Bonjour à tous, Dans un graphique, j'aimerais mettre en évidence une partie d'une courbe (entre 2 points) en en changeant la couleur (en VBA). J...
bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon thème. Voilà , je suis en 2°année de BTS ,en stage. EJ me demande si on peut récupérer le nom des dos...
Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier Excel contenant les données que je dois mettre en page. Pour le moment, j'ai réussi à extraire ...
Bonjours, j'ajoute dans une listview 33 000 item (sais variable),j'aimerai faire un rafraichissement de la form j'ai testé : Application.DoEvent...
Bonjour à tous, Je fais un prog qui contient plusieurs pages, et pour chacune d'elles je mets plusieurs sub pour "désactiver la case System" et "em...
Bonjour a tous, Voila j'aimerai savoir si il existe un moyen de connaitre le navigateur utilisé par une personne (firefox, internet explorer e...
Bonjour, J'ai un pc Windows 7 avec mon application qui écrit dans des fichiers binaire et des bases de données. Dans le dossiers d'installation il...
Bonjour, Je souhaite intégrer dans ma documentation générée les commentaires écrits dans le code code. Habituellement j'utilise le caractère " ' "...
Bonsoir J'ai un petit programme pour écrire et lire sur un port série. Lorsque je clique sur "Écrire", l'appareil brancher sur le port série réagit,...
Bonjour à tous, Je cherche un code source VB.net 2010 permettant de charger (et d'enregistrer) un fichier texte quelconque, afin de convertir un ...
Bonjour, Je connais quelque difficultés à supprimer les doublons dans mon tableau. En effet, j'ai plusieurs codes dans une colonne D qui sont iden...
Salut pour tous qui ont lut ma proposition J'ai un projet qui consiste sur le pointage par carte à puce à base de pic 16F877 et mon probléme que je...
Bonjour à toutes et à tous, un bouton appel une sub qui traite énormément d'informations sur le disque et effectue beaucoup de traitement.... ma...
Bonjour voila j'ai un petit soucis, je développe une petite appli en VB.net, j'ai créer une classe Connexion mais j'ai un petit soucis au niveau de la...
Bonjour à tous, Voilà je débute en programmation VB depuis que je suis engagé et...dur, dur! En gros j'ai du faire une macro qui permet de récupére...
je suis un debutant et je veu bien savoir les 1er pa pr crié des bouton et les chargé svp MERCI
bonjour, Je cherche un moyen de mettre en place un tableau ou une list avec 5 string. j'ai donc essayé : Public sFichiers As New List(Of String)...
salut/ j'ai besoin d'un code pour alarmes ou une boit de dialogue comme quoi affiche que la date de certificat déjà passer merci omaramenjouj@gma...
Bonjour, je cale sur un sujet. Je souhaiterais modifier la propriété Caption de controles avec indexes. 'dans cette exemple (sans index) ça mar...
bonjour, Je sèche sur un code et je sollicite votre aide. dans un tableau excel j'ai 3 colonnes de 31 lignes (range("a3:c33"): - 1ere colonne : j...
Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userfo...
salut, j'ai une problème d'ajouter une image ou un vidéo dans un base de donnée de type Sql Server. Si vous avez la solution, s'il vous plait posez l...
Bonjour à tous, Avec une chaîne de caractère SANS ESPACE comme "D:\AEROLEAK\Sauve\FRANCE_TELECOM\HARDOY",dans la form ExportFichier.NomTxt.Text, C...
Bonjour, J'ai un tabcontrol avec 2 tabpages et j'aimerais masquer le deuxième qui me sert à afficher d'autres informations mais qui ne sert à rien ...
Bonjour J'ai un peu de vécu en VBA et je suis passé à VB 2010 pour passer la seconde. Je cherche à transposer une base de contact avec représent...
Bonjour, Alors voila mon soucis, je n'arrive pas a récupérer les éléments sélectionnés dans la listbox. il me prends que les premiers éléments et e...
Bonjour tout le monde, Je suis débutant en VBA, merci de votre compréhension si je dis des énormités. Voici la situation : J'ai fait un publipos...
Salut le Forum, Il est toujours temps de vous souhaiter mes meilleurs voeux 2012. Perso, j'en ai un que je souhaiterais voir être exhaussé grâce à v...
Bonjour à tous! Je suis au bord du gouffre, et pas loin de faire un pas en avant ^^ Je souhaitais avoir la possibilité de faire une recherche mu...
aider moi Function ACos(ByVal number As Double) As Double If Abs(number) 1 Then ACos = 1.5707963267949 - Atn(number / Sqr(1 - number * number)) E...
Bonjour, comment filtrer une datagridview par rapport à un text saisie dans un textbox sans utiliser le bindingsource. je remplie ma datagridview co...
Bonjour à tous, J'ai un problème avec Evaluate. La ligne suivante fonctionne : xyz = Evaluate("MAX((" & maplage.Address & "=""fff"")*column("...
bonsoir je me met a un pgm de calcul d'orbites satellite.; coment faire des arc-tangentes (ATN (y -en-radians)) ca doiit bien exister - mais ^pas t...
Bonjour à tous Peut on positioner un dialogresult ou le mettre en "bring to front" le problème J'ai un panel avec un toolstrip et un toolstripd...
Bonjour à tous, J'ai pas trouvé mieux comme titre mais je vais expliqué plus précisément mon problème : Je voudrais remplir la liste d'un combobox a...
Bonjour, J'aurai voulu savoir si il existait un programme qui puisse recréer les noms courts pour tout les fichiers d'un disque. Si quelqu'un po...
Bonjour, dans un programme je veux y inclure la tache suivante: lorsque l'utilisateur clique sur le boutton, une nouvelle interface "form2" s'ouvre ...
Bonjour, Je cherches à extraire la cellule (3,11) de plusieurs fichiers Excel et les coller dans un autre fichier Excel en incrémentant (1+i,1) Co...
Bonjour, voilà je bloque depuis quelques jours la dessus et ça commence à m' agacer... Dim Test As Boolean Dim j As Integer ...
bonjour s'il vous je voudrais tracé une courbe avec vb dotnet mais je ne sais pas le controle qui nous permet de tracée un courbe.s'il vous plait ai...
Bonjour, j'ai un soucis de mise a jour de mes labels car je veux realiser cette operation dans une boucle d'une sub qui ecoute sur un port udp. Je vou...
Bonjour le forum je travaille actuellement sur un petit projet sous Excel/VBA mais sincèrement je n'arrive pas a m'en sortir. j'ai créer un userform...
bonjours les amis, je suis entrain d'écrire une petite application dans laquelle je dois utiliser les code-barres. alors j'ai fais des recherches co...
Bonjour à tous au control menustrip j'ai ajouté un ToolStripMenuItem nommé menu Comment afficher le item de menu avec l'évenement MouseEnter de ...
je veux piloter un afficheur lcd de type 1602E avec un pic 16f876 en utilisant le logiciel MikroC , j ai ecrit le programme mais l 'afficheur ne donne...
Bonsoir à tous, Je débute en VB.NET et je souhaiterais faire un programme (sans form) donc application console qui me permette une fois lancer qu'...
Bonjour, Dans mon appli, un nouveau problème est soudainement apparu avec WorkSheet_Change, a priori sans raison apparente, dans le code ci-dessous...
salut. s.v.p comment peut on modifier le séparateur decimal "," par "." de la culture courante par avec programmation avec vb.net sans passer par ...
Je suis à la recherche d'un exemple d'exportation d'un datagrid alimenté par ADO vers excel en VB6. Merci d'avance.
bonjour a tous, je ne sait pas si je suis au bonne endroits pour poser cette question si se net pas le cas pouvez-vous m'indiquer ou merci voil...