Attaché une BDD sous SQL Serveur MSDE

johrast Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2004 - 30 juin 2004 à 17:25
vbrimale Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 27 oct. 2007 à 23:16
Bonjours !!!
Je suis entraine de faire une migration de BDD d access a SQL Serveur . Mon probleme est que le serveur sera equiper de SQL Serveur MSDE (quelle bande de radin :)) ) et je n arrive pas a attaché ma bdd .
Voila les info que j ai recup mais sa ne marche pas :

"C:\Program Files\Microsoft SQL Server\80\Tools\Binn\OSQL.EXE" -Usa -P -Q "exec sp_attach_db @dbname=Test,@filename1='C:\Test\Test.mdf',@filename2='C:\Test\Test.ldf'"

Mais il me dit probleme de connection .En vous remerciant

3 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
30 juin 2004 à 17:55
tu dois te connecter au serveur MSDE
puis attacher la base de données

sqlcon = objet SQLCONNECTION
sqlcom = objet SQLCOMMAND

'Chaine de connexion
sqlcon.connectionstring="data source=(local);integrated security=SSPI"
'Ouverture de la connexion
sqlcon.Open()
'Affectation d'une connection ouverte à l'objet command
sqlcom.Connection = sqlcon
'Creation de la requetesqlcom.CommandText "EXEC sp_attach_db @dbname N'" & REPERTOIRE_OU_EST_LA_BASE & "', @filename1 = N'" & FICHIER.MDF & "', @filename2 = N'" & FICHIER.LDF & "'"
'Execution de l'attache
sqlcom.ExecuteNonQuery()
'Fermeture de la connexion
sqlcon.Close()

Ceci est garanti en .Net, si tu est en VB6 il y a peut des adaptations à faire, la je ne sais pas.

@+
LIM
0
TOOCOOL Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
23 nov. 2004 à 16:15
Salut,

il n y aurait pas une p'tite erreur de synthaxe ?

c 'est :sqlcom.CommandText "EXEC sp_attach_db @dbname N'" & NOM_DE_LA_BASE & "', @filename1 = N'" & CHEMIN_COMPLET_DU_FICHIER.MDF & "', @filename2 = N'" & CHEMIN_COMPLET_DU_FICHIER.LDF & "'"

et non :
sqlcom.CommandText "EXEC sp_attach_db @dbname N'" & REPERTOIRE_OU_EST_LA_BASE & "', @filename1 = N'" & FICHIER.MDF & "', @filename2 = N'" & FICHIER.LDF & "'"

A+ ;)
TOOCOOL
0
vbrimale Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
27 oct. 2007 à 23:16
merci boucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup walah
0
Rejoignez-nous