Base de registre - Lire une clé REG_BINARY

bfremot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 11:52
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 15 déc. 2007 à 12:24
Salut à tous !

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre et je m'en remets donc à vous !

Voilà, j'aimerais récupérer le contenu d'une valeur REG_BINARY de la base de registre.
Mon code fonctionne bien avec les valeurs chaines et DWORD mais pas pour les REG_BINARY.

Voila mon code :

'Fonction pour lire les clés de la BdR
 Public Function Lire(clé As String)
Set regedit = CreateObject("WScript.Shell")
Lire = regedit.regread(clé)
End Function

'la par exemple cela fonctionne bien :
emplacement_wab = Lire("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name")
MsgBox (emplacement_wab)

'Mais pas là (clé accessible si Outlook est installé) !
emplacement_archive = Lire("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows Messaging Subsystem\Profiles\Outlook\0a0d020000000000c000000000000046\001f0324")
MsgBox (emplacement_archive)

A mon avis, il faut surement déclarer la variable emplacement_archive d'une certaine façon, mais je ne vois pas.
Je ne veux faire que de la lecture sur cette clé, donc j'aimerai éviter les API. mais si cela est nécessaire, pouvez-vous m'indiquer la façon la plus simple pour les utiliser ?

Merci pour votre aide !

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
15 déc. 2007 à 12:24
Set regedit = CreateObject("WScript.Shell")
ceci est fait pour les scripts tels VBS, dans un prog c'est API et rien d'autre, VB est deja assez lourd sans avoir à lui coller une machine script en plus.

RegOpenKeyEx
RegQueryValueEx
RegCloseKey

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous