Les discussions

Utiliser fichiers csv

Bonjour, Je dois réaliser un programme en VBA sur excel me permettant de charger plusieurs fichiers csv (qui contiennent chacun des données différe...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
jack

Pièce jointe

Bonjour Comment met-on en pièce jointe un petit fichier .xls ? pour que les XLDnautes voient de quoi on parle Merci Hervé

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
GEDDi

Deplacement d'1 form sur l'ecran

BONJOUR, EST QUE QUELQU'UN PEUT ME DIRE COMMENT DEPLACER UNE FORM DE FACON ALEATOIRE SUR L'ECRAN QUAND ON PASSE LA SOURIS SUR UN DES BOUTONS DE CETTE ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
gozzer

Lecture caractère par caractère

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une méthode efficace afin de pouvoir lire un fichier texte caractère par caractère, dans le but de supprimer les retours...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
sebast_

Vb6 et crystal report 5

Je developpe sous VB6 avec Access 98 et utilise Crystal Report 5, et ceci depuis plusieurs années sous Widonws 95, puis 98 et tout fonctionnait correc...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
zazasys

Probleme de module

Bonjour, J'utilise Visual Basic en cours depuis cette année, donc je débute.J'ai fait quelques petits programmes simples en TP, sous forme de modul...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
kennynantes

Notification des modifs dans la base.

Bonjour, J'ai un accèss à une base de données dans un environ multi-user. La base est actuellement sous Access (dans quelques mois on passe à MySQL...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Brosske

Winsock qd tu nous tiens (urgent)

j'arrive a faire communiquer mon client avec mon serveur (youpi...) mais comment on gere plusieurs connections simultanées ? Mon client doit envoye...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
peug

Probleme de rafraichissement de base

DAM PROG Bonjour a vous je voudrais pouvoir rafraichier ma base de donnée access voila je suis en code visual basic 6.0 et je fai de lADO ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Brosske

Debutant

 Résolu

Bonjour, je souhaite débuter en VB mais je n'ai que quelques connaissances (très limitées) en BASIC. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le meilleur moye...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
GEDDi

Problème dans mes recherches

Bonjour à tous, voilà pour un projet de gestion d'un secretariat je dois faire des recherches dans les tables etc Mon problème est que les recherch...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
chouchou270403

Probleme avec getprivateprofilestring

bonjour, j'ai fais un petit programme teste pour lire d'un fichier ini, sur le test ça marche impécable !!! mais lorsque je l'integre à mon appl...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
soulkeum

.net framework

 Résolu

Salut à Tous, Je débute dans le prog sous VB 2005, et dès mon premier programme, je suis calé. En effet après compilation, en installant le programme...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
grafikarl

Insert date vide

Bonjour, j'ai une problème avec une requete SQL, par exemple : "INSERT INTO tblTasks (liTaskID, iSequence, dateBeginning, dateEnd) VALUES ( 2, 32, ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
pape0

Cellule excel

 Résolu

Hello j'ai un petit soucis et j'aurais besoins de votre aide  enfaite j'ai un classeur excel et j'aimerai à l'aide de vb changé certaines données ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
saku28

Qu'es ce qui cloche?

 Résolu

Private Sub CommandButton1_Click() Dim v_param As Variant Dim v_i As Long, v_p As Long Dim v_li As String Dim tablcomposant(,) A...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
cam8

Comment positionner un champ ajouté

 Résolu

bonjour, voici mon problème : J'utilise ADO pour créer un champ manquant. La requête est la suivante : "ALTER TABLE [MaTable] ADD COLUMN [MonNo...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Cramfr

Probleme de chaine de connexion dans vb.net avec sql server

 Résolu

salut quand je fait le debogage de ce code il me donne une erreur dans la chaine de connexion : Imports System.Data Imports System.Data.SqlClient...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Hyperlink vba

 Résolu

Salut, je travaille actzuellement sur VBA powerpoint, et je dois lier par click une image d'un slide A à un autre slide B du meme  fichier powerpoint...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
patsonk

Pb vb + crystal : demande de connexion alors xsd

Bonjour, je vous contacte car j'ai un petit probleme au sujet de crystal report via vb.net. Sur mon environnement de dev, j'ai crée un rpt via vbne...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
alibertin

Vba + mise en forme conditionnelle + access

Hello , je suis en galère sur une chose toute simple .... "La mise en forme conditionnelle" ... en VBA sous Access 2003 j'ai une table de donnée...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
chapata

Comparaison de deux champs

salut , j ai deux base de données qui contiennet les meme données mais les nom de colonnes ne sont pas identiques ( langue differnete) donc j ai fais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Cramfr

Date d'expiration d'une application

bonjour, je travail sur une application windows avec vb.net 2005 , et je besoin de fixé une date d'expiration. si quelqu'un a une idée  Merci 

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
n_youbi

Msgbox si cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui me permet de calculer la duration d'un actif, le problème c'est que j'aimerais qu'un message apparaisse si une case néces...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
antoine_ferard

Control calendar au 1er plan

Bonjour, Bon, j'ai cherché et je ne trouve pas... Comment mettre un controle "Calendar" au premier plan, devant des TextBox, Label...etc... ? '...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
GEDDi

Lecture fichier .csv

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour extraire une ligne d'un fichier .csv contenent un mot particulier qur l'on donne en entré. Merci de vo...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
cam8

Decompression zlib

Bonjour, Tous les fichiers d'un de mes dossiers se sont transformés en .ZLIB, je ne sais absolument pas pourquoi. Après quelques recherches sur le...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
NHenry

Conversion c# vers vb.net

Bonjour à tous, Je suis en train de traduire une dll C# en vb.net et j'arrive à la fin, sauf un truc qui bloque, meme avec des traducteurs automati...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
NHenry

Fonction qui renvois un tableau de valeur

 Résolu

Bonjour, Est il possible qu'une fonction (créée par mes soins) renvois un tableau de valeur ? Si c'est possible pouvez vous me dire comment dois...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Renfield

Asynccallback, délégué et galere !

Voila jeffectue une requete web asynchrone et je souhaite traiter le code HTML ressu, le parser et afficher les resultats dans une liste view voici...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Elxior

Lancer un programme vb2005

salut comment peut on faire pour lancer un programme vb dans web merci

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
howa01

Userform

 Résolu

Bonjour à tous,    je suis un débutant en VB et je souahiterai que vous m'aidiez dans un travail que je fait actuellement, dans la partie quan je v...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
MPi

Problème entre excel et vb

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
gouzou44

Excel et vb2005

Bonjour a tous je m'éssai sur 2005 depuis quelques jours et j'ai un souci. je souhaite ouvrir un fichier excel pour faire des modifs dedans donc j'a...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
caco64

Roulette souris sur flexgrid

 Résolu

A l'aide ! Qui peut m'aider ? Je veux faire défiler une flexgrid avec la roulette de la souris. Pour info, j'utilise des scrollbars. Est-il possib...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jytest

Impression avec paramètres

Bonsoir, Suite à la génération d'un document Word depuis VB6, je souhaiterai imprimer via une imprimante qui utilise plusieurs bacs à papier... ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Kristof_Koder

Activex + codesoft8

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
KkOo95

Requête insert into

Chers membres, Je travaille avec un formulaire VB et une base de données ACCESS contenant 3 tables reliées  entre-elles par des relat...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
zavier666

Mp3 tag

Salut, Je voudrais savoir quelle est la différence entre les tags v1 et v2: Je sais que ça correspond aux 128 derniers octets du fichier mais pourq...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
titicar

Générer une page en html

Bonjour à tous, je viens de passer un peu plus de 2 heures à chercher sur ce forum quelque chose qui pourrait m'aider en VB2005, mais rien de rien...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Sympa74

Button_click

 Résolu

Bonjour Comment sous VB 2005 appeler l'évènement: PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Butt...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
cybercorp

Utilisation des sources

Salut ! je bidouille un peu sur le VBA à partir d'excel et tout nouveau sur www.vbfrance.com cela semble idiot  (très débutant) mais comment utilise...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jack

Comment changer l'icone d'un dossier

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment changer l'icone standard d'un dossier par une icone personnalisée, en VB.NET ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jmfmarques

Modifier un texte ds le bloc note

 Résolu

bjr a tous voila je souhaite ouvrir un fichier existant qui s'ouvre avec le bloc note et rechercher un mot du genre "_XXXXXX" pour le remplacer par "...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
jojac

Listview click dans le vide

Bonjour les codeurs... alors une tite question pour savoir si il est possible de detecter l'appui dans une zone vide de la listview, c'est à dire e...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Renfield

Probleme axx

Salut tout le monde !!! J'ai un pitit probleme de reconnaissance ou plutot d'ingnorence de ma bdd Access par VB... Je m'explique... J'ai une pr...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
cengiz57

Executer un fichier

 Résolu

Bonsoir, Je travaille sur VB 2005 Express J'ai cherché toute la journée comment executer un fichier .vbs pendant l'execution de mon programme. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
pingouin84k

Incrémentation d'un numéro automatique

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une incrémentation automatique de numéro pour mes BL. fichier word Il faut que je créée ça avec une macro, mais je n'y...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Exploreur

Dataset

Bonjour, comment pourai-je obtenir le nombre de ligne dans le dataset de ma requette SELECT ??? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
n_youbi

Help !!!! (vb6)

 Résolu

Bonjour tous le monde !!!, Voilà j'ai quelques problèmes de connaissances (panne sèche en connaissance). Il y a quelques trucs que je m'en so...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
yoyo17560
Résultats 45301 - 45350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous