Les discussions

Ajouter une ligne personnaliser à un bindingsource.

 Résolu

Bonjour à tous, vous pouvez m'aider s'il vous plait. Je bute sur ce problème depuis quelques jours sans trouver la solution. Je voudrais ajouter un...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
BasicZx81

Calcul de droit au bourses étudiante sous excel en vb

Bonjour, Je suis étudiant. Je doit coder un fichier excel en Visual Basic, j'ai créé toutes les UserForm mais je ne sais pas comment les relier en...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
cmarcotte

Nombre de chifres après la virgule dans un datagrid en vb6

Comment je peux afficher les réels dans un datagrid en précisent le format et le nombre de chiffres après la virgule.

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
jajjouna

Image selon valeur cellule dans même classeur

Bonjour voilà j'ai trouver un code qui me permet d'afficher une image selon cellule et dans le même classeur, cependant est il possible de faire référ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
centrino34

Basculer d'une feuile à l'autre

Bonjour, Voici mon problème, J'utilise excel 2003 (vba) Dans une userform avec une textbox contenant le nom de la feuille active du classeur. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Intégrer graphique dans un programme

Bonjour, J'ai actuellement programmé un logiciel qui fait l'acquisition de données via un port série (RS232) provenant d'une balance. J'aimerais po...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Extraire une image.jpg d'une feuille.mht

 Résolu

--JP Ambulancier-- bonjour a tous. j'ai enregistré une page web en mht...les Images sont codées dans la page. de cette page j'extrait divers texte ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
mjpmjp

Ouverture paramétrée de forms au démarrage de l'application

Bonjour, J'ai développé une application au sein de ma société dont l'accès est autorisé en fonction de divers paramètres : - Connexion à l'AD pour...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
banana32

Canot access a disposed object

 Résolu

Bonjour à tous pour simplifier j'ai deux form form1 et form2 form2 a un constructeur sub new (byval title as string)dans les déclarations de fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
banana32

Afficher dans grid en fonction des critères coché

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà je vous expose mon souci qui selon moi et de taille, je vais tenter d'illustrer du mieux que je peux pour vous fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
haamome

J'ai beaucoup réfléchi, mais je suis bloqué vb6 "rechercher"

 Résolu

Bonjour, je te souhaite bonne vie est bonne santé, car moi j'ai très besoin à cette solution, je n'arrive pas à réalise ce code, j'ai beaucoup réfl...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
sportmed

Aide exercice visual basic débutant

Bonjour Je viens vous voir car j'ai un gros problème avec visual basic sur excel, mon prof nous à donner un exercice à faire pendant les vacances e...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Afficher des variables dans un bouton

Bonjour, je découvre un peu visual basic 2005 et j'aimerais réussir à écrire plusieurs lignes dans un bouton poussoir. Je dévellope un petit log...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Excel vba ide / menu insertion/composants: ou est-il?????

Bonjour, Mon idée était de faire un formulaire (userform) excel avec dedans une sorte de feuille excel. Après quelques minutes sur google j'ai trou...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Datagridview largeur des colonnes

Bonjour à tous tout d'abord phénomène j'ai deux projets identiques quand je lance le premier j'affiche un datagridview chaque colonne à la lar...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
cs_ShayW

Compatibilité vb6 et windows 7

Bonjour à tous, J'ai essayé d'installer VB6 (Edition Entreprise) sur un PC avec Win7 mais il paraît qu'il est pas compatible ! Comme mon VB6 dat...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
JLB59

Affichage d'une variable dans un inputbox

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide SVP! je voudrais entrer dans un inputbox une date qui réfère à un code que je dois afficher sur dans le input...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Convertir le contenu d'un label

 Résolu

Bonjour, je calcule automatiquement le total (lbltotal) du prix (txtprix) d'un produit par la quantité désirée (txtqte). Dans l'évènement Change de...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Cellule vide sous excel en vb

Bonjour, Je suis en train de faire des conditions, mais j'ai un problème pour indiquer une cellule vide, pouvez vous m'aider,. Merci 'ElseIf (osh...

22 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
acive

Base de données gestion de stock

 Résolu

je souhaite mettre en place une bonne de donnée de gestion de stock. si quelqu'un à un bon point de départ à me proposer.

15 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
insades

Effectuer une boucle dans une procédure exploitant un calcul sur une feuille exc

Bonjour à tous; ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum... Je suis actuellement en train de travailler sur une feuille de c...

38 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

[vba-xl] problème avec la propriété list d'une combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec la propriété List d'une ComBoBox. Enfaite j'essaye de gérer les doublons des valeurs de ma combobox. Sauf que qua...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Mise en page excel vers pdf en vba

Bonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un fichier excel qui me génère des feuilles automatique ou on y place des tableau et des graphiques. A ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
nyeri

Application gestion assurances

 Résolu

j'ai besoin d'une application de gestion assurances en vb.net ou un cahier de charge concerne cet sujet merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Fermer une application spécifique

 Résolu

voila, je souhaiterai fermer une application spécifique à partir du code dans un programme vb. je m'explique dans mon application j'ouvre une premièr...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
bigfish_le vrai

Supprimer une ligne excel en fonction d'une date

bonjour à tous, je suis à la recherche d'une macro VBA pour supprimer des lignes en fonction d'une date déterminée dans la cellule Y1. Les dates à...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
ucfoutu

Connection vb 6.0 et msql avec msql odbc

Salut! Après avoir été séduit par mysql (à travers les multiples démonstrations effectuées dans ce site), je me suis décidé de l'aborder ... je téléch...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
YPMN

Le code contenu dans sub form_load ne s'execute pas au débbogage

Bonjour, J'ai un problème étonnant : Au chargement du formulaire de base, aucun code ne s’exécute. Il n'y a même pas de détection des erreurs. Par ...

21 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
acive

Background d'une windows form

 Résolu

Bonjour, Je permet à l'utilisateur via un OpenFileDialog de changer l'image de fond : frmAccueil.BackgroundImage = Image.FromFile(C:\Maphoto.jpg...

23 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
acive

Application sous vb

Salut J'aimerais savoir comment créer une connexion d'une machine a mon pc liée par un câble ethernet( interface et connexion en temps réel pour li...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
NHenry

Feuille excel

Slt tout le monde, j'ai un classeur où il y a bcq de feuilles, et je suis entrain de programmer plusieurs fonctions dans des modules différents sous ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
mjpmjp

[vb.net]vb | onglet visual basic

[u][i][b]Salut, Voila, je cherche le moyen d'afficher une petit croix a chaque onglet d'un toolstrip pour que quand on clique sur la croix, l'ongle...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
NHenry

Uac & vb6

Bonjour, J'aimerais faire évoluer un de mes programme en VB6 pour qu'il tourne sans problème sur Win Vista/7. C'est à dire que j'aimerais que lors...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Rems92

Set variable = nothing

 Résolu

Bonjour, Ma question sera brève : Dans le cas ci-dessous est-il nécessaire de mettre la variable 'pos' à Nothing ? Dim pos As Range Set po...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
cheyenne

Utilisation de socket

 Résolu

J'ai un petit problème. Je suis en plein étude mais je veut le savoir d'avance mais je ne trouve pas. Ma question est la suivante: Comment utiliser...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
banana32

Problème de marging dans un formulaire d'impression

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de marging avec un formulaire d'impression voici le detail de ma classimpression : Imports System.Drawing.Printing Im...

18 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Attila54

Récupérer la position actuelle d'un objet dynamique d'une liste

Bonjour, je suis confronté à un problème au niveau d'une liste qui créé des objets tcpclient dynamiquement : Admettons que j'ai déjà 3 objets tcpcl...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Guillamue06

Ouvrir des formulaires et sous-formulaires avec un double-clic

Bonjour à tous, Voilà, j'ai créé un formulaire principal (Matricule, nom, prénom, etc..)Avec un double-clic sur le matricule j'ouvre un autre formu...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Andre88

[vb.net]filtre de recherche dans une datagrid

Bonjour à tous, Je voudrais effectuer une recherche dans un datagrid grace à un filtre. En tapant les 1eres lettres dans une textbox par exemple, ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
ladys4life

Utiliser crystal report /vb6

salut tout le monde , j'ai un probléme en crystal report : en effet j'ai un logiciel qui accéde à une  base de données accées , je veux mettre certain...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
ucfoutu

Msflexgrid

Bonjour, J'ai deux question sur la gestion MSFLEXGRID : a) Comment bloquer une cellule b) sur une msflexgrid comportant 4 colonnes, comment peut on...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
ucfoutu

Bloquer accès lecteur active directory

Bonjour , Je demande de l'aide pour savoir s'il est possible de bloquer l'accès aux lecteurs de cd-rom et aux ports USB d'un utilisateur d'un domai...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
dauphins14

Question sur les richtextbox

 Résolu

Bonjour, Il semblerait que la fonction find soit limité à 32767 soit un entier de 16 bits signé. Pour des fichiers supérieurs à 65k c est pas le p...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
freepicbasic

Maximiser une form

 Résolu

Bonjour à tous Comment peut on maximiser une form qui est minimiser ex quand je clique sur un bouton (helpbutton) j'affiche une form (Windowsta...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
acive

Ancrage d'un formulaire dans une tabpage.

Bonjour a tous, Voila, j'ai un Form Principal (P000) avec un TabControl de deux onglets. Puis deux autres forms. P001 que je voudrais voir s'affi...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
DeadBlazer275

Passage framework 4 à 3.5...bug!

 Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai développé une modeste petite appli en VB2010 avec le FrameWork 4. Cette appli "terminée", je l'essaye ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jimy neutron

Afficher nouveau tabpage

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai un formulaire avec un tabcontrol et 4 tabpages qui ne sont pas visible au lancement de mon application. Et, quand je v...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
DeadBlazer275

Trouver coordonnées sur courbe de tendance

 Résolu

Bojour à tous et toutes, Je viens de m'inscrire sur les conseils de mon frère qui veut que je me jette à l'eau. J'espère déjà que je suis au bon...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
CerberusPau

Comment choisir le bon framework sous vb2010

 Résolu

Bonjour, Je développe une appli avec VB2010, celle-ci utilise le FrameWork 4.xxxx. Mais voila, les PC qui vont le recevoir s'arrête au 3.5. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
jimy neutron

Supprimer les espaces dans un textbox

Bonjour, j'ai un textbox avec un maxlength de 15 caratctères alors ce que je veux c'est que si meme l'utilisateur met un espace antre les caractères ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
ucfoutu
Résultats 10851 - 10900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous