Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 45201 - 45250 sur un total d'environ 124 000
  • besoin d'aide

bonjour a tous j'ai besoin daide voila j'aimerais savoir ou avoir le code permettant d'introduire son serveur smtp de  son choix et le mot de passe ...

shumi007 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 24 nov. 2007
    1 réponse
  • RICHTEXTBOX AUTOSIZE

Bonjour Je cherche a redimensionner un richtext box en fonction du texte qu'il contient ?

cs_globule | Visual Basic | Dernière réponse : zedka 24 nov. 2007
    1 réponse
  • boucle

Bonjour, J'aimerais créer une boucle qui me permette de recopier des formules dans des colonnes tant qu'une colone référence n'est pas vide. Ou si v...

cs_seb972 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : econs 24 nov. 2007
    2 réponses
  • Aide sur fichier INI

Bonsoir, Je souhaiterai faire une appli multilangue ( francais,anglais ) en vb.net j'ai regarder sur le forum et j'ai vu que c'est realisable avec...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : SEB73460 24 nov. 2007
    3 réponses
  • ajout de menu par controle ocx???

Je veux faire un contrôle (ocx) dans lequel il y a un common control dialog. quand j'ajoute ce contrôle , je veux que des menus soientt crées automati...

wico2002 | Visual Basic | Dernière réponse : faziarou 24 nov. 2007
    2 réponses
  • tirer formule

Bonjour, j'ai besoin de tirer une formule tant qu'il y a une valeur dans une colone (ex : si j'ai des valeurs jusqu'à la ligne 34 dans la colone "...

cs_seb972 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 23 nov. 2007
    1 réponse
  • Recordset inconnu

Bonjout tout le monde, je suis en train d'étudier un tutoriel que j'ai vu sur ce site, propos de la connection à une base de donnée ACCESS en ADO, et ...

cs_Sandriine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 23 nov. 2007
    16 réponses
  • sleep Résolu

comment utiliser le fonction sleep  dans une application

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 23 nov. 2007
    3 réponses
  • Nouvelle feuille fonction d'une combobox

Re-bonjour a tous... Je poursuit le petit prgm sur base XL dont le but est de faire un graphique de progression et une base de calcul d'index pour ...

le_syd1961 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Le_syd1961 23 nov. 2007
    7 réponses
  • Filelistbox Résolu

bonsoir dans une form j'ai : Drivelistbox Dirlistbox Fillistbox dans la Fillistbox j'affiche des fichier .xls,que des fichiers .xls mais est ce ...

cs_petchy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : petchy 23 nov. 2007
    2 réponses
  • lire une champs

Salut a tous SVP aide moi Comment lire un champs dans une ligne comme suit " version|reg_ez|12.0.1.17" merci

webzied | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 23 nov. 2007
    2 réponses
  • Probleme envoi/reception données chat multiclient

Hello :) Tout d'abord merci de vous intéresser a ma question ;) Voici mon probleme : j'essaie de faire un chat multiclient basique.. cependant...

cs_Papymuzo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Papymuzo 23 nov. 2007
    2 réponses
  • code ASCII spéciaux en VB6

y a t il un moyen pour avoir les affichages écran (dans un controle label par exemple) des premiers caratères de la tables des codes ascii.Quand j'ess...

enrageur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jmfmarques 23 nov. 2007
    4 réponses
  • Recherche intervalle de dates

Bonjour, J'ai de la difficulté à trouver la solution à ce problème. Je crée une application dans le domaine agricole. J'ai une base de données A...

Onig20 | VB.NET | Dernière réponse : Onig20 23 nov. 2007
    3 réponses
  • Reconnaitre la valeur d'une cellule Résolu

Je reprend ici une question que j'ai posée dans un post précédent (Encore merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à ma signature, merci Us pour...

LoloCoast | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jimy neutron 23 nov. 2007
    5 réponses
  • CreateObject("wscript.shell"),

Bonsoir, Atout hazard je pose cette question ici car je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de solution j'aimerais lancer une requête SAS à partir d...

tonytruand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tonytruand 23 nov. 2007
    3 réponses
  • recuperation d un champ Résolu

Bonjour j ai un petit souci! ce que je develeppe un formulaire en Vb.net ou je veux recupérer les données saisi par l'utilisateur et les comparer  a...

binteligence | VB.NET | Dernière réponse : binteligence 23 nov. 2007
    2 réponses
  • tester

salut je changer do while par for pour chercher dans une tableau a n case le mot qui va met  " Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007" c_a_d...

webanis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 23 nov. 2007
    1 réponse
  • PID et hard reset

BOnjour, j'ai créé un programme qui controle l'ID du PDA qui l'utilise, au moyen de ce tutorial : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms172516...

cs_Maxime31 | VB.NET | Dernière réponse : Willi 23 nov. 2007
    1 réponse
  • Aide sur inputbox Résolu

Bonjour j'utilise pour la premiere fois Inputbox en vb.net  et j'ai un message d'erreur mon code : Dim x As Stringx = InputBox( "R...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : Alpha53 23 nov. 2007
    2 réponses
  • Arguments dans Sub

Bonjour, Je cré une sub dans un module. Je suis en VB6. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre des matrices comme argument d'une procédu...

DD05 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 23 nov. 2007
    2 réponses
  • Userform/Pb Fonction

Bonjour, Je suis en train de developper un userform dans Excel pour gerer des fichiers mis a jour tous les jours. Langage : VBA Mon souci se...

Ogham_1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 23 nov. 2007
    2 réponses
  • caractéristiques du tonner d'une imprimante dans le vb6

Bonjour tout le monde j'aimerai bien savoir s'il y a un moyen de détecter les caractéristiques du tonner d'une imprimante dans le vb6, Par Exemple ...

latoufa65 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : rt15 23 nov. 2007
    2 réponses
  • msbbox ou formulaire Résolu

salut, je suis entrain de developper une application en vb6 je veux qu'un message d'avertissement se lance j'ai taper ce code Private Sub mn_Ini...

jijidiscover | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jijidiscover 23 nov. 2007
    2 réponses
  • Travail sur clef USB Résolu

Bonjour à tous, Je travail sur une application qui me permet de convertir un fichier texte en un autre. Dans mon application, quand je charge le fic...

fiko81 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fiko81 23 nov. 2007
    1 réponse
  • Lire la n-ième ligne d'un fichier .txt ?

Bonjour à tous, J'aimerais extraire des informations à partir d'un fichier texte pour les réutiliser dans mon programme. Voici ce que j'ai pour ...

Mdeffontaines | Visual Basic | Dernière réponse : webzied 23 nov. 2007
    5 réponses
  • Imprimantes installées en VBS Résolu

Bonjour, voilà j'ai un script de connexion qui supprime et installe les imprimantes réseaux en fonction des groupes utilisateurs d'Active Directory...

nonoken | VB.NET | Dernière réponse : nonoken 23 nov. 2007
    1 réponse
  • récupérer sélection champ access Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je voudrais savoir s'il est possible en vba, dans access, de récupérer le texte sélectionné d'un textBox sur un fo...

timotep | VB.NET | Dernière réponse : timotep 23 nov. 2007
    2 réponses
  • rechercher un chaine...

Je veut ouvrir un fichier texte et rechercher quel est la ligne contenant "ex: blablabla.text" au début de celle-ci pour ensuite la mettre dans une va...

cs_LeRoux | Visual Basic | Dernière réponse : webanis 23 nov. 2007
    2 réponses
  • Mettre en place les combobox selon le nombre de click sur un bouton. Résolu

Bonjour j'ai un bouton qui ouvre une combobox ce que je souhaiterai c'est qu'au premier clic çà ouvre la première combobox et au second çà ouvre la de...

arnaud95000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : arnaud95000 23 nov. 2007
    3 réponses
  • différence taille vba vs vb.net Résolu

Bonjour,    j'ai un problème (on vous ne l'avais jamais faite celle-là !! Comme c'est original) J'ai créé une petite application qui génère un f...

IMX | VB.NET | Dernière réponse : IMX 23 nov. 2007
    2 réponses
  • probleme importation fichier .txt sous Excel

Bonjour je réussi a importer en VBA un fichier texte sous Excel mais il ne veux pas que je l'instancie dans une variable voila mon code        W...

darkspoilt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 23 nov. 2007
    5 réponses
  • création des menus deroulants avec image

Slut à tous! J'ai une preoccupation, je souhaite créer un menu sous VB6.0. Chaque element du menu devrait être prefixé d'une image. Que faire ? je ...

jeanmardelbv | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 23 nov. 2007
    1 réponse
  • Comment faire un buffer (Tableau de byte)

Bonjour, mon probleme est tous simple cependant je ne m'en sort pas: Je dispose d'un PictureBox : picturebox1 et je souhaite creer un tableau de by...

cs_bolandfranck | VB.NET | Dernière réponse : Willi 23 nov. 2007
    9 réponses
  • lire une colone

salut a tous   je dévolope un programme  mais il ya des problems :        - Comment lire une champs de ligne.        - Comment recher un dans un ...

webzied | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 23 nov. 2007
    1 réponse
  • Mon CreateReportControl renvoi une erreur "Type incompatible"

Je veux créer un nouveau TextBox dans un état par VBA en utilisant CreateReportControl, mais la compilation bloque et renvoi l'erreur Type incompatibl...

marie | Visual Basic | Dernière réponse : greenme 23 nov. 2007
    2 réponses
  • ComboBox : Ajout de texte et de couleurs..

Bonjour, Voila je me suis lancé ya 15 jours dans le VB, j'ai commencé a assimilé certaines choses et j'ai fait pas mal de recherche sur la combobox s...

DAVID59113 | VB.NET | Dernière réponse : lolokun 23 nov. 2007
    5 réponses
  • download

Salut à tous. Actuellemnt dans mon code VB6, j'utilise la fonction 'URLDownloadToFile' pour télécharger des fichiers depuis mon apli. Public Dec...

nicoine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nicoine 23 nov. 2007
    2 réponses
  • Exécuter le lecteur multimedia par défaut

Bonjour, je suis débutant en vb et j'ai un petit problème. Je fait présentement une application qui exécute un .vob à l'aide d'un bouton. Puisque wind...

fabbb001 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 23 nov. 2007
    1 réponse
  • property get

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour créer une procédurequi renvoi un tableau mais pour le créer j'ai besoin d'une variable en entrée que je rentre ...

cs_cam8 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 23 nov. 2007
    2 réponses
  • excel

bonjour je connais rien en prog je voudrais faire un logicielle de traitement de resultat mais je voudrais faire un logiciel capable d'extraire des...

cs_francky159 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 23 nov. 2007
    3 réponses
  • Excel Validation

Tout d'abord Un Grand Bonjour a tous Voici mon Problème : J'ai un Classeur de 3 Feuilles La 1 Feuille : Un Tableau d'enregistrement journalier : ...

cs_microsig | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 nov. 2007
    1 réponse
  • copie de fichiers en vbscript

bonjour à tous, je débute en vbscript et je voudrais savoir s'il est possible de copier des fichiers / dossiers d'un cd-rom vers le disque dur ? je ...

CC24 | Visual Basic | Dernière réponse : jodyjoe 22 nov. 2007
    2 réponses
  • connection internet Résolu

salut quelle est le moyen le plus simple pour detecter si une connetion internet exsiste. merci d'avance

netfric | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 22 nov. 2007
    1 réponse
  • Simuler un click de souris

JE sait deja faire bouger le pointer de souris, mais je ne sait pas la faire clicker, est-ce que quelq'un peut m'aider, please ???

Flyer | Visual Basic | Dernière réponse : lorenzoviva 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Manipulation Excel avec VB6

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB6. J'ai créé une application sous VB6 qui simule un process industriel. Cette application utilise un classe...

gege5908 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : us_30 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Comment synchroniser un Slider avec ProgressBar

Ceci dans une fenêtre Splash, sachant que la progressbar est incrémentée tous les 5% ; à 100% le formulaire principal s'ouvre. Le Slider ne démarre pa...

wesh28 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : wesh28 22 nov. 2007
    12 réponses
  • Excel, VB6, onglet

Bonjour, je suis sous windows XPet je débute sous VB6. J'ai trouvé beaucoup de doc sous VB2005 mais sous VB6 je galère. En fait j'ai crée un fich...

cs_theocat | Visual Basic 6 | Dernière réponse : theocat 22 nov. 2007
    2 réponses
  • Suppression d'un dossier dans une procédure de recherche

J'aimerai poser une petite question... Car là, je suis encore sur un "paradoxe". Je voudrais faire en sorte que quand un dossier recherché à été tro...

djedjeska | Visual Basic 6 | Dernière réponse : djedjeska 22 nov. 2007
    2 réponses
  • Thread et PortSerie

Bonjours, j'aimerai etre un peu éclairé par ce probleme, je m'explique j'ai une connection en port serie de PC a Pocket PC l'ors de l'envoi d'informat...

DarkMickael | VB.NET | Dernière réponse : DarkMickael 22 nov. 2007
    9 réponses