Les discussions

Tri et extraction en vbs

Bonjour à tous, Je commence à peine en VB donc merci d'avance de votre indulgence. J'ai un repertoire (c:\local\fichiers) qui comporte des fichi...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
JMO

Enregistrer les données dans une table a partir d'un formulaire

Bonjour, j'ai un formulaire qui contient des textbox je veut enregistrer les données dans une table sql le fomulaire: Code Société Raison soc...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
jijidiscover

Recordset

bonjour voila plusieur jour que je cherche je suis un debutant j'ai dans un tableau access  des données je veux verifier si une date exite et si ell...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
marco60

Clavier

bonjour, j'ai un petit probleme qui m'en pause un gros lol voila j'ai fait un prog avec un clavier style tactil il marche avec la plupart des prog...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2007 par
hmhmhm

Executer fichier

Bonjour, Ce que je demande est assez commplexe mais peut être réalisable. Donc: 1: J'ouvre un flux (Stream) d'un fichier à partir du disque (cas 1)...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Vrai ou true dans les api

bonjour à tous je suis sous window vista (je ne sais si cà a de l'importance, car je n'avais jamais auparavant détecté ce problème). donc j'ai voulu...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
EBArtSoft

Vb6 mettre le curseur à droite dans un textbox

 Résolu

Salut à tous... Je fais écrire du texte dans un textbox mais le curseur se positionne à gauche du texte... Comment fait-on pour mettre le curseu...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
EBArtSoft

Comparer 2 objets range (vba6.3 excel)

Bonjour Pourriez vous m indiquer comment coder simplement sous VBA 6.3 la comparaison de 2 objets Range (et comment declarer les objets corresponda...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

[vb.net] couleur titre onglet d'un tabcontrol

Bonjour, j'ai créé un TabControl et j'aimerai mettre de la couleur. Il est facile de mettre la couleur dans les tabPages mais par contre les titres ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
rasta_raf

Tuto pour la création de contrôle personnaliser

Salut, Pour mon projet, j'aurais besoin de faire un contrôle personnaliser. Mais je n'ai encore jamais fait ça, et je ne trouve pas de tuto (ou alo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
veler

Verifier existance mot de passe vb6

Bonjour, J'ai un formulaire qui se compose de trois textbox 1.pour saisir l'ancien mot de passe 2.pour saisir le noveau mot de passe 3.pour re...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Exploreur

Msgraph avec dates

Bonjour! C'est la première fois que je vais travailler avec un Msgraph dans un formulaire VBA(Access). J'ai recherché et trouvé beaucoup d'exemples...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
Maroxye

Fichier ressource

slt les amis je veux enregistrer mes données, images et icones dans un fichier ressource (.res) afin de l'utiliser dans mon application vb6. je n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
bricoyeye

Interaction entre vb6 et vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de développer une dll en vb.net que je référence dans un projet vb6 (via le fichier Tlb) Jusque la pas de problèmes. Je v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
billy21121

Image visibilité

je dispose d'une fenetre ou j'ai plusieurs image les unes sur les autres sauf une petite partie et je voudrait qo passage de ma souris l'image sur laq...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
EVCV

Créer un dossier le bureau

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code VB6 permettant de créer un nouveau dossier sur le bureau de Windows. Merci d'avance pour vos réponses. BRUNO 

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
ghuysmans99

Déplacer plusieurs forme en même temps

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute dans VB6 mais j'ai déjà utilisé VBA notamment dans Excel. J'ai une application qui se compose de plusieurs Form. J'aim...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
iena03

Empaquetage vb6

Je suis debutant je voudrais empaqueter mon application , il y a un message d erreur ?le composant activex ne peux cree l obejet comment faire pour re...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
PCPT

Algorithme d'affectation de ressources et boucle

Bonjour, Je suis étudiant et je dois réaliser un algorithme pour résoudre un problème de transport avec des contraintes d'exclusion. Le problème s...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
NHenry

Remplir combo avec table

Je cherche à remplir une combobox à l'aide d'une table Access (Comme c'étais facile sous vb6 mais c'est le bon vieux temps) . Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
lembi

Envoi email à partir d'excel

Bonjour, Je viens de créer une macro pour envoyer des emails à partir d'un fichier excel. Les emails sont expédiés, mais j'ai un problème avec le me...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
nanie13

Lire un fichier xml distant sous vb.net

Bonjour, Je travaille actuellement sur un petit projet en VB.Net Pour info, j'utilise VB Studio 2008, et comme je connais mieux le VB que le C+...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
divadav

Liaison dynamique avec des combobox

 Résolu

Bonjour, Voila ma question : sur le chargement d'un formulaire, je vais charger des données dans des combobox a partir de ma base dans ma base ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
adrienbayer

Choix pour un livre

Bonjour à tous. Je désire programmer en VB2005, donc pour m'aider j'ai l'intention d'acheter des livres mais vu le panel qu'il y a, j'ai un peu de ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
infoeduc

Piping

 Résolu

Bonjour à tous Je cheche comment réaliser une application VB6 renvoyant une valeur qui pourrait être récupérée par piping par une autre application....

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
rt15

Coredll pour envoyer du binaire au gps

Bonjour, J'ai besoin d'inclure une routine permettant de switcher un GPS du mode Sirf3 au mode NMEA 2.0 Le blem c'est que le MSComm semble bugué...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
xyp

Macros sur exel

 Résolu

Bonjour je suis un débutant sur exel et je cherche le moyen de décrypter un code mis en place à l'ouverture d'un classeur. J'ai trouver le moyen d'ouv...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
NHenry

Problème de contextmenu

Bonjour, J'ai un problème qui me paraît insoluble... :-( J'utilise un ocx qui me permet de manipuler les images. Cet ocx ne contient pas d'attri...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
jmfmarques

Fichier texte relié à myproject

bonjour, je suis sous windows XP sp2 et programme en vb.net. Comment travailler sur le fichier texte que l'on peut rajouter au projet (en selectionn...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
NHenry

Excel - lotus

Bonjour, Le code joint permet de créer un mail dans Lotus Notes 7 SANS l'ENVOYER. Je souhaite qu'il soit simplement pré rempli et modifiable par la...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Formulaire/sous formulaire access

 Résolu

Bonjour à tous voila mon problème, j'ai un formulaire contenant les données d'une table et une zone de texte indépendante me donnant un "N°de mois", j...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2007 par
chaudier37

Etiquettes

Comment imprimer des etiquettes a partir de VB.NET ?

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
EBArtSoft

Copier une string dans un type

Bonjour à tous, Voici le code que j'essaie de faire fonctionner: Private Type PURCH_Record Order as String * 6 Supplier as String * 6 Nam...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
EBArtSoft

Getpixel sur un picturebox invisible

 Résolu

Bonjour, voila, je fais a un moment une copie écran dans un picturebox invisible mon souci est que quand je fais un getpixel sur ce picture box, il ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
mabrouklepoux

Export d'une table sql dans excel

Salut, J'aimerais avoir un code en VB6 pour placer dans un bouton afin d'exporter les donnees contenues dans une table sur SQL server dans un fichier...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Maroxye

Prob insertion dans base de données gestion commercial

bonjour a tous voici ma demande je developpe une passerelle en vb.net pour basculer de access a une base ebp le transfert ce fait bien dans toute...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
jack

Evaluation d'une expression booléenne contenue dans une string

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème. Je travaile sous VS2005 et je tente d'évaluer une condition booléenne contenue dans une variable de type stri...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
divadav

Exécuter si commandbutton appuyer

 Résolu

bonjour Etant débutant en VB je solicite votre aide Je n'ai pas encore trouvé de réponse pouvant m'aider si il y en a déja une je m'excuse pour ce ...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Format non reconnu de ma bdd

bonjour, je reçois cette erreur quand j'execute mon programme en VB6, j'appelle la fonction d'ouverture de ma base de donnée : Call ouvrir Sub ou...

13 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Connexion ebp gestion commercial

Salut, Je suis en train de développer une appli sous VB6 SP5 qui va récupérer des infos dans la base Pervasive de EBP Gestion Commercial PRO V8. Je...

21 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
balbou1984

Adapter un code vb6 en vba

Bonjour à tous, J'aimerais adapter un code vb6 en vba. C'est ce code en question : http://www.vbfrance.com/codes/PILOTER-GOOGLEEARTH-AVEC-API_400...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
michelxld

Erreur avec ado : l'opération a été annulée par l'utilisateur

Bonjour ! Voilà mon souci : J'ai un projet VB 2005 utilisant la classe ADO + un base de données SQL Server. Celui-ci est développer en multi-thre...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
gipp

Pb lenteur

 Résolu

Bonjour a tous, je rencontre actuellement un gros problème de lenteur pour charger une listBox a partir d'une requette SELECT. Cette list doit se...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

Slt a tous , J'ai le probleme suivant je veux mettre le resultat de ma requete dans une variable et je ne sais pas comment faire j'ai essaye la syn t...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
gipp

Accès à ma base de données access 2003

Salut Développé sous vb6 ma base de données est faite dans access 2003, mon programme est compilé en utilisant Innosetup. Tout se passe bien, la co...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
jbprogram

Alimenter une seule table avec plusieurs formulaires

Bonjour à tous Je travaille avec plusieurs formulaire access et j'aimerai créer une table qui es alimentée par ces formulaire à travail un bouton "...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
ViBa

Plantage quand événement extérieur ?!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis (vous vous en doutez...) : j'ai développé une appli qui plante dès qu'il a un évènement extérieur à l'appli...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
davdu54

Gif transparent...

Bonjour à tous, J'ai un problème assez... étonnant (XD) dans la mesure où c'est vraiment un problème simple. D'ailleurs, je crois que je savais le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Visual basic (lien hypertexte)

Bonjour à tous et à toutes, Voila, moi j'ai un souci sous visual basic et j'aimerais avoir des informations. Je suis en train de faire un progra...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
autodidacte33

Filtre auto vba 6.3 excel 2007

Bonjour J aurais besoin du code vba6.3 afin d'activer un filtre sur la 1ere ligne de ma feuille Excel 2007 Je précise cette feuille est protégée ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
helpvb
Résultats 43651 - 43700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous