREAU

Ramplire combo

salut bon je vais vous expliquer mon prblém : dans une datagridview j des combobox ( branche:contien tt les branches disponible,niveau: contien les ...

papiona

Mouse icon hors de la form

Résolu

voilà, je suis débutant avec VB ... jutilise la version 5,0 .. et je voulait savoir si s'était possible que l'orsque le mouseicon = sablier, qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
jack

Créer des structures en propriétés d'une classe grisée

Résolu

Bonjour, Dans une classe, comment définir une propriété de type structure pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de propriétés du composant et qu'...

TigerFab

Extraction de données sous excel

Bonjour, Sous excel : Dans un ensemble de fichiers contenu dans un même dossier, je souhaiterais : 1- indiquer la meme donnée pour l'ensemble de...

kenedah

Ecrire dans excel

salut ttmonde, J'arrive a ecrire dans un fichier excel cellule par celulle du style : wsexcel.Range("a1").Value = "toto" Mais je voudrais ecrir...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
jeanlucsl65

Access1 et vb

Bonjour, je suis  un rookie en developpement et je suis en train de me familiariser avec le VB, un ami m'a passer une base access qu'il avait fait en ...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
kapotocho

Aide

Résolu

Bonjour a tous je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me fournirai, mon probleme ne devrai pas etre trop long a resoudre mais je n'arrive pa...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Exploreur

Utilitaires fonctions mathématiques vb.net

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un utilitaire à ajouter à VB6 ou VB.net afin d'utiliser des fonctions mathématiques du type inversion de m...

nicolasToulouse

Msg d'erreur

slt j'ai fait une installation d'un projet vb6 et quand je fait démarrer pour l'executer il ma donner un message d'erreur erreurd'éxécution'-21474...

Exploreur

Vba autocad

Résolu

g un pb avec selection set ,je veux manipuler les objects selectionner a l ecran mé j ariv pa plu precisemen je ve recupere les object ds sset pour l...

newvbfan

Vb6 - problème ocx sur un ordinateur

Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme sur mon pc, je l'ai passé à plusieurs amis, mais l'un d'eux à une erreur: "PICCLP32.OCX or one of its dependencies ...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
mstarsup5

Sos registre ???

Résolu

Declare Function RegConnectRegistry Lib "advapi32.dll" Alias "RegConnectRegistryA" (ByVal machine As String, ByVal hKey As Long, phkResult As Long) As...

pile_poil

Ouverture d'un fichier

bonjour. je suis débutant. j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse. je suis dans le code de mon bouton de commande: 1/je veux cacher l...

MPi

Ecriture t mise en page de access vers excel

Bonjour, Je dois à partir d'une table Access, ajouter une feuille Excel dans un classeur précis. Cela parait très simple mais on m'a posé des co...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
nsolal

Dll

salût tous le monde est ce que vous pouvez me dire si je dois recompiler une dll   que j'ai modofié avec (fichier-->créer)ou de la désinstaller avant...

PCPT

Afficher la fin d'un texte

Résolu

Bonjour a tous, Je cherche comment affficher la fin d'une adresse de fichier (en fait j'ai juste besoin du nom de ce fichier. Par exemple j'ai: C...

Drake59730

Vba- autocad

J'utilise un programme en vba excel pour remplir des folios de nomenclature avec Autocad. Ce programme est utilisée sur des postes avec autocad 2002 e...

sowarona

Sur la programmation vba en autocad

j'aime la programation!!! je veux un programme qui determine les diametres des trapes des regards sur un plan donné dans autocad

sowarona

Excel tri liste

Résolu

Bonjour. Pour mon travail je dois developper une application sous excel, j'ai du du mal avec certains points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? ...

TOINOU380

Ajout de dll

j'ai des dll jeja prets dont je veux les utiliser dans mon programme sous VB6. je c pas comment faire aidez moi svp merci

lesdis

Erreur execution 9

Résolu

mon probleme: erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selection. suite à une copie de macro dans un autre projet. j'ai deux projet: reporting cm et ...

pile_poil

Ouverture et modification de fichier * txt dans une macro vb

Bonjour, Je viens souvent voir ce site dès que j'ai besoin d'un petit coup de main, mais aujurd'hui je sèche... ca fait 1 heure que je gratte mais ...

16 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
whitelegend030

Déploiement

Résolu

Bonjour, Pour exécuter un tout petit programme (140 Ko) élaboré avec VB 2005 il parait qu’il faut embarquer tout le Framework 2 sur les PC des uti...

hbd

Req connection auto + déco auto de lecteur reseaux au démarrage de windows

Bonjour, Voilà je recherche un Script afin d'effectuer une Déconnexion automatique de l'ensemble des Lecteurs Réseaux présent sur le Système, Et p...

ryo_perso

If ? and ? then

Résolu

bonjour communauté VBfrance j'ai trouvé dans un certain code une condition if  que je n'ai pas comprise if    Murs and MURB then avec Murs un...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
MPi

Masquer excel est n'afficher que mon userform

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoire comment faire pour enlever TOUS les menus excel et n'afficher que mon UserForm1. Si possible remplacer la f...

MPi

Modifier un contextmenustrip en cour d'execution

Résolu

Bonjour, Je me permet de soliciter votre aide car je rencontre un petit problème dans le développement d'une application. J'ai crée plusieurs Contex...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Alfa24T

Sstab

Fermé

salut comment changer la couleur  de sstab aussi lorsque en chage lors orientation de sstab , l'ecriture va change

Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
PCPT

Listbox virgule

Résolu

salut tous le monde, quand j'essay d'ajouter une line qui contient une  virgule la phrase et couper en 2 ligne comment regler ce probleme mer...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
kelm_by

Besoin d'infos

Bonsoir Je cherche à faire un petit programme où je pourrais saisir des valeurs, les sauvegarder, les modifier et les suprimer. Que me conseillez ...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
piep14

Ouverture d'un fichier

bonjour, je cherche à ouvrir un ficher excel suivcm.xls depuis un userform. pour info le userform est dans un fichier différent. prog en vba v...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
casy

Commande click

Hello à tous les rois de la programmation!! Je suis débutant en visual basic, et j'aimerais que lorsque l'on appuie sur un bouton, une action soit ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Exploreur

Petite question sur systeme de convertion

Salut, J'ai une petite question en rapport avec mon projet, pour faire simple, je prend l'exemple de VS. Alors, tous le monde sais que quand on ex...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
veler

Evaluation d'une expression mathématique

bonjour à tous; je voudrais une fonction qui me permettrait de tester une expression algébrique mathématique.exple:10+20+sin(45-90)*cos(60). elle do...

PCPT

Pause

salut   comment mais une pause d'une fonction sans arrter lors fonction en vb6

swan94

Show

bonjour tous le monde j'ai un problème avec la propriété Show d'une forme. J'ai une forme  qui contient un menu ,lorsque je clique  sur l'un des menu...

PCPT

Boutons d'un msgbox

Résolu

Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible, dans un "msgbox", d'utiliser le paramètre "vbyesno", mais de changer le "oui" et le "non", soit d'écr...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Exploreur

Pause

Fermé

salut comment fait une pause dans cette foction Shell "\Application_Securiser_de_Windows\LesoutiledePFE\outil\cmd.exe /c \Application_Securise...

Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
Exploreur

Datagrid

Bonsoir, je rencontre un soucis au niveau de l'affichage de tous mes champs d'une table sur une datagrid, voici mon script On Error Resume Next o...

pynuch88

Pb pour script copie de fichier

Je suis TRES débutant et je veux faire un script qui copie un fichier (c:\Documents and Settings\roll\Bureau\Source\Source.txt) dans c:\Documents and ...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
JMO

Connexion msql

Bonjour j'ai un problem; je veux me sur une base mysql est voici le code écrit: Dim conn As ADODB.Connection     Set conn = New ADODB.Connectio...

ghuysmans99

Findfirst

Résolu

salut j ai une base appelé base comportant les champs  Num, Nom .... et je veut rechercher un enregistrement selon le Nom  avec findfirst --> (op...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2007 par
neotof
Résultats 44301 - 44350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous