Fenêtre HTML Help

jlgigi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 23:20
jlgigi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 00:32
Bonjour à tous,
Mon application en VB6 contient un fichier d'aide HTML Help. Après ouverture de la fenêtre d'aide, comment la refermer, non pas en cliquant sur la x de la feneêtre, mais par une (ou plusieurs) ligne de code quand  l'application se termine.
Quelqu'un aurait-il une idéebrillante à partager ? Merci.

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2007 à 03:35
Salut
lol, cette idée brillante est la seule méthode fiable pour quitter une application : Fermer les fenêtres générées par notre application avant de la décharger :
Dans le Form_Unload de ta forme principale :
   For r = (Forms.Count -1) To 1 Step -1
      Unload Forms(1)
   Next r
   Unload Me   ' me ferme en dernier

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jlgigi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
27 oct. 2007 à 08:46
Merci Jack. J'avais déjà tenté cette approche, hélas elle ne fonctionne pas pour la fenêtre Help générée par un fichier help.chm
La quête continue...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 oct. 2007 à 14:03
Re
Alors donne plus de détail sur la manière avec laquelle tu lances cette fenêtre d'aide html.
Elle est de quel type ? Est-ce une session de Internet Explorer que tu ouvres ?
Tu la lances comment ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jlgigi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
27 oct. 2007 à 14:37
Jack,
La fenêtre en question est celle produite par la touche F1 et dont le fichier d'aide a été compilé avec MS HTML Help Workshop. Est ce plus explicite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
27 oct. 2007 à 15:02
Bonjour,

utilise la méthode showHelp du contrôle CommonDialog et intéresse-stoi à la constante cdlHelpQuit  dont la veleur est &H2  et qui a pour propos de notifier à l'application lançant l'aide que le fichier d'aide n'est plus utilisé. Et force-lui la main.
0
jlgigi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
28 oct. 2007 à 08:45
Je te remercie jmfmarques pour cette réponse. Mais j'avoue que je ne comprends pas bien.
1. je n'ai pas de controle CommonDialog dans l'applic. Dois-je en ajouter un? Et lequel
2. je ne trouve pas la constante cdlHelpQuit
3. et enfin quand tu me suggère de lui forcer la main, qu'entends-tu plus précisement par là ?
0
jlgigi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 00:32
Bonjour à jmfmarques et tous les autres.
J'ai continué à fouiller le Net et finalement sur un forum en anglais (http://www.xtremevbtalk.com) j'ai trouvé une solution qui donne satisfaction:

A placer dans un module
Public Const HH_CLOSE_ALL = &H12

Public Declare Function HtmlHelp Lib "hhctrl.ocx" Alias "HtmlHelpA"
(ByVal hwndCaller As Long, ByVal pszFile As String, ByVal uCommand As
Long, ByVal dwData As Long) As Long
A placer dans la(les)  forme(s)
HtmlHelp Me.hWnd, "", HH_CLOSE_ALL, 0   ' ferme la fenêtre d'aide

Unload Me   ' ferme la fenêtre active
End              ' quite l'application

Bien que la discussion dans le forum mentionne l'apparition d'une erreur, je n'en n'ai pas constatée ni à l'exécution du projet, ni après compilation.
0
Rejoignez-nous