Salut à tous, J'ai une application console. J'aimerais bien faire en sorte de ne plus voir la console. J'ai cherché sur le site, vous dites tous de...
Bonjour à tous, Comment fait-on en VB.NET pour relancer une application. Je m'explique, mon application doit quitter pour se réinitialiser après sai...
Bonjour à tous, J'ai une form "options" dans laquelle on peut cliquer sur des options, qui sont à chaque fois des checkbox. Lors du clic, une form ...
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer les évenuelles erreurs suite à un ping ? La documentation trouvée avec le ping ne m'est ...
salut Je souhaite faires des multi-requètes Http pour récuperer les codes sources et ensuite les analyser. le problème qui se posent c'est que pend...
salut es ce que quelq'un sait comment ne pas donner le droit de supprimer dans une datagrid avec le bouton "suppr" du clavier j'en ai vraiment besoi...
salut a tous , j'ai un serieux probleme avec mon fichier. quant je l'ouvre ajouter du text a la suite, il ecrase tout ce qui etait present et ne pren...
Bonjours !!! Je suis entraine de faire une migration de BDD d access a SQL Serveur . Mon probleme est que le serveur sera equiper de SQL Serveur MSDE...
Bonjour, J'ai une picbox (en vb6) sur laquelle je dessine des formes, et j'aimerais pouvoir y superposer des images par dessus. Ces images sont ...
Bonjour, j'ai une macro (Sub maturitygap()) qui se trouve dans Module1 et j'aimerais que quand je clique sur un bouton (commandbutton2) qui se trou...
Je n'ai jamais encore crée de datarelation. J'essaie mais je n'y arrive pas. Je me connecte a ma base de donnés sans problème mais lorsque je veu a...
VB 2005 Express. Bonjour à vous les pros ! Mon problème est le suivant, J'ai deux formulaires, FrmScore et FrmJeu Mon programme démarre su...
Bonjour à tous, J'aimerais optimiser un petit outil que j'utilise au travail, (reporting financier). J'ai réalisé la macro ci-dessous, qui r...
Comment générer des plannings graphiques sous VB ???????????
Bonjour, Voilà j'ai un problème j'ai declaré un tableau de taille non fixé, je travaille en mode console, et j'aimerai faire la moyenne de toutes m...
Salut J'ai construit un model de facture dans un fichier excell où la sécurité macro DOIT etre supprimée... il marchait parfaitement depuis presque...
Bonjour, Tout d'abord je ne sais pas trop si je post dans la bonne section. je souhaiterai réaliser un fichier batch permettant de saisir un tex...
bonjour; qu' il est le rôle de la fonction coalesce de SQL server et comment on l'utilise? mervi d'avance pour vos réponse.
Bonjour, Je suis actuellement en BTS d'informatique de gestion et j'ai un morpion à programmer en socket en VB gràce à Visual Basic 2005. Je s...
Bonjour, J aimerai disposer d un controle ayant tout d'une ListBox mais ayant l 'apparence d'une ComboBox.. Est ce possible.. Je m'explique : -...
Bonsoir, Voilà, je voulais juste savoir si c'était possible en VB de faire ce genre de fenetre merci
Bonjour, J'ai un bouton qui quand j'appuie dessus me fait apparaître un userform avec dedans un calendrier avec lequel on peut choisir une date, ce...
Bonjour, J'ai crée un menu contextuel s'afficha nt par un click droit de ma souris, avec un code associé qui me permet d'enregistrer un fichier dan...
Bonjour je suis en train de fair la boucle suivante: If Selection = "" Then ElseIf Selection "" Then Selection.Copy E...
Pour faire l'acquisition de données d'un lecteur de carte connecté au port série vers un fichier excel, j'ai trouvé cette page http://cherbe.free.fr/r...
bonjour a tous, Je commence juste en language objet et j'ai une petite question : comment convertir une valeur string en nom d'objet ------ ex...
Bonsoir, J'ai seulement vidé le tableau dans Synthèse. Mais maintenant ça marche ... J'ai encore besoin de résoudre un deuxième problème : ...
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour pouvoir ouvrir un fichier Excel à l'intérieur d'une fenêtre VB.net, J'ai vu plein d...
Bonjour! Je suis nouveau en vb2005 et j'aimerais me connecter a une base de donnée Acces , rechercher une donne. Si vous pouvez m'aider a déclarer m...
Bonjour à tous, a partir d'un fichier excel convertit en txt (avec des point virgules pour le séparateur) je dois venir lire et écrire des données ...
Bonjour, Voici mon problème : Je récupère une image dans un champ de type CLOb une base de données oracle. La valeur récupérée est donc un str...
Bonjour je suis débutant en VB et souhaite faire un petit lecteur audio qui peut lire une liste de sons(MP3,wav ou autre), j'ai trouver quelque truc d...
Bonjour a tous, je tente d'ouvrir une BD access dans un programme simple en VB.NET. alores je vais dans donnée, ajouter une nouvelle sour...
bonjour, dans une macro excel je dois ouvrir un document word et vérifier l'état d'une "case à cocher". je ne sais pas comment récupérer l'état de c...
En VB6, je code ceci : Rqte "select replace(vl, ".", ",") from fonds where designation 'BTP ACTIONS'" Set Rst3 = New ADODB.Recordset Rst3....
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à écrire un script VBS pour lire le fichier log d'un serveur Windows : -lecture de 10 dernières minutes du fichier ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment dois je procéder pour mémoriser l'état d'une checkbox sous VBA. Lorsque je lance une UserForm contenant div...
Bonjour, enfin re Voilà j'ai un rapport à faire pour mon B.T.S et je voudrais savoir, si quelqu'un connais un site ou a un code qui traine, pour gard...
Salut à tous, J'ai un programme dans lequel je doit accèder à divers fichiers propre à ce programme. Ce programme pouvant etre installé n'importe ...
Re bonjour à tous, J'aimerai pour le code ci-dessous mettre comme critère pour le filtre, un mot contenu dans une chaîne de caractère. ActiveSheet...
benjour, j'ai besoin de crée une base de donnée sql server 2005 ,mais avant tester l'existance de cette base de données merci d'avance
Dans mon projet j'utilise beacoup des controls utilisteurs et des modules de classes qui sont compilés dans des dll ou des ocx et très souvent j'ai be...
Dans une de mes applications, j'alimente un datagrig en ado. Après j'aimerais pouvoir redimentionner les colonnes d'un DataGrid. Merci de votre so...
Bonjour a tous ceux qui voudont bien me lire et m'aider, J'ai construit un fichier de plusieurs pages sous EXCEL 2007, que les élèves ...
Boujour à tous, Que faut'il rajouter à une macro agissant sur un classeur pour pouvoir l'exécuter depuis un autre classeur (ouvert bien sûr !) ? Mer...
Desolé les gars parceque je debute dans ce domaine, ma question est debutante J'ai tout fais dans mon projet, à part la recherche dans la base de do...
bonjour tout le monde j'ai un groupe de label (lbl(0),,,,lbl(N)) je veux savoir si je peux le traiter comme tableau parceque j ai essayer d'utliser ...
Je suis contraint et force de creer des formulaires sous outlook, qqun connaitrait-il un site qui donne qques conseils la-dessus ??? Merci.
Salut, J'utilise la commande suivante: nom = Application.GetOpenFilename("Excel Files,*.xls", , "Select all the test files", , True) pour affichier...
Bonjour, Je cherche un moyen de récupérer la partie chiffrer d'un string exemple: je rentre M20 ou MC20 et la fonction me retourne 20 Merci d'avanc...