Empecher de modifier la date

Résolu
Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 14 déc. 2007 à 21:09
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 15 déc. 2007 à 09:30
Salut à tous, j'ai un petit probléme :

Je suis en train de faire un mélange entre un controle parental internet et un programme qui limite le temps de surf pour eviter les abus de certain enfants!!
J'ai fais un code qui limite le temps de surf, mais qui peut etre contourner juste en modifiant la date du pc, comment je pourrais faire pour empecher qu'une personne puisse la changer!??

merci!!!!

12 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 déc. 2007 à 21:28
désolé, double post...@+

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 déc. 2007 à 21:23
salut,

tu auras plus vite fait de corriger ta faille que de supposer toutes les façons de la 'hacker'
il te suffit de stoquer l'heure la première fois (et les autres fois après.. ->) et de vérifier à chaque lancement
si çà semble illogique c'est que çà a changé donc PAS de lancement (et pas d'enregistrement de la nouvelle date non plus)

autre possibilité un peu moins facile : récupérer l'heure atomique au lieu de l'heure systeme
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 déc. 2007 à 21:26
Salut,


Avant chaque lancement de tom application, stock la date dans un fichier texte(que tu détruis en quittant), puis avec un timer avec un intervale que tu auras définit, compare la date du pc avec la date du fichier...Si identique Ok, le contraire, bye...bye... assure toi  de créer ton fichier texte dans un répertoire système...


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
14 déc. 2007 à 21:37
Explo
-> si tu le détruis en quittant tu compares à quoi ^^

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
14 déc. 2007 à 22:05
Salut PCPT,

Ben il lance son application, créer son fichier texte avec la date...Son application fait son blablabla...blablabla...son timer pendant le blablabla vérifie la date du fichier avec la date "lu" sur le pc, si ok >> fait rien, si contraire >> il fait l'action qu'il veut. Quand il ferme son application, il detruit le fichier texte...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
14 déc. 2007 à 22:20
Moi, je dirais : "Pourquoi se baser sur l'heure système ?"
Le but est de limiter le temps de surf à n minutes ?
Ok, alors j'imagine que l'application se lance en temps que service et scrute le début du surf. Lors de cette détection, on lance un timer qui va nous décompter nos n minutes. Lorsque le timer "sonne", on se fout de savoir si l'heure système a été changer ou pas ! Le timer s'étant déclenché, on sait que le teps imparti est écoulé !
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
14 déc. 2007 à 22:51
Tout-à-fait d'accord avec ce que vient d'exprimer Kristof_Koder
C'est tellement évident !

Et si, en plus, on veut apprendre à vivre à son rejeton qui pourrait penser qu'il lui suffit de changer la date ou l'heur système, ma foi... juste pour le plaisir de lui donner une bonne leçon... :
on utilise vicieusement le contrôle sysinfo et son  évènement TimeChanged pour lui jouer de sales tours, genre :
stopper la machine, mais après avoir mis dans le RUN de la base de registre, une appli/devoir d'arithmétique ou autre du genre...
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
14 déc. 2007 à 22:57
jmfmarques < "C'est tellement évident !" C'est surtout que je n'avais aucune idée de comment faire ce qu'il demandait à la base ! Et comme chaque fois que je suis devant un problème trop compliqué pour moi, je me suis demandé : "Ben on pourrais pas faire plus simple des fois ?"
J'ai appris que, dans 75 % des cas, en programmation, qd tu bloques sur un truc, c'est que tu cherches à faire un truc d'une façon trop compliquée. Repense le pb d'une autre façon !
0
Youpien Messages postés 29 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
15 déc. 2007 à 08:08
Alors en faite oui, l'application démarre des l'allumage du pc et scanne le processus pour trouver  iexplorer. Le timer s'enclenche à partir de la decouverte du processus et se coupe si il n'existe plus.

Une fois arrivée au terme du temps imparti, il coupe le processus iexplore.

Meme si on redemarre le pc, un timer compare les dates entre le lancement du pc et l'ancienne date d'ouverture (inscrite dans le registre). Si c'est la meme, empeche le surf (si la condition  de surf maxi est atteinte), si ce n'est pas la meme, il remet le compteur a zéro, et redonne ainsi la possibilité de surfer.

Mais je me suis aperçue que si on changeait la date du pc et que l'on redemarrer le PC, le compteur se remetter a zero du coup, et que comme ça on pouvait contourner la limite!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 déc. 2007 à 09:07
   Arrête de lier à l'heure (car n'importe quel petit malin te la modifierait vite fait bien fait).
Focalise-toi plutôt sur la notion de durée (indépendante de l'heure, quant à elle)..suggérée par Kristof_Koder

Un simple compteur dans un fichier texte et ton tour est joué....

Sinon, si tu tiens à l'heure elle-même : ben... il va te falloir systématiquement ouvrir un site te donnant l'heure officielle et remettre systématiquement à l'heure ton PC avant de permettre tout autre surf ... (bien lourd et bien inutile...)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 déc. 2007 à 09:18
Et tiens ! encore plus simple...

Tu dis ne pas vouloir permettre à ton fiston de dépasser la durée autorisée ?

Simple : tu stockes périodiquement la date et l'heure système présentes à l'ouverture de ton appli (puisque, dis-tu, elle démarre au démarrage du PC et est dotée d'un timer).

Tu compares systématiquement, dans le même temps (toujours ton timer) les date et heure système avec ce que tu as stocké. Et alors ?
Fastoche : si date et heure plus petites que ce que tu as stocké ===>>> tricherie et décision.

Oui, vas-tu dire... mais si mon fiston met une date et heure plus grandes ?.... Ben.... il se fait alors des croches-pieds tout seul puisqu'il dépasse ainsi le temps imparti, en le faisant
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 déc. 2007 à 09:30
c'est aux copains qu'il ferait un croche-pied :
"programme qui limite le temps de surf pour eviter les abus de certain enfants!!"

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous