Tester existance d'une table

deftom Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 16:02
fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 déc. 2007 à 20:40
Bonjour,
 pour mettre un cadre a ma demande je suis débutant, n'est pas de connaissance réél en VB , mais en "récuperant" des bouts de code et avec un peu logique j'ai réussi à me suffir à moi meme jusque la .

Passons au probleme, je n'arrive pas à tester si un table dans ma base de donnée access est existante ou pas ???

je charge ma table comme suit :

Function

charger_table(
ByVal table
As
String)
As
Integer

'exécution de la commande(cmd),

'du dataadapter (dta),

'du dataset(dts),

'de la datatable (dtt)

'sql=>cmd=>dta

'cnx=>cmd

'Création de la requête sqlsql =

"select " & table &
".* from " & table

'Création de la commande et on l'instancie (sql) cmd =

New OleDbCommand(sql)

'Création du dataadapter (dta) et on l'instancie (cmd)dta =

New OleDbDataAdapter(cmd)

'On instancie la commande (cmd) à la connection (cnx) cmd.Connection() = cnx

'On charge le dataset (dts) grace à la propriété fill du dataadapter (dta)dta.Fill(dts, table)

'On charge la datatable (dtt) grace à la propriété tables du dataset (dts)                  dtt = dts.Tables(table)

Return 0

End
Functionje ne sais pas ou aller recupérer l'info et c'est pas faute d'avoir cherché ..... si ma table n'existe pas ca plante au .fill mais je ne trouve pas le test qui pourrais me faire choisir de continuer ou si la table n'existe pas de la créé car ca j'ai le code qui va bien pour ca mais comment tester ca presence dans ma base de donnée à ma ptite table ?

merci d'avance,

1 réponse

fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 déc. 2007 à 20:40
0
Rejoignez-nous