Salut, Je développe une petit prog dans lequel j'extrait une icone avec l'API ExtractAssociatedIcon. J'aimerais dessiner cette icon dans un conten...
Bonjour, je cherche à faire un petit programme permettant de modifier automatiquement mon message perso dans des intervals définis de Windows Live Me...
Bonjour J'ai besoin d'envoyer des données à un script PHP via la méthode POST. Problème, on doit pouvoir utiliser tous les caractères autorisés,...
bonjour a toute la communaute VBFRANCE SVP j'ai un probleme avec la boucle for _________________________________________________________________...
bonjour je ne sais pas programmer , dans une cellule excel je recois la temperature d'un four dont je dois archiver l'historique des temperatures (tou...
Bonjour ma question peut paraitre une peu stupide mais je débute vraiment! Dans une table, je recherche une fonction qui me renvoie le numéro de li...
Je cherche a prendre le contenu d'un textbox et de le transformer en code... Exemple j'ai un textbox et j'entre le nom d'un bouton dont je souhai...
bonjour. j'ai créé une application access. y'a -t- il une méthode pour la convertir en application VB. merci.
Bonjour à tous, Je ne suis pas expert de word. Et je voudrais à l'ouverture d'un modèle de document que le document créé se nome "Navette" & date du ...
Bien déja bonjour je début totalement sur VB ... Voila depuis plusieur jour le m'attaque à Excel 2007 avec VB 2005 express ... alors je cherche de...
Bonsoir, J'applique deux styles différents à une DataGrid et je cherche un moyen de redimensionner automatiquement chaque colonne à la largeur opti...
bonjour, j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro. Par exemple, j'ai un carnet ...
j'utilise Workbook_SheetBeforeRightClick pour colorier une case et un Workbook_SheetSelectionChange pour une autre macro j aimerai quand j'utilise...
Bonjour à tous, J'ai de nouveau une question. Dans mon fichier xml, j'ai un nom, par exemple , ok, j'aimerais détecté le moment où l'on voit le . ...
J'ai construis un setup.exe pour mon application Vb6 qui utilise une connection ADO . Mais lorsque vien le temp d'installer l'application sur un nouv...
Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...
Bonjour, Je craque complètement. Je bidouille avec excel et vba un planning. Sur ma feuille 1 j'ai un tableau avec les types d'absence (CA, CE, ...
Bonjour a tous. J'ai une feuille de materiel qui s'incrémente par click dans une listbox. Chaque ligne ajoutée a 8 colonnes d'info sur le matériel(Pri...
bonjour mon niveau etant nul , je voudrai : lorsque je sélectionne Checkbox2 et que j appui sur le bouton Commandbutton j'incréménte la case C3. mai...
Salut à tous ,et bonne année . je cherche depuis pas mal de temps comment comment rendre un contrôle transparent à 50% et voir ce qu'il y a derri...
Bonjour à tous, Voila, je tente de modifier une zone de texte dans Word, et impossible de trouver la bonne "class" pour que ca marche. Pour infor,...
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît. Je veux pouvoir faire des recherches sur des colonnes de mon datagrid et faire aussi des tris sur les différen...
salut je suis debutant sur vb 2005 express j'aimerais savoir si c possible comment creer un log de facturation appartir de données excel? si non du d...
Bonjour, je voudrais savoir si les fonctions telles que DIM et SUB qui sont utilisées en VBA peuvent etre utilisées en VB.Si non, y a t'il une corres...
Bonjour à tous, J'ai un périphérique d'image qui m'envoie sur le port 5015, en telnet, des messages, via le port usb. Les messages sont dans ce gen...
Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton... Merci d'avance . Benjami...
Bonjour, dans excel, je souhaite exécuter une macro en cliquant sur une cellule mais que cette macro ne s'exécute pas si je clique sur n'importe qu...
Bonsoir a tous, J'ai un probléme assez...enuyeux. J'ai intégré les controls ReyxpBasics a mon projet,ils sont vraiement trés bien mais lorsque j'ai ...
Bonjour, Ma question est simple : existe il une autre façon de "ranger" les données que par des clusters? Par exemple en indiquant des valeurs interv...
Salut a tous, jvoudrai savoir si quelqu'un sait comment creer une base de donnée pour MySQL sous vb6 avec ou sans odbc. merci a celui ou celle qui v...
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Dans la colone C de mon fichier excel, il y a tous les numéros de magasins d'une chaine de distri...
Dim NewFilename As String NewFilename = Application.GetSaveAsFilename(ActiveWorkbook.Name, "Fichiers Excel (*.xls),*.xls") F...
Bonjour, Le but de cette petite fonction me permet juste de récupérer tous les fichiers text d'un répertoire donné et d'en faire un seul gros fichi...
Bonjour Je souhaiterai créer un programme pour lier des attributs autocad avec un document excel. je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez vo...
Lut All, [Mode question stupide] Je viens de voir sur internet (par hazard) qu'il existait un SsTree Sheridan Treeview Je possède les controles...
Bonsoir, J'ai un DataGrid sur un Form et j'aimerais que lorsque je redimensionne ma fenêtre, le DataGrid s'adapte à sa nouvelle dimension. Comment...
Salut, J'ai un probleme en visual basic 6.0, j'aimerai créer une boucle qui m'insererait un nombre indeterminer d'images dans ma fram. Je n'ai t...
Bonjour, Je dispose d'une petite application qui se connecte vers une base de données et effectue une requete. Le traitement de cette requ...
Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. j'arrive à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Après ver...
J'utilise une appli en vb2005 express.Je voudrais lui ajouter la reference suivante "micosoft.sqlserver.replication". C'est une reference pour gerer ...
Salut à tous, Je suis débutant mais je vais essayer d'être clair. Je souhaite valider une entrée (comme par exemple une recherche google... pas sûr...
Bonsoir, Je suis en train de dévellopper une application sous Excel pour gérer un planning. Je dois colorier mes plannings contenant 48 créneaux d...
Bonjour à tous, Voilà je suis face à un problème insoluble...du moins pour moi Je n'arrive pas a coller dans une listview un fichier ayant été ...
Bon, j'ai une autre question : Je veux afficher des lignes de données dans une ComboBox, J'ai reussi à afficher les lignes, mais il affiche que ...
Bonjour, je début en VBA (Excel) et pour mon application, j'aurais voulu savoir s'il est possbile de pour rendre un userform toujours visible même e...
Bonsoir, Je souhaiterais rendre ma form transparente, mais uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur. Pour le moment j'utilise...
Bonjour et bonne année ! Je code actuellement sur Visual Studio 2005, où le VB.NET est omniprésent. Cependant je dois coder avec la référence ADODB...
Hello I need code VB6 to do work in algebraic expressions until 3 variables. The user writes in the text box the following function f(x1,x2): 5x1^3...
bonjour est ce que vous puver me guider ou me donner des liens pour m'aider a developper un projet web en vb.net merci
Bonjour, j'aimerais savoir comment changer le texte d'une nouvelle colonne crée par une requête par exemple : SELECT COUNT(*) FROM ...................