Rober Bonsoir, je suis en train de faire mon premier programme et je bute sur un probleme de chaine de caracteres dans un fichier *.ini j'ai un...
bonjour, j ai un probleme avec VBA sous excel 2003, je developpe un outils dans le cadre de mon stage et je n arrive pas a copier un fichier word dans...
Bonjour, Question surement debile mais bon.... J'ai un lecteur connecter a de l'usb. Une dll en csharp pour discuter avec Un prog Vb.NET Dans...
Bonjour, Voici mon probléme : Lorsque j' imprime le contenu d' une listbox, tous mes items contenant un accent genre : les é deviennent des "car...
J'aimerais savoir si il existe un moyen pour ne pas faire apparaitre les boutons de réduction, d'aggrandissement et de fermeture qui apparaissent sur ...
salut j'utilise le composant datacombo pour afficher la liste des groupes et enregistrer le code_groupe dans une table des familles mais quand je se...
Bonjour, je travaille sous Excel et j'ai besoin de temps en temps de récupérer des données d'un base Access. Jusque là, tout va bien. J'ai trouvé l...
salut tout le monde je veux bien transmettre une application faite par le VB-ACCESS en un code php, j'aimerai bien savoir s'il ya une solution pour m...
Bonjour J'ai un petit problème avec VBA Excel (2003), en developpant quelques macro pour mon document, Excel a décidé de débloquer : Quand j'ex...
Salut à tous, Alors voilà, j'avais vu une source dans le site mais je ne la trouve plus. Je voudrais en fait creer un titre dans une colonne qui...
Bonjour à toutes et tous! voilà, j'ai une petite question (je débute en vba...soyez indulgent!) j'ai associé une macro (que j'ai trouvé sur le n...
Bjr je veux le help de VB ou MSDN pour que je puisse savoir ce que je fait en VB,je suis un débutant s'il y a aussi des codes prêts pour des mini p...
Je suis un étudiant en master en informatique je cherche à réaliser un projet en vb dotnet dans 3 mois j'ai pas trouvé des sujets interressants ,ave...
j'ai une image que je desire afficher sur ma form.mais il se trouve que lorsque je lance le formulaire en execution le bord du formulaire rendre vilai...
bonjour, je n'ai pas fait de vb depuis longtemps alors j'ai un peu oublier.... je veux copier le contenu de listbox vers une variable puis vers ...
Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je trime pour trouver une solution à mon problème sans y parvenir donc en dernier recours je viens solli...
Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. je n'arrive pas à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Ap...
Bonjour, ma question vous semblera surement très simple, mais je suis très novice en programmation. Voilà mon problème: J'ai besoin de réaliser un...
Salut un souci avec une Combobox, je souhaite avoir ceci : Si je selectionne un mot de la liste inclus dans ma combobox et que j'appuie sur la Comman...
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la structure a avoir sur une bd pour effectuer facilement des requetes... Ma bd se compose ainsi: > Un fichie...
Bonjour, J'utilise winhttp.winhttprequest.5.1 pour me logger sur un site et prendre le SID (le cookie). Avec l'outils En-têtes HTTP en direct de F...
Salu a tous Svp je ss un debutan sur le travail Ado.Net, et il y'a plusieurs propriétés que j'arrive plus a distingué alors si vous pouvez m'aide...
Salut, Creant des tables dans une bdd par code SQL, je rencontre actruellement une dificultes que je n'arrive pas resoudre. L'execution me retourne l...
Bonsoir a tous Lorsque dans excell il y a une formule avec division par 0 la cellule a un message d'erreur.... J'aimerais savoir si il existe un...
Heu voila c'est tout bete mais ca va faire un moment que je suis dessus ... tout simplement je tappes ce code donc quand j'appuis sur mon bouton ca d...
Bonjour bonjour, Voilà j'ai 17 ans et je suis un vrai débutant de chez débutants en vb, j'essaie de faire de mon mieux, mais voilà je suis pas très...
Bonjour, J'ai un problème dans le développement d'une sub pour un logiciel. Donc je vous explique mon problème j'ai créer une boucle qui devrai pe...
Bonjour à tous, J'ai une question de newbie (pour une fois :aie:). Bon c'est sur que le XML et moi, on s'entend pas mais quand meme, je ne compr...
Bonjour, Si une personne peu m'expliquer, je serais ravis. Bon, j'ai un tabcontrol qui a trois onglets, chaque onglet contient un datagrid. ...
Salut à tous... J'utilise ADO Access et VB.Net J'ai le code pour affichier l'ensemble de ma Table Access dans un DataGrid (DataGrid1.SetDataBind...
Bonjour, j'aimmerais, dans une form, rendre une zone scrollable (et non pas toute ma form). Pour mieux me faire comprendre, voilà un schéma qui ...
Bonjour à tous mon problème lorsque je déplace un controle picturebox ou autres dans l'environnemnet de développement de visual basic le cadre de...
Salut a tous, Je souhaiterais savoir si il était possible de créer des graphiques et si oui comment? Car je souhaiterais faire des représentati...
Bonjour à tous. Je voudrais utiliser la procédure worksheet_change() pour qu'à chaque ajout d'une nouvelle ligne par listbox dans ma feuille excel, u...
j' ai encore un petit souci, comment faire pour avoir ceci: si une CheckBox est cochée ET un OptionButton est coché et que j'appuie sur un bouton sa ...
Bonsoir, Je suis amateur, en programmation Vb sous Excel.. Déjà une question, est ce que mettre les formules tel que "RechercheV" en VB est un ...
Salut, je veux utiliser la listview au lieu de la MSflexgrid pour afficher et imprimer des données dans une base je veux l'équivalent de cette ins...
Bonjour, je serais à la recherche d'information, d'aide, voila j'ai un logiciel qui utilise une base de donnée access. j'aimerais transférer cette bas...
Bonjour, Je suis vraiment débutante en VBA et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. J'ai une feuille1 Excel comme suit : Nom | Prénom | ...
J'essaie de créer un pgm en vb6 pour récupérer les données de mon port série branché sur mon récepteur GPS (Données en format NMEA). Je suis à la rech...
bonjour tous le monde SVP, je cherche a desoronner les elements d'un tableau mais j'ai pas trouvé la solution exemple: soit un tableau tablea...
bonjour, j'ai enregistré des données dans une eeprom (24lc256) et je souhaite recupérer ces données sur excel sous forme de tableaux et de courbes v...
Salut, je dois transformé une image à l'aide de la DFT (par ligne grosseur 256*256) voici mon Algorithme mais elle ne functionne pas bien svp pouv...
Bonjour à tous, Cela fais maintenant trois jours que je me prends la tête avec ce petit probléme. J'ai eu beau parcourir votre site, ainsi que de ...
Bonjour J'ai installé une appli windows form, avec du crystal report, sur le PC d'un ami, par contre je n'arrive pas a ouvrir les forms qui contie...
Bonjour, Je cherche le moyen de renomer des fichiers dans un répertoire donné via Excel VB. Je souhaites ouvrir des .DBF dans excel puis les e...
hello, comment peut-on visualiser les applications windows avec WMI? Je m'explique: par un clic droit sur la barre des tâches, sélectionner Gesti...
bonjour, je vous expose mon petit souci, en fait j'ai creer une liste box reprenant des articles en userform, mon probleme est que j'aimerais pouv...
Bonjour, Je suis bloqué sur un petit dévellopement en VBA sous Excel, je souhaiterai faire apparaître une boite de dialogue pour faire apparaitre d...