Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 45151 - 45200 sur un total d'environ 124 000
  • Modification d'adresse IP

Comment modifier les paramétres IP(adresse, masque, passerelle, DNS...) sur la machine locale en VB (ou en C++) ? (Pas de problémes pour les lire) ...

cs_jc14 | Visual Basic | Dernière réponse : tontongrincheux 26 nov. 2007
    6 réponses
  • erreur 1004

bonsoir j'ai un probleme avec vb6 et excel. le code fonctionnaire trés bien hier et aujourd'hui il me lance erreure 1004. voici le code et la ligne qu...

patou60110 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 26 nov. 2007
    3 réponses
  • compter Résolu

bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et débute la programmation en VBA. je recois un message d'erreur quand je tape le code suivant. ...

renaud97434 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 26 nov. 2007
    5 réponses
  • etiquettes word

gerard_05170 Dans vb, comment programmer WORD pour placer un texte dans une étiquette précise, étiquette référencée dans word (avery par exemple) Me...

cs_gerard_05170 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 26 nov. 2007
    1 réponse
  • comptage ligne Résolu

bonjour, mon mail fait suite à un précédent intitulé compter. voici le code: Sub nblignesdansextract2() Dim i As Integer 'nombre d'enr...

renaud97434 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pneau 26 nov. 2007
    1 réponse
  • chemin

Bonsoir a tous et toutes, Petite question peut-etre bête. j'ai un morceau de code qui contient un chemin style : c:\documents an settings\utilis...

jeanlucsl65 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeanlucsl65 26 nov. 2007
    3 réponses
  • Parcourire un table Ligne par Ligne

Bonjour, je cherche une function qui parcour une table Access composé de 10champs par exemple , Ligne par Ligne . Merci

skillipo | VB.NET | Dernière réponse : skillipo 26 nov. 2007
    10 réponses
  • Coordonnée X,Y après un translatetransform Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment il est possible d'obtenir les coordonées exactes après avoir utilisé la fonction translatetransform. ...

alainh2401 | VB.NET | Dernière réponse : Bidou 26 nov. 2007
    1 réponse
  • jours fériés en couleur

Bonjour, J'ai réalisé un formulaire qui permet la saisie des temps, Je propose une saisie à la quinzaine et affiche les dates (à partir d'une tabl...

iqsd | Visual Basic 6 | Dernière réponse : iqsd 26 nov. 2007
    5 réponses
  • Agir sur un index particulier. Résolu

Bonsoir a tous, Dans mon code ci-dessous j’appel des boutons « Cbt », des textbox « Txt » et des frames « Fra_Txt ». Private Sub Cbt_Click(Index...

Leo_Robotic_... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Leo_Robotic_Passion 26 nov. 2007
    2 réponses
  • Utilisateurs connectés base access

Bonjour, Voila, je suis régulirement amené a mettre à jour une base de données access sur un serveur, pour cela, j'ai besoin de savoir si des utili...

cs_KALAGAN59 | VB.NET | Dernière réponse : KALAGAN59 25 nov. 2007
    2 réponses
  • modelisation d'un terrain par methode de traingulation

slt, je doit appliquer l'algorithme de triangulation a un nuage de points  sous vba autocad,quelqu'un pourra m'aider?? svp c'est trés urgent et impor...

darcknight | Visual Basic 6 | Dernière réponse : darcknight 25 nov. 2007
    2 réponses
  • Randomize

Bonjour a tous, J’ai crée une petite application pour choisir au hasard 7 chiffres sur un total de 100. L’application, fonctionne très b...

Le_Martien | VB.NET | Dernière réponse : Elxior 25 nov. 2007
    3 réponses
  • VBA - Problème avec macro Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un facturier avec deux classeur. 1er classeur : Modèle de facture, base de données client, base de données facture 2ème clas...

cs_nanie13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nanie13 25 nov. 2007
    8 réponses
  • Simuler un clic de souris...

Bonjour, en fait j'essai de placer le curseur à un endroit précis sur l'écran puis faire comme si j'avais cliquer... je sais placer où je veux sur l...

donald | Visual Basic | Dernière réponse : lorenzoviva 25 nov. 2007
    5 réponses
  • S.o.S (Manipulation de texte) Résolu

Technologie Reacen²

Reacen | VB.NET | Dernière réponse : reacen 25 nov. 2007
    6 réponses
  • questions par un debutant

salut a tous je suis nouveau dans ce site et j espere que je saurai bcp sur le vb . mes questions: est ce que c'est nessesaire d'apprendre les codes...

mr05zizo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 25 nov. 2007
    5 réponses
  • Animation swf dans VB sur CD-rom

Mon animation swf ne se charge pas lors du lancement de l'application VB (au sein de laquelle elle est incluse) si elle est copiée sur un CD-Rom... al...

PB89 | Visual Basic | Dernière réponse : mechtaly 25 nov. 2007
    1 réponse
  • Autorun pour CD

J'aurais besoin de créer un autorun permettant de lancer automatiquement le navigateur par défaut de l'utilisateur et affichant une page INDEX.HTML ...

jean | Visual Basic | Dernière réponse : mechtaly 25 nov. 2007
    2 réponses
  • masquer 2 colonnes valeur vides Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis je voudrais selectionné 2 colonnes contenant du texte ou autre bref je voudrais masquer les lignes de ses colonnes vide...

patbl | Visual Basic 6 | Dernière réponse : patbl 25 nov. 2007
    2 réponses
  • Script d'utilisateur - question sur Set objDomain

Bonjour, J'ai récuperé un script pour creer des utilisateurs via un fichier excel mais voila je dois remplir les champs : Set objDomain = GetObje...

cs_mfrancky | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lcharfi 25 nov. 2007
    4 réponses
  • Simple client serveur Résolu

Bonjour à tous, Je viens de trouver un tutorial sur le net expliquant la manière d'utiliser le composant Winsock sous VB6... J'ai donc voulu créer ...

sebast_ | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sebast_ 25 nov. 2007
    3 réponses
  • Besoin d'aide pour optimisation

Bonjour j'aimerais bien optimisé une partie de mon code mais je ne sais pas comment Private Sub ButtonCouleur8_Click(ByVal sender As System.Objec...

cs_Selig | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 25 nov. 2007
    6 réponses
  • Caption d'un bouton dans un fichier text Résolu

Bonsoir a tous, j'ai enregistré le caption d'un bouton dans un fichier texte.       Cbt_1 = TextLine       Line Input #1, TextLine Ca c'est ok. ...

Leo_Robotic_... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Leo_Robotic_Passion 25 nov. 2007
    4 réponses
  • vba

bonjour je suis entrain de faire un VBA pour creer un agenda et il me manque des idees enfet pour l'ameliorer. par exemple je veux faire un graphique...

youssef57 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lowkey 25 nov. 2007
    1 réponse
  • Regrouper information sur même ligne excel Résolu

Bonjour, Dans mon fichier excel, à partir le la ligne 6, dans la colone A, se trouve le prenom de la personne. Dans la colone B, se trouve le nom ...

avyrex1926 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : avyrex1926 25 nov. 2007
    3 réponses
  • ini reg & co.

Bonjour,   Ma question est simple : Où stocker les paramètres d’initialisations telles des choix d'affichages Utilisateurs.   ...

peug | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 25 nov. 2007
    2 réponses
  • Première ligne d'un fichier Résolu

Bonjour, J'utilise ce code pour modifier la première ligne d'un fichier ini, mais ce code est très long, Y a t'il une autres méthode plus rapide s...

soundpanther | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 24 nov. 2007
    8 réponses
  • access et word

Bonjour je travaille dans access. je cherche à partir d'access, comme la limite de texte est limitée à 250 caractères par champs, je voudrais que à p...

chaudier37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : BruNews 24 nov. 2007
    1 réponse
  • Double retour de fonction dans VB.NET Résolu

Bonjour à tous,  Voilà le titre résume à peu près la chose, je chercherais à créer une fonction qui puisse renvoyer deux réponses (ici un string et ...

moutonjr | VB.NET | Dernière réponse : casy 24 nov. 2007
    7 réponses
  • Saisie de données par formulaire Excel Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un fichier Contact (13 champs) sous excel avec un onglet "base de données" et un onglet "formulaire". L'idée étnt d'utili...

Edouardt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : hordmomo 24 nov. 2007
    22 réponses
  • problemes if Résolu

Bonjour voila jai un petit probleme avec ce code, jai end if sans bloc if mais je vois pas pourquoi  Dim I As Integer, nbLignes As Long 'Sélection...

mirmoleboss | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mirmoleboss 24 nov. 2007
    6 réponses
  • convertir source VB6 en VB2005

bonjour, j'ai trouvé cette source en vb6 et je souhaite la convertir en VB2005 pour l'integrer a mon projet... seul hic je n'y arrive pas et idem a...

waspy59 | VB.NET | Dernière réponse : waspy59 24 nov. 2007
    2 réponses
  • Macros vba excel

Bonjour a tous, je suis etudiant a la FAC de Metz et j'ai un projet trop dur a rendre..lol Je dois programmer un scrabble en vba excel !!!!!!!! Ce...

mrjenkins | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 24 nov. 2007
    8 réponses
  • crystal report dans les application vb.net windows

bonjour tout le monde je travaille dans un projet et j'ai un probleme avec le crysatl report comment on peut afficher tous les diplome d'un emplo...

mami17 | VB.NET | Dernière réponse : assia_tsdi 24 nov. 2007
    4 réponses
  • refresh a minuit Résolu

bonjours , je voudrait faire un refresh de mon MDIparent car dedans via une databasse access je contrôle des dates de prochain contrôle (110 dates au ...

teamtiti | VB.NET | Dernière réponse : teamtiti 24 nov. 2007
    8 réponses
  • heure et date pc

Bonjour, je suis un nouveau en programmation vb net 2005. J'aimerais savoir comment afficher l'heure et la date du pc dans un text box. Merci ps( ...

nysayst4 | VB.NET | Dernière réponse : nysayst4 24 nov. 2007
    3 réponses
  • Jours féries

Bonjour, Est ce qu'il existe en asp une méthode qui détermine si une date est un jour férié??? D'avance merci Christelle

tetelle | Visual Basic | Dernière réponse : iqsd 24 nov. 2007
    5 réponses
  • sauvegarde textbox Résolu

Bonsoir a toutes et tous mon probleme est le suivant: j'ai un boutton de commande et a coté un textbox lorsque je clique sur le bouton la tex...

jeanlucsl65 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeanlucsl65 24 nov. 2007
    7 réponses
  • Problemes de combobox

Bonjour à tous, je cale un peu sur mon programme. J'ai 8 Combobox , j'ai une collection pour les remplir et j'aimerais que lorsque l'on choisi un é...

cs_Selig | VB.NET | Dernière réponse : jack 24 nov. 2007
    2 réponses
  • Vérifier si l'ordinateur est en veille

Salut! Quelqu'un connaitrait-il un moyen de checker si l'ordinateur est en veille prolongée au moment du test ? Peut-être une fonction du kernel ??...

Scritch85 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Scritch85 24 nov. 2007
    10 réponses
  • effacer Fermé

salut comment effacer le contiun de fichier texte

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : BruNews 24 nov. 2007
    7 réponses
  • type Fermé

Salut a tous SVP comment connu les type des fichier de system a partir la base de registre Merci 

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 24 nov. 2007
    2 réponses
  • Comment forcer une application à tourner en arrière plan

Bonjour, Je me demande comment faire pour permettre à une application de tourner en mode silincieux c'est a dire sans qu'elle soit visible et avoir...

basamir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 24 nov. 2007
    3 réponses
  • espace

salut j'ai un probleme lorsque en execute l'application il affiche le 2ieme  or dans une fichier text affiche le 1ere avec lors espace de 2 ie...

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Charles Racaud 24 nov. 2007
    3 réponses
  • entier

salut comment recherche un entier ou bien un nombre dans une ligne de fichier texte

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JMO 24 nov. 2007
    2 réponses
  • [VBA / Excel] Manipulation des Dates Résolu

Bonjour la communauté, Voila, j'ai un problème à resoudre et j'aimerai avoir votre avis la dessus, je vais donc essayer de vous expliquer le plus p...

cs_sql84 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sql84 24 nov. 2007
    3 réponses
  • trie Résolu

bonjour je ve avoir un resultat trié je fais select name from sysobjects where name like 'table%' group by name j obtient un resultan...

Boutellis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 24 nov. 2007
    1 réponse
  • rechercher et afficher

salut   comment parcourire  une tableau a une dimenesion N  avec un recherche d'une chaine bien defini et lorsque  en ne trouve pas cet...

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JMO 24 nov. 2007
    3 réponses
  • Lecture de fichier

Bonjour à tous Je suis à la recherche d'instruction ou de fonction qui me permettrait de lire caractère par caractère un fichier ouvert avec "Open Fi...

djihell | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 24 nov. 2007
    2 réponses