Les discussions

Mise à jour d'un label sous thread !

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème dans mon code vb je vous explique : J'ai 2 form ! - Une principale - Une notification Comme la no...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Zmain09

Créer un masque de saisie

Bonjour, svp je voudrais savoir comment créer un masque de saisie? visual basic 2012

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Whismeril

Ajout

Bonjour, je suis entrain de faire un formulaire via excel mais je ne parviens pas à annuler le bouton de commande (annuler et quitter) merci

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
ucfoutu

Arreter une macro recherche si valeur pas présente

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance la macro: Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show , 2 j'aimerais pouvoir la stopper si la valeur recherchée n'existe...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
BBdebutant

Qui pourrais m'aider

Bonjour, je suis débutant en programmation et mon prof veux que je fait un logiciel de guichet cinéma mais je ne sais pas quelle formule utilise pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ucfoutu

Alerte pour date arrivant à échéance

Bonjour, Bonjour, Je souhaite réaliser un document Excel qui servira au suivi des créances clients. Mon tableau contient la date d'aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ucfoutu

Alerte evenement sur excel

Bonjour, Voilà j'ai une base de donnée sur excel . dans cette base de donnée, j'ai 02 colonnes: la première colonne indique la date d'entrée en vigue...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ucfoutu

Macro pour remplacer un ctrl+k

Bonjour, Je suis dans la panade car ça fait 2 semaines que j'essaye de faire une macro pour me simplifier la vie mais je reste toujours bloquer sur...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
ucfoutu

Débutante: faire afficher une forme à partir d'un choix de list

Bonjour, Cela fait 4 jours que j'essais d'enregistrer une macro, je cherche plein d'information sur le net à ce sujet. J'ai un fichier Excel a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
ucfoutu

Editer une vidéo sous vb

Bonjour, donc mon projet et de faire un logiciel qui prend une vidéo dans un dossier lui ajouté une intro des musique (aléatoirement dans un autre dos...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
soscreepers

Au choix liste déroulante faire apparaître un rond de couleur

 Fermé

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec 2 listes déroulantes: - la 1ère : choix -> super, bien, nul (A1) - la 2ème : choix -> excellent, super, b...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
ucfoutu

Masque de saisie sur textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de créer un "masque" de saisi sur un textbox. J'aimerai que quand l'utilisateur tape une heure 190000, dans le tex...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Débutant : incompréhension de calcul avec progressbar et timer

 Résolu

Bonjour, J'essaie de me faire un petit programme qui me permettrai de faire descendre une progressbar qui représente une quantité de liquide selon ...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
jerlo11

Copier une ligne et inserer en derniere position

 Résolu

Bonjour tous, j'ai besoin de créer une macro en Excel 2010, j'avoue que je viens de m'y mettre aux macros et je ne connais pratiquement pas gran...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
cs_collina

Création de graphe avec macro

Bonjour, j'ai un tableau qui contient des données dans 3 colonnes A, B , C, mon tableau contient 5 ligne c'est à dire jusqu'a la ligne A5,B5 et C5 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
jordane45

Url : sortir titre et premières lignes d'un article web

Bonjour, Un peu comme dans Facebook ou autres outils, je voudrais sortir à partir de l'URL le titre d'un article dans le web ainsi que les 30 prem...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Executer la macro d'un classeur sur un autre

 Résolu

bonjour à tous c'est ma première question sur votre Forum, j'ai créé deux fichiers Excel chacun contient un ensemble de macros, si je lance les fic...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
frttou

Actualisation listbox en fonction du contenu d'une combobox

Bonjour, J'ai créé un userform avec une combobox "région" et une listebox "ville". Je souhaite que ma listbox "s'actualise" en fonction de la sélec...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
ucfoutu

Comment utiliser printpreviewdialogue et printdocument en vbnet

bonjour les frères j'ai conçu grâce a vos [/ codes sources] une application mais je voudrais que vous m’aidiez a finaliser mon projet en m'expliquant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
djonzai

Comment inserer un loader dans visual basic 2012

Bonjour, je voudrai mettre un loader dans mon application de telle sorte que lorsque je démarre mon application un loader se charge dabord pendant 3...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
ucfoutu

Manipulation de chaîne

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb : je voudrais extraire le dernier mot d'une chaîne de caractère entrèe dans un textbox1 et le mettre dans un autre textbox2. ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
vb95

Algorythme pour optimisation de découpe rectangulaire

 Résolu

Bonjour, Je me suis donné comme défi la réalisation d'un programme en vb6 qui me permettra de déterminer le 'best fit' d'un nombre 'x' de pièces ca...

18 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
ucfoutu

Erreur 442 lors d'un second test

 Résolu

Bonjour, Lorsque que j'exécute ma macro une seconde fois, une notification m'indique "erreur d'exécution 462 - le serveur distant n'existe pas ou ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
lraffege

Liste déroulante avec vba

 Résolu

Bonjour, je veux réaliser un Formulaire qui contient une liste déroulante, les éléments de cette liste seront les noms des feuilles de calcul de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Colorer les onglets de tabcontrol

Bonjour, j'aimerais ajouter des couleurs pour les onglets de Tabcontol, pour l'onglet sélectionné une couleur et pour les autres une couleur si po...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cs_Le Pivert

Convertir les nombres stockés en tant que texte en nombres

 Résolu

Bonjour, sur ma feuilles de calcul les nombres sont stockés sous forme de texte dans la colonne A par Exemple 12,25 et 15,75 ........... pour l...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ucfoutu

Ocr tesseract probleme picturebox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d' utiliser emgu tesseract version 2.4. Tout se passe bien, mais lorsque je compile, le programme démarre mais ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
al78310

Imprimer un tableau msflexgrid1

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous sujet d'un problème que je rencontre en ce moment. Voici le sujet: J'ai un form2 un tableau MSflexgrid1 un bout...

16 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ucfoutu

Comment programmer un lecteur d'empreinte digital?

Bonjour, je suis entrain de développer un progiciel pour la gestion du personnel, alors dans le système je voudrais utilisé un système de détection d...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
ucfoutu

Compter le nombre de cellules non vides

 Résolu

Bonjour je cherche l'instruction qui permet de compter le nombre de cellules non vides dans une ligne de feuille de calcul Excel, lorsqu'il y en a de...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
jamsom

Communication avec terminal ingenico

Bonjour, Je recherche des informations ou le protocole de communication RS232 pour utiliser des terminaux de paiement INGENICO. Merci Sephiro

35 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
paradoxxl

Ma picturebox (webcam intégrée)reste noire

Bonjour, Je développe une application utilisant ma webcam intégrée, je me connecte bien à la webcam, mais le soucis c'est que ma picturebox reste no...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
huberic80

Probleme commande regular vb.net

 Résolu

Bonjour, mes amis comment ta vous j’espère tous va bien j'ai un problème dans se chêne de caractère chene = "ahmed 1245.23 hgk jb 1.03" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Whismeril

Fermer l' aperçu crée par crystal report 9 en vb6

bonjour, j'utilise crystal report 9 dans mon application en vb6 j'ai pu afficher l'appercu de mon etat ,mais je n'arrive pas a fermer cet appercu , ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
tmouh

Commande cmd qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je souhaite lancer un programme que j'ai codé en c# via un cmd. La commande cmd est lancée via une macro vba. j'ai le problème suivan...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
bundy_al01

Extraire les chaines dans les cellules

Bonjour, je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide. je m'explique: Je voudrais récupérer pour chaque ligne de la cellule de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
ucfoutu

Recuperer le texte d'un cellule ligne par ligne

Bonjour, je me permets de vous écrire pour solliciter votre aide. je m'explique: Je voudrais récupérer les juste nom et prénom des membre...

12 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
ucfoutu

Ecrire le code vba dans un projet vb.net

Bonjour, comment je peux écrire et exécuter un code écrit en VBA dans un projet créer avec Visual basic 2010 Express et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
ucfoutu

Application réalisé par visual basic 2010 express

Bonjour, Je voudrais protéger mon application , pour ne pas déplacer d'un PC a un autre , Comment ?

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
jamsom

Tester l'existence dun feuille de calcul avec vb.net

Bonjour, sur ma Form j'ai un bouton parcourir et DatagridView le bouton bouton parcourir permet de choisir un fichier Excel sur mon disque dur, si...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Whismeril

Creer un etat

Bonjour, je suis devant visual studio 2010 et je veux creer un etat à imprimer, mais je ne sais pas comment m'y prendre. je vous demande de l'aide.

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
rickmasterpro

Envoie de sms de type ussd via un modem en vb

Bonsoir à tous , je developpe actuellement une application en VB et j'ai bésoin d'aide pour envoyer du code USSD via un modem. je galère depuis. Ve...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
rickmasterpro

Problème de pages

 Fermé

Bonjour, Je travaille sur un projet où sur un page j'ai une combobox et sur l'autre un label...J'aimerais que se que je sélectionne dans ma combob...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
ucfoutu

Les modules vb6

bonsoir tous le monde et votre bon acceuil je veux savoir comment programmer un module dans vb6 et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
vb95

Fichier sequentiel

bonjour, j'ai un exercice a faire mais je bloque un peu voici l'énoncé on souhaite crée un fichier qui contient les contacts d'un professionnel. ce...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
NHenry

Mettre un lien vers un fichier pour le telecharger

Bonjour, je suis en train de réaliser un programme avec Visual basic 2010 Express sur ma fenêtre je veux créer un bouton de téléchargement d'un f...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
vb95

Problème de lettre de la colonne

 Résolu

Bonjour, pour travailler avec les lettres des adresses des cellules sur une feuille de calcul, j'ai écrit cette boucle : i=1 While i

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
jamsom

Faire apparaitre une textbox grace a une checkbox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème de code j'ai 2 CheckBox et je voudrai que quand ma CheckBox 1 et cocher ma TextBox soi invisible et a l'invers...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
Incinscible

Insérer, modifier, supprimer des enregistrements access/vb.net

Bonjour tout le monde je suis débutante en vb.net et je dois faire une application de gestion des stagiaires , j'ai arrivé enfin de connecter ma bas...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sikiniy02

Executer un fichier sitée dans un emplacement

Bonjour, j'ai réalisé une application avec Visual basic 2010 Express, mon problème c'est comment utiliser Run pour exécuter un fichier dans un emp...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
vb95
Résultats 2201 - 2250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous