Les discussions

Aide sur la class socket pour clien ntp

slt a tt Je voudrais me connecter a un serveur ntp pour qu'il me transmet l'heure mais je ne connais pas vraiment cette class je bug sur la conn...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Simulateur de transmission de données

bonjour mon projet consiste comme vous voyer a representer la transmtion dans les 3 mode de communication le probleme c'est que j ar...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Vb4 sous w95 port parallèle controle activex

Bonjour, Ne me demandez pas pourquoi!!!... Je cherche un OCX (si ça existait!) permettant de gérer le port parallèle sous W95 avec Visual Basic 4....

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
ghuysmans99

Aide

salut j'ai un probéle de l'execution de crystal report  sous vb.net a travers le set up de l'application dans un poste sans visuel basic mais les autr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
ghuysmans99

Ameliorer

je veut m'ameliorer en programmation avec visual basic . je veux des programme comme modéle et des code pour la gestion des personneles

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
ghuysmans99

Vba algorithme

Bonsoir, je veux  automatiser  le calcule d'une feuille excel l'objectif de cette feuille est de calculer le stock (prévisionel et reel) par mois...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
h_adil

Avoir la main dans un controle

 Résolu

Apres moults tatonnements avec ce morceau code "Form2.Label26.Caption = temp11.commentaires" j'arrive à faire défiler puis à afficher dans mon label...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Exploreur

Image vb6 vers word

Pour ecrire un texte dans word c'est wd.Selection.TypeText Text:="cheval dit pegase" J'aimerai avoir la formule pour inserer une image??? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
loulou69

Date de modification

Bonjour, j'ai créé un checkedlistbox avec plusieurs fichiers et lorsqu'ils sont cochés et que j'appuie sur un bouton je les copie dans le dossier sou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jmfmarques

Passage de méthode pour un controle

 Bonjour à tous !!  Dans une form je créer un premier controle checklistbox. Pour chaque item coché, je construit via du code des tabulations sur u...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
baz187rem

Vb&sql

bonjour Aider moi si vous connez la solution je besoin d'un requette sql qui permet de Vérification de l'existence d'une table dans une base sql se...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet

Problème sur un script d'ici

 Résolu

Bonjour, J'ai un leger soucis avec un dossier sur mon serveur qui se rempli assez vite... j'aimerai supprimer les fichiers de plus de 7jours, j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
JMO

Comment utiliser une application

Bonjour, J'ai téléchargé à partir de vbrance une application concernant la gestion d'un petit commerce or  l'application m'interesse, malheureuseme...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet

Douchette + connexion as/400 + pdf =infos dvd ou article

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en VB.Net. Mais je me suis fixé un petit projet sympa pour commencer qui me servira surement plus tard. En fait je vais me...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
awa_awa

Apparition au bout de 3s d'une commande pour copier l'image

 Résolu

Redirection Bonjour, J'ai une image dans une userform. J'aimerai avoir un bouton,en lieu fixe sur l'image, qui s'affiche au bout de 2-3s d'imm...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Renfield

Zoom et déplacement dans une picturebox

Je suis ergonome logiciel junior mais je ne sais pas coder. Je viens de commencer le VB car je me suis aperçu que power point était très limiter. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Exploreur

Application console vb6 et paramètres

Bonjour, Je fais un programme en visual basic 6.0 qui lance une application console contenant  un tableau où je gère des paramètres pour lancer une ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
sarra_86

Getdibits et setdibits

Quelqu'un aurait-il un exemple simple d'utilisation de GetDIBits et SetDIBits pour modifier une image. Tous les exemples trouvés sur le site concernen...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
edauzat

Tableau croisé ? repeater ?

Bon voila je vous explique mon probleme car je tourne en rond et pas moyen de trouver la solution. (j'en ai bien trouvé quelques unes, mais rempli de ...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Copier/coller en fonction de la semaine

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, dans mon petit progr, j'ai une feuille excel dans laquelle viennent s'additionner (dans la colonne G) les articles que j'...

9 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Fabian123

Checkedlistbox

Bonjour, Comment fait-on pour copier un fichier du disque dur directement dans un CheckedListBox. Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet

Recordset et !

Bonjour, Je travaille avec ADO et les bdd et je voudrais savoir à quoi sert le point d'exclamation !, quand et où il doit etre utlisé, voici un exemp...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet

Comment supprimer la sélection d'un monthview

Bonjour, J'utilise un MonthView dont la propriété MultiSelect est mise à True. Le problème est qu'une fois une période sélectionnée et validée, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
PROGRAMMIX

Somme colonne msflexgrid

 Résolu

Salut ! Je voudrais pouvoir depuis un Timer1, recupérer la somme de ma 4ème colonne (Total) de mon MSFlexGrid dans un TextBox (Total H.T) Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Sinsitrus

Probleme d'ecriture d'un fichier xml utf-8

Bonjour, J'utilise l'objet MXXMLWriter40 pour créer un XML, après serialisation , j'utilise DOMDocument40 pour créer le fichier XML. Malgrès la dé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
cuzco38

Modifiable en fonction d'un autre

Bonjour, voila mon problème : j'ai une table Pays avec un ID_Pays et un libelle_Pays une table Region avec ID_Region,Libelle_Region et ID_Pays (cor...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
acbdev

Probleme de recherche et evenement keypress

Bonjour, j'ai tapé le code ci dessous pour retrouver un enregistrement dans ma base de données à partir d'un textbox: Private Sub Command1_Click() ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jimy neutron

Tronquer un real

slt, Je veux tronquer mes valeurs réelles à 2 chiffre après la virgule (1.499999 => 1.49). Comment puis je faire ? mais je veux qu'elle augmente p...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Apparition au bout de 3s d'une commande pour copier l'image

 Résolu

Bonjour, J'ai une image dans une userform. J'aimerai avoir un bouton,en lieu fixe, qui s'affiche au bout de 2-3s d'immobilité du curseur. Ce bouto...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Eleasias

Comment faire apparaître onglet dans barre des tâches une fois userform réduite

Bonjour,    J'ai utilisé le code de Cameroun91 (http://www.vbfrance.com/codes/USERFORM-AVEC-FONCTIONS-MAXIMISER-MINIMISER-ETIRABLE-UTILISANT-API_43...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Eleasias

Interface réseaux

Bonjour, Comme débutante pour le language Visual Basic,j'ai essayé de présenter l'interface qui shématise un réseau local. Mais je n'arrive pas à gé...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet

Cd boot pour exe

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que pour réparer des ordinnateurs , creer un CD qui contiendrais un systeme windows réduis pouvant unniquement ouvrir mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
casy

Bien connaitre visual basic

Bonjour , Je fais du visual basic depuis un certain temps mais je me rend compte qu'il y a des choses dont je ne maitrise pas tres bien. En commenca...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jrivet

Script sur openoffice

Salut, Je ne sais pas si vous traitez des problèmes sur OpenOffice, mais je tente au cas ou... OpenOffice ? Gratuit et comptabible Windows, Linu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
akhlan

Richtextbox

Bonjour, J'essaye d'inserer un conrôile RichTextBox dans une feuille excel (2003). Mais cela m'est refusé. l'ocx et l'oca sont bien présents dans ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
frins

Stretchblt et objet printer

Bonjour, je suis en train de terminer la version III de CiDess. je programme en VB5 SP3 J'ai rencontré pas mal de déboirres pour dessiner et ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Renfield

Ca me lourde...fonction transferspreadsheet

Tout d'abord merci a ceux qui me lise et qui me repondront. Tout d'abord, je suis sous excel, VBA et je dois faire une fonction qui prend un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
rala_123

Codage vb

 Résolu

Bonjour, voila, je dois faire un programme en VB ( userform) pour permettre à l'aide d'une adresse Msn de trouver le mot de passe.J'ai fais les...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
jack

Afficher dans une cellule excel a partir d'une textbox avec décalage

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en visual basic 6 et j'ai des difficultés a terminer mon programme comme je le desire, mon programme est assez sim...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
MPi

Problème avec connectionstring ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai le message d'erreur suivant : recordset.Open(strSQL, connection) Impossible d'utiliser cette connexion pour effectuer cett...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
capitainecav

Windows forms en vb.net

bonjour, ben je suis une débutante en progarammation en vb.net et j'ai petit exposée ce qui concert l'explication de qlq controles de windows forms (...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
mery4casa

Un retour à la ligne dans une messagebox?

 Résolu

bonsoir à tous, je voulais savoir si il était possible de faire un retour à la ligne dans une messagebox. le chr(13) et le chr(10) ne fonctionnent ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
lolokun

Bbcode trop volumineux, comment le réduire?

Bonjour, Mon problème c'est que j'ai du BBCode (par un programme externe) et il me donne des doublons qui pourraient être remplacés et prendre be...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
thedjpredator

Comparer élèment d'un textbox avec une bdd access

 Résolu

bonjour à tous, voilà j'ai créé un userform sur excel qui posséde un champs "textbox" et un bouton rechercher. quand je clique sur le bouton, ca r...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
audreyOM

Vb.net ado.net et excel ???

 Résolu

Salut... J'aimerais savoir Je sais que ADO.Net fonctionne avec VB 2005 .Net. J'ai utilisé ce code et je saisi assez ce code. Toutefois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2008 par
nhervagault

Recherche de valeur correspondant entre deux tableaux

Jai un probleme jai les tableaux suivant produit     a3 a6 a20 ... sur un autre tableau produit  composant   a1  sdflk0 a1  ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
MPi

Erreur à l'ouverture

Bonjour à tous, Un classeur excel à été crée sur un environnement Excel XP. Je l'ai ensuite ouvert puis modifier sur un environnement Excel 2003. ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
MPi

Forcer le synchronisme d'horloge internet

slt a tt, Je voudrais pouvoir forcer une synhcronisation de l'heure du pc avec le ntp configuré dans windows apartir d'une appli auriez vous une i...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
slyderkiller

Partage intempestif de variables statiques entre deux instances.

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et ça fait que 4 mois que je débute sur vb6. Je dois faire une appli qui lance une deuxième instance d’elle-même au dém...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
g_clairet_2

Comment affiche une form sur la douzième écran

Salut Je travail sur visual basic  6.0 . j’ai un projet avec deux form  . mon pc contient une carte graphique avec deux sortie «  matrox millenni...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
saidzayan
Résultats 40601 - 40650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous