Modelisation

zekruss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 28 oct. 2007 à 17:22
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 29 oct. 2007 à 09:34
bonjour , je suis sur un projet qui conciste a introduire une camera dans un plateau d'assemblage industriel fabriquant des boutons automobiles , le programme qui pilote le plateau est réalisé sous visual basic et gere les differentes entrées sorties , mon probleme est de savoir comment modeliser ce programme avec une autre methode que le grafcet , que dois-je utiliser ?

1 réponse

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
29 oct. 2007 à 09:34
Bonjour,

ben, si tu ne veux pas utiliser de GRAFCET (méthode) applicable à un grafcet (modèle obtenu et utilisé par la méthode GRAFCET, je crains fort qu'il ne te faille concevoir toi--m^me une méthode pour ... faire la même chose,  à chacune des étapes...

Qu'utiliser ?
D'abord un bon algorithme (à concevoir donc avant tout développement)
Ensuite, ma foi, pratiquement touy ce que VB met à ta disposition, notamment en ce qui concerne les transitions...
0
Rejoignez-nous