Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 45251 - 45300 sur un total d'environ 124 000
  • Comment synchroniser un Slider avec ProgressBar

Ceci dans une fenêtre Splash, sachant que la progressbar est incrémentée tous les 5% ; à 100% le formulaire principal s'ouvre. Le Slider ne démarre pa...

wesh28 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : wesh28 22 nov. 2007
    12 réponses
  • Excel, VB6, onglet

Bonjour, je suis sous windows XPet je débute sous VB6. J'ai trouvé beaucoup de doc sous VB2005 mais sous VB6 je galère. En fait j'ai crée un fich...

cs_theocat | Visual Basic 6 | Dernière réponse : theocat 22 nov. 2007
    2 réponses
  • Suppression d'un dossier dans une procédure de recherche

J'aimerai poser une petite question... Car là, je suis encore sur un "paradoxe". Je voudrais faire en sorte que quand un dossier recherché à été tro...

djedjeska | Visual Basic 6 | Dernière réponse : djedjeska 22 nov. 2007
    2 réponses
  • Thread et PortSerie

Bonjours, j'aimerai etre un peu éclairé par ce probleme, je m'explique j'ai une connection en port serie de PC a Pocket PC l'ors de l'envoi d'informat...

DarkMickael | VB.NET | Dernière réponse : DarkMickael 22 nov. 2007
    9 réponses
  • suprimer un fichier a une date fixe Résolu

j'ai un petit programme qui fonctionne tres bien mais je souhaite lui donnée une date fixe comment puis je faire pour supprimer a une date clé merci ...

patbl | Visual Basic 6 | Dernière réponse : patbl 22 nov. 2007
    7 réponses
  • probleme macro pour renumeroter une liste automatiquemant

bonjour esque quelqu un peux me dire si mon probleme et realisable par macro et si oui quel code dois je employer. j'ai des fiches cartonées ave...

bobbob83 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bobbob83 22 nov. 2007
    6 réponses
  • Nombre dans un textbox

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'un coup de main. J'utilise un userform dans lequel je renseigne plusieurs textbox, dont je transfère le contenu dans...

JLF47 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lermite222 22 nov. 2007
    3 réponses
  • formulaire dans excel et case a cocher

Bonjour a tous !! voici mon probleme: j'ai creer des cases a cocher auquelle j'ai associé le codes suivant: Private Sub CheckBox1_Click() If Che...

snim954 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JPGVB 22 nov. 2007
    2 réponses
  • Pb de mise a jour Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au nivea...

djamal_dine | VB.NET | Dernière réponse : djamal_dine 22 nov. 2007
    4 réponses
  • ScriptControl !

Hello, qqun aurait-il des connaissances sur l'utilisation du composant ScriptControl. Ou alors un bon site qui en parle (même en anglais, je n'en n...

Dorgendubal | Visual Basic | Dernière réponse : Adraouiyassine84 22 nov. 2007
    1 réponse
  • Copie de fichier Excel vers un autre fichier Excel.

Bonjour à tous, J'explique ma problématique, j'aimerai copier des données d'un fichier EXCEL1 vers un Fichier EXCEL2 sans ouvrir le premier, tout e...

naim16 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : naim16 22 nov. 2007
    5 réponses
  • Enregistrements dans un data

Bonjour à tous, D'un fichier Excel, je rempli un data (sous VB), le fichier Excel comporte environ 15000 lignes, chaque ligne comporte plusieurs ...

davcap | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 22 nov. 2007
    1 réponse
  • macro excel

Bonjour, au boulot on me demande une petite appli que je suis bien incapable de developper ! voici l'idée : au départ il y a un document word ave...

ethanolhunt | VB.NET | Dernière réponse : ethanolhunt 22 nov. 2007
    2 réponses
  • pb avec un range select Résolu

bonjour, alors voici mon problème: sqna une macro j'effectue une boucle pour trouver une certaine valeur, je recupère le numéro de la colonne où se...

charly2812 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Molenn 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Constante touche ALT Résolu

Bonjour. Je dévelope actuellement une application qui detecte les touches appuyées, et je voudrais savoir le code virtuel de la touche ALT.

pulpul74 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pulpul74 22 nov. 2007
    4 réponses
  • curseur

salut   comment utiliser le curseur lorsque , je teste une ligne de fichier text pour prend le 3 eme  champs de cette ligne

webzied | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Combobox conditionnelle Résolu

Bonjour, j'ai fait une combobox dont les éléments de la liste se trouve dans la colonne A et ce que je souhaiterai c'est que si le terme par exemple "...

arnaud95000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : arnaud95000 22 nov. 2007
    4 réponses
  • ransfert d'une table vers 3 tables diffrentes

Bonjour, j'ai une table qui contient 12 champs differents que je voudrais la parcourire ligne par ligne est mettre les champs et la repartir sur...

skillipo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 22 nov. 2007
    3 réponses
  • [VBA] - Probleme de caractères

Bonjour, J'ai un bout de code qui fonctionne, mais pas comme je veux, le probleme se situe ligne 1 dans ma condition comment dire que si ma text...

cs_jeyjey1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeyjey1 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Base de données : OpenSchema Résolu

Bonsoir à Tous, Encore un ch'tite question....Voilà j'utilise la méthode OpenSchema, pour récupérer le nom de mes colonnes dans un table access...c...

cs_Exploreur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 22 nov. 2007
    11 réponses
  • Commentaire Excel Résolu

Bonjour Je triture des macros sur excel et me heurte à des difficultés pour gérer les commentaires des cellules: je veux utiliser le double clic su...

Vikingo38 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Vikingo38 22 nov. 2007
    8 réponses
  • mise a jour ACCESS via vb 2005 Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au niv...

djamal_dine | VB.NET | Dernière réponse : djamal_dine 22 nov. 2007
    2 réponses
  • Transfert d'une table --> 3 tables

Bonjour , je remet ce sujet (mieux expliqué) . j'ai une table qui se constitue de plusieurs Champs (10). je voudrais importer cette table...

skillipo | VB.NET | Dernière réponse : skillipo 22 nov. 2007
    2 réponses
  • FlexGrid Résolu

Bonjour, sur un FlexGrid, y a t'il une possibilité, pour l'utilisateur de l'application, de rajouter des lignes automatiquement (sans bouton) ? ...

cs_tulesais | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tulesais 22 nov. 2007
    4 réponses
  • fichier DBF Résolu

bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF. merci pour votre aide. ...

woywezu | VB.NET | Dernière réponse : woywezu 22 nov. 2007
    4 réponses
  • vb6, double clic Résolu

Bonjour, question un peu couillon, j'aimerais savoir comment doubler le temps du double clic sur une image s'il vous plait. Pas trouvé la commande, i...

mstarsup5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mstarsup5 22 nov. 2007
    17 réponses
  • probleme de copie

bonjour, Je pense que c'est débile mais ma ligne de code ne passe pas feuille.Range("C" & x & ":C" & y & ",F" & x & ":F" & y & ",Q" & x & ":...

darkspoilt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : darkspoilt 22 nov. 2007
    6 réponses
  • insertion résultat dans un listbox

Bonjour voila mon problème : je suis en train de faire un programme d'acquisition, les données sont collecté dans un tableau toutes les 20s. pou...

quemere | VB.NET | Dernière réponse : pneau 22 nov. 2007
    1 réponse
  • affichage textbox Résolu

quemere | VB.NET | Dernière réponse : quemere 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Appelé du code contenu dans un fichier Résolu

Salut à tous. Voilà, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler à partir de vb6 du code contenu dans un fichier. exemple: Voilà ce que...

Toto3544 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Toto3544 22 nov. 2007
    7 réponses
  • Enregistrement fichier MSG avec date au format américain

Bonjour, j'ai recupéré une macro sur ce site afin de sauvegarder les messages au format MSG cependant la date du fichier enregistré est sous la forme...

nicolasBsegula | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nicolasBsegula 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Afficher contenu fichier texte ds un richtextbox

bonjour, je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte dans un RichTextBox, le code à l'air bon mais dès que j'éxécute le programme et charge le...

cs_spike91 | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 22 nov. 2007
    1 réponse
  • Condition <0 Résolu

Rebonjour voila j'ai fais se bout de code pour que soit ma textbox 18 ou 22 ou 21 ou 15 si l'une d'elle est a < 0 j'ai mon gyrophare en rouge alors qu...

teamtiti | VB.NET | Dernière réponse : teamtiti 22 nov. 2007
    2 réponses
  • nombre de ligne dans un listview

bonjour à tous je veux afficher une liste de données  sur 3 colonnes , avec entêtes " points, nbre lettre, MOT", et sur un nombre de lignes varia...

cs_marco62118 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 22 nov. 2007
    3 réponses
  • Chercher une chaîne dans une autre Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir comment chercher une suite caractères dans une chaîne. Exemple comment trouver le mot "Vide" dans la phrase suivan...

chocolatgc | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chocolatgc 22 nov. 2007
    6 réponses
  • vb.net Résolu

bonjour à tous voila je me lance "l'aventure" .net je passe du vb6 à .net....faut penser à demain je sais que le code difére ,meme si il y ...

misterwimbo | VB.NET | Dernière réponse : misterwimbo 22 nov. 2007
    2 réponses
  • écrire dans une cellule d'une feuille excel

Bonjour, je souhaite à travers une fonction VB, appelée sous excel, modifier le contenu d'une cellule de ce tableur. Lorsque j'entre le code  : A...

cs_aline37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 nov. 2007
    2 réponses
  • NOM DE CONTROLE COMME VARIABLE

Bonjour, Depuis de nombreux jours je coince sur le prblème suivant; J'ai créé une table où je stocke le nom du 1er controle activé dans un formulair...

cs_hafid67 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 22 nov. 2007
    4 réponses
  • Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...

Alors voila, je sais que beaucoup de sujets en parlent, de cette fameuse recherche de dossier.. Quand je recherche un dossier directement dans "C:" ...

djedjeska | Visual Basic 6 | Dernière réponse : djedjeska 22 nov. 2007
    10 réponses
  • Vb6 vers vb 2005.net(express)(aide)(le plus rapidement possible s.v.p.) Résolu

Je n'arrive pas a convertir mes fichiers vb6 vers vb 2005(express) quelqu'un peut-il m'aider? j'ai essayé vbto,convertvb6tovb7(inutile)(vb2002) ...

Le Zbire | VB.NET | Dernière réponse : Le Zbire 21 nov. 2007
    3 réponses
  • Macro excel pour recalculer une référence circulaire Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec excel : j'ai une feuille de calcul un peu complexe avec des références circulaires. Lorsqu'on change des valeu...

Olilius | VB.NET | Dernière réponse : Olilius 21 nov. 2007
    6 réponses
  • Test pour chaque cellule d'une plage Résolu

Bonjour à tous, mon objectif est de tester si la couleur d'une des cellule est le blanc : Function couleur(pla As Range) As Boolean Dim c As Ran...

batteur_fou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : caco64 21 nov. 2007
    5 réponses
  • Bouton dans un groupe Résolu

Ma question vas vous semblez idiote, mais quand on a plusieur bouton dans un groupe donc command1(1),command1(2),command1(3),command1(4),command1(...

petiflamand | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 21 nov. 2007
    7 réponses
  • SQL - Récupérer le nom du champ N°5 Résolu

Bonjour, J'ai une grille et une table SQL du même nombre de colonnes. Ce que je souhaite, c'est mettre à jour un enregistrement de ma table selon ...

JB76000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JB76000 21 nov. 2007
    2 réponses
  • VB.Net Instalation de Visual Studio 2005 sur Vista Résolu

Salut.... Je veux installer Visual Studio 2005 (version 8.0.50727.42) sur Windows Vista édition Familial. Lorsque j'installe le prog. ( vers la fin...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : necrom 21 nov. 2007
    4 réponses
  • requete flexgrid

Bonjours a tous J'ai une requete pour afficher des info ds une flexgrid qui sont sous acess. j'ai une requete qui fonctionne : rs1.Open "SELECT * FRO...

cesvin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fred0381 21 nov. 2007
    1 réponse
  • Listbox ou ListView Multiline. Possible? Résolu

Salut, esque c'est possible d'avoir un ListBox ou un Listview Multiline svp? et si oui, comment on fait? a+ ^^ *** ebaudoux@club.fr *** *** htt...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 21 nov. 2007
    9 réponses
  • Memoire à vidée

j'ai du mal a vider ma mémoire qui monte jusqu'à 100 mb lorsque je charge une grosse table et ca reste la meme ac la methode dispose si quelqu'un a un...

AS18 | VB.NET | Dernière réponse : AS18 21 nov. 2007
    3 réponses
  • exportation des colonnes d'une table access dans un fichier.txt Résolu

Bonjour est ce que quelqun a un projet pour l'exportation des colonnes d'une table acces dans un fichier.txt? Merci d'avance Hamada

cs_hamada83 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nhervagault 21 nov. 2007
    1 réponse
  • Installation des DLL

Bonjour, Je souhaite copier les DLL et OCX dans le répertoire de l'application. D'après ce que j'avais cru comprendre windows doit aller les cherch...

Danielminou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Danielminou 21 nov. 2007
    4 réponses