Bonsoir, Depuis que je suis passé de VB6 à VB2005, je n y comprends plus rien ( pas beaucoup plus avant non plus mais bon !) Mais la je buche v...
Bonjour à tous j'ai fait un programme en vb6 avec une base access (qui fonctionne bien sur mon pc) grace a un tuto que j'ai trouvé sur le site j...
Bonjour, J'ai un très gros problème (un problème à un million de $): j'ai réalisé un userform sous Excel qui présente des pieces. Ce formulaire est...
Bonjour, je poste là mais j'ai peut-être tort... Je cherche un script me permettant d'ajouter des users dans AD via un fichier Excel. J'en ai trouvé...
Bonjour ! Je suis sous VB6 et j'essaye désesperement d'ajouter un composant pour travailler sur les BDD. J'essaye d'ajouter la DLL dao360.dll. ...
Bonjour, Dans un de mes programmes, je dois utiliser un ContextMenu s'appliquant a une collection. Pour afficher le ContextMenu au clique droit auc...
Bonjour, je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas développeur mais technicien en maintenance, voici mon probleme. j'ai un souci dans une m...
Bonjour. Quelqu'un pourrait me dire comment changer l'image d'une PictureBox qui affiche une petite croix rouge (parce que j'ai définit l'image avec ...
Bonjour, comment inhiber la croix de fermeture (en haut à droite) pour ne pouvoir sortir que par le menu "Fin"? Ou encore quelle procédure faire pour...
Je travail en vb.net. Je ne suis pas capable d'ajouter une chaîne qui contient un saut de ligne dans un champs mémo foxpro. L'erreur vient du carac...
Salut, je cherche à supprimer tous ce qui ce trouve entre "Private Sub InitializeComponent()" et le "End Sub" qui va avec. ca ce trouve dans un fic...
Bonjour, j'ai un formulaire dans lequel se trouvent plusieurs contrôles : CB1 à CB10 Sur tous ces contrôles je voudrais changer la propriété cap...
salut comment partager des dossier et de disque selon la base de registre
Bonjour à tous J'utilise une souris sans fil logitech avec le logiciel mouseware (de logitech). Lorsque les piles sont usagées une fenetre apparait...
Bonjour, J'ai à charge un fichier clients que j'ai intégré sur access 2003 (nom, adresse...., email). Je n'arrive pas à envoyer un message unique w...
Bonjour, J'ain un petit soucis avec mes images : Il est impossible dans ma version de VB6 d'appliquer des images autres que *.BMP et *.DIB... Après...
Hallo à tous, Je voudrais récupérer le nom d'une form, qui peut être différente, pour la passer à une sub qui va exécuter du code dessus J'ai fait...
Bonjour a tous. Est-ce qu'il existe un objet ou un facon de faire pour extraire des données sur une page web ? Je m'explique: Je voudrais aller lir...
Re-Bonjour j'ai un nouveau problème! Voilà j'ai un bout de code que j'ai fais pour créer un dossier via le DOS le problème c'est que celà ne foncti...
Bonjour Je voudrais éditer une macro VB qui me permette de modifier toutes les valeurs d'un champ de ma base access. nom de la base : 0512207....
Salut a tous! je débute en vb (depuis +/- 6mois) et jai un bug a mon projet Arkanoid le célebre jeu de casses briques et ce sont les rebonds. sur le b...
Bonjour à tous et toutes, Je me suis lancé dans une opération que je croyais simple mais qui est en fait très complexe. (que je trouve cpx) J'ai d...
Salut ! :question) Kestion : :question) Comment dois-je faire pour afficher les disques(a:,c:,...) ainsi ke leur dossiers, sous-dossiers et fichie...
salut comment modifier une fichier texte a un ligne precise par exemple ligne 5 en peut le modifier
Bonjour, j'ai un problème, j'essaye de lire le journal d'evenement de windows. Ce code fonctionne, mais le problème est que le requete SQL est ext...
Bonjour, J'ai une macro qui me créé un problème. En fait elle marche sur tous les postes de la boîte sauf 1. J'ai une erreur 9. Excel ne trou...
Bonjour à tous. Voilà j'aurais besoin d'un petit peu d'aide. Je cherche comment faire en VB.NET pour faire en sorte que si une tache planifiée exis...
Salut à tous, un petit soucis concernant la fonction System.IO.DirectoryInfo.GetFiles() : Je souhaite rechercher dans un répertoire tous les fic...
Bonjour à tous! Bon voila j'ai un petit probleme ^^ J'ai un projet en VB qui me demande de créer un jeu ^^ Mais pour le rendre plus sympa je vou...
je veux maitriser les winsocks j'ai un pfe que je doit le rendre le28 de ce mois j'ai choisit le vb6 comme prg de developpement mais je le maitrise...
Salut à tous, Je met au point une fonction qui est censé calculé le nombre d'apparition des hexagrammes. (AAAAAA - AAAAAB ... ZZZZZZ) Pour cela j'...
j'ai une carte de chez vellman (k8000) et j aimerai avoir des infos et des exemples de programmation pour pilote la carte. quelle logiciel pour progr...
Bonjour , Je développe actuellement une fonction (en VB6) qui reçois le nom d'un form en string et qui dois : charger + afficher + retourné le hand...
j ai développé une appli sous excel. avant de la diffuser j ai protégé le projet dans propriété de vbaproject. problème, lorsque je quitte excel, l a...
Salut a tous, Je suis actuellement sur un projet dont la base de donnée est basée sur des fichiers random. Je n'ai pas eu de souci pour y acceder mai...
Bonjour, Désolé pour le titre pas très explicite... mais je ne sais pas trop comment présenter mon soucis. Alors... Dans mon projet, j'ai une pé...
BOnsoir, j'aurrais besoin de votre aide pour effectuer ce programme sous Access 2003 la il est en alogorithme et je dois le faire en VBA mais le souci...
bjr! mon profs de base de donnée ns a donner un mini projet qui consiste a compiler une requette sql en affichon que le syntaxe qu'il est valide ou n...
Bonjour, Je suis débutante en programmation. J'ai créé un userform sous excel pour un outil de gestion de donnée. Sur cet userform, j'ai mis 2 list...
Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers . 1-Il...
Bonjour tout le monde ! j'essaye d'envoyer un octet à un microc hc11 via le port série. Mais comment savoir si cette octet est bien transmi ? J'en...
Salut, toute petite question, comment fait-on pour écrire un " dans un fichier, en VB.Net? *** ebaudoux@club.fr *** *** http://www.velersoftware...
Bonjour à toutes et à tous, Depuis maintenant 2 mois, je cherche à compiler mon programme d'installation VB. J'ai chercher de partout à savoir comm...
salut tous le monde, comment est ce que je peux lire une annimation gif dans une Picturebox pour que l'animation soit annimer merci d'avance
Bonjour, je recherche la solution pour copier dans une picturebox ou image une partie d'une autre image de reférence. merci Fishton
Bonsoir, J'ai un texte dans une textbox et j'aimerai remplacer lors du clic sur un bouton des termes x par des termes y. Il faut donc que le code che...
Bonjour, Est-il possible d'utiliser une dll perso vb.net dans une macro vba excel par exemple ? Apparemment oui, mais j'ai essayé tous les moyens ...
bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour retirer les vbcrlf d'une listbox car en fait je charge ma listbox de données provenant d'un fichier txt...
Bonsoir, J'ai un programme d'envoi de mail qui doit envoyer un fichier en pièce jointe. J'ai utilisé cette source. Une fois le fichier envoyer, je ...
Bijour a tous!!! Je m'exerce sur vba avec les liens dde pour une appplication mais pour le moment ca demarre tres moyen... Je desire faire commu...