Les discussions

Liste de tâches d'un composant

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment incorporer dans mon contrôle la liste de "Tasks" qui est disponible pour certains contrôles: par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
gregory__forel

Post processeur

Bonjour, Je voudrais creer mon propre post-processeur, donc travailler l'APT pour que la machine puisse le reconnaître. Je voudrais un coup de p...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
benhof_foufou

Mise en place d'un gestionnaire d'erreurs

Bonjour, Je souhaite mettre une gestion d'erreur au niveau de mon projet. Pour cela, j'ai un module (mdlError) qui contient toutes mes fonctions...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
lupizzz

Indice en dehors de plage dans un array

 Résolu

Bonjour ! Suite à l'édition d'un array pour alleger le code, j'ai une erreur d'indice en dehors de plage. Le code de base pour lequel ca marche ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
PCPT

Vb 2005

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Venant de VB6, je ne trouve plus l'indexation des contrôles dans VB 2005. Est ce quelqu'un peut me dire si celà à vraime...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
pizza02

Application arabe

pour mon application !! c'est simple :: une facturation .. le problème c'est k'elle doit être en arabe .. mon prob c'est les zones de texte !! comme...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
mansourmahdhi

Vba

 Résolu

Function cdane(aec) Dim dbs As DAO.Database, atable As Recordset, rs As DAO.Recordset Dim j, k, m As Integer Dim cum, cda As Long Static tota(99) ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
kapotocho

Winsock application client/serveur

Bonjour tt l monde, je cherche comment faire pour arriver a connaitre si le client est connectee a internet ou non.

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
zatel

Ne pas afficher le msgbox si c'est déja la bonne résolution.

 Résolu

bonjour j'ai se code dans le load de la form pour modifier la résolution du programme à son ouverture. X = GetResX Y = GetResY C = GetNbCou  Labe...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
petchy

Bmp -> ico

Comment convertir un fichier BMP en ICO avec VB ??? Le contraire j'y arrive mais c'est pas ça qu'il me faut...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Dri60

Calcul la période entre 2 dates

Bonjours je suis dans un  pétrin vraiment , j’ai besoin d’un petit programme qui calcul  la période écouler entre deux date    en nombre de mois , ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Exploreur

Extraire image resource vers fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, J'utilise la formule suivante pour extraire les fichiers contenus dans les ressources de mon projet : Public Sub ExtraireResource(...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
greg38bj

Problème d'exécution d'un package dts en vb6

Salut, J'ai cree un package DTS sur SQL server pour exporter les donnees d'une table SQL vers un fichier Excel. J'ai d'abord ajoute la librairie Micr...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
rytta87

Date dans access

Salut a tous j'écrit dans une base access et je voudrait dans une colone rajouter la date et l'heure a l'aquelle la ligne a ete ecrite dans la base j'...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
teamtiti

Connaitre la taille d'un fichier sur le net

Bonjour, j'ai fait plusieurs recherches sans trouver ce dont j'avais besoin. J'ai essayer avec INET, mais la valeur qu'il me revoit est toujours 0....

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
econs

Autoformation

 Fermé

je veux des liens ou je peux avoir des cours simples sur l'oracle.Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
PCPT

Commande inconnue pour listbox

Bonjour à tous voila je voudrais savoir qu'elle est la commande pour ajouter un item à un ListBox j'ai essayer AddItem il ne le connait pas ( normal c...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
jmfmarques

Redirection webbrowser

salut, est ce que il ya un moyen qui permet de suivre toutes les pages q'un webbrowser sui et les ajouter dans une lisstbox merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Charles Racaud

Vb.net

 Fermé

je veux creer un lecteur de vedio en vb.net comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
PCPT

Transformer une colonne de n lignes de x caracteres en une ligne de n fois x car

bonjour, je cherche une procedure pour transformer une colonne composee de n lignes (chaque ligne ayant x caracteres), en une ligne de n ensemble de...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
DLM26

Conversion log10 de vb2005 en vb6

j'ai fait une application en vb2005 mais je souhaite la convertir en vb6 pour eviter l installation du framework 2.0 voici mon code en vb2005 : ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
philjoyal

Connexion sur un réseau par internet

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple : par un winsock sur un PC quelconque du web figurant dans un réseau local, peut on se connecter sur un autre PC du...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
bilaloch

Combo déroulant

 Résolu

Bonjour, Pour le fun et la colle, je recherche un moyen pour dérouler une liste d'une combobox sous le passage de la souris (donc sans click) et to...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
jack

Traitement d'image

 Résolu

salut à tous, je suis debutant en visual basic et je dois creer une application qui permet de faire de la 3D à partir de 2 images mais comment on sele...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Julien237

Picturebox - taille max

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de contourner la taille maxi d'une picturebox? Je m'explique: Pour les besoins de mon programme, j'...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
PCPT

Mélange deux textbox non aléatoire

Salut tout le monde... hm voilà, toujours dans mon super projet de programme de cryptage, j'aimerais inclure ce type de mélange de caractères : si on...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
PCPT

Validation pour textbox

bonjour je veut valider une boite de text comme suis validation pour 3 chifre 2 letre plus 4 chifres comment puije fair merci stephanes...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
ghuysmans99

Passer de loginform a form

 Résolu

Bonjour, j'utilise visual Basic 2005 et je voudrais savoir comment passer de LoginForm(1) à Form(1)

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Megafan

Variable "indirecte"

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Ca y'est j'ai trouvé comment formuler mon problème. Voilà : j'ai par exemple une variable strChemin as string. Je lit dans...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
moutonjr

Compilation en dll

Bonjour, J'ai vraiment besoin de cette source (http://www.vbfrance.com/codes/RECUPERER-MOTS-PASSES-FIREFOX-THUNDERBIRD_44980.aspx) mais je n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
PCPT

Windobe vista

 Résolu

Bonjour, J'aurais une question à poser, non pas sur vb6, pour une fois, mais sur Vista. Je viens d'aller voir les ordinateurs portables dans les m...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
ghuysmans99

Pilot

lorsque je veut instaler le pilot realtek 97 windows demande le logo windows microsoft

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
ghuysmans99

Commondialog

 Résolu

Bonsoir, Je chercher quel filtre je dois appliquer a une commondialog pour que l'on puisse voir toutes les images (jpeg,gif,bmp,png,....) merci ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
jmfmarques

Supprimer les url tapés

 Résolu

Bonjour Pour une petite application j'ai besoin d'acceder au URL tapé dans IE pour les supprimer... Et j'en ai aucune idée... Est ce que c'est stoc...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
alucard02

Codemodule lié au controle dynamique en vba5

 Résolu

Bonjour, j'ai une difficulté à résoudre l'exécution de mon programme (ci_dessous). J'ai un userform où je crée un bouton commande (commandbutton) et...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Beginner37

Crystalreport

Salut je travail avec vb.net 2005 j'ai cree un setup d'une application qui utiliser crystalereport pour l'ipression, les fichiers de report sont  ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Chronolode

Vb6 multilingue

Bonjour a tous Je passe par des fichiers de configuration permettant de faire la traduction. Pour les ficheir en cyrillique, j'enregistre avec les...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
BarthOlivier

Vb.net

 Résolu

salut les amis, j'ai besoin de votre aide. en fait j'utilise le datagridview en vb.net pour visualiser le contenu de ma base. le probleme c'est que le...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Megafan

Mettre le master volume à mute

Salut à tous et à toutes, Je me demande comment faire pour mettre le Master Volume à Mute en vb.net.   Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
nhervagault

Formatter un data report

 Résolu

Salut a tous, Je suis entrain de developper une application qui doit imprimer une petite facteur sur la moitie d'une feuille 8 1/2 X 11 c'est-a-dir...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
Schleid

Personaliser ma fenetre

Slt! Je suis en train de developper en C# et j'aimerais que mes fenetres aient des formes que je souhaite (des images que je possède deja du genre ar...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
nord666

Application

 Fermé

je cherche une application de gestion d une salle inernet pour etudiant(reservation d une poste,sanction,..),merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
ghuysmans99

Problème de releasedc

 Résolu

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
theclem35

Affichage des decimals

 Résolu

bonjour, mon probleme est que dans mon application vb6 le resultat d un calcul est arrondie. voici mon code : 'declare variable         Dim ...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
philjoyal

Qui peut m'aider

voila , je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à créer un programme pour une carte k8000 sur le port parrallele permettent de controller 16 sorties...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
colassep

Chaine de caractere et label dynamique!!!!!!!!!!

 Résolu

bonjour; le prbleme est le suivant: je veux creer des label dynamiquement avec  load c'est simple mais c'est pas ca comment je peux determiner la v...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
mouradj2006

Contrôle en premier plan

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour mettre un control au premier plan ou arrière plan dans le code ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
jrivet

Excel vb6 problèmes

    Bonjour, Je cherche à exporter des données d'une base de données vers un fichier excel faisant office de rapport. Pour éviter trop de manipula...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
sunry

Réinitialiser un champ date dans une base access

 Résolu

Bonsoir à tous, dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date. J'ai écrit ceci mais cela ne fon...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
dany108

Oups

 Résolu

Salut, petit problême. Je cherche dans un textbox, richtextbox ou autre le mot "Texte" par exemple. Il le trouve si j'écris Texte. Mais si j'écris te...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
veler
Résultats 43601 - 43650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous