Format pictureBox

nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 28 oct. 2007 à 16:22
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 29 oct. 2007 à 05:34
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







 






Dans un programme de recadrage de photo, j’ai un problème de format quand j’enregistre les photos.




Je met la photo (format jpg) dans une pictureBox :





    PhotoOrigine = LoadPicture(nomPhoto)




Je recadre la photo grâce à un paintpicture





   
Photorecadre.PaintPicture photoOtigine,……………..







Puis je l’enregistre







    Photorecadre.Picture = Photorecadre.Image








    SavePicture Photorecadre.Image, CheminEnregistrement.jpg







 






Malgré que je précise l’extension .jpg , j’ai l’impression que celle ci est enregistré au format .bmp  (d’après la taille du fichier) . Je voudrais donc savoir comment l’enregistrer réellement au format .jpg

4 réponses

Profil bloqué
28 oct. 2007 à 16:51
[javascript:alink_3.Click() moment de la création] ou à l'
<object id="alink_4" type="application/x-oleobject" classid="clsid:adb880a6-d8ff-11cf-9377-00aa003b7a11"></object>[javascript:alink_4.Click() exécution], et si c'est un fichier bitmap
ou icône, un métafichier ou un métafichier étendu, il est enregistré au même
format que son fichier d'origine. Pour les fichiers GIF ou JPEG, il est
enregistré en tant que fichier bitmap.







Les éléments graphiques d'une propriété Image sont toujours
enregistrés comme images bitmap (fichiers .bmp), quel que soit leur format
d'origine.

Comme tu le vois une picturebox est enregistré sous un fichier .BMP quoiqu'on fasse

GRENIER Alain
0
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
28 oct. 2007 à 17:07
mais alors comment je fais pour enregistrer avec le format jpg une image se situant dans une pictureBox!
0
Profil bloqué
28 oct. 2007 à 20:34
Je pense qu'il faut l'enregistrer en .BMP puis ensuite le convertir en .JPG mais comment faire la conversion en VB ?????

GRENIER Alain
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 oct. 2007 à 05:34
attention, tu as posté dans .Net .......

passes par GSDI+ ou utilises la dll de intel ijl11 ...

tu peux te baser la dessus :

http://www.codyx.org/snippet_conversion-images-bmp-jpg-png-avec-gdi_160.aspx

ou modifer ce code pour ne pas utiliser de BMP temporaire^^

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous