Envoi mail?

Résolu
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 14 déc. 2007 à 10:18
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 14 déc. 2007 à 15:29
Bonjour tout le monde,

J'ai une question, je sais déjà traitée, mais les explications que je trouve sont un peu floues :(

Je fais une petite application pour ma boîte, un system d'envoi automatique d'e-mails, alors au début je leur ai concocté un system de simulation de touches "SendKeys" mais bon ... c'est bourrin et tellement moche, surtout que ça ne marche pas à tout les coups et que si le outlook express est en anglais le "sendkeys" est perdu... bref une version béta de mon appli à vite oubliée lol.

Je voulais donc savoir comment procéder avec une méthode plus "Pro", j'ai fais quand même des recherches et j'ai trouvé des infos telles que "System.Net.Mail.SmtpClient" ou encore " Web.Mail.SmtpMail.Send" en ajoutant la réference "System.Web" mais je dois avouer que c'est loin de marcher... je vous met mon code:

Private

Function Envoi2_mail()Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer =

"mail.hotmail.com"Web.Mail.SmtpMail.Send(

"email_expediteur",
"email_destinataire",
"objet_du_mail",
"Texte")

End
Function

Ca me met direct une erreur, sachant que le "mail.hotmail.com" est apparement un server smtp libre que l'on peut tous utiliser (enfin c'est sur un fofo que j'ai vu ça donc...)

L'erreur précisée est: "Le transport a échoué dans sa connexion au serveur." au niveau de la 3ème ligne ci-dessus.

Merci de votre aide.

Bonne journée

7 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 déc. 2007 à 12:04
Bonjour,

Pour tout ce qui est envoit de mail, tu ne peux pas le faire autre qu'en passant par celui de ton FAI. C'est un moyen de lutter contre le spam. (ou sinon j'aimerais bien savoir comment faire, car pour le moment je n'ai pas trouvé d'autres moyen)

Donc en gros, ce devrais être impossible de passer par hotmail.

Petit exemple d'envoit de mail grâce à VB :

 

Dim mail
As
New Net.Mail.MailMessage()

'configuration des adressesmail.From =

New Mail.MailAddress("
Adresse_Envoit@domaine_bidon.fr")mail.To.Add("

Destinataire@son_domaine.fr")
'configuration du contenumail.Subject "on test vb"mail.Body

"Bien joué ca marche !"

'envoit du message

Dim smtp
As
New Mail.SmtpClient(
"smtp.TonFAI.fr")

'Configuration de ton comptesmtp.Credentials =

New NetworkCredential(
"Mon_Adresse_De_Mon_FAI",
"MonMDP")smtp.Send(mail)

Bien sur il faut importer System.Net pour que cela fonctionne

Bonne Prog
3
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
14 déc. 2007 à 12:39
Je te remercie :)

Juste une dernière question, pour mettre un fichier joint, c'est possible?

Merci !
0
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
14 déc. 2007 à 13:26
Ce doit être surement faisable, malheureusement je ne me suis pas penché sur le problème jusqu'à présent.

Si je trouve quelque chose d'interessant je viendrais reposter. En attendant regardes parmis les codes sources de ce site ou farofuille dans la documentation de vb :)
Bonne Prog
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
14 déc. 2007 à 14:10
J'ai trouvé quelque chose je crois,



mail.Attachments.Add(




New
Attachment(

"chemin_du_fichier"
))

Je pense que ça marche. :)


 


Il faut aussi Importer System.net.mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 déc. 2007 à 14:38
salut,
et pour hotmail tes informations sont erronées.

les pop smtp ne sont pas libres, aussi seuls "localhost" fonctionne, et ce uniquement avec les comptes premium (payants) et les anciens comptes (avant que premium n'existe)

@+
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Vinsaille Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
14 déc. 2007 à 14:47
Oui ça ne m'étonne pas, ça me paraissait assez étrange pour ne pas être de l'intox... et puis imagine le spam si il existait des SMTP libres -_-'

En tout cas merci pour vos réponses !
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 déc. 2007 à 15:29
mais çà existe ^^

wanadoo l'était il y a encore 2 ans (je ne sais pas si c'est encore le cas)
ce n'est pas parce qu'un smtp est libre que çà l'empêche de refuser un envoie ou une connexion, par exemple 3 envois de la même IP depuis moins d'une minute....

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous