Les discussions

Accès à ma base de données access 2003

Salut Développé sous vb6 ma base de données est faite dans access 2003, mon programme est compilé en utilisant Innosetup. Tout se passe bien, la co...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
jbprogram

Alimenter une seule table avec plusieurs formulaires

Bonjour à tous Je travaille avec plusieurs formulaire access et j'aimerai créer une table qui es alimentée par ces formulaire à travail un bouton "...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
ViBa

Plantage quand événement extérieur ?!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis (vous vous en doutez...) : j'ai développé une appli qui plante dès qu'il a un évènement extérieur à l'appli...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
davdu54

Gif transparent...

Bonjour à tous, J'ai un problème assez... étonnant (XD) dans la mesure où c'est vraiment un problème simple. D'ailleurs, je crois que je savais le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Exploreur

Visual basic (lien hypertexte)

Bonjour à tous et à toutes, Voila, moi j'ai un souci sous visual basic et j'aimerais avoir des informations. Je suis en train de faire un progra...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
autodidacte33

Filtre auto vba 6.3 excel 2007

Bonjour J aurais besoin du code vba6.3 afin d'activer un filtre sur la 1ere ligne de ma feuille Excel 2007 Je précise cette feuille est protégée ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
helpvb

Envoyer le dernier chiffre avec le port serie

bonjour, Je voudrais envoyer que le dernier chiffre sur un port série. J'ai un chiffre de 1à3 à envoyer par exemple: j'envoi 1 et après j'envoi 2...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
jrivet

Ouvric avec...

 Résolu

bonsoir, Je suis à la recherche d’une méthode pour ouvrir un fichier (txt par exemple) avec l’une de mes applications en vb. Pour le moment je la...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
armata

Problème d'instal de visual studio 6 sur vista

Bonjour à tous j'ai un problème d'instal de Visual studio 6 sur Vista! Est-ce que quelqu'un pourait avoir une idée de l'origine du problème ou une so...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
franchesko

Partie de texte en gras

 Résolu

Bonjour, Dans un textbox, je voudrais sélectionner une partie d'un texte avec la souris, puis mettre cette partie en gras en appuyant sur un bouton...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
casy

Mot de pase oublie

 Résolu

j ai un docuent que je ne peux plusouvrir quelqu un peut il me le cracker merci!!!!!!! urgent sud34

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
sudchariots

Exécuter un javascript dans un webbrowser

 Résolu

salut tous le monde, est ce que il ya un mouen qui permet d'executer une function javascript presente dans une page dans un webbrowser??? meri d'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
michelxld

Combo box

 Résolu

comment peut on effacer plusieur combo box avec un procédure au lieu d'utilser chaque fois un boucle exple For i = 0 To 7 C(i).Text = ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
oliv_def

Procédure remplissant une combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai dans un formulaire plusieurs combobox et je voudrais les remplir à partir d'un fichier texte mais je ne voudrais pas faire un gros copie...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
oliv_def

Changer 1 info dans un fichier xml

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment modifier 1 seule donnée dans un fichier XML. En fait, j'ai un fichier XML (utf-8), créé par un co...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Vb6 et usb

Bonjour, Existe-il un composant USB pour Visual basic ? Mon programme doit communiquer par le port USB, or Vb ne propose que le controle Microsoft c...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
Maritime

Ouvrir le dossiers "mes documents" (xp/vista)

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Voilà, j'aimerais savoir comment ouvrir le dossier "Mes documents" (ou encore le dossier "Mes images" ou "Mes Vidéos"...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
linuxfred21

Longueur d'un chemin

 Résolu

bonjour est ce que vous pouvez me dire comment récupérer la longueur de ce chemin par exemple: C:\Documents and Settings\Test\Données en vb6 merci

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
MPi

Pb sur cellules conditionnées

 Résolu

Bonjour,   Merci de votre aide car là je ne vois pas…   J’aimerai mettre en place des cellules qui ne permet...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
MPi

Select avan msgbox

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un petit souci car la sélection d'une cellule ne veut pas se faire avant l'appel d'un MsgBox. Elle ne se fait qu'après la di...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
MPi

Vérifier dans une macro si une valeur déterminée se trouve dans un tableau d'exc

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrais, au moyen d'une macro savoir si une certaine valeur, par exemple "zaza" se trouve dans une colonne d'un tableau d'une f...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
MPi

Impossible d'ouvrir port com¿

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je suis nouveau dans ce forum et assez novice en informatique. Voici mon problème : Je viens d'acheter un lecteur...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Vb.net. problème avec le debug

Salut à tous... J'ai toujours utilisé le Debug sans problème. Dans mon code que je travaille depuis quelques mois, je n'ai jamis eu de problème... ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mousala68

Input et virgule

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai ouvrir un fichier texte ligne par ligne,et ajouter chacune de ces lignes dans une listbox,comme ceci : FF = FreeFile [...] ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Vianneyp

Listbox dans un listview

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila je cherche à ajouter dans un listeview (a 2 colonnes) : une chaine de caractère dans la premiere colonne et un listbox dans l...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bricoyeye

Datagridview

Bonjour à tous, je me mets doucvement a Visual Basic 2005 et je me démène avec le controle DataGridView Je réussi a faire grosso modo ce que je v...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
vbsmohamed

App en vb

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider svp J'ai une application qui a un souci mais ne n'arrive pas le trouver, je suis débutants Qui pour m'aide...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
AGG

[excel] intercepter suppression ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel généré par une application externe. pour des raisons de sécurité, certaines colonnes sont vérouillées. L'utilisateur...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Probleme avec les date

 Résolu

Bonjour a tous , je me remet a la programmation apres un bon bout de temps et je suis bloqué sur un script VBS. Je veux qu'a une date présise s'affic...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
JMO

Tab numericupdown

Bonjour ! Voilà j'ai une vingtaine de NumericUpDown et je voudrais que lorsque je presse la touche TAB je passe au NUD suivant et que le texte soit...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
nord666

Aide sur code sources

Je débute dans la vb et je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des codes sources a me confier. Mercie d'avence

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
wechroto

Msflexgrid en .net2.0

 Résolu

Bonjour Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire comme le controle MsFlexGrid en .NET, j'ai vu q'uil y avait la possibilité d'utiliser le...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
NHenry

Lien entre combo et base de donnée sqlserver

 Résolu

Salut tous, j'ai inserer plusieurs combo dans un formulaire: société,service,catégorie, departement, qualification. les données se trouve dans u...

21 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
jijidiscover

Probleme d'instance de module de classe

 Résolu

Bonjour à tous, Je cré des textboxes en dynamique dans un formulaire par groupe de 4 dont l'une est la somme des 3 autres. Mon but est de re-cal...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kristof_Koder

Ajout d'une routine à n'importe quel exécutable ?

 Résolu

Bonjour à tous. Bon ! Je suis nouveau sur ce forum. J'ai décidé de me remettre à programmer. Alors soyez indulgents ! lol ! J'espère que ma questi...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
DeveloppementVb

Decompiler vb6

Bonsoir, Voila on m'a toujours dit ouais vb ses impossible a decompiler et bla et bla cependant je suis tomber tantot sur VB Decompiler Pro 3.4 et do...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
DarkVader

Fermer word ouvert avec ie

Bonjour je vous expose mon probleme. J ai un formulaire word qui s'ouvre avec IE et je souhaiterai fermer cette fenetre quand l'utilisateur cliq...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
pseudoOM

Datagridview afficher curseur d'édition

Bonjour, J'ai un DataGridView et j'aimerai afficher dans une cellules sélectionnée le curseur de saisie (comme un TextBox) Ma cellules ets bien ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
dieuzorro

Problème avec un datagrid

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec le control DataGrid !!!! Je travail en VB6.0 avec les ADO avec une base de données en SQL ! Mon pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
J_il

Pb perf vb

 Résolu

Bonjour ! alors voila mon souci : appli VB.net qui ouvre une pelletée de fichiers excel (une petite quizaine) pour y lire des données user (non modi...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
mabrouklepoux

Combobox /gridview

Salut Comment on insere un combobox dans une colonne du Datagridview . je vous attends svp aide moi

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
morpheus81fr

Pagination d'excel

Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un sommaire sous Excel mais je n'arrive pas à récupérer les numéros de pages pouvant apparaitre sur les pieds...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
BABUDROME

Textbox en vb6 sauvegarde

Bonjour à tous, Je suis un étudiant en VB6 et je commence à avoir une petite difficultée... Voici mon projet : Je dois créer un exécutable qu...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
bricoyeye

Gdi problème de netteté autour texte ajouté à un bitmap

Bonjour à Tous, Tout d'abord, je dois avouer que je suis totalement novice en programmation GDI. Ceci explique certainement ma question... Dans ...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Probleme de transparence sur controle

Bonjour, je suis en train de développer un  casse brique, mais je rencontre un problème quand à la transparence de certains controles. En fait j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Listview

Bonjour à tous j'ai une listview. Quand je suis sur la premiere ligne avec un textbox, en cliquant sur un bouton ,je voudrais passer sur la deuxieme ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Kevin.Ory

Tuto pour bd sous vb6

Bonjour, et merci à celles ou ceux qui prendront la peine de m'éclairer. Voici mon pb: J'ai développé en VBA sous Excel, une appli pour la gestion d...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
ghuysmans99

Vba communication entre 2 userform

Bonjour a tous le forum !!! J'ai créé un bouton sur une feuille de calcul. Celui ci lance un UserForm qui contient 3 optionbutton. Chaque optionbut...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
bigfish_le vrai

Ado.net

Bonjour, J'ai une base de donnée contenant 2 tables (livres et auteurs) J'utilise l'assistant pour la connection à la base, et glisse les champs d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
Maroxye

Connection via routeur, erreur 10053

Bonjour à tous J'ai créé un jeu de contrée (équivalent à la belote version sudiste ;-) qui réunit 4 clients autour d'un serveur. Tant que j'étais che...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
LePhiphou
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous