Moyenne des valeurs contenue dans un tableau.

buddydublin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 - 26 oct. 2007 à 14:38
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 27 oct. 2007 à 17:47
Bonjour,

Voilà j'ai un problème j'ai declaré un tableau de taille non fixé, je travaille en mode console, et j'aimerai faire la moyenne de toutes mes valeurs de mon tableau  et le mettre dans un autre nom telle que "moyenne".
  Je suis débutant je ne connais pas bien les noms à employer pour les varaibles que j'ai definit au début de mon programme.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

8 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
26 oct. 2007 à 14:56
Salut,
le plus simple serait de faire la somme des éléments et de diviser par le nombre d' éléments.

Mais montres nous déjà un bout de code pour voir de quoi il s' agit.

<hr />I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN
<hr />
0
buddydublin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
26 oct. 2007 à 15:13
For



i = 1

To
i
bmi(i) = weight(i) / (height(i) * height(i))            
console.Write(

" "
& names(i) &

" bmi is: "
& bmi(i))
console.ReadLine()


Next
i

bonjour,

Le sujet de mon programme est de demander à un nombre non déclaré de personne leurs nom,poid,taille afin de calculer leur masse corporel (Bmi).
La parti du programme que j'ai inséré est la partie calcul du bmi pour chaque personne, j'aimerai juste faire la moyenne de toutes les valeurs calculé après cette partie de programme.
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
26 oct. 2007 à 15:28
tu ajoutes une variable SommeDesValeurs
Dim SommeDesValeurs As Double
SommeDesValeur=0
For i = 1 To i