Relancer une application

Résolu
cs_Phil72000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 27 oct. 2007 à 18:38
cs_Phil72000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 28 oct. 2007 à 11:09
Bonjour à tous,
Comment fait-on en VB.NET pour relancer une application.
Je m'explique, mon application doit quitter pour se réinitialiser après saisie du serial number, comment faire pour qu'elle s'autorelance ?
Par avance merci

5 réponses

cs_Phil72000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
28 oct. 2007 à 09:00
Merci pour ta réponse, je connaissais cette commande, sauf que j'ai omis de préciser un point, mon appli fonctionne en instance unique !
Dans ces conditions, Windows me signale une exception non gérée.
Si tu as une autre solution ou un complément...
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
28 oct. 2007 à 09:29
Bonjour,

Je vois mal l'intérêt de mettre fin à une appli pour la relancer immédiatement.

Si tu dois la reprendre à son point de départ : joue avec son évènement load et, au besoin, avec une seconde form "tremplin". Déclarge (car l'évènement load ne se déclenche pas sur une form déjà chargée) er recharge depuis l'autre Form.

Si (et je comprendrais alors mieux) tu as modifié la base de registre et dois totalement redémarrer Windows puis ton appli, c'est autre chose et tu trouveras sur ce forum comment utiliser le RUNONCE. dans ta base de registre.

Bref ... sois très précis dans tes explications.
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 oct. 2007 à 09:53
"...Je vois mal l'intérêt de mettre fin à une appli pour la relancer immédiatement...."

Ben si justement dans le cadre d'une mise à jours, d'un changement dans la configuration, de l'enregistrement de la licence, etc .....

Il n'est toujours facile, ni possible de repartir à zéro dans une appli sans auparavent en détruire tous les process actifs, c'est à dire en fermant complètement l'appli et en la relancant.

C'est d'aileurs le fonctionnement normal en cas de mise à jour de nombreux logiciels du commerce, Firefox en premier avec lequels j'écrit ce message

Quant à comment faire, à part avec un batch externe, je ne vois pas

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 oct. 2007 à 19:40
Salut,

Regarce cette discussion

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Phil72000 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
28 oct. 2007 à 11:09
En fait, dans mon cas, la solution de jmfmarques me satisfait.
Souvent, on cherche quelque chose de très compliqué, alors qu'une solution très simple est à notre portée !

Merci à Exploreur, jmfmarques et casy à pour votre assistance aussi rapide que pleine de bon sens.

Pour en terminer, je suis en train de mettre la dernière main à une application permettant de réaliser automatiquement des baux d'habitation conforment à la législation, et destinée aux professionnels (Version Pro) et aux particuliers (Version Express) : 4 000 Heures de Taf et seul !!! (Prog., Recherche sur la législation, Travail de l'interface, ...)
La version Beta devrait être disponible courant novembre.

Si certains sont intéressé pour la tester, contactez-moi.
1
Rejoignez-nous