Les discussions

Vb.net et excel

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour pouvoir ouvrir un fichier Excel à l'intérieur d'une fenêtre VB.net, J'ai vu plein d...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
GEDDi

Connection

Bonjour! Je suis nouveau en vb2005 et j'aimerais me connecter a une base de donnée Acces , rechercher une donne. Si vous pouvez m'aider a déclarer m...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Exploreur

Comment traiter un fichier txt (csv)?

Bonjour à tous, a partir d'un fichier excel convertit en txt (avec des point virgules pour le séparateur) je dois venir lire et écrire des données ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
FaroukVazaha

Afficher une image dans un un objet image à partir de la mémoire

Bonjour, Voici mon problème : Je récupère une image dans un champ de type CLOb une base de données oracle. La valeur récupérée est donc un str...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
titicar

Probleme avec lecteur audio

Bonjour je suis débutant en VB et souhaite faire un petit lecteur audio qui peut lire une liste de sons(MP3,wav ou autre), j'ai trouver quelque truc d...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
titicar

Bd accesss dans vb.net

 Résolu

Bonjour a tous,        je tente d'ouvrir une BD access dans un programme simple en VB.NET.  alores je vais dans donnée, ajouter une nouvelle sour...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
BrokenArrow29

Besoin d'aide en vba

 Résolu

bonjour, dans une macro excel je dois ouvrir un document word et vérifier l'état d'une "case à cocher". je ne sais pas comment récupérer l'état de c...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
lecorsaire59

Replace dans sql via vb6

 Résolu

En VB6, je code ceci :    Rqte "select replace(vl, ".", ",") from fonds where designation 'BTP ACTIONS'"    Set Rst3 = New ADODB.Recordset    Rst3....

15 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
chaibat05

Compteur log

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à écrire un script VBS pour lire le fichier log d'un serveur Windows : -lecture de 10 dernières minutes du fichier ...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
sakalala

Mémoriser l'état d'une checkbox sous vba

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment dois je procéder pour mémoriser l'état d'une checkbox sous VBA. Lorsque je lance une UserForm contenant div...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
lecorsaire59

Colorisation syntaxique vba vers word

 Résolu

Bonjour, enfin re Voilà j'ai un rapport à faire pour mon B.T.S et je voudrais savoir, si quelqu'un connais un site ou a un code qui traine, pour gard...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
VB_PtitCat

Chemin et accents

Salut à tous, J'ai un programme dans lequel je doit accèder à divers fichiers propre à ce programme. Ce programme pouvant etre installé n'importe ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
casy

Rechercher un mot dans une chaîne de caractère

Re bonjour à tous, J'aimerai pour le code ci-dessous mettre comme critère pour le filtre, un mot contenu dans une chaîne de caractère. ActiveSheet...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
TomIlliev

Tester l'existance bd sql

 Résolu

benjour, j'ai besoin de crée une base de donnée sql server 2005 ,mais avant tester l'existance de cette base de données merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
n_youbi

Envoi d'une connection ado comme paramètre

Dans mon projet j'utilise beacoup des controls utilisteurs et des modules de classes qui sont compilés dans des dll ou des ocx et très souvent j'ai be...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
GEDDi

[vb 2005] redimentionner les colonnes d'un datagrid

Dans une de mes applications, j'alimente un datagrig en ado. Après j'aimerais pouvoir redimentionner les colonnes d'un DataGrid. Merci de votre so...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
chaibat05

Protection de feuilles sous excel

 Résolu

Bonjour a tous ceux qui voudont bien me lire et m'aider, J'ai construit un fichier de plusieurs pages sous EXCEL 2007, que les élèves ...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
GUGUSSE2

Exécution de macros excel

 Résolu

Boujour à tous, Que faut'il rajouter à une macro agissant sur un classeur pour pouvoir l'exécuter depuis un autre classeur (ouvert bien sûr !) ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
GUGUSSE2

Recherche dans une base de donnée

Desolé les gars parceque je debute dans ce domaine, ma question est debutante J'ai tout fais dans mon projet, à part la recherche dans la base de do...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
tsoo

Groupe de label ou tableau

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai un groupe de label (lbl(0),,,,lbl(N)) je veux savoir si je peux le traiter comme tableau parceque j ai essayer d'utliser ...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
argentin7

Formulaires sous outlook

Je suis contraint et force de creer des formulaires sous outlook, qqun connaitrait-il un site qui donne qques conseils la-dessus ??? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
cs_Benoit28

Boite de dialogue multi selection, nombre de fichiers

 Résolu

Salut, J'utilise la commande suivante: nom = Application.GetOpenFilename("Excel Files,*.xls", , "Select all the test files", , True) pour affichier...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
jrivet

Recuperer le nombre d'un string

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer la partie chiffrer d'un string exemple: je rentre M20 ou MC20 et la fonction me retourne 20 Merci d'avanc...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
masterpopeye

Recherche l'existance d'un fichier

Bonjour, je dois réaliser une macro, dans la quel je cherche dans ma feuille le nom d'un fichier, ensuite je cherche s'il existe dans un repertoire....

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
soulkeum

Range.autofilter utilisation de plusieurs critères

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide encore une fois afin de finir mon fichier ce matin si possible! Voici mon pb: J'ai le code suivant: Sub m...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
MPi

Vb et access

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche a faire un update d'un champ dans une table mais la requete fait appelle a deux tables comment puis'je faire        ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
hustler

Vb6, je veux faire un application pour faire des facture

Bonjour à tous; je veux faire une application en vb6, donc composée de 3 formulaires : la 1ere est la porte d'entrer contenant 2 boutons: "Fac...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
VB_PtitCat

Petit problème de variable ... "verif_" & lec_dig_i = 1

 Résolu

Bonjours voilà je vais vous montrer en premier lieu le bout de script qui concerne mon piti problème, assez important tout de même SCRIPT : Pri...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
VB_PtitCat

Date access

Bonjour Dans une table, je stock une donnée temps, format : hh:mm:ss. Dans une requete ou un rapport, lorsque je demande l'addition du champs te...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
gorfou039

Passage d'un vb2003 en vb2005

Bonjour à tous, J'ai quelques petites questions. J'ai principalement une grosse appli (diffusée dans toute mon entreprise au niveau national = gros...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
casy

Activex

Bonjour, je souhaiterais savoir comment gérer une nouvelle version d'un activex. je m'explique : si mon activex a changé, je suis obligé de mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Renfield

Help!! très urgent!!

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit pb que je vais de suite vous expliquer: mon tableau excel contient 2 feuilles: - la 1ère appelée "gamme" co...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
jrivet

Api findwindow

bonjour j'ai une petite incomprehension quand j'execute le code suivante pas de probleme je rentre le nom de lafenetre dans la textbox et la cro...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Renfield

Je ne comprenda pas la fonction cells

Salut je n'arrive pas a utiliser la fonction cells. je voudrais pouvoir aller dans la colonne suivante. j'ouvre un userform par un double clic su...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
raphael_george

Ecrire dans un fichier txt

 Résolu

salut a tous, j'ai un probleme d'ecriture dans un fichier. voici mon code quant il s'execute ,il crée le fichier mais n'ecrit rien dans le fichier:...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
jrivet

Ma boucle "for" ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour, voilà ce que j'aimerais faire. sur la feuille xls je vais déterminé la dernière ligne. quand c'est fait, je vais lancé ma boucle "FOR" en c...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
jrivet

Réactiver un controle

J'ai une application de facturation en visualbasic.net comprenant en autre un combolist (n° de client) et un datagridview qui contient la liste de mes...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Renfield

Vb.net io.file.copy

J'ai un problème avec le IO.File.Copy J'ai un message d'erreur disant: The process can not access the file "\Program Files\DataGrid\Coord.txt" bec...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
JeffC1977

2 chiffres apres la virgule

Salut tout le monde, je suis sur VB2005/MYSQL , je voudrai savoir comment ne prendre que 2 chiffres apres la virgule ( a partir de VB et vice-versa )....

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
chaibat05

Pb de compatiblilité excel object 9.0 et 10.0

Bonjour, Je suis nouveau en VB et j'ai un gros casse-tête avec mon petit projet. En fait je devais manipuler les fichiers excel sous VB6. J'ai donc ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
MPi

Limitation des résultats

Bonjour J'ai une requete qui liste les moyennes des joueurs par ordre décroissants pour un état access et je voudrais savoir comment (si c'est possibl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
GEDDi

Taille en bytes d'une chaine

Bonjour à tous. Quelqu'un connaîtrait-il un moyen de connaître la taille en bytes d'un chaine quelconque de caractères ? Merci par avance de vos ré...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
BruNews

Fonction inet non reconnue

Bonjour , je suis en train d'essayer d'apprendre les bases d'une connection FTP avec VB 2005 et j'ai trouvé l'outil Inet qui a l'air simple d'utilisat...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
jack

Connection entre 2 pc a distance

salut mes amis svp comment je peut créer une connection entre 2 ordinateur le 1er est un serveur qui contien une base de donnée sql server et la 2em...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
casy

Change ecran probleme dll

 Résolu

Bonjour, J'ai telecharge "change ecran" sur votre site dans la rubrique telechargement. Aucun probleme d'installation visiblement, en lancant le pro...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
mitnickKevin

Vb-mysql

Bonjour J'aimerai savoir quel fournisseur dois-je choisir sur mon fichier .UDL pour pouvoir me connecter à une base de données MySQL ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
spamito

Fenetre mdi

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment empêcher l'ouverture de plus de X fenêtres mdi. J'utilise une form Mdi Parent en feuille principale et les autres ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
cybercorp

Copier/ coller excel

Hello Je programme à l'aide de vbnet et j'ai un petit soucis avec excel. J'ai plusieurs fichiers excel et j'aimerai pouvoir coller les données dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
ketchups

Passage de paramétres à un état crystal 9 depuis vb 6.0

Bonsoir à tous. J'ai une péocupation depuis une semaine que je n'arrive pas à résoudre. J'ai cherché sur les forum mais je n'ai pas trouver de rép...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Visso

Rect dans directdraw

Bonjour Voilà mon prob: il concerne directdraw Quand je met des valeur autre que 0 dans la fonction ddrect(x1,x2,y1,y2) pour faire afficher mon image...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
yvesdudu
Résultats 45401 - 45450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous