Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 43601 - 43650 sur un total d'environ 124 000
  • N'autoriser la modification que sur certaines colonnes d'un datagridview. Résolu

Bonjour, Voilà je cherche depuis quelque temps un moyen de n'autoriser la modification d'un datagridview que sur certaines colonnes. Par exemple, ...

RamBoF | VB.NET | Dernière réponse : RamBoF 20 janv. 2008
    1 réponse
  • directX dans une form

Bonjour tout le monde, je viens de créer une appli directx en plein écran. Mais maintenant j'aimmerais créer une application directx a l'intérieur ...

cs_Finality | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 20 janv. 2008
    1 réponse
  • VBA en VBS

Bonjour J'ai ce code en vba que j"aimerais compiler en vbs. Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Private Sub workbook_open...

olisab1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JMO 20 janv. 2008
    1 réponse
  • resultat

Bonjour     je suis à préparer une feuille de convocation pour un club de billard.     j'ai un tableau de 3 colonnes et 4 lignes     les 4 li...

cs_marena | VB.NET | Dernière réponse : marena 20 janv. 2008
    4 réponses
  • Conversion d'un entier long au format heure

Je suis un pôvre débutant. Je cherche à convertir un entier long d'une cellule Excel au format Heure que je pourrais intégrer dans une seule cellule E...

cs_gerard68 | Visual Basic | Dernière réponse : polytechniq 20 janv. 2008
    5 réponses
  • xlisten.dll

salut les ami(e)s je cherche la dll : xlisten.dll , est ce possible de l'avoire, merci.

cs_amita | VB.NET | Dernière réponse : adrianonene 20 janv. 2008
    2 réponses
  • Visual Basic SQL concepts?

Bonjour, je suis vraiment nul en Visual Basic mais j'ai pleins de questions. J'aimerais créer des time-sheets avec un formulaire Visual basic en p...

Excalius | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nhervagault 20 janv. 2008
    1 réponse
  • connexion odbc

SVP, j'ai besoin d'un code qui assure la connexion à access en utilisant odbc.(vb 6.0)

bzouhour | Visual Basic 6 | Dernière réponse : wtor 20 janv. 2008
    1 réponse
  • UserContrôle Résolu

Salut à tous , J'ai une question toute béte : dans un UserContrôle , c'est quoi la difference entre Property Let et Property Set , et dans q...

cs_epson1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : epson1 20 janv. 2008
    5 réponses
  • vb

Bonjour à vous tous Je commence à peine à apprendre le language basic (avec VB) et j'aimerais  savoir si vous savez l'existance d'un logiciel gratuit...

danitg | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 20 janv. 2008
    1 réponse
  • DataGrid Alternative

Salut, Y'a t-il des alternatives au controle DataGrid (ADO) ? (free si possible) merci

m2rtech | Visual Basic | Dernière réponse : walid_tn2002 19 janv. 2008
    6 réponses
  • Nouvelle Exception Résolu

Bonjour, J'ai créé ma propre exception. Je cherche à l'inclure dans le bloc Catch. Voici le bout de code 'Prise en charge de l'exception de...

cs_yvesyves | VB.NET | Dernière réponse : Charles Racaud 19 janv. 2008
    1 réponse
  • problème pour créer un setup

une fois noël passé, les cadeaux débalé , je viens d'acquérir le tout nouveau-tout beau visual studio 2008, j'entreprends alors de créer un prog...

soldier8514 | VB.NET | Dernière réponse : soldier8514 19 janv. 2008
    2 réponses
  • Comparatifs perfs

Salut, des comparatifs de performance vous intéressent ? Il ne tient qu'à vous d'y participer. http://brunews.com/benchs/ Ouvert à: - .NE...

BruNews | VB.NET | Dernière réponse : Kenavo 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Comment mettre la reference "MessengerAPI.Messenger" ?

aide pour VBSCRIPT (extension .VBS) bonjour, je cherche a mettre une reference vers : "MessengerAPI.Messenger" dans un VBSCRIPT (extension VBS) ...

thierrydelepine | Visual Basic | Dernière réponse : Adriflex 19 janv. 2008
    1 réponse
  • supprimer dossier vide

Bonjour a tous je voudrais savoir comment supprimer tous les dossiers vide d'un repertoire du disque. D'avance merci pour vos réponse

hugo7 | VB.NET | Dernière réponse : hugo7 19 janv. 2008
    14 réponses
  • "Select Case" avec ".contains" ? Résolu

Nowid50 | VB.NET | Dernière réponse : Nowid50 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Envoyer un email

Je sais qu'il y a des tonnes de sources pour envoyer des emails, et que j'ai déja posé cette question plusieurs fois. Mais pour des raisons que j'igno...

Razor_rws1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Bases de données.

Bonjour ou bonsoir, Je suis débutant en VB 2005 et je voudrais connaître les sites qui proposent des cours gratuits pour mieux assimiler ce langage....

cs_aslalaud | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Ouverture d'un répertoire par Shell ...

Bonjour, je me permet de vous poser une petite question sur laquelle je seche depuis un moment. Sous NT4, lorsque l'on tape, dans demarrer\executer...

Pierre | Visual Basic | Dernière réponse : samiles 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Effacer les colonnes du DataGridView

bonjour tout le monde, j'aimerais savoir l'astuce pour réinitaliser le DataGridView, pour ensuite remplacer par une autre colonne Réinitialiser le...

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 19 janv. 2008
    1 réponse
  • ouvrir répertoire avec explorateur windows

Bonjour, J'aimerais être en mesure de pouvoir ouvrir un répertoire supposons c:\test\ avec l'explorateur windows, est-ce qu'il existe une commande ...

ericxbenoit | Visual Basic | Dernière réponse : samiles 19 janv. 2008
    8 réponses
  • ouvrir un répertoire

question assez simple....comment ouvrir un répertoire et non pas un fichier ?

consiliblob | Visual Basic | Dernière réponse : samiles 19 janv. 2008
    16 réponses
  • Progress bar

salut à tous les programmeurs ^_^ je suis nouveau ici et je veus savoir le code de la progress bar qui est un outil dans Visual Studio 2003 (vb.NET...

jawadprison | VB.NET | Dernière réponse : casy 19 janv. 2008
    1 réponse
  • OCX dans le systeme32 ou dans le dossier application Résolu

bonjours a tous. je suis débutant et je voulais savoir lors d'une utilisation d'un ocx ou dll s'il étais possible de l'utiliser sans pour cela y ...

BIGDAMSBIG | Visual Basic 6 | Dernière réponse : BIGDAMSBIG 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Probleme de ré-installation de visual studio 2005

Bonjour à tous, Suite à un changement de disque dur je n'arrive pas à ré-installer visual studio 2005 L'installation commence correctement et ensu...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : casy 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Copier Range A:N d'une ligne Résolu

Bonjour, Je voudrais copier une ligne de la cellule A à N mais j'éprouve de la difficulté. Voici mon scripte:  Dim Ligne As Long     Sheets(...

avyrex1926 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : avyrex1926 19 janv. 2008
    3 réponses
  • restauration des documents anciens

bonjours à tous. je suis un étudiant en M2 , en train de passer un stage dans labo de recherche : le thème de mon sujet est :  la restauration d...

lam_moumou | VB.NET | Dernière réponse : gcjb 19 janv. 2008
    5 réponses
  • Ressource et JPG Résolu

Bonjour, Existe-t -il une possibilité pour charger une image jpg dans un fichier de ressources ? apparemment seul les images BMP sont utilisable...

Daghis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Kristof_Koder 19 janv. 2008
    2 réponses
  • détecteur de mouvements Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon PPE en terminal SSI, je souhaite réaliser un système, qui répondent aux principes suivant: -Pendant un temps T(à défini...

amo41 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : amo41 19 janv. 2008
    2 réponses
  • Run AS en VB6.0

Tout d'abord bonjour à tous. Voici le problème :     - j'utilise la fonction "CreateProcessWithLogon" pour exécuter différent logiciel sur Wi...

jl205 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jl205 19 janv. 2008
    8 réponses
  • Accès aux boutons d'une InputBox Résolu

Bonjour à tous, si j'écris le code de la sorte : Dim code_inf As String = InputBox("Veuillez saisir le code de l'infirmière :", "Accès aux actes ...

franklin626 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 19 janv. 2008
    12 réponses
  • Conteneur transparent sur lequel on peut dessiner (hDC)

Salut, Je développe une petit prog dans lequel j'extrait une icone avec l'API ExtractAssociatedIcon. J'aimerais dessiner cette icon dans un conten...

cs_windob | Visual Basic 6 | Dernière réponse : windob 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Modifier message perso windows live messenger

Bonjour, je cherche à faire un petit programme permettant de modifier automatiquement mon message perso dans des intervals définis de Windows Live Me...

cs_dodone | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Encoder des chaînes en base64 pour POST?

Bonjour J'ai besoin d'envoyer des données à un script PHP via la méthode POST. Problème, on doit pouvoir utiliser tous les caractères autorisés,...

allezencoreu... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Next without For Résolu

bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP j'ai un probleme avec la boucle for _________________________________________________________________...

argentin7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    2 réponses
  • import meteo

bonjour je ne sais pas programmer , dans une cellule excel je recois la temperature d'un four dont je dois archiver l'historique des temperatures (tou...

cs_arnaudo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Trouver valeur Résolu

Bonjour ma question peut paraitre une peu stupide mais je débute vraiment! Dans une table, je recherche une fonction qui me renvoie le numéro de li...

Amartin6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Amartin6 19 janv. 2008
    3 réponses
  • Texte en code... Résolu

Je cherche a prendre le contenu d'un textbox et de le transformer en code...   Exemple j'ai un textbox et j'entre le nom d'un bouton dont je souhai...

Thantel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Thantel 19 janv. 2008
    12 réponses
  • application access

bonjour. j'ai créé une application access. y'a -t- il une méthode pour la convertir en application VB. merci.

dahhabespoir | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Aide sous word 2003

Bonjour à tous, Je ne suis pas expert de word. Et je voudrais à l'ouverture d'un modèle de document que le document créé se nome "Navette" & date du ...

valtrase | Visual Basic 6 | Dernière réponse : valtrase 18 janv. 2008
    2 réponses
  • L'ajout de référence de type ms office 12.0 me pose problème Résolu

Bien déja bonjour je début totalement sur VB ... Voila depuis plusieur jour le m'attaque à Excel 2007 avec VB 2005 express ... alors je cherche de...

Solenoyde | VB.NET | Dernière réponse : Solenoyde 18 janv. 2008
    3 réponses
  • Redimension auto colonnes DataGrid Résolu

Bonsoir, J'applique deux styles différents à une DataGrid et je cherche un moyen de redimensionner automatiquement chaque colonne à la largeur opti...

franklin626 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • importation données access vers excel Résolu

bonjour, j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro. Par exemple, j'ai un carnet ...

cs_florent29 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : florent29 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Workbook_SheetBeforeRightClick et Workbook_SheetSelectionChange

j'utilise Workbook_SheetBeforeRightClick pour colorier une case et un Workbook_SheetSelectionChange pour une autre macro j aimerai quand j'utilise...

tanerbus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tanerbus 18 janv. 2008
    5 réponses
  • Savoir quand se termine un Nom en XML Résolu

Bonjour à tous, J'ai de nouveau une question. Dans mon fichier xml, j'ai un nom, par exemple , ok, j'aimerais détecté le moment où l'on voit le . ...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 18 janv. 2008
    2 réponses
  • ADO

J'ai construis un setup.exe pour mon application Vb6 qui utilise une connection ADO . Mais lorsque vien le temp d'installer l'application sur un nouv...

Pangs | Visual Basic | Dernière réponse : timeofmylife1 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Copier coller précis Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

towney | Visual Basic 6 | Dernière réponse : towney 18 janv. 2008
    7 réponses
  • mise en forme conditionnel dans excel avec vba

Bonjour, Je craque complètement. Je bidouille avec excel et vba un planning. Sur ma feuille 1  j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, ...

caloumaya | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    1 réponse
  • copier coller vb urgent!! Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

towney | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    16 réponses