Etat des piles souris logitech avec logiciel mouseware

homer01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 10:28
homer01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 18:42
Bonjour à tous

J'utilise une souris sans fil logitech avec le logiciel mouseware (de logitech). Lorsque les piles sont usagées une fenetre apparait en me disant de penser à remplacer les piles. J'aimerai savoir si il est possible de récupérer ses infos avec vb pour pouvoir afficher une fenetre lors de la fermeture de session de windows afin de rappeller aux utilisateurs de penser à mettre leurs piles à recharger avant de partir (afin qu'elles soient recharger le lendemain matin).

Merci de votre aide

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
7 déc. 2007 à 17:16
salut,

t'as juste à mettre l'exe (raccourci) au démarrage
juste un Form qui contiendra çà :

Option Explicit
'
Private Sub Form_Load()
    Me.Hide
End Sub
'
Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)
    If UnloadMode = vbAppWindows Then MsgBox "n'oubliez pas de charger vos piles..."
End Sub

++
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
homer01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 18:42
salut

le problème n'est pas de détecter la fin de windows (çà j'y arrive à peu près). Par contre je voudrais que le message n'apparaisse QUE quand les piles sont presque vide. Si je mets le message systématiquement, vu les boeufs avec lesquels je bosse ou ils rechargent tous leurs piles tous les soirs(çà fait beaucoup de chargeur à acheter) ou alors ils ne rechargent jamais et ils vont se retrouver en panne de souris en pleine journée. J'aimerai faire çà pour pousser mon patron à acheter des piles rechargeables et 1 ou 2 chargeurs (plutot que 4 paquets de piles par mois, je te racontes pas les déchets que çà produits).

merci quand meme
0
Rejoignez-nous