Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 43651 - 43700 sur un total d'environ 124 000
  • Pb avec la condition ET Résolu

bonjour mon niveau etant nul , je voudrai : lorsque je sélectionne Checkbox2 et  que j appui sur le bouton Commandbutton j'incréménte la case C3. mai...

flashover40 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : flashover40 18 janv. 2008
    3 réponses
  • contrôle transparent Résolu

Salut à tous ,et bonne année . je cherche depuis pas mal de temps comment comment rendre un contrôle transparent à 50% et voir ce qu'il y a derri...

cs_epson1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : epson1 18 janv. 2008
    5 réponses
  • [VB6] WORD / modification de "zone de texte"

Bonjour à tous, Voila, je tente de modifier une zone de texte dans Word, et impossible de trouver la bonne "class" pour que ca marche. Pour infor,...

phoenix14 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Quaibaiquer 18 janv. 2008
    3 réponses
  • Datagrid

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît. Je veux pouvoir faire des recherches sur des colonnes de mon datagrid et faire aussi des tris sur les différen...

gbegnonghislain | Visual Basic | Dernière réponse : mortad123 18 janv. 2008
    3 réponses
  • comment creer une log de facturation?

salut je suis debutant sur vb 2005 express j'aimerais savoir si c possible comment creer un log de facturation appartir de données excel? si non du d...

gianinif | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • VB et VBA

Bonjour, je voudrais savoir si les fonctions telles que DIM et SUB qui sont utilisées en VBA peuvent etre utilisées en VB.Si non, y a t'il une corres...

guttural | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tbbuim1 18 janv. 2008
    2 réponses
  • Ecouter sur usb du telnet

Bonjour à tous, J'ai un périphérique d'image qui m'envoie sur le port 5015, en telnet, des messages, via le port usb. Les messages sont dans ce gen...

Billybobbonnet | VB.NET | Dernière réponse : Billybobbonnet 18 janv. 2008
    4 réponses
  • Passer d'un form a une autre à l'aide d'un bouton

Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton... Merci d'avance . Benjami...

Benjy82 | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • Macro Résolu

Bonjour, dans excel, je souhaite exécuter une macro en cliquant sur une cellule mais que cette macro ne s'exécute pas si je clique sur n'importe qu...

tonstre | Visual Basic 6 | Dernière réponse : tonstre 18 janv. 2008
    4 réponses
  • Contrôle bugée Résolu

Bonsoir a tous, J'ai un probléme assez...enuyeux. J'ai intégré les controls ReyxpBasics a mon projet,ils sont vraiement trés bien mais lorsque j'ai ...

Vianneyp | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 18 janv. 2008
    8 réponses
  • clusters

Bonjour, Ma question est simple : existe il une autre façon de "ranger" les données que par des clusters? Par exemple en indiquant des valeurs interv...

cs_yvesyves | VB.NET | Dernière réponse : yvesyves 18 janv. 2008
    5 réponses
  • Creer une base mysql sous vb?

Salut a tous, jvoudrai savoir si quelqu'un sait comment creer une base de donnée pour MySQL sous vb6 avec ou sans odbc. merci a celui ou celle qui v...

Acidmaster | Visual Basic | Dernière réponse : capoueidiablo 18 janv. 2008
    5 réponses
  • Moyenne SI Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Dans la colone C de mon fichier excel, il y a tous les numéros de magasins d'une chaine de distri...

avyrex1926 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : avyrex1926 18 janv. 2008
    3 réponses
  • nouveau fichier excel en lecture seule

Dim NewFilename As String         NewFilename = Application.GetSaveAsFilename(ActiveWorkbook.Name, "Fichiers Excel (*.xls),*.xls")         F...

antoine_ferard | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    1 réponse
  • Forcer écriture page suivante Résolu

Bonjour, Le but de cette petite fonction me permet juste de récupérer tous les fichiers text d'un répertoire donné et d'en faire un seul gros fichi...

cs_CharlEm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 18 janv. 2008
    13 réponses
  • lier des elements autocad sur excel

Bonjour Je souhaiterai créer un programme pour lier des attributs autocad avec un document excel. je ne sais pas comment m'y prendre. Pourriez vo...

cs_kren33 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kren33 18 janv. 2008
    4 réponses
  • [VB6] Sheridan Treeview

Lut All, [Mode question stupide] Je viens de voir sur internet (par hazard) qu'il existait un SsTree Sheridan Treeview Je possède les controles...

jrivet | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 18 janv. 2008
    4 réponses
  • Redimension datagrid

Bonsoir, J'ai un DataGrid sur un Form et j'aimerais que lorsque je redimensionne ma fenêtre, le DataGrid s'adapte à sa nouvelle dimension. Comment...

franklin626 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    1 réponse
  • insertion automatique d'image

Salut, J'ai un probleme en visual basic 6.0, j'aimerai créer une boucle qui m'insererait un nombre indeterminer d'images dans ma fram. Je n'ai t...

romdev | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 18 janv. 2008
    3 réponses
  • backgroundworker, modifications multi-threads

Bonjour,       Je dispose d'une petite application qui se connecte vers une base de données et effectue une requete. Le traitement de cette requ...

ptit_tof57 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 18 janv. 2008
    5 réponses
  • frame textbox et setfocus

Dans un userform, j'ai mis une frame. Dans la frame j'ai mis un textbox. j'arrive à activer le focus du textbox au demarrage de l'userform . Après ver...

sthev | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sthev 18 janv. 2008
    13 réponses
  • Reference VB2005

J'utilise une appli en vb2005 express.Je voudrais lui ajouter la reference suivante "micosoft.sqlserver.replication". C'est une reference pour gerer ...

Seb_cba | VB.NET | Dernière réponse : casy 17 janv. 2008
    1 réponse
  • Touche entrée sur une boite de texte d'un webbrowser

Salut à tous, Je suis débutant mais je vais essayer d'être clair. Je souhaite valider une entrée (comme par exemple une recherche google... pas sûr...

6h | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bichonade 17 janv. 2008
    7 réponses
  • Selection change

Bonsoir, Je suis en train de dévellopper une application sous Excel pour gérer un planning. Je dois colorier mes plannings contenant 48 créneaux d...

dogy13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : dogy13 17 janv. 2008
    5 réponses
  • coller un fichier copié depuis outlook

Bonjour à tous, Voilà je suis face à un problème insoluble...du moins pour moi Je n'arrive pas a coller dans une listview un fichier ayant été ...

vibouille | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 17 janv. 2008
    4 réponses
  • ComboBox et données Résolu

Bon, j'ai une autre question : Je veux afficher des lignes de données dans une ComboBox, J'ai reussi à afficher les lignes, mais il affiche que ...

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 17 janv. 2008
    3 réponses
  • userform Excel "always on top" Possible ? Résolu

Bonjour, je début en VBA (Excel) et pour mon application, j'aurais voulu savoir s'il est possbile de pour rendre un userform  toujours visible même e...

cs_cobra2008 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Moy22BZH 17 janv. 2008
    14 réponses
  • Masquer uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais rendre ma form transparente, mais uniquement la form et non les contrôles présent à l'intérieur. Pour le moment j'utilise...

cs_Morinaux | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Morinaux 17 janv. 2008
    4 réponses
  • Définir DataSource avec ADODB

Bonjour et bonne année ! Je code actuellement sur Visual Studio 2005, où le VB.NET est omniprésent. Cependant je dois coder avec la référence ADODB...

cs_thepchou | VB.NET | Dernière réponse : ThoT49 17 janv. 2008
    3 réponses
  • algebraic expression ; substitution and simplification Résolu

Hello I need code VB6 to do work in algebraic expressions until 3 variables. The user writes in the text box the following function f(x1,x2): 5x1^3...

moraissilva | Visual Basic 6 | Dernière réponse : moraissilva 17 janv. 2008
    3 réponses
  • application web en vb.net

bonjour est ce que vous puver me guider ou me donner des liens pour m'aider a developper un projet web en vb.net merci

cs_djerbino | VB.NET | Dernière réponse : hugo7 17 janv. 2008
    1 réponse
  • Libellé d'une nouvelle colonne Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer le texte d'une nouvelle colonne crée par une requête par exemple : SELECT COUNT(*) FROM ...................

desperados27 | VB.NET | Dernière réponse : desperados27 17 janv. 2008
    3 réponses
  • Problème avec le booléen EOF d'un objet Recordset Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème pour boucler sur le résultat d'une requête faite en vba access. Voici mon code :   Dim Db As DAO.Database Dim...

jimomo | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 17 janv. 2008
    4 réponses
  • Requete SQL

Bonjour, Dans le cadre d'un projet que je me suis fixé, je voudrais avoir accès a des tables de mon server local généré par EasyPHP. phpMyAdmin 2...

offcourses | VB.NET | Dernière réponse : offcourses 17 janv. 2008
    3 réponses
  • Modbus tcp read values

Hellow, Sorry that i write in English, parce que mon francais n'est pas bon. I try to make a program that has to read short values from the ethe...

khkertje | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 17 janv. 2008
    14 réponses
  • atteindre access par vb6 Résolu

Bonjour! je suis étudiante aux Hec et dans le cadre d'un cours, je dois réaliser une interface en vb6 contenant des boutons. En cliquant sur ceux-ci,...

Bagselie | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 17 janv. 2008
    1 réponse
  • VB et Scilab

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible d'interfacer Scilab avec Visual Basic.Pour l'instant je galère en retranscrivant les code provenant du...

cs_fabrice91 | Visual Basic | Dernière réponse : fabrice91 17 janv. 2008
    2 réponses
  • gestion de prod

Bonjour, je fais un tableau de production recapitulatif de la production de chaque jour sur une annee sur excel. j ai fais un userform pour rentrer l...

nainkisiteur | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 17 janv. 2008
    6 réponses
  • Listbox et doublons

Bonjour à vous, voilà j'expose mon problème Je suis actuellement stagiaire dans un service informatique et j'ai une application à développer. ...

cs_Choucroute62 | VB.NET | Dernière réponse : Choucroute62 17 janv. 2008
    8 réponses
  • couleur de fond listview en .net

bonjour a tous peut o  n mettre une couleur de fond sur une listviw en .net je veux dire une couleur differente sur chaque ligne de la listview ...

cs_joflo | Visual Basic | Dernière réponse : solos 17 janv. 2008
    2 réponses
  • Controles MENU Résolu

salut à tous j'ai une appli VB 6 connectée à une base SQL Server. Cette appli possède un ensemble de menus, sous menus, etc... J'ai une...

pneau | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pneau 17 janv. 2008
    6 réponses
  • Probleme Insert Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio 2005 connecté a une bdd SQL SERVER 2005 Code : 'Connexion à la BDD conn.ConnectionString = "Data Source=.\S...

lesdis | VB.NET | Dernière réponse : lesdis 17 janv. 2008
    7 réponses
  • Changement de format de cellule lors d'une copie d'une feuille excel sur une aut

Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à expliquer. J'espère donc que vous pourrez m'éclairer. J'ai fait un programme en vb6 qui ouvr...

scoboy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : scoboy 17 janv. 2008
    4 réponses
  • Insertion d'un gif animé

Bonjour, comment faire pour insérer un Gif animé dans une forme en général ou dans un contrôle. Merci !

AOUIDJHOHO | Visual Basic | Dernière réponse : totolm 17 janv. 2008
    3 réponses
  • Scanner un path et y trouver les fichiers contenant du code vba

Bonjour à toutes et tous, Quelqu'un a peut-être déjà été confronté à ce problème. Je cherche un moyen de scanner un path dans le but d'y trouver...

cs_ClaudeE | VB.NET | Dernière réponse : jmfmarques 17 janv. 2008
    3 réponses
  • fichier aleatoire

j'espere redemarrer ma vie en mode sans echec salut je ve un cours sur les fichiers aleatoires (randoms) merci

cs_faty20 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 17 janv. 2008
    3 réponses
  • Pb Excel Fonction Perso

Bonjour à tous, Je touche un peu à VBA mais sans plus Mon problème en simplifié : J'ai créé un fonction perso sous Excel qui fait différents calcul...

juliencolomb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 17 janv. 2008
    3 réponses
  • Excel : zone de liste modifiable

Bonjour, J'ai une zone de liste modifiable sur une feuille excel. J'aimerais que celle-ci soit "accrochée" à une cellule et s'adapte automatiquemen...

anthoski16 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 17 janv. 2008
    2 réponses
  • hscroolbar

Bonjour  mon problème, un user form,  dedans un label1 , un hscrollbar   et donc je voudrait  en fonction de la position du curseur du hscrollbar  aff...

danebasis | Visual Basic 6 | Dernière réponse : danebasis 16 janv. 2008
    7 réponses
  • Récuper plage cellule dans divers classeurs

Bonjour à tous, néophyte sous VB, mon probleme est le suivant: J'ai un fichier de synthèse qui compile des fichiers ayant tous la meme ossature. Ju...

sarchi36 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 16 janv. 2008
    3 réponses