Les discussions

Function copyfile(src as string, dst as string, barre as progressbar)

salut lea amis moi je ne suis pas un grand pro de vb mais j'avais fais un petit outis de sauvegarde en se basant sur la fonction  CopyFile. Mais dep...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Installation dll

 Résolu

bonjour à tous, L'executable que je viens de réaliser sera utilisé par des commerciaux sur un clé usb comme base de connaissance. Néanmoins, il néc...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
attarbya87

Collection d'objet du contenu d'un fichier

 Résolu

Est-il possible de mettre le contenu d'un fichier ( des images) dans une collection et a chacun de ces éléments posséderai un index? Est-ce qu'il e...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

La valeur de la cellule est une phrase, cette phrase contient un mot en particul

 Résolu

Bonjour, Valeur de la cellule K2 : xxxxoutilxx Valeur de la cellule K3 : xxxxxxxx  Valeur de la cellule K4 : Outillagesxxxxx Valeur de la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Probleme creation d'installation avec inno setup

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai telecharger un add-in pour VB "Inno setup toolbar 2" il sert a generer le script de l'installeur inno setup.le probleme est quan...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
hassen

Parcourir une colone

Bonjour, Voila je voudrais créer une macro qui me permetrait de parcourir les cellules d'une colonne et de les réecrire sur une autre feuille selon u...

21 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
leuke

Worbook open et worksheet

Bonjour, j'ai un bug un peu bizarre que je ne comprends pas. En effet, je veux à l'ouverture du classeur test.xls , activer les feuilles rendements...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
chtebel

Numero de serie des lecteurs (disque dur, lecteur usb)

bonsoir tout le monde , Je cherche  un moyen pour recuperer le numero de serie physique de tout les disques durs ainsi que leslecteur connecter sur...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Connection sql serveur 2000 via vba

Salut a tous, J'ai trouver se code pour recupérer des données sur une base de données, mais je n'arrive pas à l'adapté pour me connecter à un serveu...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Sqlce

 Résolu

bonjour et merci d'avance pour votre aide j'ai réalisé un petit programme en vb.net pour windows-ce version 5. ce programme met à jour une base sql...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
dbraguier1

De vb6 a vb.net

 Résolu

Bonjour je suis en train de porté un source VB6 en VB.net j'ai cette source qui fonction sous VB6 mais pas VB.net MyScale = Array(0, 0, 0) sous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Changer l'écran de veille

 Résolu

Bonjour, J'essai en vain de faire un configurateur d'evran de veille, de theme, de resolusion de couleur .... Un peu comme celui de Windows, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
hippo92210b

Initialisation listbox

Quelqu'un connaitrait il un emethode pour initialiser une listbox a louverture du fichier xls. afin que cette intilialisation soit faite une fois pou...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Fichier texte

bonjour je travaille dans exel. j'ai fait un petit programme sympa, une calculette et quand je fais la somme on demande si le client veut une facture...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Erreur d'execution '9' lors d'un lancement de macro

Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis dans une macro excel qui me met l'erreur d'execution '9' Lorsque je regarde le script j'ai ça : Private ...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Orohena

Supprimer des fichier de plus de 2 ans

 Résolu/Fermé

Salut les programmeurs je suis en train de développer un programme de gestion de consignation électrique dans mon usine, il utilise conjointement: ...

Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Aide vba / word

Bonjour, Totalement débutant en VBA sous word, je souhaiterai faire une macro qui m'insère un saut de ligne à chaque occurence d'un mot ou caractèr...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
yoh_777

Gestion des stocks

 Fermé

Mon souhait c'est d'entreprendre une analyse comparative entre une nouvelle théorie de gestion des stocks dans le domaine de la maintenance (déjà élab...

Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

Process.start avec ftp.exe + arguments

Bonjour, j'aimerai faires des transfers FTP avec ftp.exe et l'agument -s sous vb.net mais il ne prend jamais l'argument en compte . Module Modu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
geek59600

Vb6 sur macos

 Résolu

SALUT TOUT LE MONDE J AI DEVELOPPE UN LOGICIEL SOUS VB6 ET J AIMERAI SAVOIR SI POSSIBLE DE LE FAIRE TOURNER SOUS LE SYSTEM MAC OS  , MERCI POUR VOT...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
nhervagault

Lecture dans fichiers excel

bonjour, dans une application VB6, je dois lire une liste de plages contenues dans un millier de fichiers xls contenus dans un répertoire.Pour l'in...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
lucemm2004

Somme de int avec date de type string

 Résolu

salut, je veux faire la somme d'un nombre entier avec une string contenant une date dim nbre as Integer dim sDate as String nbre=90 sDate="22/...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
spootnic22

Help ! : recuperation d'une chaine de caractere avant un "/"

Bonjour à tous, Voila, j'ai un textbox dans lequel je rentre la date en format m/aa (9/04) et je souhaiterai afficher dans un autre textbox le numero...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
NISANDSYSTEMS

Parser xml simple.

Bonjour, je sais qu'il y a pas mal de sujet qui en parle déjà, mais je me permet de reposter parce que je n'y comprend rien. Ce que je veux faire et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Skull_66

Insertion d'un en-tete et d' un pied de groupe

Bonjour je veux insérer un en-tete et  un pied de groupe sur ma DataReport et quand je l'exécute le message suivant s'affiche: "Les sections de l'état...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
lrit

Tracer une trait

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais tracer un trait. Pourriez-vous m'expliquer comment faire en VB.NET ? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
dsigmoun

Controle activex avec evénement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un Contrôle activex pour une application, et je voudrais pouvoir générer des événement que je pourra...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

[problème] - webtv : live streaming video

Bonjourr à tous Voila j'ai crée ma maquette avec une feuille de style .css et donc j'aimerais savoir si vou auriez pu m'aider à installer sous le p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

Disparition d'un bouton lors de l'application de la macro (probleme perso)

Bonjour a tous Voila j'ai un petit probleme que je ne comprends pas du tout, est ce que quelqu'un pour me l'expliquer? Merci donc: j'ai une macr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

Help erreur avec le framework .net

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai créé mon programme sur mon PC (XP pro, Visual Studio 2008 (version étudiant) et "son" framework...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
moimatthieu

Appliquer cursor hand

 Résolu

bonjour pour un papy super debutant en vb(9) 2008 comment appliquer un code pour avoir le cursor hand sur tout les boutons click  env 60 sur un p'ti...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
atoutal

Pb converson heure du type hh:mm:ss en nombre

Bonjour, j'ai un petit soucis pour convertir une heure par exemple 146:28:32 en nombre car quand je copie cette valeur ds excel. Il y a marqué 02:28:3...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Renfield

Process performance counter is disabled

Bonjour J'ai télécharger un petit code pour changer de wallpaper par période (rien de bien sorcier). Mais je rencontre une erreur "Process performa...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
Zummite

Bloquer le code sur excel

 Résolu

bonsoir voila j'ai créé une application sous Excel pour les comerciale de la boite et je voudrai savoir comment je peu mettre un mot de passe su...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
alexternet

Vba txt vers excel format date

Hello, je génère un fichier texte à partir d'une application Business Object v5 Ensuite à partir d'une macro VB, je veux enregistrer ce fichier .t...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
BlanquerElie

Form d'attente de chargement

Bonjour tout le monde !! Voici ma première question : J'ai développé une application MDI sous Visual Studio 2005 connexion à une BD sql, Le chargeme...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
moujir

Vba pour ouvrir bo

Bonsoir à tous, je cherche à développer une macro permettant d'ouvrir à partir d'Excel une requête BO et d'en extraire les données. J'ai bien sûr r...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
LeBretonPilote

Serveur ouvert dans session fermée

Bonjour, J'avais déjà déposé une question avec le même titre sur ce forum, mais il y a eu un petit problème, car je n'arrive plus à aller voir les ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
casy

Vb.net 2008 - continuation du code lors de l'exécution d'une procédure stockée

Bonjour à tous, J'ai un petit dilemme… Je développe un soft pour l’extraction de données SQL et création d’un fichier récapitulatif sous ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
VbNicoG

Conversion vb to c#

Bonjour a tous, Je ne sais pas si j'ai le droit de poser cette question sur ce site. J'ai un petit soucis que j'ai un peu de mal à regler. Voila je ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
jrivet

Programme trop rapide pour winsocks?

 Résolu

Bonjour à tous! Langage : VB6 En fait je veux que mon client prévienne le serveur qu'il se ferme et donc que le serveur peut fermer le Winsock a...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

Valeur dans un textbox

 Résolu/Fermé

Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est < x .5 donc qu'il n'...

Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
haticat

Tag mp3

Bonjour Je suis nouveau dans le monde MAC ,et je cherche une application simple pour pouvoir trier et ajoute les pochette a mes MP3. Itune trou...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
dada761

Appel d'une fonction sur évenemment "keypress"

Bonjour, SVP éclairez-moi, un débutant perdu ! Soit une form1 avec deux TextBox (sous Microsoft Visual Basic 6) Ce code '#################...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
PCPT

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème sur les RichtextBox et la couleur. J'arrive bien a changer la couleur d'un texte affiché dans la fenêtre,avec Sel...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Rdan

Temporiser un script

Bonjours à tous, je suis débutant j'utilise le soft samurize ou l'on peut mettre des scripts.vbs (il utilise des fonctions) function message() mess...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
diegos30

Programmer une tempo ou pause

Bonjours à tous, je suis débutant j'utilise le soft samurize ou l'on peut mettre des scripts.vbs (il utilise des fonctions) function message() mess...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
diegos30

Insertion d'une image dans word à partir de vb

Bonjour, je cherche la ligne de code pour insérer un fichier image dans un document word, à partir d'un prog vb pour info, j'arrive bien à lance...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
ba3ouda

Publipostage avec fichier excel distant

Hello, Je ne connais absolument rien au VB (mon truc c'est le PHP) et il m'a été demandé une macro pour faire un publipostage depuis Word en allant...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
malik7934

Poids de ma base

Salut ! Je voudrais pouvoir avoir le poids en Mo de ma base de donnée access que j'utilise dans mon appli... kelkun peu m'aider svp , Merci -...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Sinsitrus
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous