Les discussions

Mdb sur un site web

Comment ouvrir une base MDB située sur un site Web depuis VB5 SP3 ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Charger un fichier dans une table

Bonjour, je suis entrain de travailler avec le vb5 et une base de données sous accesse mon problème est que pour une table, j'ai les données sous u...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Liste box

J'aimerais lier une listbox avec un fichier de données (pas de basse de donnée mais genre fichier .ini ou txt). et en plus je voudrais que quand je c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Xml

Bonjour à tous, Je cherche comment faire pour fusionner deux fichiers XML. Le but est de créer un fichier article.xml avec différents attributs à pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
mohamed222222

Comment paramètrer l'impression d'un richtextbox ?

J'arrive à imprimer, mais des lignes manques ou/et sont coupées sur la largeur des caractères. Cela ne s'améliore pas lorsque je change de police ou ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Passage de variables ou de parametre

Bonjour à tous ! Je voudrais faire passer un parametre qui est sur la premiere page à la troisieme page . Comment faire ? merci de me repondre...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Urgent!!timer et affichage

salut je souhaite reafficher ma fenetre lorsque je clique sur une autre application(par exemple un autre logiciel qui n'a rien a voir avec VB)! que d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Graphique pour excel.urgent!!!

Mon programme cree une feuille graphique.J'arrive a nommer mon graphique mais mon probleme est que je n'arrive pas a nommer ma nouvelle feuille graphi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb avec heures

Bonjour Voila j'ai un petit problème avec excel je dois comptabilisé le nombre d'heure fais par un employé sur un mois.   Donc j'ai une colone q...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
Molenn

Passage d'un tableau de byte à une fonction encapsulé dans un activex dll

J'aimerai pouvoir passer un tableau de Byte a ma fonction (Activex Dll) lors de l'appel j'ai une erreur Type Mismatch. Or lorsque j'appelle cett...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Imprimer un fichier

Salut je désire ecrire un script VB qui me permétrer d'ouvrir un fichier (.rep : rapport BI Query) de l'imprimer et de le fermer asns aucune interven...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Problème de réseau accès distant

Salut J'ai un problème très important concernant l'accès réseau distant. C'est un problème de réseau de modèle client-serveur . Le serveur est équi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Fichier rtf

Comment générer un fichier RTF à partir d'un Objet ADO. En l'occurence il s'agit d'une table access.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

[vba/excel] cellule et nom de fichier.

Tout d'abord bonjour à tous ! Je tiens à préciser que je débute entièrement sur VBA ! Pardonnez moi si le sujet à déja été abordé... J'ai trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
JM247L

Radiotrack et vb5

bonjour, Comment ouvrir le port? 0x30c pour communiqué avec une carte radio "RA300" cela semble simple en C avec linux mais avec VB5 aucune info ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Base de donnee avec acces http

Bonjour, J'ai parcouru votre site mais je n'ai pas trouvé une réponse à mon probléme en fait je cherche un exemple en VB d'acceder en tant que cli...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Creation de graphiques pour excel

A partir d'une feuille de calcul ,je dois creer un programme qui doit tracer deux courbes sur le meme graphique Mon probleme est que je veux avoir de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb d'onglets sous vb5

Salut à tous, Je développe actuellement une appli sous Windows98 en VB5. J'aurai voulu afficher une fenêtre à onglets. Le contenu des onglets étant...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Flexgrid ...

salut, est-il possible d'éditer une cellule d'un flexgrid en execution ?? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Aide dans access97

Bonjour Dans ACCESS97 (SR2B) (avec winnt4 SP4) Après avoir crée un formulaire me permettant d'introduire l'adresse de stockage d'un fichier quelcon...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Unbound dbgrid

Salut, j'utilise un dbgrid en mode Unbound et j'ai mis un boutton Annuler au cas où un usager veut annuler ses modifications. Lorsqu' il ajoute...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Rajout dans les menus contextuels

Salut, je recherche une methode pour ajouter une option dans le menu copier coller qui apparait quand on clique le bouton droit de la souris. Me...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

**urgent** comment savoir si l'utilisateur ouvre un certain fichier? **urgent**

J'aimerais savoir comment savoir(!) si l'utilisateur ouvre un certain fichier de windows... (ex.: "C:\windows\bureau\jeux") Je cherche à faire un p...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Savoir si un répertoire est partagé ??

Est-ce qu'une API permet de savoir si un répertoire est partagé et les propriétés du partage ? (lecture/Accès complet). Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Office et spreadsheet

J'utilise actuellement les Office web component 9.0 et j'ai un problème d'exportation avec le spreadsheet, je ne sais pas comment exporter plusieurs f...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Modifications des paramètres systèmes de la souris

Bonjour à tous quelqu'un peut il m'aider pour gérer les clics de la souris. A savoir que je voudrais par exemple modifier les paramètres système...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Help conception de prog

Bonjour, J'utilise visual basic et j'aimerais créer un programme qui permet de lancer plusieurs autres programmes. Cependant j'aimerais les classer...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Détection température cpu et carte mère

J'aimerais pouvoir afficher la température du CPU et de la carte mère en VB. MERCI d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Savoir quel serveur choisir en cas d'encombrement du réseau !

Comment faire pour tester le temps de réponse d'un serveur pour savoir lequel de ses serveurs est le plus rapide ? ( commande "PING" + IP avec DOS )

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Selection dans une grid

Bonsoir, Comment peut on selectionner "mettre en brillance le texte" une zone dans une DataGrid à partir d'une saisie effectuée dans une zone Mask...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Graph dans excel

a partir de vba comment récupérer un graph sur une feuille excel et le sauvegarder en fichier image gif.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Decompression ace

Salut J'aurais besoin d'aide pour ajouter dans un de mes progs une decompression de fichier compressé en ace . Je sais que unace.dll doit etre util...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Access, code barre ?

 Résolu

Bonjours tout le monde, je m'adresse a vous car je suit un peut paumer la oO ^^ Je vous explique ma situation, je suit forain et j ai un container...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
erefdatacomputing

Installation d'une application

 Résolu

Bonjour Je viens de terminer le développement d'une application, et j'ai également fais un projet d'installation. Le projet d'installation m'a gén...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
casy

Savoir si un répertoire est partager ??

Est-ce qu'il est possible de savoir par une API si un répertoire ou un fichier est partagé ? Si ce partage est en accès complet, lecture ou écriture ?...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Nb chart

en vba comment connaitre le nombre de chart dans une feuille excel?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Ouverture de fichiers

Bonjour a tous, Je travaille sous Visual Basic de Excel 97. J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier excel qui contient une macro mais sans exé...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Au secours!

Je viens juste davoir vb5 et j'ai beaucoup de mal à faire mes propres programmes, ,je voudrais par exemple en créer un qui demandrait le mot de pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Msaccess et vb

Existe-t-il un moyen transposer une application créée en MsAccess97(formulaires, etc) vers Du VB(6) ou autres version VB. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Problème d'emission de données sur un port série

Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocx En effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn X...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Code spécifique d'imprimante en visual basic

Est-il possible en Visual Basic d'envoyer directement des codes de contrôles spécifiques à une imprimante? Je pense particulièrement à la modificat...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Information pour fichiers dat et pol

Je voudrais avoir des informations sur la lecture des fichiers DAT et POL en langage C++,Java,V-basic sous Windows NT. Si une personne peut avoir des...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Execution d'une application vb5/reseau nt4/1processeures

l'execution de mes application sur un poste de mon LAN fait trop du temps pour acceder au donnée par contre sur mon cerveur il marche parfaitement ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Ie4 et ie5 activex de transfert

salut, Y'a t'il quelqu'un qui sait pourquoi un activeX simple avec un bouton pourrait apparaitre sous IE4 et pas du tout sous IE5 malgre une secur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Graph

Comment changer la couleur d'une courbe dans un graphique (Microsoft Graph 8.0 Object Library) en VBA sous Access 97 Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Problème : connexion ftp

Bonjour, Voici le problème. Dans VBE, je veux ouvrir une session FTP, transférer un fichier de Unix sur NT, puis le renommer. Je n'ai absolument auc...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Génie logiciel sous vb

existe-t-il un génie logiciel qui trace l'architecture des procédures utilisées dans le code de visual basic.

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Concaténer des *.rtf en visual basic

Comment concaténer des fichiers *.rtf à l'aide d'une macro en visual basic pour Word

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Problème de dbgrid

Bonjour à tous Dans un control DBGRID contenant une liste de nom par exemple Comment faire pour que le contenu du DBGRID affiche la liste à part...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft

Copier 1 string d'office vers vb

Pourriez-vous m'indiquer la commande ou méthode permettant de rappatrier une chaîne de carac. sélectionnée avec la souris dans une application office ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
cs_EBArtSoft
Résultats 49351 - 49400 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous