Les discussions

Ouvrir un userform à condition que ..

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme de gestion de feuilles de matchs qui fonctionne. Pour l'améliorer je voudrai savoir si on peut faire apparaître un UserFor...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
za29aa

Programmation en vb.net

Bonjour, quel est la fonction vb.net qui sert a bloquer l'utilisation de certain port a un adresse ip

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
NHenry

J n peux executé aucun autre formulaire. je reste bloqué sur mm

Bonjour à tous, Je travaille sur une application en VB.NET Voici mon problème: Je veux exécuté un Formulaire déjà existant pour le tester, mais...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Whismeril

Enregistré un formulaire dans la base de donnée

Bonjour, Bonjour, j'ai une formulaire qui contient plusieurs Label et textbox et j'aimerais l'as enregistré dans la base de données et l'as donnée u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
cs_ShayW

Question de trigonométrrie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre la formule qui permet de connaitre le "point d'arrivée" en x, y d'un rayon. Je m'explique, je pose au hasard un point...

26 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
cs_cheyenne

Midi en vb midi-dot-net

Bonjour, je développe un logiciel qui dois utiliser le MIDI (le type de langage utilisé par les synthé pour les relier au PC par exemple..) http://fr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
XDamienX007

Enregistrer depuis un webbrowser

Bonjour, Je suis en train de faire un petit programme pour enregistrer régulierement des photos depuis internet (images météo pour des animations). ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
johnguic

Session vb.net

Bonsoir S'il vous plait comment je peux faire deux session en appication vb.net 2010 et sql server 2008

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Whismeril

Erreur automation excel 2010 et combobox

Bonjour à tous. Voila j'ai un soucis qui est apparue lors de mon passage de excel 2003 à excel 2010. J'explique: dans un userform il y a une te...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
cs_MPi

Crystal reports

Bonjour, S'il vous plais comment je peux faire un état avec condition voila mon code mais l'erreur que le rapport affiche tous les données ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
maha_lotfi

Modifier les propriétés d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème paraît pourtant simple, mais je n'y parviens pas : je voudrais modifier les propriétés d'un fichier (par exemple pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Syrl

Problème de valeur dans une dtpicker

 Résolu

Bonjour, je vous sollicite pour une problème de DTPicker Mon excel est un 2010. J'ai une DTPicker dans une USF nom de la USF => UserForm_S...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Whismeril

Récupérer les lignes d'un fichier texte

Bobjour, Je lis un fichier texte avec objStreamReader.ReadLine, et je voudrais mettre chaque ligne dans des variables, et je n'arrive à le faire que ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
titiso

Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un nouveau problème. Je travaille sous windows 8 (64) et sur excel 2010. J'ai finalisé une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
bizic

Recuperer plusieur chaine de caractère.

Bonjour, J'ai un petit problème concernant la récupération caractère dans cette chaine de caractère: J'ai essayé ca: toto50 = Mid(c, InStr(c, "

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
cs_ShayW

Communication entre application (en tant que service,utilisateur

Bonjour, Je souhaiterai faire deux applications (une en tant que service et l'autre en tant qu'utilisateur) afin de permettre de faire certains tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
NHenry

Dessiner sur un pdf

Bonjour à tous, Je souhaiterais charger un pdf à la demande sur ma form afin de pouvoir dessiner dessus. J'ai bien sûr pensé à la picturebox, ma...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Zermelo

Imprimer

Bonsoir tous le monde quelle est le code source pour déterminer une bouton pour imprimer une interface vb.net

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Zermelo

Automatiser la facturation via vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour automatiser une facturation que je dois répartir en fonction d'une colonne appelée "BPR" et ce, en utilisa...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
you_el

Envoyer une invitation outlook a partir de vb et choisir la date

Bonjour, j'ai crée une fonction qui permet d'envoyer une invitation outlook à partir d'un fichier Excel. cependant je voudrais dans l 'item (.Start...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
jordane45

Connexion a la base de données avec vb2012 express

Bonjour, Merci de me donner votre attention, je besoin de connecter une base de données avec le VB 2012 express, je ne sais comment commencer M...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
jordane45

Lire un fichier wav avec vb 6

Bonjour, salut tout le monde,y a t il quelqu'un qui peut me passer le code source VB 6 pour lire un fichier son .wav et stocker ces échantillons dans...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cs_akzo

Envoie mail lotus notes avec des onglets

Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'envoyer un mail Lotus Notes dont le corps contient différentes données de feuilles Excel. J'ai récemment...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
griko

Concaténer plusieurs images

 Résolu

Bonjour, A défaut de pouvoir scanner en multipages (trop complexe en vbnet), et je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi cela n'est pas possible (a...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
cs_Le Pivert

Commande sur visual basic 6

Bonjour, pouvez-vous me donner les commandes de liaison de dossier car quelqu'un a formater mon ordinateur par erreur

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
jordane45

Installer microsoft excel 14 object library sur excel 2003?

Bonjour à tous, J'ai tenté maintes choses comme installer le o2010pia.msi, Framework4, voire bêtement "copier" le répertoire OFFICE14 (évidemment...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
CerberusPau

Crystal report

Bonsoir S'il vous plais j'ai un problème en Visual Basic 2010 expresse je ne trouve pas Crystal report dans la boite a outil j'ai Téléchargé le l...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
maha_lotfi

Datagridview, sauvegarder dans un fichier et tout récupérer ...

Bonjour tout le monde ... Je vous explique, ça fait des milliards d'années (et encore suis gentil là xD ) que je n'ai pas refait de VB ! Et la j...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
snakeman

Vérifier l'identité de l'ordinateur à l'ouverture du fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé pour certains de mes clients un fichier excel et j'aimerais m'assurer qu'il ne pourra pas circuler sans mon autorisation. Je ne ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Asythom

Couleur webbrowser

Bonjour, Messieurs encore une fois merci pour votre soutient sans faille. j'ai un problème ce matin. Au fait j'ai copié une code sur un forum pour m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
jordane45

Créer une base access en vb.net

bonjour, svp comment je peut créer une base access automatiquement en vb.net avec ADO et laisse le choix de l'enregistrement au utilisateur

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
cs_Le Pivert

Jeu de morpion

Bonsoir , je dois faire le jeu de morpion sur vb.net ; le jeu doit être avec des cases (picture box) dynamiques cad pour chaque niveau choisi ( débuta...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Zermelo

Vérifier que la textbox possède un @

Bonjour, Comment faire pour que si la textbox1 ne possède pas de "@" une msgbox s'ouvre ? ex: If textbox1.text.contient "@" then [...] Else msgb...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
NHenry

Errreur automation - bibliothèque non inscrite

 Résolu

Bonjour, Je code en VBA sous ACCESS Dans Rérérences, j'ai ajouté Microsoft Scripting Runtime qui se réfère à C:\Windows\System32\scrrun.dll La dll...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
damedom41

Code vb

Bonjour, comment peut on envoyer un message via VB a l'hyper terminal

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
NHenry

Ouverture d'un fichier

Bonjour, La commande pour ouvrir une fichier. svp

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
vb95

Remplir les textbox à partir de teble sql

Bonjour, j'ai une interface qui contient 7 textbox et je veux affiché les données de table sql qui contient aussi 7 colonnes sur les textbox , j'ai es...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
ucfoutu

Vb 2010 est fou !

Bonjour, un phénomène mystérieux bloque l'affichage ligne 489 : PictureHypothese.Visible = True ligne 490 : Me.Text = PictureHypothese.Visib...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
jacquesbourdeau

Probleme de combobox dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données access employe (Nom, Prenom, Sexe, Adresse). Je souhaite afficher cette bdd dans un datagridview avec la colonne s...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Whismeril

Yomm explorer derniere revision

Comment afficher les fichiers systèmes caché (Ex: C:\Documents and Settings, C:\Recycle,...) dans la racine du DirExplorer ou dans FileExplorer ?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Whismeril

Afficher clé windows ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche un exemple de code en VB.net ou en VB6 à la rigueur qui explique comment afficher le "product key" de Windows 8 ? Je sais...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
plumachau

Requête pour compter des articles entre deux dates

je vx compter le nombre des pannes entre deux dates à partir d'une base de données access, une foi je compile mon code un message d'erreur s'affiche "...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
ucfoutu

Evaluation d'expression

Bonjour, comment je peux evaluer une expression arithmétique stocké dans une variable string par exemple: dim s as string="20*2+1" dim i as integ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
ucfoutu

Connexion base de donnée access avec un form vb

Bonjour, J'essaye de connecter mes forms a une base de donnée Access. J'ai utiliser l'explorateur de base de donnée pour l'ajouter a mon application...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
NHenry

Effacer contenu combobox

J'ai des comboBox dont j'ai rentrée une liste de valeur qui s'affiche des que j'active le userfom. J'ai rentrée valeur par valeur: ComboBox8.AddItem...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
ucfoutu

Mon executable ne fonctionne pas sur autre pc

 Résolu

Bonjour, j'ai élaboré un programme avec visual studio 2010 ou il fonctionne parfaitement bien, sans erreur. Je récupère le fichier.exe dans \bin\Deb...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
cs_manlaurent

Lier des cellules entre elles

Bonjour, Je souhaiterai realiser une macro me permettant d'inscrire automatiquement dans un tableau des donnees referentes a une donnee (une date)...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Whismeril

Recordset et 1bsoluteposition

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction générique de recherche dans un Recordset. Celle-ci effectue la recherche et en cas de recherche infructueuse reposition...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Calade

Demande d'aide vb.net

Bonjour, J'ai une Base de données Access 2010 contenant une table avec 3 champs ; «NumQuest», «Question», «Chemin». J'aimerai créer une applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
cs_ShayW

Commande visual basic6

Bonjour, je suis presque arriver à mon projet mais pouvez-vous me donner une commande pour ouvrir un fichier grâce à une seul commande

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
ucfoutu
Résultats 4301 - 4350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous