Liste des services windows differents via vb et via "demarrer/exectuer/services.

Résolu
blobtwist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 16:37
blobtwist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 09:43
Salut,

J'essaie d'avoir la liste des services windows via vb.
J'ai recupere le code ici mais lorsque je compare le resultat a la liste des services que me donne "demarrer/executer" puis services.msa, cela n'a rien a voir... No comprendo...

Voici mon pseudo code d'essai. Je developpe sous XP mais cela est destiné a NT (est-ce portable deja....?). Merci d'avance!

Public Sub BatchOK() As Boolean

Dim Service
Dim element
On Error GoTo erreur:

    Set Service = GetObject("WinMgmts:").instancesof("Win32_service")
    For Each element In Service
        MsgBox (element.Name) 'ICI je ne retrouve pas mes petits!!!
    Next element

Exit Sub

erreur:
MsgBox ("Erreur lors de la vérification de l'existance d'un batch")

End Function

Blob

3 réponses

cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
27 oct. 2007 à 08:06
 Bonjour,

Ci-dessous, les principales informations renvoyées par la classe Win32_Service.
A adapter pour vb6.

Dim Computer, ServiceSet, Service
Computer = "."
Set ServiceSet = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//" & _
                    Computer & "/root/cimv2").InstancesOf("Win32_Service")
For each Service in ServiceSet
Msgbox Service.DisplayName &vbCrLf&vbCr& Service.PathName &vbCrLf&vbCr&_
       Service.Description &vbCr&vbCrLf& Service.StartMode &vbCrLf&vbCr& _
       Service.State &vbCrLf&vbCr& Service.StartName _
       ,,Service.Name & Space(10) & Service.Caption
Next
Set ServiceSet = Nothing

voir http://www.secretswindows.com/index.php?rubrique=scripts&ssrubrique=WMI&page=./scripts/wmi/win32service.htm

jean-marc
3
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
26 oct. 2007 à 23:02
Je pense que ton souci vient du fait que ton code récupère, via WMI, le nom des services, or, ce que toi tu vois dans la console msc, ce n'est pas le nom des services, mais une description courte du service.
Il me semble que la classe Win32_service dispose d'une propriété DisplayName, ou un truc du genre qui devrait correspondre à ce que tu vois dans la console MSC.
0
blobtwist Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 09:43
Merci a tous les deux, c'est pour ca que je retrouvais mes petits effectivement! =)

Blob
0
Rejoignez-nous