keevin69
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 14 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 2008
-
8 déc. 2007 à 16:31
keevin69
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 14 mars 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 2008
-
16 déc. 2007 à 12:24
Bonjour a tous!
Je m'apelle Kevin et je suis en terminal.
Je suis debutant en VB mais passionné d'imformatique.
Je fais du vb depuis seulement 2 mois et j'ai examen lundi 17 dec!
Le prof nous a donc donné un ennoncé de programme mais je suis completement perdu et je ne sais pas du tout comment m'y prendre! :(
Voila l'ennoncé:
Ecrire un programme permettant de jouer au lotto.
Il faut 42 cellules de couleurs rouge contenant des nombres aléatoire de 1 a 42.
Permettre a l'utilisateur de cocher 6 nombres qui deviendront vert.
Opérer a un tirage de 6 nombres + 1 numero complémentaire ( tirage de 7 nombres donc)
Afficher les gains: pour gagner il faut 3,4,5,6 nombres identique ou 5 et le numéro complementaire.
Si quelqu'un pouvais me le faire ca serai sympa.
Il me faut au mion le code ca me sauverai!
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201849 8 déc. 2007 à 17:16
bienvenue dans le monde cruel du
q : Si quelqu'un pouvais me le faire ca serai sympa.
r : ah non c'est bon, j'avais oublié que c'était moi qui passait des exams à la fin de l'année....
on ne fera pas ton job, on ne fera que t'aider sur un pb précis
c'est déjà pas mal non?
http://www.vbfrance.com/reglement.aspx <li>
On pose une question aussi précise que possible.
Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...</li><li>
On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
</li><li>
On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.</li><li>