Bonjour a tous Je passe par des fichiers de configuration permettant de faire la traduction. Pour les ficheir en cyrillique, j'enregistre avec les...
salut les amis, j'ai besoin de votre aide. en fait j'utilise le datagridview en vb.net pour visualiser le contenu de ma base. le probleme c'est que le...
Salut à tous et à toutes, Je me demande comment faire pour mettre le Master Volume à Mute en vb.net. Merci
Salut a tous, Je suis entrain de developper une application qui doit imprimer une petite facteur sur la moitie d'une feuille 8 1/2 X 11 c'est-a-dir...
Slt! Je suis en train de developper en C# et j'aimerais que mes fenetres aient des formes que je souhaite (des images que je possède deja du genre ar...
je cherche une application de gestion d une salle inernet pour etudiant(reservation d une poste,sanction,..),merci
bonjour, mon probleme est que dans mon application vb6 le resultat d un calcul est arrondie. voici mon code : 'declare variable Dim ...
voila , je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à créer un programme pour une carte k8000 sur le port parrallele permettent de controller 16 sorties...
bonjour; le prbleme est le suivant: je veux creer des label dynamiquement avec load c'est simple mais c'est pas ca comment je peux determiner la v...
Bonjour, Comment fait-on pour mettre un control au premier plan ou arrière plan dans le code ? Merci
Bonjour, Je cherche à exporter des données d'une base de données vers un fichier excel faisant office de rapport. Pour éviter trop de manipula...
Bonsoir à tous, dans une requete destinée à une base Access je souhaite supprimer la date dans un champ date. J'ai écrit ceci mais cela ne fon...
Salut, petit problême. Je cherche dans un textbox, richtextbox ou autre le mot "Texte" par exemple. Il le trouve si j'écris Texte. Mais si j'écris te...
Bonjour, Nouveau sur ce forum, j'ai quasiment terminé une plateforme de travail VB avec excel. l'accès au fichier excel ne se fait que via une pl...
comment representer des données de plusieurs tables qui ont le meme champ libellé mais avec d'autres données. ex; table véhicule qui a le champs libe...
bonjour, j'ai un souci je suis presque a la fin de terminer mon prog mais j'ai un probleme de memoire voila je me sert d'un timer qui a pour fonct...
Bonjour, je cherche le contôle en vb.net 2005 qui permet de faire comme la boite a outil de visual studio 2005. Mettre l'onglet sur le coté, pouvoir...
salut a tous voila jai fe une petit apli sympa pour mon pc portable pour quand je suis sur la route windows soit plus simple dutilisation lol et j...
bonjour je suis débutant j'essai de comprende quand je mmet une date sa marche Private Sub Form_Load() Dim b, d Dim sql As String Dim cnx As ADOD...
Bonjour à tous, Je commence à peine en VB donc merci d'avance de votre indulgence. J'ai un repertoire (c:\local\fichiers) qui comporte des fichi...
Bonjour, j'ai un formulaire qui contient des textbox je veut enregistrer les données dans une table sql le fomulaire: Code Société Raison soc...
bonjour voila plusieur jour que je cherche je suis un debutant j'ai dans un tableau access des données je veux verifier si une date exite et si ell...
bonjour, j'ai un petit probleme qui m'en pause un gros lol voila j'ai fait un prog avec un clavier style tactil il marche avec la plupart des prog...
Bonjour, Ce que je demande est assez commplexe mais peut être réalisable. Donc: 1: J'ouvre un flux (Stream) d'un fichier à partir du disque (cas 1)...
bonjour à tous je suis sous window vista (je ne sais si cà a de l'importance, car je n'avais jamais auparavant détecté ce problème). donc j'ai voulu...
Salut à tous... Je fais écrire du texte dans un textbox mais le curseur se positionne à gauche du texte... Comment fait-on pour mettre le curseu...
Bonjour Pourriez vous m indiquer comment coder simplement sous VBA 6.3 la comparaison de 2 objets Range (et comment declarer les objets corresponda...
Bonjour, j'ai créé un TabControl et j'aimerai mettre de la couleur. Il est facile de mettre la couleur dans les tabPages mais par contre les titres ...
Salut, Pour mon projet, j'aurais besoin de faire un contrôle personnaliser. Mais je n'ai encore jamais fait ça, et je ne trouve pas de tuto (ou alo...
Bonjour, J'ai un formulaire qui se compose de trois textbox 1.pour saisir l'ancien mot de passe 2.pour saisir le noveau mot de passe 3.pour re...
Bonjour! C'est la première fois que je vais travailler avec un Msgraph dans un formulaire VBA(Access). J'ai recherché et trouvé beaucoup d'exemples...
slt les amis je veux enregistrer mes données, images et icones dans un fichier ressource (.res) afin de l'utiliser dans mon application vb6. je n'y ...
Bonjour a tous, je viens de développer une dll en vb.net que je référence dans un projet vb6 (via le fichier Tlb) Jusque la pas de problèmes. Je v...
je dispose d'une fenetre ou j'ai plusieurs image les unes sur les autres sauf une petite partie et je voudrait qo passage de ma souris l'image sur laq...
Bonjour, Je cherche le code VB6 permettant de créer un nouveau dossier sur le bureau de Windows. Merci d'avance pour vos réponses. BRUNO
Bonjour à tous, Je débute dans VB6 mais j'ai déjà utilisé VBA notamment dans Excel. J'ai une application qui se compose de plusieurs Form. J'aim...
Je suis debutant je voudrais empaqueter mon application , il y a un message d erreur ?le composant activex ne peux cree l obejet comment faire pour re...
Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un algorithme pour résoudre un problème de transport avec des contraintes d'exclusion. Le problème s...
Je cherche à remplir une combobox à l'aide d'une table Access (Comme c'étais facile sous vb6 mais c'est le bon vieux temps) . Merci de votre aide
Bonjour, Je viens de créer une macro pour envoyer des emails à partir d'un fichier excel. Les emails sont expédiés, mais j'ai un problème avec le me...
Bonjour, Je travaille actuellement sur un petit projet en VB.Net Pour info, j'utilise VB Studio 2008, et comme je connais mieux le VB que le C+...
Bonjour, Voila ma question : sur le chargement d'un formulaire, je vais charger des données dans des combobox a partir de ma base dans ma base ...
Bonjour à tous. Je désire programmer en VB2005, donc pour m'aider j'ai l'intention d'acheter des livres mais vu le panel qu'il y a, j'ai un peu de ma...
Bonjour à tous Je cheche comment réaliser une application VB6 renvoyant une valeur qui pourrait être récupérée par piping par une autre application....
Bonjour, J'ai besoin d'inclure une routine permettant de switcher un GPS du mode Sirf3 au mode NMEA 2.0 Le blem c'est que le MSComm semble bugué...
Bonjour je suis un débutant sur exel et je cherche le moyen de décrypter un code mis en place à l'ouverture d'un classeur. J'ai trouver le moyen d'ouv...
Bonjour, J'ai un problème qui me paraît insoluble... :-( J'utilise un ocx qui me permet de manipuler les images. Cet ocx ne contient pas d'attri...
bonjour, je suis sous windows XP sp2 et programme en vb.net. Comment travailler sur le fichier texte que l'on peut rajouter au projet (en selectionn...
Bonjour, Le code joint permet de créer un mail dans Lotus Notes 7 SANS l'ENVOYER. Je souhaite qu'il soit simplement pré rempli et modifiable par la...