Les discussions

Recherche valeur avec condition

 Résolu

Bonjour, j'utilise la fonction find pour trouver dans une plage la valeur "01" Set C = .Find(What:="01", LookIn:=xlValues) La tout va bien...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
jeyjey1

Enregistrer des éléments dans un dossier

Bonjours a tous J'ai encore et toujour un petit problème. Je crée un dossier avec mkdir("c:\\toto") et je voualis savoir comment faire pour enregi...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
grosdur59

Find en vba et macro

 Résolu

Bonjour à tous je cherche à faire écrire une macro qui je le pensais allait être simple mais je bloque totalement. Je débute en VBA Je veux faire ...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
ucfoutu

[déplacé vb.net -> vba] les codes postaux dans la liste deroulante

Bonjour à tous!! J'ai un gros problème, j'ai deux listes déroulantes une de ces liste corresponds à la ville et l'autre au code postal et j'aimerai...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
andy331

Macro excel en vba

Bonjours,je souhaiterais realise une macro sous excel qui me permettrait de pouvoir comparer deux fichiers que j ouvrirais moi-meme a partir d'un boit...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
alfadz

Graphique à partir de vba

Bonjour, je souhaiterais tracer un graphique à partir des données que j'ai paramétré sur vba et je voudrais voir donc mon graphe sur la page excel...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Rendre editable colonne grille

salut a tous. svp j'ai un probleme avec les C1trueDBgrid/datagridview. en fait j'ai mon datagrid que j'ai placé dans un form et j'ai mit sa proprieté ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
aurel_kb

Tester la presence d'un fichier

bonjour à tous je manipule du site web avec du vb.net j'ai arrive à recuperer des fichiers depuis un site web. je veux tester la presence d'un fich...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Comment calculer l'age

Salut tout le monde, je suis débutant en vb2005 j'ai entamé une petite application dans je veux calculer un age à partir d'une date de naissance alor...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

[déplacé vb.net -> vb6] addition dans un textbox

 Résolu

je suis débutant et j'ai essayer de faire une addition de trois textbox , mais lorsque je mets des nombres décimaux le resultat qui est dans le un 4ém...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
PCPT

Listox et xml

 Résolu

bonjour, je suis en stage dans une entreprise et je voudrais récuperer une chaine dans mon xml,ici : init Fr (A) Dim_A 262.26....

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
goredo

Requete

Salut ! J'ai un problème avec ce bout de code. J'essais de récupérer les valeurs de deux Tables (SortieCaisse, Verification) et les afficher dans...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Identifiant automatique

Bonjour, j'ai un un problème.j'ai créer une form avec des identifiants que l'on saisi.Maiyenant je voudrais que ses identifiants soit codés de façon ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Chemin dans un streamwriter

 Résolu

Bonjour a tous. Tout d'abord merci a ceux qui liront ce post. J'ai un petit souci d'interprétation de chemin par une instance streamwriter : Dim ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Gestion hospital

 Résolu

logicel de gestion hospital avec vb et sql

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
ucfoutu

Lancer autre application vb 6.0 à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai que lorsque je clique sur un bouton qu'il me lance une autre application VB 6.0 qui se trouve dans C:\Program Files\Logs\...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
js8bleu

Pb avec comdlg32.dll

Salut, qqn peut m'expliquer pourquoi j'ai l'erreur 'impossible d'ajouter une reference a ce fichier' lorsque j'essaie de charger la bibliotheque comdl...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
ucfoutu

Usercontrol : propriété texte multiligne modifiable dans le design

 Résolu

Bonjour, Je crée un UserControl qui (entre autre) doit pouvoir recevoir un texte multiligne. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais pouvoir défi...

20 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Polack77

Crystal report

Bonjour les frères, j'ai un petit problème et je voudrais que vous m'aidiez à le résoudre. j'ai créer une forme avec un datagid view que je remplie ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
edson44

[déplacé vb6 --> vba] mot de passe du projet perdue, impossible d'editer mon cod

Bonjour tout le monde, j'ai un probleme tres genant. J'ai developpe en freelance pour une societe une appli VB avec l'outil Microsoft Visual Basic...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Artamos

Problème vb vers excel

 Résolu

Bonjours a tous J'ai un document excel qui contien deux feuilles je sais aller dans la première feuille mais pas dans la deuxième de vb.net a excel...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
grosdur59

Non execution de boucle

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je bloque sur une broutille. Environnement VB6. Soit le code suivant : Dim myvalue, myvalue2 As String Dim...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
us_30

Problème avec requête date

slt à tous, de l'aide je suis vraiment coincé. je une table CLIENT contenant des données dans laquelle le champ date_reservation est de type nvarchar...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
jack

Dimensionner automatiquement un commentaire d'une cellule

 Résolu

Bonsoir, je crées des commentaires de cellule (Exel) via une commande de script (addcomment). Cependant j'aimerai que la taille de l'encart du comment...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
kata

Connexion ado sql server! urgent

Salut, Pourrait on m'indiquer la ou les differentes procedures a suivre pour etablir une connexion a une BD sur SQL serveur en utilisant ADO? Les re...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
sara199

Application client/serveur en vb.net

salut, j'ai crée un programme client/serveur et je vx savoir comment faire fonctionner cette application dans le réseau ,c-a-d les utilisateur se...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
cs_Wassimbechoil

Extraction données internet via vba

 Résolu

bonjour collégues je cherche depuis trés longtemps un code pour pouvoir extraire des données "METAR" du site internet suivant: ftp://tgftp.nws....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
v1vr

Incompatibilité windows 7?

 Résolu

bonsoir, j'ai dernièrement installé microsoft visual studio 2006 et utilise actuellement VB6. je suis sous Windows 7 et à chaque fois que je veux raj...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ghuysmans99

Info : faire planter excel...

 Résolu

Bonjour, Voici un petit code pour faire planter excel 2003, au moins... Sub Macro1() Range("D8").AddComment.Shape.Delete End S...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
us_30

Associer un propertypage à un module de classe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir de quelle manière implémenter/associer une page de propriété pour un module de classe. ce serrait pour faire comme...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Flocreate

[déplacé .net --> vba] extraire une chaine de caractaire de droite vers gauche s

COMMENT EXTRAIRE UNE CHAINE DE CARACTAIRE SUR EXCEL DE DROITE VERS GAUCHE. LA FONCTION =STXT()PERMET DE PERMET DE REALISER CETTE FONCTION DE GAUCHE V...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Excel 2003 - propriétés et constantes de l'onglet affichage dans le menu options

Bonjour, J'ai du mal à trouver les propriétés et constantes, des éléments suivants dans l'onglet affichage du menu options: 1 - Propriété + const...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
artgile

Acceder au texte d'une textbox créer par le code

 Résolu

Bonsoir... Et bien comme le sujet l'indique, je souhaiterai accéder au texte d'une TextBox créée lors de l'exécution du code. Je sais la créer :...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Ephebe24

Utilisation de add dans une combobox

bonjour j'ai un problème avec ma combobox. je voudrais que la liste déroulante de ma combobox ne soit pas géré par le gestionnaire de nom. je désir...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Besoinn d'aide

Bonjour je veux faire un formulaire simple d'authentificaation avec acces a une base de données l'application ne s'execute pas mais ne me renvoie...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
tpoinsot

Selectionner plusieurs plages de cellules dans plusieurs feuilles d'un classeur

Bonjour à tous, Je débute dans VBA sur Excel et je coince sur la macro suivante (juste à titre d'exemple) : Sub test() Dim dad, mom, son As Ran...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Set focus form login

bonjours, j'ai une form d'authentification login et password tout va bien sauf que je veux mettre le focus sur txt_login j'ai saisie le code suiv...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Timer

 Résolu

comment faire pour mettre un delai sur un formulaire de de saisie de mot de passe? un delai de 30 seconde toute personne ayant un eventuel code sour...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
fad7

Serialport de vb.net contre mscomm de vb6...problème vitesse

Bonjour, 2 soft dialoguent entre eux via port série (ne me dites pas "utilises l'ethernet..." pas possible ici malheureusement...donc port série impos...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jeanmi45

[déplacé vb.net -> vba] tester une url

Bonjour, Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. J'utilise VB à travers excel et je n'ai pas autre chose. Venons au probl...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Claiyah

Ajout fichier.txt dans la base de donnée

Bonjour à tous! Je suis en VBA sous ACCESS et j'aimerais ajouter un fichier.txt dans ma base de donnée a fin de pouvoir le réutiliser dans menu dér...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Django1

Creer .exe avec vb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment créé-t-on le .exe d'un programme visual basic apres l'avoir codé? merci de votre aide, n'hésitez pas à m'aide...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Onin42

Comment modifier en temps reel un label ( ou un message box)

Comment modifier en temps reel la caption d'un label (ou d'un message box ) en tapant le message que l'on veut voir apparaitre dans un message box ?

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
MlKE

Aide pour exercice

Analyse, construis l’algorithme en LDA du problème suivant : Rechercher le minimum d’une liste de N nombres. Traduis l’algorithme en Vb.net en rech...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
jack

Acces vers excel

Bonjour à tous. Dans le cadre de mon boulot je dois mettre sur pieds un outil permettant deux choses. Tout d'abord de regrouper plusieurs feuilles ex...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
tiboelpendejo

Créer une dll com en vb.net 2008 instanciable en vbscript ou javascript

Bonjour, je cherche à développer une DLL instanciable en VBScript ou JavaScript, pour pouvoir lire sur un poste client qui ouvre ma page web les donné...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
keogus

Vba - choisir une feuille.

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur une macro se basant sur une feuille excel, cependant plusieurs feuilles existent et leur nom varie en fonction...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
ucfoutu

Copier/coller en vba si datediff < 5

Bonjour à tous, je travail actuellement sur une macro Excel. Pour cela je dispose de deux feuilles nommées "S04" et "Report". Je souhaite vérif...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Kahoerre

Simuler l'appui sur un bouton

bonjour, J'ai une aplication avec un bouton qui affiche un "hello world" dasn une text box, et je souhaite simuler l'appui de ce bouton par l'envoi...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
vikking

Datagridview et excel

Bonjour a tous juste une petite question est il possible de remplir une tableau excel avec le contenue d'une datagrid car avec une boucle pour je pe...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
vikking
Résultats 22551 - 22600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous