Imprimer un textbox simplement vb2005

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 14 janv. 2007 à 09:01
cs_youssef2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 13:19
bonjour,

malgré mes recherches, mes tests, etc, je n'y comprend toujours rien avec l'impression sous vb2005 express.
je suis vraiment désolé, je dois etre vraiment nul !

je souhaite simplement imprimer le contenu d'un textbox qui est sur ma form  form1. ou aussi par exemple un label. 

merci de votre aide

3 réponses

_Fabien Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
19 janv. 2007 à 12:56
Essaie de trouver la solution ici : http://plasserre.developpez.com/v4-11.htm
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
5 févr. 2007 à 21:47
Salut,

      Si tu n'as pas compris ce qui est écris dans la page avec le lien que t'a donné _Fabien. Je penses qu'on peut considéré çà comme normal car en haut de la page l'auteur de ce site met :

Prévoir une longue
soirée, au calme, un bon siège, 1 g de paracétamol et un gros thermo de café!!

Donc ce n'est pas facile d'imprimer le contenu d'une textbox. Alors voilà ce que je te propose c'est tout simplement de sauvegarder le contenu de ta textbox dans un fichier, d'imprimer ce fichier puis de le supprimer c'est nettement plus simple.

PS : Ne pas oublier d'insérer la référence System.IO

Pour ajouter cette référence : il faut mettre Imports System.IO avant la classe de ta form comme ceci :

Imports System.IO
Public Class Form1
...
End Class

Voici le code pour imprimer une textbox il s'agit tout simplement d'une fonction que j'ai conçu :

Sub Imprimer_Textbox(ByVal TextBox As TextBox)  ' Mettre le nom de ta textbox entre les parenthèses voir exemple après le code
        Dim SW As New StreamWriter("impression.txt") ' Crée un nouveau fichier impression.txt dans le répertoire de l'application
        Dim monprocess As New Process ' Définit un nouveau processus

        SW.WriteLine(TextBox.Text)  ' Ecrit le contenus de ta textbox dans le fichier
        SW.Close()  ' Ferme le fichier impression.txt

        monprocess.StartInfo.FileName = "impression.txt"    ' Définit le fichier associé au processus
        monprocess.StartInfo.Verb = "Print"     ' Définit l'action a effectué avec le fichier ici imprimer
        monprocess.StartInfo.CreateNoWindow = True      ' Désactive la création d'une fenêtre
        monprocess.Start()  ' Lance le processus donc impression du fichier impression.txt autrement dit le contenu de ta textbox

End Sub, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Imaginons que tu as envie d'imprimer le contenu d'une textbox (supposons qu'elle s'appelle TextBox1)

Il suffit juste de faire ' Imprimer_TextBox(TextBox1) '

N'oubliez pas d'accepter la réponse si elle a reglé votre problème
0
cs_youssef2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 13:19
slt
0
Rejoignez-nous