Ouvrir un tiroir caisse

Résolu
pierrot810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 19:43
nef1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 09:34
pierrot810

Bonjour, est ce que quelqu'un sait me dire comment ouvrir un tiroir caisse en vb6 ? c'est un simple tiroir caisse connecté sur une petite fiche comme un modem(comme imprimante mais plus petit le com2 je pense) Je n'ai pas de documentations sur le tiroir caisse. Donc je sais pas quel information lui envoyer pour qu'il s'ouvre. Quelqu'un peut il me donner un exemple de code pour un tiroir caisse ?

Merci

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 janv. 2007 à 20:14
Salut
Pour la plaisanterie : Il faut que tu trouves un composant qui s'appelle  PiedDeBiche.OCX
En effet, c'est une connexion série qui relie ton PC à ton tiroir/caisse.
Il faut donc que toin PC envoie sur ce port série un ordre particulier. Or, seul le fabricant de la caisse pourrait te dire quel code il a utiliser.
Ce code est un caractère ou une suite de caractères qu'il faut envoyer dans la liaison série.
L'électronique du tiroir interprète ce code et déclenche (ou pas) l'ouverture.
Peut-être que ce code (qui n'est pas un code secret) est standard sur tous les tiroirs ?
Il faudrait faire des recherches.
Recherche sur Google avec la référence de ce tiroir (et le nom du fabricant) et trouve une doc technique pointue où tu trouveras peut être ce renseignement.
Ce code est généralement exprimé en hexadécimal, en binaire ou en décimal.
Regarde pour exemple le paragraphe 5.5.1 de ce document technique d'un tiroir (clique ici) où ils expliquent comment le retrouver sur ce modèle.
Si tu trouves ce genre d'info technique poussé sur TON modèle de tiroir et que tu ne sais pas comment faire par programme, reviens nous voir avec tes renseignements.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005, en lice pour 2006, délibérations en cours
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 janv. 2007 à 19:47
fait une recherche sur le forum, des questions ont déjà été posées concernat des tiroirs caisse (au moins 2 threads). Peut-etre trouveras-tu un début de réponse

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
pierrot810 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 20:21
pierrot810

Merci pour l'info, je vais chercher plus d'informations sur mon tiroir caisse. Apres je verai quel commande je dois envoyer au tiroir pour qu'il s'ouvre.

Merci
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
1 févr. 2007 à 17:32
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une interface série dans un tiroir caisse. Le plus souvent ce genre de tiroir ne renferme qu'un electro-aimant qui libère une gachette permettant l'ouverture du tiroir, donc assure toi bien que ce n'est pas le cas. le fait que la fiche de connection sur le tiroir soit une DB9 comme dans le cas d'une liaison série ne prouve rien.

Pascal Laurençon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nef1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 09:34
j'ai ces information sur le catalogue de mon tiroire sagit'il du code ouy a quoi sert ces informations sur qbasic merci
 to open the drawer under qbasic

open "com1:n,8,1"
for random as#1
print #1,"0000000000"
0
Rejoignez-nous