Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 43751 - 43800 sur un total d'environ 124 000
  • Conteneur transparent sur lequel on peut dessiner (hDC)

Salut, Je développe une petit prog dans lequel j'extrait une icone avec l'API ExtractAssociatedIcon. J'aimerais dessiner cette icon dans un conten...

cs_windob | Visual Basic 6 | Dernière réponse : windob 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Modifier message perso windows live messenger

Bonjour, je cherche à faire un petit programme permettant de modifier automatiquement mon message perso dans des intervals définis de Windows Live Me...

cs_dodone | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Encoder des chaînes en base64 pour POST?

Bonjour J'ai besoin d'envoyer des données à un script PHP via la méthode POST. Problème, on doit pouvoir utiliser tous les caractères autorisés,...

allezencoreu... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 19 janv. 2008
    4 réponses
  • Next without For Résolu

bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP j'ai un probleme avec la boucle for _________________________________________________________________...

argentin7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    2 réponses
  • import meteo

bonjour je ne sais pas programmer , dans une cellule excel je recois la temperature d'un four dont je dois archiver l'historique des temperatures (tou...

cs_arnaudo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 19 janv. 2008
    1 réponse
  • Trouver valeur Résolu

Bonjour ma question peut paraitre une peu stupide mais je débute vraiment! Dans une table, je recherche une fonction qui me renvoie le numéro de li...

Amartin6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Amartin6 19 janv. 2008
    3 réponses
  • Texte en code... Résolu

Je cherche a prendre le contenu d'un textbox et de le transformer en code...   Exemple j'ai un textbox et j'entre le nom d'un bouton dont je souhai...

Thantel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Thantel 19 janv. 2008
    12 réponses
  • application access

bonjour. j'ai créé une application access. y'a -t- il une méthode pour la convertir en application VB. merci.

dahhabespoir | VB.NET | Dernière réponse : ghuysmans99 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Aide sous word 2003

Bonjour à tous, Je ne suis pas expert de word. Et je voudrais à l'ouverture d'un modèle de document que le document créé se nome "Navette" & date du ...

valtrase | Visual Basic 6 | Dernière réponse : valtrase 18 janv. 2008
    2 réponses
  • L'ajout de référence de type ms office 12.0 me pose problème Résolu

Bien déja bonjour je début totalement sur VB ... Voila depuis plusieur jour le m'attaque à Excel 2007 avec VB 2005 express ... alors je cherche de...

Solenoyde | VB.NET | Dernière réponse : Solenoyde 18 janv. 2008
    3 réponses
  • Redimension auto colonnes DataGrid Résolu

Bonsoir, J'applique deux styles différents à une DataGrid et je cherche un moyen de redimensionner automatiquement chaque colonne à la largeur opti...

franklin626 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • importation données access vers excel Résolu

bonjour, j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro. Par exemple, j'ai un carnet ...

cs_florent29 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : florent29 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Workbook_SheetBeforeRightClick et Workbook_SheetSelectionChange

j'utilise Workbook_SheetBeforeRightClick pour colorier une case et un Workbook_SheetSelectionChange pour une autre macro j aimerai quand j'utilise...

tanerbus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tanerbus 18 janv. 2008
    5 réponses
  • Savoir quand se termine un Nom en XML Résolu

Bonjour à tous, J'ai de nouveau une question. Dans mon fichier xml, j'ai un nom, par exemple , ok, j'aimerais détecté le moment où l'on voit le . ...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 18 janv. 2008
    2 réponses
  • ADO

J'ai construis un setup.exe pour mon application Vb6 qui utilise une connection ADO . Mais lorsque vien le temp d'installer l'application sur un nouv...

Pangs | Visual Basic | Dernière réponse : timeofmylife1 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Copier coller précis Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

towney | Visual Basic 6 | Dernière réponse : towney 18 janv. 2008
    7 réponses
  • mise en forme conditionnel dans excel avec vba

Bonjour, Je craque complètement. Je bidouille avec excel et vba un planning. Sur ma feuille 1  j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, ...

caloumaya | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    1 réponse
  • copier coller vb urgent!! Résolu

Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...

towney | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    16 réponses
  • Pb avec la condition ET Résolu

bonjour mon niveau etant nul , je voudrai : lorsque je sélectionne Checkbox2 et  que j appui sur le bouton Commandbutton j'incréménte la case C3. mai...

flashover40 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : flashover40 18 janv. 2008
    3 réponses
  • contrôle transparent Résolu

Salut à tous ,et bonne année . je cherche depuis pas mal de temps comment comment rendre un contrôle transparent à 50% et voir ce qu'il y a derri...

cs_epson1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : epson1 18 janv. 2008
    5 réponses
  • [VB6] WORD / modification de "zone de texte"

Bonjour à tous, Voila, je tente de modifier une zone de texte dans Word, et impossible de trouver la bonne "class" pour que ca marche. Pour infor,...

phoenix14 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Quaibaiquer 18 janv. 2008
    3 réponses
  • Datagrid

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît. Je veux pouvoir faire des recherches sur des colonnes de mon datagrid et faire aussi des tris sur les différen...

gbegnonghislain | Visual Basic | Dernière réponse : mortad123 18 janv. 2008
    3 réponses
  • comment creer une log de facturation?

salut je suis debutant sur vb 2005 express j'aimerais savoir si c possible comment creer un log de facturation appartir de données excel? si non du d...

gianinif | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • VB et VBA

Bonjour, je voudrais savoir si les fonctions telles que DIM et SUB qui sont utilisées en VBA peuvent etre utilisées en VB.Si non, y a t'il une corres...

guttural | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tbbuim1 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Ecouter sur usb du telnet

Bonjour à tous, J'ai un périphérique d'image qui m'envoie sur le port 5015, en telnet, des messages, via le port usb. Les messages sont dans ce gen...

Billybobbonnet | VB.NET | Dernière réponse : Billybobbonnet 18 janv. 2008
    4 réponses
  • Passer d'un form a une autre à l'aide d'un bouton

Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton... Merci d'avance . Benjami...

Benjy82 | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • Macro Résolu

Bonjour, dans excel, je souhaite exécuter une macro en cliquant sur une cellule mais que cette macro ne s'exécute pas si je clique sur n'importe qu...

tonstre | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tonstre 18 janv. 2008
    4 réponses
  • Contrôle bugée Résolu

Bonsoir a tous, J'ai un probléme assez...enuyeux. J'ai intégré les controls ReyxpBasics a mon projet,ils sont vraiement trés bien mais lorsque j'ai ...

Vianneyp | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 18 janv. 2008
    8 réponses
  • clusters

Bonjour, Ma question est simple : existe il une autre façon de "ranger" les données que par des clusters? Par exemple en indiquant des valeurs interv...

cs_yvesyves | VB.NET | Dernière réponse : yvesyves 18 janv. 2008
    5 réponses
  • Creer une base mysql sous vb?

Salut a tous, jvoudrai savoir si quelqu'un sait comment creer une base de donnée pour MySQL sous vb6 avec ou sans odbc. merci a celui ou celle qui v...

Acidmaster | Visual Basic | Dernière réponse : capoueidiablo 18 janv. 2008
    5 réponses
  • Moyenne SI Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Dans la colone C de mon fichier excel, il y a tous les numéros de magasins d'une chaine de distri...

avyrex1926 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : avyrex1926 18 janv. 2008
    3 réponses
  • nouveau fichier excel en lecture seule

Dim NewFilename As String         NewFilename = Application.GetSaveAsFilename(ActiveWorkbook.Name, "Fichiers Excel (*.xls),*.xls")         F...

antoine_ferard | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • Forcer écriture page suivante Résolu

Bonjour, Le but de cette petite fonction me permet juste de récupérer tous les fichiers text d'un répertoire donné et d'en faire un seul gros fichi...

cs_CharlEm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    13 réponses
  • lier des elements autocad sur excel

Bonjour Je souhaiterai créer un programme pour lier des attributs autocad avec un document excel. je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez vo...

cs_kren33 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kren33 18 janv. 2008
    4 réponses
  • [VB6] Sheridan Treeview

Lut All, [Mode question stupide] Je viens de voir sur internet (par hazard) qu'il existait un SsTree Sheridan Treeview Je possède les controles...

jrivet | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 18 janv. 2008
    4 réponses
  • Redimension datagrid

Bonsoir, J'ai un DataGrid sur un Form et j'aimerais que lorsque je redimensionne ma fenêtre, le DataGrid s'adapte à sa nouvelle dimension. Comment...

franklin626 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    1 réponse
  • insertion automatique d'image

Salut, J'ai un probleme en visual basic 6.0, j'aimerai créer une boucle qui m'insererait un nombre indeterminer d'images dans ma fram. Je n'ai t...

romdev | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 18 janv. 2008
    3 réponses
  • backgroundworker, modifications multi-threads

Bonjour,       Je dispose d'une petite application qui se connecte vers une base de données et effectue une requete. Le traitement de cette requ...

ptit_tof57 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    5 réponses
  • frame textbox et setfocus

Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. j'arrive à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Après ver...

sthev | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sthev 18 janv. 2008
    13 réponses
  • Reference VB2005

J'utilise une appli en vb2005 express.Je voudrais lui ajouter la reference suivante "micosoft.sqlserver.replication". C'est une reference pour gerer ...

Seb_cba | VB.NET | Dernière réponse : casy 17 janv. 2008
    1 réponse
  • Touche entrée sur une boite de texte d'un webbrowser

Salut à tous, Je suis débutant mais je vais essayer d'être clair. Je souhaite valider une entrée (comme par exemple une recherche google... pas sûr...

6h | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bichonade 17 janv. 2008
    7 réponses
  • Selection change

Bonsoir, Je suis en train de dévellopper une application sous Excel pour gérer un planning. Je dois colorier mes plannings contenant 48 créneaux d...

dogy13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dogy13 17 janv. 2008
    5 réponses
  • coller un fichier copié depuis outlook

Bonjour à tous, Voilà je suis face à un problème insoluble...du moins pour moi Je n'arrive pas a coller dans une listview un fichier ayant été ...

vibouille | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 17 janv. 2008
    4 réponses
  • ComboBox et données Résolu

Bon, j'ai une autre question : Je veux afficher des lignes de données dans une ComboBox, J'ai reussi à afficher les lignes, mais il affiche que ...

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 17 janv. 2008
    3 réponses
  • userform Excel "always on top" Possible ? Résolu

Bonjour, je début en VBA (Excel) et pour mon application, j'aurais voulu savoir s'il est possbile de pour rendre un userform  toujours visible même e...

cs_cobra2008 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Moy22BZH 17 janv. 2008
    14 réponses
  • Masquer uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais rendre ma form transparente, mais uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur. Pour le moment j'utilise...

cs_Morinaux | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Morinaux 17 janv. 2008
    4 réponses
  • Définir DataSource avec ADODB

Bonjour et bonne année ! Je code actuellement sur Visual Studio 2005, où le VB.NET est omniprésent. Cependant je dois coder avec la référence ADODB...

cs_thepchou | VB.NET | Dernière réponse : ThoT49 17 janv. 2008
    3 réponses
  • algebraic expression ; substitution and simplification Résolu

Hello I need code VB6 to do work in algebraic expressions until 3 variables. The user writes in the text box the following function f(x1,x2): 5x1^3...

moraissilva | Visual Basic 6 | Dernière réponse : moraissilva 17 janv. 2008
    3 réponses
  • application web en vb.net

bonjour est ce que vous puver me guider ou me donner des liens pour m'aider a developper un projet web en vb.net merci

cs_djerbino | VB.NET | Dernière réponse : hugo7 17 janv. 2008
    1 réponse
  • Libellé d'une nouvelle colonne Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer le texte d'une nouvelle colonne crée par une requête par exemple : SELECT COUNT(*) FROM ...................

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 17 janv. 2008
    3 réponses