Les discussions

L'application ne trouve pas le rapport sur un pc où vb n'est pas installé

 Résolu

bjr à tous, Je viens de terminer un programme de gestion sur vb6 et j'ai un fichu problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, lorsque je lance ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
ramaro

Recuperer le numero d'une erreur renvoyé par sql server

Salut a tous, J'utiliser VB 6 et Sql 2000. J'aimerais savoir comment je peux recuperer le vrai numero de l'erreur renvoye par SQL pour pouvoir le...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
solynda

Lire une string ligne par ligne

Bonjour, Je souhaiterai lire une string ligne par ligne en vb.net . Comment pourrais-je faire ? C'est urgent Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
guiguidu25

Affichage de formes

Bonjour à tous. Je me heurte à un problème. A partir d' une liste sur laquelle je peux choisir un élément mais sur laquelle je peux n' en choisi...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
alinounet

Problème placement/utilisation flèches

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de faire un programme qui utilise les flèches pour se déplacer sur des option button notamment. J'ai 10 option button, qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
PCPT

Richtextbox

Salut,    J'ai réinstallé mon PC il y a quelque mois et pas touché à VB6 depuis. Aujourd'hui je veux corriger un bug sur un vieux programme et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
PCPT

Liste des services windows differents via vb et via "demarrer/exectuer/services.

 Résolu

Salut, J'essaie d'avoir la liste des services windows via vb. J'ai recupere le code ici mais lorsque je compare le resultat a la liste des service...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
blobtwist

Modelisation

bonjour , je suis sur un projet qui conciste a introduire une camera dans un plateau d'assemblage industriel fabriquant des boutons automobiles , le p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jmfmarques

Boite dialogue vb6

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à afficher cette boite dialogue avec tous ses boutons en VB6. Si quelqu'un connaît la marche à suivre et me la commu...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jrivet

Format picturebox

Bonjour,   Dans un programme de recadrage de photo, j’ai un problème de format quand j’enregistre les photos. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Renfield

Ordre de tabulation entre les textbox

Bonjour, j'ai plusieurs textbox a remplir dans une forum. pour faciliter la chose, je voudrai prévoir a l'avance l'ordre de 'passage' du curseur en...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Renfield

Apparation d'un datetimepicker dans un datagridview

Bonjour, j'ai un DataGridView avec 2-3 colonnes et j'aimerai, quand je pose le pointeur sur une cellule, qu'il y aie un DateTimePicker qui apparaise d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
PROMEUF

Fenêtre html help

Bonjour à tous, Mon application en VB6 contient un fichier d'aide HTML Help. Après ouverture de la fenêtre d'aide, comment la refermer, non pas en cl...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jlgigi

Mise à jour automatique de la date et heure sur excel

Bonsoir, Je désire mettre automatiquement la date et l'heure sur un fichier excel.J'ai commencé avec une formule sur les macros, mais cela ne march...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
caco64

A propos de linley...

 Résolu

Salut a tous, Je suis a la recherce du code source de Linley, après quelques recherches sur google j'ai découvert qu'il s'appelait désormais Visia Co...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
yoman64

Comment empêcher un processus de ce lancer?

 Résolu

Tout est dans le titre a+ ebaudoux@club.fr http://www.velersoftware.2007.frhttp://velerweb-2.fr.nf/Veler%20Software/

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
veler

Document word - mot de passe

Comment faire pour récupérer le mot de passe d'un document Word ?

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
belaidi2001

Recherche programmeur

 Fermé

Bonjours à tous voila je voudrais recherche quelque programmeur pour envisager de faire un projet important ou méme des petits programmes peu importe ...

19 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
DARKSIDIOUS

Problème d'affichage d'images dans un webbrowser

Bonjour, J'ai réalisé un navigateur dans j'utilise un webbrowser , mon problème est le suivant : j'affiche toutes les nouvelles pages dans ce navig...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
cyberlewis

Obtenir la position du curseur à l'écran ?

Bonjour, Je travaille sur un programme en VB2005 qui possède une NotifyIcon dans la barre des tâches. Lorsque je clique sur l'icône, je fais appar...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Arnal88

Addition de label

 Résolu

bonjour a tous je dispose de 2 labels numeriques  avec 2 decimal est il possible de les additionner et de voir le resultat dans un troisieme label...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
tommarianne

Besoin d'aide

Salut, Je suis débutant en VB , et j'espère faire un petit programme utilisant le Drag and Drop : je veux deplacer un Label1 et le déposer juste s...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
octani

Client ftp & proxy

j'aimerai pouvoir utiliser les fonctions de base d'un client FTP (PUT & GET surtout) avec inet comme dans bcp de sources que l'on trouve deja sur vbfr...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
camal35

Cherche solution moteur pas a pas

bonjour je cherche la solution pour piloter un moteur pas a pas via port paralelle merci

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
AMATEUR12

I/o port lpt

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum j'ai lu les messages précédants sur le sujet, j'ai écrit du code VB pour envoyer une valeur sur le port ...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
AMATEUR12

Modification d'un textbox (thunderrt6textbox) d'une autre application

Voila, Je suis en train d'écrire un programme pour modifier le contenu d'une textbox d'une autre application. (thread different) je coince.... J'ar...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Kmaster47

Framework 3 obligatoire ?

Bonjour , je code depuis peu avec VB 2005 et je me rend compte qu'en fait les prog que je fais ne peuvent fonctionner que sous des machines qui ont ...

17 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
moogliber

Saut de ligne

 Résolu

salut aider moi svp j'ai une chaine e2 ou il ya plein de ligne je veut la rendre une seul ligne suprimer les saut de ligne j'ai ce code maisca march...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
MPi

Form1 comunique form2

 Résolu

bonjour communauté VBFRANCE    SVP je veux savoir comment faire passer des données de form1 vers form2 pour etre clair supposons que j'ai un tex...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
argentin7

Hide console

Salut à tous, J'ai une application console. J'aimerais bien faire en sorte de ne plus voir la console. J'ai cherché sur le site, vous dites tous de...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
veler

Relancer une application

 Résolu

Bonjour à tous, Comment fait-on en VB.NET pour relancer une application. Je m'explique, mon application doit quitter pour se réinitialiser après sai...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Phil72000

Manipuler checkbox depuis autre frame

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une form "options" dans laquelle on peut cliquer sur des options, qui sont à chaque fois des checkbox. Lors du clic, une form ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Billybobbonnet

Erreurs ping

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer les évenuelles erreurs suite à un ping ? La documentation trouvée avec le ping ne m'est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
JMO

Multi requetes http

salut Je souhaite faires des  multi-requètes Http pour récuperer les codes sources et ensuite les analyser. le problème qui se posent c'est que pend...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Renfield

Droit de supprimer avec bouton "suppr" du clavier dans un datagrid

salut es ce que quelq'un sait comment ne pas donner le droit de supprimer dans une datagrid avec le bouton "suppr" du clavier j'en ai vraiment besoi...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
salwa007

Ecrire dans un fichier txt

 Résolu

salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier. quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne pren...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
caco64

Attaché une bdd sous sql serveur msde

Bonjours !!! Je suis entraine de faire une migration de BDD d access a SQL Serveur . Mon probleme est que le serveur sera equiper de SQL Serveur MSDE...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
vbrimale

Superposition d'image sur un dessin

 Résolu

Bonjour, J'ai une picbox (en vb6) sur laquelle je dessine des formes, et j'aimerais pouvoir y superposer des images par dessus. Ces images sont ...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
mstarsup5

Exécuter une macro à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro (Sub maturitygap()) qui se trouve dans Module1 et j'aimerais que quand je clique sur un bouton (commandbutton2) qui se trou...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Landoltp

Probleme avec datarelation

Je n'ai jamais encore crée de datarelation. J'essaie mais je n'y arrive pas. Je me connecte a ma base de donnés sans problème mais lorsque je veu a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
vbrimale

Enregistrer dans mdb

VB 2005 Express. Bonjour à vous les pros ! Mon problème est le suivant, J'ai deux formulaires, FrmScore et FrmJeu Mon programme démarre su...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
megaben

Chemin d'accès adaptable

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais optimiser un petit outil que j'utilise au travail, (reporting financier). J'ai réalisé la macro ci-dessous, qui r...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Vinzfloz

Génération de planning !!!

Comment générer des plannings graphiques sous VB ???????????

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
desperado1402

Moyenne des valeurs contenue dans un tableau.

Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai declaré un tableau de taille non fixé, je travaille en mode console, et j'aimerai faire la moyenne de toutes m...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
chaibat05

Réparation excell

 Résolu

Salut J'ai construit un model de facture dans un fichier excell où la sécurité macro DOIT etre supprimée... il marchait parfaitement depuis presque...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Sinsitrus

Fichier batch

Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas trop si je post dans la bonne section. je souhaiterai réaliser un fichier batch permettant de saisir un tex...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
pastis13

Rôle de la fonction coalesce

 Résolu

  bonjour; qu' il est le rôle de la fonction coalesce de SQL server et comment on l'utilise? mervi d'avance pour vos réponse.

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Exploreur

Morpion en socket

 Résolu

Bonjour,     Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
wm198876

Combobox sous vb.net

Bonjour, J aimerai disposer d un controle ayant tout d'une ListBox mais ayant l 'apparence d'une ComboBox.. Est ce possible.. Je m'explique : -...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
farrakis

Jolie fenetre comme steam

 Résolu

Bonsoir, Voilà, je voulais juste savoir si c'était possible en VB de faire ce genre de fenetre merci

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
guiguidu25
Résultats 45351 - 45400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous