Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 40601 - 40650 sur un total d'environ 124 000
  • Empêcher l'ouverture du programme si celui-ci est déjà ouvert par un autre utili Résolu

Bonjour, Je développe une application VB, ce programme est accessible par plusieurs utilisateurs. je voudrais empêcher l'ouverture du programme si c...

Theos37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Theos37 14 avril 2008
    4 réponses
  • UserForm visible en tache de fond. Résolu

Ami(e)s programmeurs et programmeuzes bonjour, Dans mon programme je fait appelle à un BAT qui change l'IP de l'ordinateur, c'est donc une opératio...

cs_faucheuse | Visual Basic 6 | Dernière réponse : brunetnicolas 14 avril 2008
    6 réponses
  • liste deroulante couleur sur les 2 cellules avant Résolu

bonsoir, j'ai bidouillé un code pour faire un planing pro mais je voudrais coloré mes 2 cellules se trouvant avant , Private Sub Worksheet_Change(By...

patbl | Visual Basic 6 | Dernière réponse : patbl 14 avril 2008
    4 réponses
  • Exporter des données dans Access depuis Oracle

Je voudrais exporter des données dans une base access depuis une base oracle en utilisant visual basic Merci de m'aider

aakpa | Visual Basic | Dernière réponse : topsoft 14 avril 2008
    1 réponse
  • [VB6] Appel de fonction/sub avec nom généré dynamiquement Résolu

Bonjour à tous. Je viens de découvrir dans le cadre d'un stage en entreprise le VB6 (je possède des notion de C et de Delphi). Mon problème ...

cs_stun43 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : stun43 14 avril 2008
    4 réponses
  • Valider une textbox sans bouton ? C possible ???

Je voudrais valider ma textbox en appuyant sur ENTRER dans la textbox, sans bouton... Est-ce possible ? Merci de vos réponses !!!

SLUM | Visual Basic | Dernière réponse : Myrddin772Li199 14 avril 2008
    6 réponses
  • numéros de colonnes pour un MSFlexGrid Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si c'est possible de savoir comment faire pour : quand on clique sur un tableau MSFlexGrid2 sa affiche le numéros d...

popims | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    1 réponse
  • demande

comment faire importer un fichier excel a ue base de données sql server via vb.net

yourse | VB.NET | Dernière réponse : jrivet 14 avril 2008
    1 réponse
  • annuler addnew ?

j'aimerais savoir si il ya une methode pour annuler Adodc.addnew et comment faire pour gérer les erreurs par leur code . par example on error(645213...

cs_mounir234 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mounir234 14 avril 2008
    2 réponses
  • affichage résultat requete SQL en visual basic dans un textbox Résolu

Bonjour, je commence tt juste le visual basic et je voudrais savoir comment faire pour afficher le résultat de ma requête dans un textbox. Je poss...

neg03 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    4 réponses
  • Comment trier une liste déroulante créée dans la barre d'outils

salut tout le monde, J'ai un gros soucis concernant les tris!!! ='( A partir d'un formulaire j'ai un bouton qui me permet de créer mes propres r...

cutkilleuse | Visual Basic | Dernière réponse : bintou123 14 avril 2008
    3 réponses
  • application asp.net sous vb.net

Bonjour, je débute sur vb.net. Je voudrais développer une application asp.net par le biais de vb.net, le probléme est quil maffiche une erreur lors d...

gmartel | Visual Basic | Dernière réponse : zineb8manager 14 avril 2008
    2 réponses
  • Centrer le contenu d'une cellule excel avec vb2005

Bonjour j'aimerai pouvoir centrer du texte dans une cellule excel masi le code:  -> Globals.Feuil1.Range( "A1").HorizontalAlignment = xlCenter

Zachs | VB.NET | Dernière réponse : jesalini 14 avril 2008
    4 réponses
  • Imprimer sur une imprimante définie

Salut tout le monde, J'aimerai recueillir vos idées et pourquoi pas des bouts de code même (vb6 ou vb .net) pour répondre au cas suivant : J'ai un...

Neow26 | Visual Basic | Dernière réponse : elmj3our 14 avril 2008
    3 réponses
  • à l'aide ma boucle tourne dans l'infini Résolu

salut! je dois faire un programme qui converte les décimaux en binaire avec une boucle inconditionnelle.mais mon souci c'est que une fois que j'éxécu...

khedidija | Visual Basic 6 | Dernière réponse : khedidija 14 avril 2008
    6 réponses
  • Application réseau

Bonjour, J'ai une application que j'ai réalisé et que je voudrais installer sur un serveur afin qu'elle puisse etre utilisé par des differents utilis...

bruce207 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    1 réponse
  • STP c'est tres urgent (vb 2005 & crystal report & sql server)

salu a tous le monde c'est tres urgent je cherche un cours ou  un  exemple d'aplication qui m'explique comment je peut utiliser crystal rport avec vb...

aymen8219 | VB.NET | Dernière réponse : aymen8219 14 avril 2008
    6 réponses
  • telecommande par sms

Je dois developper pour mon mémoireune application qui permettra d'actionner un contact à partir d'un mobile par l'envoi du sms. Merci d'avance si qu...

cs_sysye | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 14 avril 2008
    1 réponse
  • Problème ouverture d'un fichier Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lancer un fichier (extension indifférente) avec ma variable "fich" par contre si je remplace dans le shellexecute ma v...

cs_jeyjey1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeyjey1 14 avril 2008
    18 réponses
  • enregistrer une textbox dans un txt compilé à l'application

Bonjour, Je suis débutant en VB, je cherche à enregistrer et charger le contenue d'une textbox dans un fichier txt. Ce fichier txt ne serai pas sur C...

Theos37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Theos37 14 avril 2008
    6 réponses
  • Besoin de vos avis!

Bonjour, voilà, je vais essayer d'expliquer mon probleme (toujours pour le meme projet, pour ceux qui suivent les posts...!) le programme tel q...

cs_Fabian123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    1 réponse
  • Information systeme

Bonjour Je cherche une maniere pour lister l'ensemble des logciels instalés sur un ordinateur je suis en train de develloper une simple appliation...

mecsensible | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    2 réponses
  • Grand Commencement

Bonsoir à tous, Voilà je débute grandement et j'ai besoin d'aide... =) Bon je me lance, je telecharge le zip d'une source, ok suis dans le fichi...

Winnz | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    3 réponses
  • Recherche Fichier(s) dans Disque/Répertoire/Sous-repertoire ...ultra rapide ...

Bonjour, A vrai dire ce n'est pas une question mais une interrogation. Mon but : Rechercher tous les fichiers "Thumbs.db" sur un Disque ou un Re...

Christ_OFF | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 14 avril 2008
    4 réponses
  • Si la valeur entree est un entier alors... VB6 Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir comme condition : If  Text1.text "est un entier" Then .... End if J ai tente des trucs mais en vain... Si quelqu...

cs_Gegeleblond | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 14 avril 2008
    4 réponses
  • Treeview et Checkbox Résolu

Salut à tous, après beaucoup de recherches et de difficultés j'ai enfin réussi à créer une treeview en vba, et à mettre des cases à cocher à chaque é...

supertoms | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 14 avril 2008
    2 réponses
  • PROBLEME BOUCLE EN VBA EXCEL / NIVEAU TRES DEBUTANT

cacheux

cs_CROCHU | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 14 avril 2008
    4 réponses
  • mettre mon jeu sur mon site

Voila j'ai dévellopé il y a quelque mois une variante du Pong avec 4 niveaux d'IA en VB.NET et je voudrais maintenant insérer cette application dans ...

vb_code_master | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 14 avril 2008
    1 réponse
  • impression apres la methode "paintPicture"

Bonjour, Voici le problème, je voudrais imprimer le contenu d'une pictureBox... sauf que ce contenu n'est pas une "picture" ni une "image" mais le...

Manu_12 | Visual Basic | Dernière réponse : dabro 14 avril 2008
    2 réponses
  • un grand problème

salut tous le mande ! j'ai un probleme dans l'ajout d'un enregistrement dans un table oracle , voila le code:   Data.rsbungalow.Open  Data.rsbung...

dorsaf2008 | VB.NET | Dernière réponse : dorsaf2008 14 avril 2008
    6 réponses
  • Lire les premieres lignes d'un fichier sans avoir à le charger entièrement? Résolu

Bonjour, Je dois traiter des informations sur environs 2000 fichiers et chaque fichier pese environ 1000 lignes Actuellement je charge le fichier en...

cs_ths | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ths 14 avril 2008
    4 réponses
  • Incrémenter et mémoriser le nombre d'execution d'une application

Bonjour ! Comment incrémenter et mémoriser le nombre d'execution d'une application dans un fichier texte et  la base de registres et comment crypte...

amarmtl | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 14 avril 2008
    1 réponse
  • Télécharger Visual Basiv 2005 Express Edition

Salut tout le monde est ce qu'on peut télécharger VB 2005 Express Edition ? sur MSDN je ne trouve que VS 2008 !!! merci :d

yanne1985 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 14 avril 2008
    4 réponses
  • comparaison crystal report datareport

bonjour Avant de passer des journées a programmer un truc puis de m"appercevoir que ça ne marche pas, je prefere me renseigner avant. Alors voila mo...

cs_jpp81 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jpp81 14 avril 2008
    5 réponses
  • Limiter le nombre d'execution d'une application en VB 6 Résolu

Salut ! Comment limiter le nombre ou la durée d'execution d'une application en vb 6 ? Merci de lire et de répondre à mon message. 

amarmtl | Visual Basic 6 | Dernière réponse : amarmtl 14 avril 2008
    2 réponses
  • recherche semi automatique

slt , je veu faire une recherche semi automatique dans les text box (en faisant appel a ma base de données access ) pour les afficher dans des mshflex...

cs_farouha | Visual Basic | Dernière réponse : BladSkizo 14 avril 2008
    2 réponses
  • code pour un bouton de commande

Bonjour a tous ! voila je suis une débutante en programmation vb6 , je suis entrain de faire actuelement un projet sur la gestion et la suivie du d...

dalydamiss | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dalydamiss 14 avril 2008
    3 réponses
  • mettre à jour des données dans SQL à partir d'une Datagrid dans VB.net

Je débute... Je voudrais mettre à jour des données dans SQL à partir d'une DataGrid dans VB.NET Merci de vos réponses.

cs_patrice91 | Visual Basic | Dernière réponse : khansae87 14 avril 2008
    1 réponse
  • [demande de l'aide] Base de donné d'un lycée Résolu

Bonjour à tout le monde. Je suis entrain de faire une base de donnée sur la gestion d'un lycée à l'aide des tableau (et leurs relations)en accesse et...

cs_freesy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 14 avril 2008
    4 réponses
  • Temps au centiéme de seconde avec une DB access Résolu

bonjours, voila je travail sur un petit logiciel qui permet de stocké et  additionné des temps mais voila le souci c' que si je met par exemple dan...

cs_ToGu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ToGu 13 avril 2008
    5 réponses
  • Problème ActiveX bloqué par IE/Windows

Bonjour à tous, Voici mon souci : J'ai un ActiveX d'un fournisseur qui fonctionne parfaitement : pas de problème à l'initialisation dans la page W...

VoLc0m | Visual Basic 6 | Dernière réponse : VoLc0m 13 avril 2008
    2 réponses
  • date

bonjour , mon probleme est que avec ma base de donnees sql si j'insere la date de format jj/mois/ annee expl 04/05/2008 elle s'affiche le 05/04/2008 m...

amnouna | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 13 avril 2008
    3 réponses
  • VB6 sur Vista

Salut ! Je viens de me prendre un LapTop HP dv6000 où j'ai installé Vista. J'ai installé sans soucis VB6 et tout s'est bien passé sauf qu'à l'ouve...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 13 avril 2008
    1 réponse
  • Bouton "désactivé" dans mon interface...

Bonjour J'ai un problème de boutons dans ma form, en effet quand je lance mon programme, TOUS les boutons sont comme "désactivés"/"grisés", bref, ...

speeee | VB.NET | Dernière réponse : casy 13 avril 2008
    1 réponse
  • DataReport

Salut ! Mon application ne s'exécute pas a cause d'une erreur 429, j'ai fouillé partout et j'ai enfin trouvé qu'il ne vois pas dans la propriété, l...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Sinsitrus 13 avril 2008
    2 réponses
  • pb convertion C++ en VB .Net

Bonjour, Je n’arrive pas à convertir en Visual basic. Net une expression en C++ Programme en C++ : ...

F0ra | VB.NET | Dernière réponse : Julien237 13 avril 2008
    1 réponse
  • Float, ca donne quoi en VB6 ?

Hello, J'ai vu que l'expression 'Float' n'existe pas en VB6. Comment je peux faire pour déclaré ceci qui est en C++, en VB6 ? float Viewdistance =...

kakenette | Visual Basic 6 | Dernière réponse : BruNews 13 avril 2008
    5 réponses
  • Perte de caractères avec WebBrowser.DocumentText

Salut ! J'essai de mettre en place un outil pour capturer le code source de nos applications .NET lors de la période test. Pour y arriver, j'utilis...

alviens | VB.NET | Dernière réponse : chicmec 13 avril 2008
    2 réponses
  • Lecteur Media Player

Salut à tous ! Je souhaiterais insérer dans mon logiciel un lecteur Media Player C:\WIDDOWS\System32\wmp.dll Je souhaiterais qu'il aille cherch...

Sinsitrus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Sinsitrus 13 avril 2008
    3 réponses
  • Update depuis Excel d'une Base Access Résolu

Yop Voilà la situation: Une feuille Excel avec 2 colonnes "Articles" et "Tarif". Chaque article est défini par une référence à 8 chiffres. ...

tedtheOrs | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 13 avril 2008
    6 réponses