Les discussions

Update datagridview

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait aidez moi Dim db As New SqlClient.SqlCommandBuilder(da2) da2.Update(ds2, "medicament") message d'erreur : La...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
maha_lotfi

Lecture de fichier avec peek - pbl de boucle

Bonjour, Je lis un fichier avec le code suivant Dim sr As New StreamReader(Chemin & "\" & selection) Do Until sr.Peek = -1 i ...

12 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
collargol123

Comment manipuler une liste remplie par une requete linq

Bonjour, Je fais une requête Linq pour remplir un combobox. Mais j'ai des difficultés pour manipuler la liste au niveau DisplayMember et ValueMember...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Whismeril

Base de donnée access .... ajouter une valeur dans un seul champ

Bonjour, je suis passé sous VB2012 depuis peu, et question connexion et manipulation des bases de données, ça n'a plus rien à voir avec le bon vi...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
cs_ShayW

Passer un array en parametre

Bonjour, mon problème est que je dois passer un array (ensemble de valeurs de type string récupérés depuis un datagridview) en paramètre dans un...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
cs_ShayW

Agir sur un bouton dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un code pour exporter les données d'une listview vers EXCEL. Sur une dés feuille j'ai mis un CommandButton1 avec un code. Peut...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
cs_petchy

[modifié] connexion oracle 10g sous vb.net

Bonjour, comment je peut faire la connexion de oracle 10g avec vb.net 2012 ? Merci d'avance :) j'attends votre réponse avec impatience

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jordane45

Supprimer les strings semblables

 Résolu

Bonjour, J'ai une list de list de string private list1 as new list (of list(of string)) une sub remplit list1 Private sub Fill( byval liststr ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Whismeril

Comment supprimer le mot de passe de visual basic excel

 Fermé

Bonjour, je dois reprendre un fichier Excel dans lequel il y a des macros et des userforms. Malheureusement, le code est protégé par un mot de pass...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jordane45

Datagridview et sortie en fichier text sans virgules

 Résolu

Bonjour, j'enregistrer mon datagridview en fichier de sortie fIchierEnployes.txt jusque là aucun souci :) Mon problème c'est que le datagridview c...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
autodidacte3

Envoi de données non autorisée car le socket n'est pas connecté

 Résolu

Bonjour, j'essaie de créer une application client/serveur pour effectuer des actions à distance (dans un premier temps en local). J'ai donc crée ce ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

My.ressource dans une liste box

Bonjour, j'aimerai savoir si il avait moyen de mettre en visuel tous se qu il a dans My ressource ( ex: coucou.zip, image.mpg) dans une listebox ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
cs_Le Pivert

Visual basic 6.0

comment créer une liste déroulante?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
Whismeril

Une ligne supplémentaire non désirée. comment la virer ?

 Résolu

Bonsoir à tous et toutes. Voulant copier des lignes entières sous condition de plusieurs onglets vers un onglet récapitulatif. J'utilise ce code....

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
jordane45

Listbox

Bonjour ! je veux savoir comment ajouter une base de donnes de vb.net (Mysql) dans une listebox voila mon code !! : Dim Myconn As New MySqlCon...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
cs_viviane44

Inclure le texte de signets dans nom de fichier word

 Résolu

bonjour nouveau sur ce forum et débutant en vba. je suis entrain de créer une macro en vba pour enregistrer automatiquement un fichier Word qui à é...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Over.Slash

Concatener si b1=

 Résolu

Bonjour, Normalement mes précédentes questions devraient me permettre de faire cette tâche sans problème. Mais je reviens vers vous c'est que j'...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
sokpassy85

Supprimer un événement dans le calendrier google

Bonjour, Je suis en train d'essayer de pouvoir créer, modifier et supprimer des événements dans un calendrier google à partir de vb6. J'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Whismeril

Enregistrement fichier, supprimer les " " entre 2 champs vides

 Résolu

Bonsoir, suivant mon code Sub Macro1()'Enregistrement auto du fichierattention = ActiveDocument.MailMerge.DataSource.DataFields(1).Valuecontact...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Whismeril

Enregistrement d'un fichier excel

Bonjour, j'aimerais savoir comment enregistrer un fichier excel en vb.net et que l'utilisateur a le choix d'enregistrer le fichier dans n'importe qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Jean Michel YAO

Setup

Bonjour, quelqi un peux -t il m apprendre comment cree un set up en vb.net 2010

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Jean Michel YAO

Faut il une dll pour le data report ?

Bonjour, J'ai créer un programme de gestion ou je doit imprimer avec un control data report, la pas de problème sur mon pc. Ensuite je fait un po...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
k.almia

Ajouter les caractère arabe

Bonjour, J'utilise le visual Basic Français, je n'arrive pas à faire sortir les caractère arabe pour l'impression j'utilise le Crystal report 4...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2014 par
k.almia

Vbscript avec page html ou app vb6

Bonjour, salut a tous j'est un petit problème comment je peux intégré sa : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51566-script-donnant-...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
ucfoutu

Erreur quand fichier fermé moyen de biaisé ??

 Résolu

Bonsoir à tous Une question conne qui m'a pris pas mal de temps à comprendre certaines erreurs lors de l'exécution de ma macro. Un classeur dési...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
jordane45

Copier pls lignes de pls fichiers vers 1 seul sous condition.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis sous excel 2003 (windows Xp mais je doute que cela soit utile) J'ai tenté de trouver des bouts de script à droite te à gau...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Trophinou

Impossible de trouver la table 0.

 Résolu

Bonjour, erreur dans mon application vb ComboBox1.DataSource = ds1.Tables(0) Impossible de trouver la table 0.

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
maha_lotfi

Désactiver click sur un boutton

 Fermé

bonjour, j'ai deux bouttons le premier sert à afficher form1 et le 2ème sert à afficher form2, alors je veux désactiver l'événement click du 2éme b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Whismeril

Événement mousedown de plusieur textbox à la fois.

 Fermé

Bonjour, je veux savoir comment traiter l'événement MouseDown de plusieurs textBox à la fois, je m'explique : j'ai un textbox ou j'ai fais un contr...

18 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
vb95

Somme d'un tableau

Bonjour, j'ai un tableau comme suit : type|nombre a | 1 a | 2 c | 3 b | 2 c | 4 c | 2 le résul...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
ucfoutu

Richtextbox et redimensionnement des images

[DRAGONS]Hultail Hello tout le monde! Et bonne année 2003! Bon, j'utilise un controle RichtexBox dans lequel j'ai inséré plusieurs images (.gif). L...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Whismeril

Comment charger le résultat d'une requete linq dans combobox.

 Résolu

Bonjour, Je veux bien charger le résultat de ma requête Linq dans combobox, mais j'ai des soucis car je me rends compte que le comportement n'est pa...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Whismeril

[resolu]vb2010 upload ftp avec progressbar

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une âme charitable me donnant un coup de pouce concernant la possibilité d'incrémenter une progressbar lors d'un u...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
fyc95

Tts pour vb6, comment entendre une phrase d'un fichier texte

Bonjour, Je suis bénévole dans un centre social, et j'aide des personnes de ma commune à mieux parler/lire/écrire le français. Pour pouvoir les...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ucfoutu

Désactiver l'événement click sur un boutton

bonjour, mon problème trop bete mais ça me bloque, voila mon problème : j'ai un boutton et un form, je veux quand je click sur le boutton afficher...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
vb95

Ligne blanche toolstrip

Bonjour, Cette question pourrait sembler stupide. Lorsque j'ajoute un toolstrip à mon projet, il y a tjrs une ligne blanche sous le toolstrip. Est-...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
cs_ShayW

Concatenation sous condition

 Résolu

Bonjour MMesdames, Messieurs, Je souhaite votre aide. J'ai un tableau sous excel de 3 colonnes comme suit: TU1 |TU1|54B DM1|TU1|35R Cb3|GA4|54...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
jordane45

Insertion d'un caractère dans une chaine string

Vous seriez gentils si vous m'indiquiez l'instruction qui permet d'insérer un caractère dans une chaîne de caractère pour une position déterminée à l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ben

Update sur tables liées

Bonjour, Je n'arrive pas à update deux tables liées. J'utilise un dataset: Dimensionnement des variables: Dim con As New OleDbConnection ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
edwinzap

Datepicker visual studio 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai régulièrement l'habitude d'utiliser des DTPickers avec EXCEL VBA, pour utiliser un DTpicker pour afficher l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ucfoutu

Concatenation

 Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide car n'arrivant pas à trouver la solution pour arriver à mes fins. J'ai un tabelau d'une colonne qui contient des r...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
sokpassy85

Gestion agence imobliére

 Résolu

salut tous le monde j'ai besoin d'un petit pg de gestion d'une agence immobilier , on trouve la classe client et classe apartement . les appartements...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
amani

Vbs et macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé le script VBS suivant: Dim Xldim wkSet Xl = WScript.CreateObject("Excel.Application")Xl.Visible = Falseset Wk = Xl.workbooks...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
jordane45

Select

 Résolu

Bonjour, j'ai essayée de faire une application a l'aide de visual basic et sql server 2008 bd = compte.mdf table1=admin (login_admin,code_admin) ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
ucfoutu

Convertir un fichier .txt en format unicode

 Résolu

Bonjour, Voici mon grand problème, je travaille avec Visual Studio 2010. Je récupère un fichier en .txt, d'où je viens modifier du texte a l'inté...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
cs_ShayW

Afficher les sous menu d'un meustrip au survol de la souris

 Résolu

Bonjour, J'ai vu cela dans un forum, mais je n'arrive pas à le retrouver ! Dans un MenuStrip, quand je clique sur un item, je vois les sous-menu ass...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
scn68100

Ouverture / sauvegarde plusieurs fichier pdf via une macro

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une marco VBA sous excel afin de faire les tâches suivantes: 1- Ouvrir un fichier à partir d'une liste de n...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
ygaabouri

Faire une modif dans une listview

 Résolu

bonjour, Je récupère des données dans une listview qui viennes de ma base. mais le problème c'est quand je modifie cette listview c'est à dire si ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
ucfoutu

La suppression et code de la création d'unc ompte banquaire

 Résolu

Bonjour, moi c'est élisé analyste programmeur.je voulais savoir comment supprimer un enregistreùment lorsqu'il est reférencé dans une autre table? ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
ucfoutu

Supprimer les lignes vides d'un tableau word

 Résolu

Bonjour, je cherche vainement une macro me permettant de supprimer les lignes vides d'un tableau Word. j'utilise Excel et Word 2003. Merci de votre...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
gerardmireille
Résultats 4451 - 4500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous