Bonjour à tous, J'espère qu'un maître dans l'art (obscure pour moi ) du Visual Basic pourra m'aider. Donc voilà : Je crée un fichier Excel avec...
Bonjour, Mon probleme est le suivant : j'ai une form à l'ouverture de laquelle je veux que windows lise un son (des waves personnels pas des messag...
Bonjour a tous soyez un peu indulgents avec moi ca fait 3 jours ke je touche a VB sur Excel donc ils doit p-e y avoir des erreurs (au passage jai u...
Bonjour! Voila je voudrais pouvoir ouvrir une BDD, la lire puis la modifier... enfin la routine quoi 8-) Mais voila, lorsque je veux me connecte...
je veux savoir comment je peux utiliser mon telephone portable pour envoyer des SMS par une connexion serie rs-232(Siemens A52) ou usb(Sonyericsson k...
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un moyen pour lister & killer les processus d'une machine connectée à un reseau local. Actuellement j'ai t...
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment créer une classe vecteur avec VB2005. En gros, un vecteur c'est une matrice avec une ligne et une infi...
Bonsoir à tous, Question quasi similaire à un récent post (Tableau Excel de tyju). Avec le tableau ci-dessous (Participants), j'obtiens un résu...
Bonjour, Je finalise mon projet et je rencontre une difficulté. Mon application doit etre sensible au fenetre qui ont le focus. J'aimerais donc que ...
bonjour à tous!! alors je vous explique mon problème: j'ai créé un tableau sous excel que j'aimerais recuperer sous excel vba... le problème est...
Bonjour, J'ai actuellement dévellopé un petit client\serveur TCP\IP tout simple, qui me permet sur un réseau local d'envoyer et de recevoir des m...
saluuuuuut voulez-vous m'aidez a resoudre ces applications 1.shell qui affiche le contenu d'un répertoire courant ou celui indiqué en argument, sino...
bonsoir j'ai un probleme avec la requete sql suivant et j'arrivent pas a trouvé la solution SQLs "SELECT Etatcivil.Nom, Etatcivil.Prénom, Etatciv...
Bonsoir, je viens de créer un setup avec innosetup et j'ai installé le prog dans un noveau PC, après installation et lors de l'éxecution du program...
Je voudrais connaitre le code VB d'une fonction qui me permettrait de convertir une chaine de 6 caractères en un nombre entier. Merci d'avance de l'a...
Je veux savoir comment rendre une form dans une application on plaine ecran In Ame
Bonjour, J'ai une appli qui se lance à une heure donnée. Au moment de son lancement, une fenêtre DOS est susceptible d'être ouverte et maximisée. ...
boujour ! alors voilà, je sais comment creer, renomer, et supprimer un repertoire, mais comment le copier/coller du genre (source/destination)? y-a ...
Comment tracer une droite sur un USERFORM excel si je connais les coordonnées du point de depart et du point final. Merci j'en ai vraiment besoin.
Bonjour, J'ai fait des reches sur internet mais je n'ai pas su trouver de solution, je vous expose mon soucis. contexte j'ai un script qui scru...
Bonjour a tous je m'apelle hugo et jai 14 ans . Je programme(débutant) en vb.net et je fais un peu de asp.net et je voudrais savoir si il est possibl...
Bonjour, Je voudrais savoir comment on effectue la fonction "jump" sous VBA voici mon exemple qui ne marche pas : ...... b = i Lbl 1 If Ran...
Je suis sur un réseau d'entreprise possédant un nom de groupe spécifique. J'ai créé un petite form qui permet de choisir l'imprimante sur laquelle je...
Comment récupérer l'adresse d'une cellule excel choisie et pointé par un utilisateur dans un controle textbox? exemple du formulaire: " Indiquez l...
Salut à tous !! J'ai realisé un programme sous VB6 qui est connecté à une base de donnée !! L'empacquetage a reussi , mais comment faire pour que l...
Bonsoir, j'ai une form avec un bouton qui lance un process (avant je passais par un shell mais c'est mieux pour avoir l'option "waitforexit") dans m...
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème.Je travaille actuellement sous VB6 et j'aurais voulu savoir comment récupérer la valeur d'une textbox c...
slt, il s'agit du meme probleme. j'ai utilisé l'instruction commands() et je n'ai pas eu gain de cause.j'ai essayé de réccupérer la valeur que retour...
Bonjour, Développant une application sur Pocket PC, j'aimerais qu'il n'y ait qu'elle de visible lors du démarrage de la session. Ce que je voudrai...
bonjour, je fais un truc tout con command1_click() dim Size as double Size=137 * 255 end sub et la j'ai une erreur 6 depassement de capacité...
Bonjour, J'ai un fichier excel en lecture seule. J'ai créé un bouton "VB", qui permet de sauvegarder le fichier "sous...", en qqsorte, j'aimerais ...
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de cacher l'icone d'un programme qui se trouve dans la barre de tache. Exemple : Un logiciel se lanc...
Bonjour à tous Je travaille avec Visual studio 2005 et SQL serveur 2005. J’ai sur un serveur de la boite plusieu...
Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider à convertir ce bout de code VB6 vers VB.net : Attribute VB_Name = "moduleclipboard" Dim oIE ',MyWord PublicS...
bonjour je veux des cours concernant la connection access vb6 ainsi des cours data report car je suis chargé de crée une application de gestion de s...
Bonjour Je cherche une solution pour sauvegarder un fichier excel créé avec une macro, sous un nom défini par l'utilisateur. Ex: j'ai un class...
bonjout tout le monde, voilà mon probleme, je n'arrive pas a connecter mes 2 pc distants via winsock avec livebox, y-aura t'il un bout de code capab...
slt, j'ai un probleme à vous poser. c'est que j'ai créé un fichier texte ayant une extension personnelle (*.ric), j'ai aussi créé un petit editeur a...
Bonjour, Je cherche a effectuer un tri dans une liste de donnée sous excel et copier les resultats de la recherche dans une autre feuille. ---- ...
bonjour à tous mon probléme et .. finir la configuration du media center de windows sous vista je suis leurs direvtive région = france aprés cable an...
Bonjour à tous, Je suis en train de developper une application en vb.net qui utilise les api du stockage amovible (ntmsapi.dll). pour une enumer...
Salut à tous, j'ai posé cette question, il y a un mois 1/2 sur le forum de Mortalino, mais je n'ai eu aucune réponse. J'aurais peut-etre plus de chanc...
Bonjour. Je fait mes premiers pas sur VBS et j'essaie d'écrire un programme pour soustraire des heures tel que: 1° on saisit une heure au format hh:m...
Bonjour, je suis débutant dans l'environnement VB, j'aimerai savoir comment voir apparaître mon userform dès l'ouverture de mon fichier excel et ...
Bonsoir à tous, je boss sur une formule en HLOOKUP Ex : ds la cellule de la feuille 1 je rentre =RECHERCHEH($E$24;Feuille2!$B$22:Feuille2!$M$34;$A27...
Salut; j'aimerais savoir comment ouvrir un port sur un serveur d'un réseau. Merci
Bonjour tout le monde , je vous encourage tous pour le developpement du savoir faire;bon vent aux grands professeurs et bonne suite!!!! je suis ici p...
Bonjour, j'ai un tit soucis avec un zoom... voila j'ai un panel (autoscroll=true) dans lequel j'ai une picturebox. J'ai créé un systeme de zoom + ...
Salut tout le monde. J'ai contruit un programme en vb6 qui utilise ado, odbc, sql server 2005. J'ai installer le programme sur plusieurs postes ...
Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions dans ce forum : Peut-on utiliser une application (développée avec VB2005 ayant utilisé A...